Bonjour a tous, Habituellement je suis plus du genre a trainer sur l'espace musique du fofo, mais j'ai décidé de faire un petit détour par la section jeux-vidéo pour vous parler d'un jeu qui, si dieu me l'aurait permis, pourrait me faire passer des nuits blanches... C'est pour vous dire a quel point ce jeu peut être addictif pour peu que l'on accroche au concept. Je veux bien sur parler de League of Legends (oui bon, vous l'avez deviné, c'est normal, c'est le nom du topic en même temps...)
Trêve de blabla, passons au vif du sujet!
[size=13][b]League Of Legends, Kezako?[/size][/b]
League of Legends est un jeu vidéo multijoueurs en ligne de type Multiplayer Online Battle Arena (MOBA), développé et édité par Riot Games pour la plate-forme Microsoft Windows (et disponible pour Mac pendant l'été). Deux des principaux concepteurs du mod très populaire de Warcraft III, Defense of the Ancients: Allstars (plus connu sous son abréviation DotA), Steve "Guinsoo" Feak et Steve "Pendragon" Mescon, ont rejoint Riot Games pour la réalisation de League of Legends.
[size=13][b]Super, mais comment on y joue?[/b][/size]
J'y arrive mon jeune ami! Il fallait bien que j'introduise mon sujet! (merci [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/League_of_Legends:_Clash_of_Fates]wikipedia[/url])
Tout d'abord, dans ce jeu, vous serez un invocateur. Avant chaque début de partie vous pourrez choisir le champion que vous allez contrôler (parmi plus de 100 champions, chacun ayant des caractéristiques propres). Vous serez aidé par d'autres invocateurs: soit vous choisissez des amis que vous connaissez, soit vos coequipiers seront choisis au hasard. Je vous conseille de vous faire quelques coupaings dans le jeu, sinon vous risquez d'être désagréablement surpris en cours de partie.
A noter, tout de même que l'équipe adverse sera elle aussi composée d'invocateurs contrôlant des chamions, sinon c'est tout de suite moins drôle...
Bien, passons maintenant au plus rigolo: la castagne a proprement parler!
J'explique le principe: Vous vous retrouvez sur une map, comportant 3 chemins (ou lane), chacun de ses chemin menant aux bases de l'ennemi (et donc votre base). Sur les lanes (ou chemins si vous m'avez suivi) sont disposées plusieurs tour qui vont défendre le camp adverse (vous en aurez aussi pour défendre votre camp). Le but est simple: défoncer les tours sur les lanes, défoncer les champions ennemis, puis dépouiller l'ennemi de sa base avant qu'elle ne le fasse!
Durant la partie est instauré un système de level up pour votre champion, ainsi qu'un gain d'argent. Le level up vous permettra d'améliorer les compétences de votre champion, tandis que l'or vous permettra d'acheter des objets pour le rendre encore plus balèze! (les objets a acheté varieront selon le type de champion joué, mais je ne rentrerais pas dans les détails pour pas faire fuir tout le monde.
Pour vous permettre d'augmenter votre niveau et votre or, il vous suffira de dérouiller des monstres neutres, apparaissant régulièrement par vague au cours de la partie. De plus, d'autres monstres neutres disséminés un peu partout sur la map vous permettront de cumuler des bonus d'attaques, etc etc...
Bref, le blabla c'est bien beau, mais ça peut vous paraitre compliqué. Alors je vais faire beaucoup plus simple pour résumer la partie!
Vous buttez des monstres neutres => gain d'xp et gain d'argent
Vous buttez les champions ennemis => gros gain d'xp et gros gain d'argent
Vous buttez les tour => gain d'xp et gain d'argent
Vous exterminez la base adverse => GOOD JOB, YOU WIN!
[size=13][b]Super reap! tu m'as donné envie de jouer! Il coute combien ce super jeu?[/size][/b]
Cher ami, je vois ton impatience dans tes yeux, je vois aussi la goutte de sueur sur le front qui m'indique que tu as peur que ce jeu coute bonbon! Et bien rassure toi: Cette petite perle est entièrement gratuite! OUI, GRATUITE! (enfin, si tu veux tu peux quand même le payer 30€ en magasin pour disposer de super bonus, mais a savoir que pour la majorité du jeu, tout peut s'obtenir gratos! Enfin... Tu m'as compris quoi!)
Je pourrais te dire de te débrouiller pour trouver ce jeu et le télécharger, mais j'aime rendre service, alors voilà [b][url=http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e43f1a5cbd90460753274]le lien qui roxxe pour créer un compte et telecharger League of Legends![/url]
[/b]
[size=13][b]Mais je risque d'avoir peur tout seul...[/size][/b]
Et je te comprend! Sache que si tu te lance dans cette belle aventure, tu peux essayer de convaincre tes amis d'y jouer aussi (l'argument gratuit aide en général). Mais surtout, certains wonniens y sont déjà accro! Je pourrais faire un petit listing de ceux qui y jouent avec leur pseudo won et leur pseudo LoL (abrevation de League of Legends... Oui, ça fait moins serieux d'un coup...)
Voilà, dorénavant tu as toutes les cartes en main pour succomber à la tentation, et venir me (ou nous, je ne suis pas seul!) rejoindre dans cette aventure!
[size=13][b]Et ya qui qui y joue sur WoN?[/size][/b]
Et bien je laisserais à mes petits copains le plaisir de venir poster leur pseudo d'invocateur, et leurs impressions sur ce jeu! Mais je peux déjà me rajouter si ça peut te faire plaisir 
[u][i][b]EDIT: Comme j'ai grave la flemme de parcourir les innombrables pages de topic pour mettre à jour la liste des membres, je vous demanderais de m'envoyer un MP ayant comme titre "'LoL" avec votre nom d'INVOCATEUR, merci bien
[/b][/i][/u]
reapercurse => Alcooreap
Rko => Ligk
Mia Wallace => Traucmahr
Mebahel => Aziahel
Valdomort => lProPulS
Obin => BloodsterChicken
Zeon => Blackk Bird
zero[TeoD] => Kâhn
Zoher => DFG Wesley
Mr. Maloke => Tepah
Omiens => eTn Fred
Suricate => eTn Hisztendahl
Moon Wolf => Nerevar18
-Kitty- => Meynah
jacky chan => jacky brown
Don makaveli => shakur makaveli
Shiinjitsu => Shiinjitsu
Drug's killer => Drugskiller
Otsomi => MC9
Chiyo => Kriss la krass
Link.41 => Naxtineo
superjer => Superjer
DRAga => o0DRAga0o
Jun Seba => Okyra
Flander's => Paradibatifol
L'ivre => xWeeÐx
sasuke120 => Marakel
Volt Battler => MstHardaway
Bakeii => bakeiiii
Voilà tout, je crois que j'ai été assez complet, Il ne me reste plus qu'a attendre les avis de ceux qui passeront sur ce merveilleux topic!
Dernière modification par reapercurse (22-07-2013 12:28:38)