Forums » Nourriture du self/cantine:

Nourriture du self/cantine  

Lancé par flash28 - 37 réponses - Page 1



flash28
flash28
Chuunin

Nourriture du self/cantine

Bonjour à tous,
J'ai chercher si un sujet tel que celui ci existait, mais je n'ai rien trouvé hmm

Le thème est [b]la nourriture qu'on nous sert dans les selfs/cantines/restaurants scolaires[/b].

[i][b]Qu'en pensez vous?[/b][/i]

Personnelement, je me demande s'il font pas des test avec nous comme cobaye, car la nourriture qui nous est servi, enfin ce qu'ils osent qualifier de nourriture est immonde. Faute de moyens, faute de temps, faute de personnel non qualifié, faute de preparation, quel est la réponse, a mon grand damn je ne le saurais sans doute jamais. Il mélangent tout et n'importe quoi et les mixtures ressemblent surtout à du boulbi boulga ( Vive Casimir ), coté féculent, c'est jamais cuit et sans sauce, les déserts, soit c'est bon soit dégueulasse ( les extremistes >< ), et je vous parle pas du pain dur et de l'eau de la fontaine ... [b]A vous![/b]

Dernière modification par flash28 (27-05-2010 10:55:07)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Nourriture du self/cantine

Tu sais; tout ça dépend quasiment uniquement de l'intendant. C'est lui qui gère la thune, c'est qui décide quoi acheter. Et franchement, ça dépend vraiment des endroits.

Dans mon ancien collège, on mangeait très bien, le cuisinier avait la possibilité de réellement [i]cuisiner[/i] (et pas de réchauffer des plats). Il revenait en plus le mercredi après-midi pour faire des pâtisseries pour le jeudi. Bref, génial (en plus des jours à thème : menus indiens, chinois, australiens, on était vraiment traités aux petits oignons).

Et alors le truc c'est que quand je suis passée au lycée, j'ai pigé ma douleur. Après un collège où la restauration était de qualité, le premier repas que j'ai fait au self (je m'en souviens encore), c'était du riz à la ratatouille cramé (absolument infâme). Régulièrement, on retrouvait des touffes de cheveux dans les entrées et des bestioles dans le pain. Et il est arrivé à un de mes amis d'y trouver un morceau de verre...  L'année suivante, l'intendant a changé (et une partie du personnel), la nourriture, sans être excellente, c'est elle aussi améliorée (même si genre quand tu te ramenais devant le menu en voyant "filet de hoki", fallait penser à traduire "poisson pané bas de gamme", et "salade parisienne" était en fait "salade de fruit habituelle avec demie cerise rose fluo en prime" hmm).

Bref, j'ai appris à ne pas être trop difficile. Du coup maintenant au RU, plein de gens le trouve dégueu, moi je le trouve moyen (je suis une blasée des papilles maintenant XDD).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

xxnarutoxx
xxnarutoxx
Excellent Genin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nourriture du self/cantine

Quand j'etait au college la nourriture etait inmangeable. C'etait vraiment horrible, rien n'etait cuit correctement =/

Mais quand je suis arrivée au lycée ca m'a changée radicalement. C'est pas de la haute gamme mais je trouve que leur nourriture est assez bonne. smile

Le pain est mangeable meme si il n''est pas frais.


Voila.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Nourriture du self/cantine

Moi... Bah franchement, ça va ! C'est clairs que la viande est parfois trop cuite ou pas assez, que les pâtes n'ont plus de forme et ressemblent à des blocs, ou bien que ça manque énormément de sel...
Mais par rapport à l'année dernière, je trouve que la nourriture s'est vachement améliorée ! x) Et les desserts... Mouais. Ca dépend des fois ^^"

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

squad
squad
Bon Chuunin

Re: Nourriture du self/cantine

Je pense réellement, que ceux qui se plaigne de la nourriture du self, sont ceux dont les parents cuisines le moins bien...
C'est une façon de se rassurer, en se disant que il y a pire ou égal...
Moi réellement, ma grand mère à travailler pour Guerar, un des plus grands chef cuisinier du monde à mon avis...
Ma mère a aussi héritée du don culinaire de ma famille maternelle. C'est donc pour moi, une des personnes qui cuisine le mieux que je conaisse...
Et pourtant, la nourriture que l'on m'a servis dans mes ecoles/collèges/lycée m'a toujours convenu (en général...)
Dire qu'il nous servent de la merde, je trouve ca totalement déplacé.
Ok ca peut ne pas être exquis, mais c'est toujours et je parle en gain de cause car j'ai en tout fait 6 etablissement scolaire convenable pour le prix payé!!!
Donc arrété de vous plaindre, car ca me fait penser aux personnes qui font des caprices avec leur amis, car ils n'osent pas avec leur parents!

 

flash28
flash28
Chuunin

Re: Nourriture du self/cantine

Squad > C'est pas toujours de la merde, mais presque tout le temps, mais ça se comprend, c'est pas avec 1€83 de budget ( la part de la cantine a payer qui sert à la nourriture sinon c'est 4€40/repas) qu'il vont nous faire du grand luxe, et non mes parents cuisinent très bien smile. Et puis ce n'est pas obligatoirement un caprice, c'est juste que c'est soulant à la longue et je veut savoir l'avis des autres. Après c'est sur que certains sont "bons" et d'autres "mauvais"

Ryuuchan > Je suis interne a mon lycée donc 3 repas par jour 5j/7j. Donc moi aussi je me suis habitué à force, mais en ce moment, la qualité est de pire en pire, car nos gestionnaires sont **** ( investissent dans des TV qui servent à rien, vidéosurveillance, ...).

Dernière modification par flash28 (27-05-2010 13:17:20)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Nourriture du self/cantine

squad > Je ne vois pas ce que viennent faire les parents là-dedans. Ma famille cuisine bien, et je suis passée par tous les types de cantines, bonnes et mauvaises. Non, je ne pense pas que ce soient des caprices. Entre bouffe dégueu' et ne pas apprécier la nourriture (j'ai compris ton post comme le fait que les parents n' "éduquent" pas leur môme à la nourriture, et que du coup ils disent "j'aime pas" dès que ça s'écarte du steack frittes habituel), y a quand même un sacré pas.

Perso, je ne me plains pas trop étant donné que je ne mange que le midi ailleurs que chez moi. Mais quand tu es interne, je pense que comme l'a dit flash, quand tu manges la grande majorité de tes repas dans une cantine où la nourriture est bas de gamme, ça doit finir par te peser un peu. Et je pense bien au contraire que c'est parce qu'on mange mieux dans nos familles que les cantines ne nous conviennent pas (cf en plus mon exemple du collège au-dessus...).

Après c'est sûr, y a des élèves qui font leur difficile (genre j'étais morte de rire dans mon lycée, quand il y avait ''purée à la carotte", t'étais toujours sûr qu'il y avait de la pomme de terre en plus... tout simplement parce que certains ne mangent rien s'ils n'ont pas leur patates =_= ).

Enfin dernière chose, et c'est un fait, tu as peut-être été dans de bons services de restauration, mais en attendant j'ai encore lu un article qui parlait de l'hygiène dans les cantines, et y a certains trucs qui n'étaient pas très jojo.

Alors, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait de ne pas généraliser : toutes les cantines ne sont pas des réfectoires infâmes. Mais en attendant, quand tu vois le niveau de certaines, je ne pense mais alors pas du tout que ce soit une question de caprice...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Nourriture du self/cantine

Bizarement dans de nombreuses écoles la nourriture  qui est servi aux professeurs, animateurs et instituteurs est similaire à celle qui est fourni aux enfant. C'est le même plat mais avec des gouts différents.

Ta les enfants qui ont un plat nul à chié.  Et puis les adultes qui n'ont pas un plat divin mais tout de même mangeable.

[quote=squad]Je pense réellement, que ceux qui se plaigne de la nourriture du self, sont ceux dont les parents cuisines le moins bien...[/quote]
Beaucoup de personnes disent que ma mère cuisine bien et pourtant, je suis l'un des premiers à dénoncer le gout affreux des plats de cantines. C'est pas le cas dans toutes les écoles mais ça l'est comme même dans une trop grosse majorité hélas

Dernière modification par naruto 1000 (27-05-2010 21:08:52)

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Nourriture du self/cantine

naruto1000 > Heing ? Tu dis dans ton même post que les profs ont un plat similaires à celui des mômes, mais qu'en fait ils ont un truc plus mangeable, c'est pas logique.

Quant à la bouffe, je peux te dire que c'est exactement la même, les intendants ne s'amusent pas à acheter dix trucs différents. Ce qu'ils ont en plus en général, c'est éventuellement du café. Dans certains établissements, quand ils fêtent quelque chose, les profs ramènent éventuellement des bouteilles de vin ou autre, mais ça c'est de leur poche.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nourriture du self/cantine

Perso' moi je trouve que ça reste convenable, on va pas faire les fines bouches, t'es là pour bosser pas pour manger la cuisine du Chef Truc. Sinon je trouvais la nourriture du collège nettement meilleure que celle du lycée où les légumes sont vraiment fades et sans goûts.
Ensuite [b]naruto 1000[/b], chez nous les profs mangent exactement la même chose que les élèves. Non personnellement les entrées ça va, les plats sont souvent bien mais les trucs sofistiqués style riz aux légumes ou autre c'est vraiment pas top, autant nous servir du riz sans rien au moins tout le monde le mangera. Le steack/frite traditionnel est ce qui passe le mieux (malheureusement) et souvent les quelques repas à thèmes (Noël, Chinois) sont de bonnes qualités.
Bref voilà c'que j'en pense smile

Dernière modification par Bourinor (27-05-2010 21:38:57)

...

mika08
mika08
Genin

Re: Nourriture du self/cantine

Je vous jûre que j'ai manger un fois en primaire a la cantine j'ai était malade le reste de la journée vomi et tout la première foi dans la cour avant que ma mère arrive deuxiéme fois dans le cartable d'elle de d'vant (on lui a laver)
En Cm2, je devais remanger car ma mère avait pas de voiture, j'était pas présent j'ai fait 8kilomètres en footing pour repertir chez moi e repartis en vélo


[color=green]Edit Ryuuchan > Heu, essaye de faire un petit effort au niveau orthographe / syntaxe / ponctuation, parce qu'on ne comprend pas grand chose à ce que tu racontes ^-^[/color]

 

okama
okama
Bon Genin

Re: Nourriture du self/cantine

nous a part que on retrouvais quelque fois de la charcutrie pourrie, des verres dans la bouffe ou on voyai des sceau de frites sur le sol déja prés chauffée sa allais on peux dire ^^{ XD l'année ou ils on mis les éleves au fourneaux il parais que on mangeais de jolie cadeau de leur part =p (cracha) mais bon je mange plus a la cantine je sort manger dehor donc tranquille big_smile et ma mère cuisine bien U_U

 

ahwawa
ahwawa
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nourriture du self/cantine

moi je suis dans un collège/lycée où la nourriture est bonne des fois et degue d'autres fois. Souvent c'est les haricots verts qui ont un goût de plastique et les steaks de semelle. Mais bon je ne pense pas que les cuisiniers ( si il y en a ) ont le temps de cuisiner pour 2 000 personnes (le collège + le lycée) donc il ne faut pas s'attendre a de grands plats car c'est pas en une matinée que tu vas cuisiner des repas bon et équilibré avec une entrée un plat et un dessert. C'est pas comme a la maison ou tu cuisines pour 4 personnes.

voila

en mode tristounette :'(

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nourriture du self/cantine

[quote=squad]Je pense réellement, que ceux qui se plaigne de la nourriture du self, sont ceux dont les parents cuisines le moins bien...
C'est une façon de se rassurer, en se disant que il y a pire ou égal...
Moi réellement, ma grand mère à travailler pour Guerar, un des plus grands chef cuisinier du monde à mon avis...
Ma mère a aussi héritée du don culinaire de ma famille maternelle. C'est donc pour moi, une des personnes qui cuisine le mieux que je conaisse...
Et pourtant, la nourriture que l'on m'a servis dans mes ecoles/collèges/lycée m'a toujours convenu (en général...)
Dire qu'il nous servent de la merde, je trouve ca totalement déplacé.
Ok ca peut ne pas être exquis, mais c'est toujours et je parle en gain de cause car j'ai en tout fait 6 etablissement scolaire convenable pour le prix payé!!!
Donc arrété de vous plaindre, car ca me fait penser aux personnes qui font des caprices avec leur amis, car ils n'osent pas avec leur parents![/quote]
C'est quoi ces pensées...on dirait Mr. le Noble à qui on met un coussin à chaque fois qu'il pose ses miches xD
C'est pas choquant mais vu que t'as l'air d'être sérieux ça m'intrigue et m'amuse x)
D'ou d'abord tu sors des idées comme ça ? T'as fais des statistiques entre les parents des gosses qui font bien la bouffe et les autres ? xD
N'importe quoi....se rassurer que chez soi on mange pas de de la merde c'est ça l'idée ? T'as pas comme des sérieux problèmes d'interprétations xD
Et même si par exemple chez moi on fessait mal la bouffe, je vois pas en quoi je devrais me rassurer xD N'importe quoi.
De plus si tu mange bien chez toi, alors tu diras jamais que ce que te sers c'est ingurgitable (oui ça se dit pas) ?
Non désolé mais comme logique bien pourrie je pense pas que j'ai vu mieux depuis un bout de temps x)

Bref même si chez moi on fait de la bouffe de qualité quand j'ai mes parents chez moi, je peux dire ouvertement sans chercher à me rassurer que dans certains collèges/lycée on sert vraiment de la merde en boite.
Dans certains collèges (j'en ai eu 3) on peut avoir de la bouffe qui est chaque jour recevable sans risquer de s'étouffer et on peut même dire que c'est bon.
En revanche j'ai passé deux ans dans un collège bien bidon ou là la cantine, parfois tu touchais pas au plat tellement c'était infecte. C'était un peu près une fois sur deux, heureusement qu'on pouvait avoir du pain xD
Au lycée ça allait aussi, on avait surtout beaucoup de choix même si certains plats laissaient à désirer on voyait qu'un effort minimum était fait. Mais bon maintenant que j'habite à 5 minutes je préfère manger chez moi. J'ai en revanche entendu dire que ce self était le 2éme meilleur dans le Sud-ouest de France ou une connerie comme ça...je veux bien croire qu'il y a pire.

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: Nourriture du self/cantine

La bouffe à mon collège ( instution privée catholique steuplé, et vu ce qu'on payait par trimestre, on aurait pu espérer un truc correct, mais non ) c'était infect. Yaourts parfois périmés, trucs louches non identifiables dans la nourriture, pain sec, de l'eau dans le plat ..

Au lycée c'est beaucoup mieux, mais là c'est le self en lui même qui me gêne, je suis dans un énorme lycée et avec 1h, t'as pas le temps de bouffer là bas, t'as facile 40min de queue quand y'a du monde .. Du coup je saute mes repas de midi ou alors je mange des pâtes avec un petit resto de restauration rapide du coin x__x

Enfin bref, généralement c'est clair que la nourriture des selfs/cantines des bâtiments scolaires, c'est pas toujours ça, et c'est dommage..

 

Temari8
Temari8
Genin

Re: Nourriture du self/cantine

Alors, là magnifique suis, j'aimerai vous dire que maintenant je mange plus à la cantine <--- YEPP C'EST VRAIE ( ET TANT MIEUX )
Puis maintenant parlons au vifs du sujet . . .
C'est pas bon : Une fois on a vu la recette d'une soupe qui nous avaient faites et y avait ( je sias plus trop ) :
Des légumes
De la noisette ( Ouui dans une soupe c'est normal )
Du jus d'orange
. . .
Et des trucs dans le genre, le pire c'est que c'est dégeulasse et pas qu'on nous " OBLIGENT " Mais genre on doit prendre 5 soupet donc . . . C'Est dég'
5 soupet pour moi c'est comme si c'était toute la soupe c'était pas bon, seule ce qui était bon dans cette cantine c'est quand on mangée :
De la pizza ( Mais très rarement qu'1 X )
Des raviolis
Des pâtes avec du poulet ( Qu'est-ce-qu'il était bon ce poulet xD )
Ou du boeuf steak mais le truc c'est que y avait des haricots verts et je suis pas " trop fan " de sa . . .
Ou sinon comme dessert y avait des gâteaux ( Ouui les gâteaux était bon )
Des yahourts ( Le truc c'est que des fois on pouvait pas choisir le goût )
Des fruits ou une salade de fruits
Ouuai la plus par du temps c'était bon mais le plus souvent ( LES REPAS ) étaient deg' que on manger que tu pain en + c'était bizarre parce qu'ils nous servaient du lait mais bon des fois sa servaient.
Même que y avaient des arnaqueurs qui nous disaient :
<< J'ai eentendu que tu voulais pas ton yahourt >>
" Tu me passe ton yahourt ?! "
< Je cherche un yahourt gout Citron ( QUI A ?! )
LoL mais là c'est finie et heuresement !!
BYYYEE

Dernière modification par Temari8 (28-05-2010 09:52:52)

Gnoupilakouf & Baninataspitas Masmasmasmasmasmaspokirabo Trop facile à apprendre

Rin Ten Sui
Rin Ten Sui
Bon Genin

Re: Nourriture du self/cantine

Bon, alors, déjà, on a de la bouffe.....
= Si on fait pas de chichi, au moins on a à bouffer....
Mais c'est cher payé pour une nourriture aussi.......aussi.......
INFECTEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH!! ><
Breeeeeeeeeeef, manque de place, manque de temps, manque de jus de citron.......tous cela est trèèèès médiocre...surtout le dernier qui me manque le plus (snifff...citrooooon....)
Allez camarade, plaignons nous du manque de jus de citron!!^^
........Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef
Quand au manque de place, cela fait qu'on se retrouve vite avec une bande de gorille dépareillés qui vous lance des bouts de pain......bouts de pain dont vous manquez justement car passé le dernier....
Triiiiiiiiste..........
Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef, la liste serait trop longue à écrire, sorry mais j'ai autre chose à faire... Bye!!^^

Des p'tites vaguelettes répétées sont mieux qu'un gros tsunami rarissime ~

shika38
shika38
Chuunin

Re: Nourriture du self/cantine

De la merde à la cantine ?

J'suis dans un lycée publique et pour moi ce n'est pas le cas. Ce n'est pas de la grande cuisine, mais ça se mange bien. C'était pareil au collège (publique) par lequel j'suis passé , j'ai jamais eu à redire sur le repas à la cantine. Faut dire aussi que j'suis pas du genre difficile  contrairement à d'autres ...

Mon frère, par contre, est dans un collège/lycée privée catholique dans lequel la facture cantine est plutôt salée. Et pourtant, malgré le prix du repas, c'est limite immangeable et peu varié (frites, pâtes, etc ...).

En résumé, suffit de bien tomber x)

bicraveur

miko20
miko20
Genin

Re: Nourriture du self/cantine

Bah moi je suis au College  donc je raconte  ma primaire  et elle était infecte omg attentend je m n souviens y a eu de la purée et j ai retrouve des cheveux 30 le pire c est qu en primaire c est la g uerre le pain les coutEaux par terre les croches pieds quand y avais une assiete qui tombait le Gars on le mêlait s 50  et on nous obligaut a tout finir donc c était galère par onte la au CollegeC est bon y a des bons plats environ 2 voir 3 fois par jour genre steak frites pâtes purée [parconte elle était bonne ou salade

 

super-jirobo
super-jirobo
Bon Genin

Re: Nourriture du self/cantine

Ouhlala.
La nourriture à ma cantine est vraiment immangeable.
Heureusement que tous les jours je paie un sandwichs.
Genre hier on a eu:
-Pomme de terre avec du persil elle était chaude mais surgelé à l'intérieur.
-Saucisse de Vienne ben j'aime pas ça.
-Jambon immangeable pas cuit.
-Salade il y avait presque pas de sauce.
-Potage immangeable.
-Gratin de choux fleurs j'aime pas ça.

Est aujourd'hui j'ai fugué la cantine pour allez bouffez au McDo.

Deutsch Qualität, Opel wir leib Autos

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nourriture du self/cantine

Pour ma aprt, la nourriture est immonde:

-Tu ne trouve jamais de sel
-Les sauces sont d'éranges mixture, on sait jamais elles sont a base quoi =x
-Ils ne sont pas fichus de mettre du beurre ou des assaisonnements dans les pates...
-La viande et le poulet sont pas cuits, a chaque fois tu trouve du rose, et pour les gens comme moi qui aime les choses bienc uites, cest pas top.
-Le pain n'est jamais frais
-Desfois, quand ils préparents des choses SENCEES être bonnes genre des crêpes, ils les font 7 JOURS à l'avance et les mettent dans le frido ou le congélo, résultat elles ont perdus toutes leur saveurs, donc la chaine devant le micro-onde.....

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Itachidu.69
Itachidu.69
Excellent Chuunin

Re: Nourriture du self/cantine

Bon bah apparemment ce que je vais dire sort de l'ordinaire mais... la bouffe qu'on nous sert est...DEGEULASSE X) ! depuis le college je suis passé par 2 lycées et franchement ça s'est absolument pas arrangé!
Une fois un pote à retrouvé avec un asticot dans sa pomme, la bouffe est souvent froide, les sauces sentent la boîte de conserve, bref tout cela est bien immonde! du coup je sors le plus souvent possible manger dehors ou alors j'amene ma propre bouffe autrement je sens l'intoxication alimentaire! ça me paraît d'ailleurs bizarre que personne n'ait jamais été malade à cause de ça au lycée! ^^
il y a eu une seule fois ou la nourriture était bonne je me souviens... c'était parce que l'inspection alimentaire allait passer... =='' voila voila quoi! vive la bouffe du self!

see ya

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: Nourriture du self/cantine

Au collège je mangeais tous les jours au self (que le midi), c'était pas fameux mais c'était mangeable pas de quoi recracher ou vomir. Au lycée, le goût était meilleur mais pareil pas de la grande cuisine mais mangeable. Quand je vois certains de mes amis qui font leur difficile avec "J'aime pas le poisson, le riz" alors que moi je fini mon assiette. On m'a toujours appris à finir mon assiette tant que c'était un plat mangeable (j'entend par là, non périmé, brûlé, ou fait n'importe comment sans respecter un minimum la recette et l'hygiène).

Donc bon ça m'énerve que certains se plaignent pour un rien alors que moi j'arrive très bien à finir mon assiette. Chacun ses goût certes mais y a des limites.

Dernière modification par narultimat (13-02-2011 15:08:12)

Fan de Pain/Nagato

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Nourriture du self/cantine

[quote=flash28]Bonjour à tous,
J'ai chercher si un sujet tel que celui ci existait, mais je n'ai rien trouvé hmm

Le thème est [b]la nourriture qu'on nous sert dans les selfs/cantines/restaurants scolaires[/b].

[i][b]Qu'en pensez vous?[/b][/i]

Personnelement, je me demande s'il font pas des test avec nous comme cobaye, car la nourriture qui nous est servi, enfin ce qu'ils osent qualifier de nourriture est immonde. Faute de moyens, faute de temps, faute de personnel non qualifié, faute de preparation, quel est la réponse, a mon grand damn je ne le saurais sans doute jamais. Il mélangent tout et n'importe quoi et les mixtures ressemblent surtout à du boulbi boulga ( Vive Casimir ), coté féculent, c'est jamais cuit et sans sauce, les déserts, soit c'est bon soit dégueulasse ( les extremistes >< ), et je vous parle pas du pain dur et de l'eau de la fontaine ... [b]A vous![/b][/quote]
Personnellement, je trouve que selon les collèges, la nourriture est plus ou moins bonne, nous les restaurateurs et agents de restaurations sont compétents et très sympas, ils connaissent leur boulot et veillent à faire de nos repas quelque chose d'équilibrer. Dans mon collège, la nourriture n'est pas immonde, bon notre pain est très bon et l'eau est servie dans des carafes que l'on remplit nous-mêmes sur des espèces de distributeurs.

Bon c'est vrai que les lentilles sont desséchées et vraiment pas bonnes, mais je crois bien que c'est le seul reproche que j'aurais à faire.

Vannes City Gangster

flash28
flash28
Chuunin

Re: Nourriture du self/cantine

Tiens, il y en a un qui fait un topic du futur, et d'autres, ressortent le miens du passé yikes
Moi je suis d'accord avec vous que certains selfs/restaurants scolaires sont bons ( même si j'en ai jamais côtoyer big_smile).
Mais là je donne mon avis et au vu des postes, je voit qu'il y a de nombreuses façon de penser.
D'un coté, il y a ceux qui comme moi sont outrés de devoir ingérer d'étranges substances ( au passage [b]narultimat[/b] je fini toujours mon assiette aussi, même si je n'aime pas du tout ).
D'un autre coté, il y a ceux pour qui on devrait manger steak-frites chaque jour ( ou mcDo ).
Et enfin le groupe des extrémistes: "Ma cantine est bonne, alors arrête de te plaindre".

Bref, vu que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, alors quittons les saveurs, et attaquons nous à mon constat culinaire dans mon self en cette année scolaire 2010-2011 : [b]" La variété et la présentation des aliments "[/b]

Personnellement, cette année je pense que mon lycée à eu des promotions sur la purée, car il y en a au menu dans 1/3 des repas. Ce qui est problématique pour quelqu'un comme moi qui n'est pas friand de la mousseline big_smile Fort heureusement, ils ont beaucoup d'imagination et savent recyclé en divers variétés ( Purées, aligot, hachis parmentier, ... ) mais ces divers plats ne sont pas espacés et la présence commune de la purée à chaque repas reste, et en deviens écoeurant.
Ou alors la semaine passée, il m'ont surpris, fini la purée, et place aux morceaux de pomme de terre tranchées en quartiers. Encore une fois, ils ont étés ingénieux et nous ont produits une tartiflette, un assortiment de légume, patates simples, potatoes, ... mais c'était toujours les mêmes pomme de terre.
Pensé vous que servir continuellement le même aliment sur plusieurs jours est vraiment une preuve de qualité ? Moi non.

[b]Oliver Nara >[/b] Tiens Vendredi moi aussi j'ai eu des lentilles, mais pas cuites, on aurait cru des petits graviers big_smile ( comme le pop corn au cinéma ).

Dernière modification par flash28 (13-02-2011 16:37:31)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Pied de page des forums