[quote=Yawëyn]Tu parles en dénigrant les idées des autres comme si tu avais LA bonne parole. C'est impressionant.
Laisse moi t'apprendre une chose, la wriggle donne de l'ad. [b]De plus tu clean plus vite ta jungle [/b]donc tu lvl up plus vite donc oui l'impression d'faire plus mal est bien réelle.[/quote]
On parle de gank, pas de levelling dans la jungle.
[quote]Et amumi n'a pas forcément besoin d'ap pour être eficce engank, bien sur il le sera plus si il en a mais son contrôle est suffisant tu ne trouves pas ? C'est une question hein j'dis pas que tu as forcément tord ^^[/quote]
Justement, c'est ce que je dis. Du contrôle et 0 dégât suffit pour un gank. C'est pareil pour un nunu ou un maokai, etc qui vont arriver sur des fast ganks niveau 2 et qui permettent de donner l'avantage à ta lane, sachant qu'un flash forcé est un gank réussi, et là non plus ça veut pas dire "beaucoup de dégâts".
C'est pour ça que dire "pas de wriggle = gank faible en dégâts" parce que le but du jungler est pas vraiment de faire beaucoup de dégâts sur les ganks. S'il en fait, tant mieux, ça facilite les choses, mais bien souvent c'est pas la wriggle qui fait la différence.
Juste un dernier exemple, y'a pas mal de junglers que je joue en rushant aegis (d'ailleurs sympa l'up de l'aegis avec le bulwark) du style shen / mao, est-ce que les ganks sont plus faibles pour autant ?Non.
Néanmoins, j'apprécie l'up de la wriggle (sa modification en tout cas) via l'amélioration du vamp scepter et qui reste un excellent item pour jungler solo top.
D'ailleurs le nouveau starter jungle (machette) ne donne absolument AUCUN bonus pour des ganks alors que les starters habituels pour les précédentes saisons en donnaient (que ce soit doran sword, boots ou même armor/réju). Dans ce cas, autant dire "start jungle avec la machette c'est nul parce que tu manques de dégâts sur les early ganks".
Bref tout ça pour dire que le but d'un gank est de donner l'avantage à ta lane et même sans items à dps, en 2v1 (ou 3v2 en cas de gank bot), le jungler offre un gros avantage.