Forums » la france organise l'euro 2016:

la france organise l'euro 2016  

Lancé par yami naruto - 10 réponses - Page 1

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

la france organise l'euro 2016

Platini l'a révélé il y a à peu près 2 heures, la France organisera l'euro 2016.

Et grâce à cela, 8 stade vont être remit au goût du jour, et 4 ouveaux stades vont être construit, dont l'immense complexe à 1Mr7€ de l'OL

Sans surprise hein, l'Italie était HS depuis X temps, ils étaient venu en touristes, sans projet solide, et la Turquie, faut ptêt pas abuser, c'est même pas en Europe géographiquement, alors qu'ils s'estiment déjà heureux de pouvoir se qualifier pour cette coupe

Yep! Yep!

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

• 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la france organise l'euro 2016

[quote=yami naruto]et la Turquie, faut ptêt pas abuser, c'est même pas en Europe géographiquement, alors qu'ils s'estiment déjà heureux de pouvoir se qualifier pour cette coupe[/quote]
je te trouve un peu dure sachant que la France deva,ce la Turquie que de seulement 1 voix, 7 contre 6

apres c'est cool j'avous mais genre chez moi a Angers pres de Nantes la ville la plus proche en lien avec l'euro sa sera Bordeaux ><

exit Nantes et exit Rennes pour l'ouest hmm

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Aaah On va construire un Stade à Lille, sa gère ^^

Et oui le dossier de la Turquie était très bon lui aussi, mais ce qui lui faisait défaut c'était sans doute toute la logistique avec les moyens de transport et l'accessibilité donc.

C'est sans oublier également la formidable, que dis-je la prodigieuse intervention de notre sublime Président de la République pour donner du crédit à notre dossier, selon apprise lors des JO volé par Londres et Tony Blair.

Bien de bonne perspective pour le foot français et nos emplois !

C'était sans compter aussi sur la créativité de nos sportifs tongue

yann_yann
yann_yann
Chuunin

[quote=yami naruto]Platini l'a révélé il y a à peu près 2 heures, la France organisera l'euro 2016.

Et grâce à cela, 8 stade vont être remit au goût du jour, et 4 ouveaux stades vont être construit, dont l'immense complexe à 1Mr7€ de l'OL

Sans surprise hein, l'Italie était HS depuis X temps, ils étaient venu en touristes, sans projet solide, et la Turquie, faut ptêt pas abuser, c'est même pas en Europe géographiquement, alors qu'ils s'estiment déjà heureux de pouvoir se qualifier pour cette coupe[/quote]
Enfin une bonne nouvelle ! allez la france (est ce que c'est la version jeunesse qui participeras ?)

Saenia
Saenia
Chuunin

• 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon. Bonne nouvelle. Investissement de l'Etat, emplois, revenus, consommation.
J'ai envie de dire cool. Mais encore une fois, les Français vont casquer XD

Enfin euh .. Bollaert Rénové, j'aime ça big_smileD
On ne peut que se réjouir, mais d'un coté .. On va avoir mal au cul xD

Hum .. Concernant les autres dossiers, Italie bah .. aucun soutien du gouvernement xD ça pouvait pas marcher.
La Turquie ? Naruto 1000, la Turquie est "européenne géographiquement". Okay. Mais les stades proposés ? Sur le territoire asiatique ? Je crois. Idem, l'Europe est censée ne pas accepter la Turquie en son sein. Et on lui permettrait d'organiser l'Euro ? Personnellement, je trouve ça .. Inimaginable ?! Enfin bon ..

Content pour la France big_smile

[b]EDIT : [/b] 1.mr7 d'euros ? 1milliard d'euros le complexe de Lyon ? J'suis pas sur. Wikipédia me dit ça :
Coût de construction     450 M€ pour le complexe + 180 à 190 M€ de travaux pour améliorer l'accès

J'aurais plutot dit ton chiffre, pour l'ensemble. Mais bon, Avec Lille 324M € + les stades de Bordeaux, Nice à construire + OL Land ..

Dernière modification par Saenia (28-05-2010 20:09:32)

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

[quote=yami naruto]Platini l'a révélé il y a à peu près 2 heures, la France organisera l'euro 2016.

Sans surprise hein, l'Italie était HS depuis X temps, ils étaient venu en touristes, sans projet solide, et la Turquie, faut ptêt pas abuser, c'est même pas en Europe géographiquement, alors qu'ils s'estiment déjà heureux de pouvoir se qualifier pour cette coupe[/quote]
Enfin, depuis qu'on attendais ça XD
Enfin je vois pourquoi il mette la turquie ... Elle fait même pas partie de l'europe, tout ça car il possède un morceau de territoire en europe.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

D'après le Figaro les investissements totaux en construction de stade et rénovation vont couter un total de 1 Milliard 7 Euro payé a 60% par le privé (sous entendue 40% par l'Etat)

[url=http://img717.imageshack.us/i/42bfe1e86a4c11df91c06b3.jpg/][img]http://img717.imageshack.us/img717/7178/42bfe1e86a4c11df91c06b3.jpg[/img][/url]

Alors d'après la légende on ne sait pas si le stade de Saint-Denis est a construire ou rénover, peut-être a détruire qui sait loool

C'est apparemment le Stade de Lyon et de Lille qui couterait le plus chère ^^

naruto hokage
naruto hokage
Chuunin

• 204 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mio je dis surtout que ça va couter extrèmement chère pour des trucs qui ne serviront que quelques mois, et même s'ils proclament qu'ils serviront par la suite (pour les match, spectacle et compagnie)  il va faloir des décénie pour les rentabiliser et surtout..d'où sortent tout ces millions ? yikes

what else ?

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

t'occupes, l'état s'en charge tongue
Faut voir le bon côté des choses, la rénovation et la construction de ses stades, bah se sera pas 10 employés paumé au milieu d'un chantier géant big_smile, ça va créer des emplois, donc c'est cool big_smile

Yep! Yep!

Saenia
Saenia
Chuunin

• 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

yami naruto > [quote]t'occupes, l'état s'en charge :p[/quote]
LOL. L'Etat n'a plus un sou ! La dette de la France est énorme.. Donc bon .. Hausse des impots. Youpi big_smile
Enfin.
Disons donc 40% de 1milliard 700 millions à la charge de l'Etat = 680 millions d'Euros Quand même ^^
Donc bon, ouais l'Etat s'en charge =o =='

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On paiera sa avec les interets de la dette Greque!! mdr

Non sans rire, c'est un tres beau cadeau pour la Ligue 1, mais je suis pas sur que sa soit d'interet generale. 1.7 milliard pour crée 15 000 emplois, j'aurais préféré voir un aménagement des infrastructures, des transports, plutot que la rénovation de stade dont certain sont privatiser et donc que les futurs benefices ne seront pas redistribué enver les differentes aglomérations.

@ Fire Blade: Un bout suffit, Israel fais partie de l'UEFA, pourtant ils ne sont pas sur le continent européen. D'ailleurs la Turquie à joué la derniere coupe d'Europe.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Pied de page des forums