[quote=reapercurse]Bon, je change de sujet, c'est d'actualité alors je me le permets!
Pour ceux qui suivent l'actu e-sports, vous savez que la semaine prochaine aura lieu la finale des IEM au CeBIT à Hanovre (oui, la patrie à zero). Alors j'vais passer sur les problèmes des équipes chinoises à se déplacer cause des VISA, au final les équipes présentes seront répartie comme cela:
[b]Poule A [/b]
Fnatic
aAa
Dignitas
CLG.us
[M]
Alternate
[b]Poule B[/b]
M5
TSM
SK
Sypher
Curse
EHOME
On a donc d'un coté une poule A ou aAa, CLG et dignitas ne devraient pas avoir de problèmes à se qualifier pour l'arbre final. En revanche,la poule B semble bien plus ouverte. En gros, toute les équipes semblent avoir une chance de se qualfier. M5 et TSM devraient s'en sortir, mais attention, la moindre erreur leur sera peut être fatale.
Brefouille, qui voyez vous gagner ces IEM? M5 qui a été un rouleau compresseur aux IEM de Kiev? aAa qui semble régner sur l'europe depuis quelques semaines? ou alors peut-être voyez vous CLG ou TSM remporter la mise? En tout cas, vous pourrez regarder la compétition sur les divers streams mis en place, Chips et Noi devraient même streamer la compétition, pour le bonheur de leurs fans.
Ah, j'allais oublier les dates, c'est du mardi 6 mars au samedi 10 mars. Et donc: sur qui allez vous miser une cacahuète, hein? x)[/quote]
Dans ce genre de tournoi tu peux pas prévoir le gagnant, d'où l'intérêt de regarder ^^
Pour ceux qui se demande pourquoi CLE.eu ne sont pas là eh bien c'est simple, il n'on aucun point récolter sur le circuit, ils auraient du aller à Kiev et du coup récolter une éventuel qualification mais ils sont passer de mTw AL à CLG.eu donc ils n'ont rien, les joueurs ne peuvent que se blâmer eux même ^^'
Pour Fnatic, je veux pas faire peur aux fan de la saison 1 qui ont découvert cette équipe à Dreamhack mais n'espérer rien d'eux, jsuis encore tomber sur eux hier soir sur le stream AAA pour la final ESL du mois de Janvier, ils se sont juste fait ouvrir en deux, Shushei n'est plus le MVP de la s1, avec son niveau de jeu actuel il perdrait son top contre le premier venu d'une équipe lambda.
Si j'avais une cacahouète à mettre je pencherais pour aAa, qui pour moi sont depuis un moment bien devant toute la scène européenne, le problème c'est qu'en LAN ils ont plus le même niveau, souvent du à une linup faite à l'arrache à chaque évenement, mais là ils ont des bases solides, du training régulier donc ils peuvent montrer du très lourd.
Donc Poule A je les verrais bien finir avec peite pièce pour CLG et Dignitas à côté.
Pour la Poule B le niveau est vraiment plus étaler, chacune des ces 6 équipes peut se qualif, je mettrais quand même Curse derrière.
Je verrais bien M5 (même si pas si fort que ça dernièrement), EHOME et TSM passer. Mais bon assez dur d'avoir un bon diagnostic vu que SK et Sypher sont capable de battre ces trois équipes sur un BO1 plutot aisément.