Forums » Nourriture du self/cantine:

Nourriture du self/cantine  

Lancé par flash28 - 37 réponses - Page 2



sefadu90
sefadu90
Bon Genin

Re: Nourriture du self/cantine

[i][u][b][hr /][s][url][spoil]

Code:

[align=center][/align]

[/spoil]
[/url][/s][/b][/u][/i]moi dan mon collège la cantine nété pa bonne du tou car il avai dé poil dan les plat , dan l'o y a des 3ème ki crache dan lo la viande né pa bien cuite , ... etc

Itachi UCHIWA AKATSUKI KONOHA SHARINGAN

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Nourriture du self/cantine

2€ en moyen c'est le prix d'un repas à la cantine
1.5€ en moyen le prix de repas pour les personnes âgés.

J'aimerais bien savoir, outre acheter en gros, comment ils font pour nourrir les gosses avec seulement 2€.

 

flash28
flash28
Chuunin

Re: Nourriture du self/cantine

[quote=Orochimakriss]2€ en moyen c'est le prix d'un repas à la cantine
1.5€ en moyen le prix de repas pour les personnes âgés.

J'aimerais bien savoir, outre acheter en gros, comment ils font pour nourrir les gosses avec seulement 2€.[/quote]
Oui, comme je le disais dans un de mes post plus haut, sur un repas a 4€40, seulement 1€83 servait à l'achat de la nourriture. ( Depuis la cantine a augmenté à 4€80 mais reste a 1€83 pour la nourriture ).
Mais je pense que la réponse à ta question est cité dans mon précédent post ou je parle de manque de variété dû à l'achat en gros.

[b]sefadu90 > [/b]Soigne ton écriture et ta présentation par pitié o_o mais comment les 3ème font pour cracher dans la viande ? C'est eux qui préparent ?

Dernière modification par flash28 (13-02-2011 16:36:29)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

Re: Nourriture du self/cantine

[quote=Orochimakriss]2€ en moyen c'est le prix d'un repas à la cantine
1.5€ en moyen le prix de repas pour les personnes âgés.

J'aimerais bien savoir, outre acheter en gros, comment ils font pour nourrir les gosses avec seulement 2€.[/quote]
Il ne peuvent tout simplement pas en tout cas moi apres avoir manger a la cantine j'ai extremement fin et pour vous donner une idee de la qualiter de notre self les pommes de terres et autres derivant(frite puree etc) on le gout de poix chiche

 

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: Nourriture du self/cantine

[quote=Orochimakriss]2€ en moyen c'est le prix d'un repas à la cantine
1.5€ en moyen le prix de repas pour les personnes âgés.

J'aimerais bien savoir, outre acheter en gros, comment ils font pour nourrir les gosses avec seulement 2€.[/quote]
Je crois qu'il y a des sociétés spéciaux qui proposent des aliments et plats préparé à très bas prix. Si je me souviens bien des émission que j'ai vu avec Cyril Lignac, le chef cuisinier a un catalogue et choisi les aliments avec les prix les plus bas possible.

Et je crois que pour l'école ça coûte environ 2€ le repas mais les élèves payent entre 4 à 6 euros.

Fan de Pain/Nagato

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Nourriture du self/cantine

[quote=flash28][quote=Orochimakriss]2€ en moyen c'est le prix d'un repas à la cantine
1.5€ en moyen le prix de repas pour les personnes âgés.

J'aimerais bien savoir, outre acheter en gros, comment ils font pour nourrir les gosses avec seulement 2€.[/quote]
Oui, comme je le disais dans un de mes post plus haut, sur un repas a 4€40, seulement 1€83 servait à l'achat de la nourriture. ( Depuis la cantine a augmenté à 4€80 mais reste a 1€83 pour la nourriture ).
Mais je pense que la réponse à ta question est cité dans mon précédent post ou je parle de manque de variété dû à l'achat en gros.

[b]sefadu90 > [/b]Soigne ton écriture et ta présentation par pitié o_o mais comment les 3ème font pour cracher dans la viande ? C'est eux qui préparent ?[/quote]
Les lentilles, moi ne ressemblent pas à du pop-corn, c'est, en gros, des lentilles archi-bouilles. Toutes collées, sans eau ( toutes desséchées), c'est horrible.

Selon les selfs, les lentilles sont plus ou moins immangeables. ^^smile

sefadu90 * Oui, j'ai compris ce que tu as dis, mais l'orthographe était vraiment horrible. Tu dis, bien orthographié, que dans l'eau, les 3ème crachent dans l'eau, tu répètes deux fois " dans l'eau".

Enfin bon, ce n'est pas grave. CE n'est pas le sujet du topic'.

Vannes City Gangster

cyndi
cyndi
Bon Genin

Re: Nourriture du self/cantine

C'était vraiment horrible sauf les desserts.
Les glaces étaient fondus,le pates trop cuites,les patates qui avaient pas le gout de patate idem pour les carottes
Toujours la meme chose en plus!
De plus ce collège était le troisième de la région pour sa cantine
j'imagine ailleur lol
Par contre les éclairs et les donuts étaient bon
Bref je manger les desserts et le pain

 

maxdu77370
maxdu77370
Chuunin

Re: Nourriture du self/cantine

Nous, y nous on sortit le menu bio *___*

Genre
Carottes bio(autant manger des carottes crues ça aurait été meilleur <<")
Après pattes bio... je vois pas ce qu'elles avaient de bio mais bon ...
Des yaourts bio ( Le seul truc bon je crois)
Et des fruits bah oui dégeulasse berk ><" Les bananes sont pourries les clémentines pas mûres enfin bref Dégeu ...
Du pain bio archi-dur ><

Et alors là, le pompon sur la pomponette xD

Les serviettes BIO OMG

J'étais mdr !!! xD

Bah circules tu déranges [WT <3]

yigesld
yigesld
Excellent Genin

Re: Nourriture du self/cantine

Chez nous, le mieux a faire c'est de...rien bouffer si tu veux pas clamser big_smile
Nan mais serieux des fois on a les restes de la veille et quand t'arrive et que tu regarde dans les plateaux de ceux qui partent t'a qu'une enive: te casser.

Une fois, ils ont servis des lasagnes...Le lendemain, la moitié des élèves étaient absents.
Heuresement j'y avais echapper big_smile

Moins cher que le divorce : une pelle et un trou dans le jardin.

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nourriture du self/cantine

[quote=Orochimakriss]2€ en moyen c'est le prix d'un repas à la cantine
1.5€ en moyen le prix de repas pour les personnes âgés.

J'aimerais bien savoir, outre acheter en gros, comment ils font pour nourrir les gosses avec seulement 2€.[/quote]
Dans les cantines du groupe ORPEA, l'une des plus grandes chaines de maisons de retraites d'Europe, 1,50e, c'est par jour et par personne (soit 4 repas)

Sur un centre de vacances (dirigé par moi) en 2004, pour quarante enfants, âgés de 6 à 14 ans, il fallait compter 5,10 euros par jour et par enfant (pour 4 repas), sachant que le personnel de service et d'encadrement (9 personnes) bouffaient en "piques-assiettes" ( leur repas est prélevé sur le budget des enfants). Dans les 5.10, on compte l'achat des produits d'entretien aussi.

J'étais chargé de l'économat (c'est moi qui gérait la bouffe). Les gosses ont mangé du 100% frais en fruits, légumes, et viandes. 0 boites, 0 surgelé, des steaks hachés frais, du poisson frais etc...
Simplement, 5.10 x 40, ça fait 240 euros. On fait bouffer un paquet de gens avec cette somme. Des choses simples, certes, mais au final pas dégueux.

Donc faire bouffer pour 2 euros dans une collectivité c'est largement faisable.

Sauf que le prix que tu mentionnes Manda, n'est pas seulement le prix du repas. Dans les cantines scolaires, avec deux euros, il y a le repas, et la masse salariale, qui comprends les 4/5 de la somme.
Ce qui veut dire que dans une cantine, le repas revient à moins de 40cts. Et là, c'est compliqué de faire à bouffer des produits de qualité.

à ORPEA c'est pire, vu que une grande partie de la masse salariale était subventionnée (en 2009).
Le prix moyen d'une chambre pour un résident était de 2600 e par mois. La bouffe c'est tout ce qui reste aux vieux, plus de libido, de mobilité, de liberté. Et on les fait bouffer pour 40cts, et pas que à midi, et les WE aussi, de la merde en boite et surgelée.

Faites l'amour pas l'arène !

gohan100
gohan100
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nourriture du self/cantine

Eh bien, dans mon self c'est que du réchauffer et donc c'est dégoutant..
Cependant en lisant certaines réponses je me dis que j'ai pas a me plaindre non plus car ceci reste mangeable.. Certes le steack haché est dur et les pâtes sont froides mais ça reste comestible je crois..
En plus on a le repas de Noël qui est toujours délicieux ( sauf cette année où on a pût prendre un truc de poisson qui était dégueulasse ) ^^

Ohayo !

Haruhi C.
Haruhi C.
Excellent Genin

Re: Nourriture du self/cantine

Ça varie, je dirais.Il y a des jours où ils nous servent des frites (même si c'est devenu rare) d'autre des lentilles ou des fruits de mer immondes.L'année dernière, mon collège proposait du sel, beaucoup plus de frites;Et là, plus rien.Apparemment, c'est pas bon pour nous.En tout cas, maintenant, c'est la nourriture qui n'est pas bonne hmm

 

Re: Nourriture du self/cantine

Je peux vous décrire ceux qu'on bouffe en un seul mot U_U : D.E.G.U.E.U.L.A.S.S.E
C'est du congelé ect...
Affreux.
Si vous craignez les insectes ne mangez surtout pas la salade. La dernière fois une de mes amie avait trouvée une mante religieuse dedans. O_O
[b]Un jour il nous on servit des lasagnes qui étaient vertes[/b] u_U Je leurs ais demander pourquoi elle avait une telle couleurs le cuisinier ma dit que c'était parce que y'avait des épinards dedans : Résultat j'ai été malade pendant 1 semaine.
Le moment où je me suis le plus marrer quand même c'est quand une souris est passer au milieu de la salle XD
Je vous dis pas la panique générale !
Alors depuis je refuse de manger a la cantine et je me fait mon casse-dalle.
Et je ne suis absolument pas difficile : Je mange de tout et même si je n'aime pas je finis mon assiette par politesse.
Et c'est justement pour ça que j'avais mangée les lasagnes (même si je n'en avait pas très envie) est du coup j'ai été malade. Je préfère de ne pas me rappeler l'aspect pour éviter d'avoir des nausées. XD

http://laughofphantom.deviantart.com/

Pied de page des forums