Forums » [Projet] Système de validation des topics par les modérateurs:

[Projet] Système de validation des topics par les modérateurs  

Lancé par shika38 - 5 réponses - Page 1

shika38
shika38
Chuunin

[Projet] Système de validation des topics par les modérateurs

En voyant le nombre croissant de topics doublons, "poubelles", au titre mal approprié et autres ... Une idée m'est venue à l'esprit.

Tous les nouveaux topics crées seraient transférés dans une zone intermédiaire avant d'être publiés définitivement sur le forum. Les différents modérateurs des différentes sections du forums pourront les voir et faire corriger par leurs auteurs ou tout simplement renvoyer ces derniers vers d'autres topics ou sources d'informations sur le site répondant à leurs interrogations. En cas de topics sur les vols de compte et cie, les modérateurs pourront supprimer le topic tout simplement et envoyer des avertissements à leurs auteurs. Au delà de trois avertissements, le wonnien auteur des topics incriminés sera sanctionné de façon graduellle. Cela pourra se terminer par une interdiction de participation au forum d'une durée proportionnelle à la récidivité du wonnien.

Ce n'est que les grandes lignes de mon idée et je souhaiterais connaitre l'avis des wonniens face à ce projet.

bicraveur

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Système de validation des topics par les modérateurs

Serieusement les forum avec ce système de moderation à validation, ça existe déjà et franchement, c'est vraiment casse tête, c'est naze de naze. T'attends qu'il y ai un modo pour qu'il vienne  valider ton topic, du coup tu peux attendre plusieurs minutes, voire plusieurs heures. Le pire, c'est quand ta 150 topics qui sont en attentes ou même 10 topics similaires qui sont crées mais les membres ne peuvent pas savoir puisque ses topics similaires crées sont en attente

Et oui, j'ai lu que ta première phrase XDDD. Enfin non , les deux premières X')

Dernière modification par naruto 1000 (28-05-2010 19:51:12)

shika38
shika38
Chuunin

Très bon argumentation, explique un peu ton points de vue. Ici c'est un forum et non un chat de discussion. Je suis presque sûre que tu n'as pas lu en intégralité mon post  et donc mon idée ... T'as dû t'arrêter à la première ligne vu ta réponse

Dernière modification par shika38 (28-05-2010 19:51:12)

bicraveur

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

C'est une idée que j'avais pensé également, le seul soucis c'est la saturation.

Admettons que :
A à 23h fait un topics sur le thème de Blabla
B à 00h10 fait un topics aussi sur le thème de Blabla

On choisi lequel, le meilleur ou le 1er parce qu'il est fait en 1er ?
- Sa limite donc la création de topics libre

Ensuite faut voir aussi le temps entre la création d'un topic et la validation d'un modérateur. Ce qui peut poser problème pour la saturation de nouveaux sujet.
- Sa limite l'activité des sujets quand 10nouveaux sujet sont créé dans la journée mais validé au même moment.

Donc l'idée est intéressante mais peut mieux faire tongue

shika38
shika38
Chuunin

En section blabla, je propose pour tous les topics du genre "quel fille dans naruto préférait vous?" pour ne citer que celui ci un système de thème de sondage à proposer et dont les meilleurs seront publiés dans une rubrique sondage un peu comme sur CN (CaptainNaruto).

Pour ton intervention sur la saturation des topics similaires en attente, un système de reconnaissance de mots clés pendant la frappe qui en cas de similitude préviens du topic similaire en attente pourrait être mis en œuvre. Je sais, cela va demander beaucoup de boulot à dabYo pour mettre ça en place mais cela purgerais le forum ...

Dernière modification par shika38 (28-05-2010 20:00:42)

bicraveur

tibere
tibere
Bon Genin

• 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=shika38]En voyant le nombre croissant de topics doublons, "poubelles", au titre mal approprié et autres ... Une idée m'est venue à l'esprit.

Tous les nouveaux topics crées seraient transférés dans une zone intermédiaire avant d'être publiés définitivement sur le forum. Les différents modérateurs des différentes sections du forums pourront les voir et faire corriger par leurs auteurs ou tout simplement renvoyer ces derniers vers d'autres topics ou sources d'informations sur le site répondant à leurs interrogations. En cas de topics sur les vols de compte et cie, les modérateurs pourront supprimer le topic tout simplement et envoyer des avertissements à leurs auteurs. Au delà de trois avertissements, le wonnien auteur des topics incriminés sera sanctionné de façon graduellle. Cela pourra se terminer par une interdiction de participation au forum d'une durée proportionnelle à la récidivité du wonnien.

Ce n'est que les grandes lignes de mon idée et je souhaiterais connaitre l'avis des wonniens face à ce projet.[/quote]
moi je suis contre sa ferait un trop gros bordel pour les modos et tous se serait trop long a coriger,a poster et tous.

jtm marloOn-x

Pied de page des forums