Forums » [livre] "Walhalla" de Clive Cussler:

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 304 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[livre] "Walhalla" de Clive Cussler

J'ai découvert, il y a un certains déjà Clive Cussler et l'un de ses personnages fétiche : le baroudeur Dirk Pitt.
Comme il n'y a aucun topic sur ce sujet, j'ai donc décidé de l'ouvrir en espérant d'avoir votre opinion  sur l'une de ces oeuvres : Walhalla

[b]Quatrième de couverture :[/b]
lors de son voyage inaugural, Le Dauphin d'Emeraude, luxueux navire de croisière, prend soudain feu, et sombre.
Dirk Pitt et une équipe de la NUMA, en expédition dans les parages, aperçoivent le brasier et parviennent à sauver une partie de l'équipage et des passagers. Etrangement, malgré la sophistication du Dauphin d'Emeraude, les systèmes d'alarme n'ont pas fonctionné et l'incendie semble s'être déclaré de façon tout à fait inexpliquée… Dirk Pitt ne peut croire à un mauvais coup du hasard. L'ingénieur du navire, Monsieur Elgmore l'inventeur génial d'un moteur à propulsion hydraulique, a péri dans la catastrophe, mais sa fille Kelly a survécu et elle explique à Pitt que la vie de son père était menacée depuis sa découverte.
Dirk Pitt et son fidèle acolyte, Al Giordino, veulent en savoir plus sur le drame du Dauphin d'Emeraude et partent explorer l'épave à bord d'un petit submersible. Lorsqu'ils remontent à la surface, leur bateau et l'équipage de la NUMA se sont volatilisés : il apparaît vite qu'ils ont été victimes de pirates. La piste criminelle ne peut désormais plus être écarté.
Dirk Pitt est confronté à une organisation internationale prête à tout pour mettre la main sur le brevet du moteur à propulsion hydraulique. Ils ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins, même si cela implique le massacre de milliers d'innocents.

De plus, un certains nombre de mystère entoure la vie de Monsieur Elgmore, l'inventeur entre autre du moteur révolutionnaire et d'un super huile limitant la corrosion des moteurs.
Pourquoi a t'il cessé de rechercher des infomations sur les viking ? D'où lui est venu sont engouement sur les oeuvres de Jules Vernes ? Comment a t'il pu financer ces recherches ?
Malgré sa perspicacité légendaire, Dirk Pitt est loin d’imaginer la surprise qui l’attend.

Je recommande ce livre à tous ceux qui aime les histoires où il y a de l'action, du mystère, et qui aime les histoires nautiques ^^

[i]Mon avis [/i]
J'ai dévoré ce livre en 2 jours (pourtant il doit faire dans les 600 pages) car l'auteur réussi à nous faire rentrer dans son univers.
En outre, action, mystère, suspence, course poursuite, j'enchaine m'empêchant de vouloir arrêter la lecture

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Pied de page des forums