Forums » [Chapitre] Naruto 496:

[Chapitre] Naruto 496  

Lancé par Uchiwa Reharl - 37 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 495, [Spoil] Naruto 497, [Chapitre] Naruto 497

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 496

[quote=Yoko Suzuki]Sa me tue de dire sa parceque j'adore cette serie mais c'est vrais qu'il y a plusieurs incoerance ...
Du genre quand Sasuké degome Karin (soit dit en passent j'ai adoré se passage XD), elle se souvient de la premiere fois ou elle la vue ... et bein la elle le voit lorsqu'il a 12 ans, a l'examain de Chunin ... mouai d'accord, bon vous me direz, il l'a peut etre vu quand il est allez chercher de l'eau ... mais la, il degome une bestiole avec un Shishi-Rendan alors qu'il ne l'utilise pour la premiere fois pendant la phse preliminaire de la troisieme epreuve ... hum ... no coment ...[/quote]
ça n'a rien d'une incohérence puisque la technique lui vient de l'observation de Lee. Or il avait combattu Lee [i]avant[/i] l'épreuve de la forêt. On pensait que la première était au combat de la troisième épreuve mais il est parfaitement possible que non, je suis d'accord que c'est parfaitement du rapiéçage type qui caractérise parfois la fatigue d'un auteur pour son shonen mais ce n'est pas vraiment une incohérence.

[quote=~_Pride_~]Oh par exemple, la date de création de Konoha ainsi que les batailles Senju/Uchiha.[/quote]
Je dirais plutôt que ce n'est pas encore très clair. Par contre je ne me souvenais pas de la construction "il y a 40 ans"....c'est dit où ça déjà?

Sinon zero[TeoD] va un peu lin de mon point de vue. Je n'appelle pas les coups de gueules qu'il pousse (parmi tant d'autres) comme des commentaires révélant des incohérences. Faux être honnête, il y en a dans Naruto mais il faut quand même les chercher un minimum (dates, chronologies, ...etc...). Le scénario ne plait pas, il est baclé, moins excitant qu'auparavant mais de là à dire qu'il est incohérent (alors que 90% des arguments qu'on voit à ce sujet sont du vent), il y a de la marge....

[quote=Uchiwa Reharl]-Perso, j'ai du mal à imaginer comment Naruto pourrait vaincre Kyubi, un bijuu surpuissant, rusé et qui connait bien là façon de faire de Naruto et ses jutsu. Je pense que la réponse de Naruto viendra de son propre chakkra, qui est spécial d'après Yamato et qui permet de résister au chakkra de Kyubi. Perso, je vois bien Kyubi avaler Naruto, et Naruto détruire le chakkra de Kyubi de l'intérieur, de la même façon que Naruto qui résistait au manteau de chakkra de Kyubi.[/quote]
Je ne suis pas sur que Kyubi connaisse Naruto et sa façon de combattre (il n'est pas dit qu'il perçoive l'extérieur, non?). Et puis dans le cas présent, le combat ne me semble pas être un combat à proprement parler (du genre Minato-Kyubi avec des jutsus de fou et tout) mais plus un genre de qui prendra l'ascendant sur l'autre mentalement (à la rigueur peut être un ou deux bunshin). Un genre de force de volonté quoi, comme ce que disais la grenouille pour que Naruto draine le chakra sans être influencé par la volonté de Kyubi.


Sinon dans l'image où Naruto arrive devant la prison, Kyubi a la classe!

Dernière modification par Foxdevil (28-05-2010 20:32:37)

...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 496

[quote][b]Foxdevil a écrit:[/b]

Je dirais plutôt que ce n'est pas encore très clair. Par contre je ne me souvenais pas de la construction "il y a 40 ans"....c'est dit où ça déjà?[/quote]
J'avais posé cette question quelque part ailleurs sur un topic, et une fille m'avais posté une page de databook, donc à moins que ca n'ait été un fake (je ne me suis pas vraiment attardé dessus), ca semble vrai hmm

Mais ca ne me parait pas cohérent du tout, déjà par rapport à la tête du personnage de Sarutobi, mais aussi par Madara qui dit que les débuts des affrontements Senjus/Uchihas remontent à 80ans.

Dernière modification par ~_Pride_~ (28-05-2010 20:54:40)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 496

[quote=Foxdevil][quote=Yoko Suzuki]Sa me tue de dire sa parceque j'adore cette serie mais c'est vrais qu'il y a plusieurs incoerance ...
Du genre quand Sasuké degome Karin (soit dit en passent j'ai adoré se passage XD), elle se souvient de la premiere fois ou elle la vue ... et bein la elle le voit lorsqu'il a 12 ans, a l'examain de Chunin ... mouai d'accord, bon vous me direz, il l'a peut etre vu quand il est allez chercher de l'eau ... mais la, il degome une bestiole avec un Shishi-Rendan alors qu'il ne l'utilise pour la premiere fois pendant la phse preliminaire de la troisieme epreuve ... hum ... no coment ...[/quote]
ça n'a rien d'une incohérence puisque la technique lui vient de l'observation de Lee. Or il avait combattu Lee [i]avant[/i] l'épreuve de la forêt. On pensait que la première était au combat de la troisième épreuve mais il est parfaitement possible que non, je suis d'accord que c'est parfaitement du rapiéçage type qui caractérise parfois la fatigue d'un auteur pour son shonen mais ce n'est pas vraiment une incohérence.

[quote=~_Pride_~]Oh par exemple, la date de création de Konoha ainsi que les batailles Senju/Uchiha.[/quote]
Je dirais plutôt que ce n'est pas encore très clair. Par contre je ne me souvenais pas de la construction "il y a 40 ans"....c'est dit où ça déjà?

Sinon zero[TeoD] va un peu lin de mon point de vue. Je n'appelle pas les coups de gueules qu'il pousse (parmi tant d'autres) comme des commentaires révélant des incohérences. Faux être honnête, il y en a dans Naruto mais il faut quand même les chercher un minimum (dates, chronologies, ...etc...). Le scénario ne plait pas, il est baclé, moins excitant qu'auparavant mais de là à dire qu'il est incohérent (alors que 90% des arguments qu'on voit à ce sujet sont du vent), il y a de la marge....

[quote=Uchiwa Reharl]-Perso, j'ai du mal à imaginer comment Naruto pourrait vaincre Kyubi, un bijuu surpuissant, rusé et qui connait bien là façon de faire de Naruto et ses jutsu. Je pense que la réponse de Naruto viendra de son propre chakkra, qui est spécial d'après Yamato et qui permet de résister au chakkra de Kyubi. Perso, je vois bien Kyubi avaler Naruto, et Naruto détruire le chakkra de Kyubi de l'intérieur, de la même façon que Naruto qui résistait au manteau de chakkra de Kyubi.[/quote]
Je ne suis pas sur que Kyubi connaisse Naruto et sa façon de combattre (il n'est pas dit qu'il perçoive l'extérieur, non?). Et puis dans le cas présent, le combat ne me semble pas être un combat à proprement parler (du genre Minato-Kyubi avec des jutsus de fou et tout) mais plus un genre de qui prendra l'ascendant sur l'autre mentalement (à la rigueur peut être un ou deux bunshin). Un genre de force de volonté quoi, comme ce que disais la grenouille pour que Naruto draine le chakra sans être influencé par la volonté de Kyubi.


Sinon dans l'image où Naruto arrive devant la prison, Kyubi a la classe![/quote]
+1, ce sera un combat mental et on sait que Naruto possède une vraie force psychique. il pourra s'en servir. Avec une petite apparition de son père tient, pourquoi pas^^

Par contre je vous rejoins entièrement, le manga perd de plus en plus de sa saveur comparé au tout début. Enfin, les incohérences, il y en a çà c'est clair et net.

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 496

[quote=~_Pride_~][quote][b]eclairfurieux a écrit:
[/b]
zero[TeoD]: Tu parle de quels incohérences ?[/quote]
Oh par exemple, la date de création de Konoha ainsi que les batailles Senju/Uchiha.

On voit Sarutobi gamin à la création de Konoha, soit disant il y a 40 ans, douze ans avant naruto y a kyubi (donc 28 ans aprés konoha), mais à l'époque de Naruto, vous avez l'impression vous que Hiruzen Sarutobi a dans la 50éne (il devait avoir 12 ans au moment de la création)?
Il parait beaucoup plus vieux, genre 70 ans (quand on voit comment est gaulé King Bradley à 60 ans, y a pas photo XD)

Enfin bon, ca c'est un détail chronologique de l'histoire que je n'ai pas trés bien capté.[/quote]
Lol bah non ^^ déjà que Jiraya Tsunade et Orochimaru ont la Cinquantaine il me semble... Hiruzen peut pas avoir 50Ans smile


Effectivement, des incohérences chronologiques qui moi me gênent beaucoup.
Les lecteurs s'emmêlent les pinceaux et sont perdus...

Je pensais que le village de Konoha était plus vieux que ça, genre 150-180 ans au moins mais en faite il est plutôt récent, et solide pour son âge.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 496

[quote][b]azn-osmium a écrit:[/b]

Effectivement, des incohérences chronologiques qui moi me gênent beaucoup.
Les lecteurs s'emmêlent les pinceaux et sont perdus...

Je pensais que le village de Konoha était plus vieux que ça, genre 150-180 ans au moins mais en faite il est plutôt récent, et solide pour son âge.[/quote]
Ben même si ce ne sont pas des incohérences, c'est trop peu expliqué pour qu'on comprenne vraiment tout dans le détail hmm
C'est ca le prob'.

Par contre, la création de Konoha ne peut pas remonter jusqu'à plus de 80 ans selon les dires de Madara, mais cela me parait plus plausible que le fait que le village ait 40 ans en tout cas u.u

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 496

[quote=Uchiwa Reharl]Jeudi - le nouveau chapitre est dispo smile

Au sommaire:
[spoil]Yamoto rejoint Bee et Naruto. Il crise quand quand il entend que Bee veut faire combattre Kyubi et Naruto
Le temple est vraiment immense et pleine de statues décapitées.
Bee dit que Naruto doit mettre sa tête dans une statue qui décapite les gens au cœur impur
Naruto ouvre la porte tout de même, et montre une grande complicité avec KB (au grand dam de Yamato).

KB explique ce que Naruto doit faire dans la salle: une épreuve du même genre qu'aux chutes de la vérité. Il dit également que le sceau des 4 éléments de Naruto est de meilleure qualité que son sceau de l'armure de fer.
Il ajoute que si Kyubi est relâché, il sera automatiquement emprisonné ici, et il pourront ainsi chercher un autre jinchuriki pour remplacer Naruto.

Naruto entre en son fort intérieur et retire le sceau de Kyubi.
KB essaye d'aider Naruto mais échoue car il ne peut pas utiliser ses pouvoirs. Il explique que Naruto doit réussir à expulser le chakkra de Kyubi hors de son corps avant que Kyubi en fasse de même avec lui...
Le face à face Kyubi- Naruto commence à la fin du chapitre.[/spoil]
Perso, je me suis bien marré en regardant l'épreuve de la tête de lion big_smile
Le combat contre kyubi devrait être intéressant j'espère que ça ne sera pas un pétard mouillé. J'attends de voir ce que ça donnera.[/quote]
Bordel mais il est où Sasuke !!! x)

Bref, ouais chapitre pas mal comparé aux précédents j'avoue... Je me demande comment va se prendre notre chère Naruto...

Namari Melo amin

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 496

[quote=~_Pride_~]Ben même si ce ne sont pas des incohérences, c'est trop peu expliqué pour qu'on comprenne vraiment tout dans le détail hmm
C'est ca le prob'.

Par contre, la création de Konoha ne peut pas remonter jusqu'à plus de 80 ans selon les dires de Madara, mais cela me parait plus plausible que le fait que le village ait 40 ans en tout cas u.u[/quote]
Les 40 ans me paraissent aussi un peu gros (ne serait-ce que pour Tsunade et cie...comme l'a remarqué [b]azn-osmium[/b]). Mais il est évident qu'il y a un défaut d'explications (mais pas non plus une incohérence)....je pense qu'il va éclaircir ce point. Il y avait pas mal de choses qui étaient laissées assez peu claires et qui ont été expliquées par la suite.
Et puis même si ça ne peut pas dépasser les 80 ans, je pense que c'est approximativement la date. Vu que Madara décrit le contexte historique qui a conduit à la construction du village et décrit une époque où la guerre était en cours (il y a 80 ans quand ils se battaient avec les senju) et s'est terminée pour déboucher sur l'alliance (qui a donc produit le village), la construction du village s'est faite approximativement il y a 80 ans (bon à quelques années près évidemment). La fin de la guerre, le début de la paix et l'alliance senju/uchiwa n'ont pas duré des années, à mon avis.

Par contre niveau incohérence, il me semblait qu'il y avait cette histoire de Naruto qui rate trois fois l'exam genin et qui devrait donc (logiquement) être de 3 ans plus âgés que ses co-équipiers. Quelqu'un l'avait expliqué, mais je ne m'en rappelle plus vraiment...peut être que je l'ai oubliée parce que cette explication n'était pas très convaincante...

...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 496

[quote=Foxdevil]Par contre niveau incohérence, il me semblait qu'il y avait cette histoire de Naruto qui rate trois fois l'exam genin et qui devrait donc (logiquement) être de 3 ans plus âgés que ses co-équipiers. Quelqu'un l'avait expliqué, mais je ne m'en rappelle plus vraiment...peut être que je l'ai oubliée parce que cette explication n'était pas très convaincante...[/quote]
Une des explications "naturelles" serait que les examens genin ne soient pas tous les ans - ça ne parait pas naturel toutefois.


Pour la chronologie, elle me semble relativement logique bien qu'approximative (mais le floue permet justement de ne pas montrer les incohérences s'il y a):
[b]Actuel(an 0):[/b] Naruto,Sasuke~15,Itachi~20, Kakashi~30, Jiraya,Oro, Tsunade ~50, 
[b]Attaque de Kyubi+3guerre ninja(-15)[/b]: Naruto=0, Sasuke ~0, Yondaime ~ 20, Kakashi~ 15, Sandaime ~55, Jiraya,Oro, Tsunade ~35, Itachi~5
[b]Entrainement de Yondaime(-20):[/b] , Jiraya,Oro, Tsunade ~30, Yondaime 15
Naissance de Kakashi,Obito etc (-30)
[b]Entrainement des Sanins (-40):[/b] , Jiraya,Oro, Tsunade ~10, Sandaime~30
[b]Avénement de Sandaime(seconde guerre ninja) (-50)[/b]: Sandaime~20, , Jiraya,Oro, Tsunade ~0
[b]Entrainement de Sandaime(-60)[/b]: Sandaime~10, Nidaime et Shodaime ? (on peut estimer a environ 30 ans, vu la moyenne)

Donc on peut imaginer que la création de Konoha(et la première guerre ninja) se soit faite il y a environ 75 ans si le Shodai avait 20 ans lors de sa création - en imaginant que le Shodai, l'ainé de Nidaime, avait 5 ans de plus que lui, et qu'il ait entrainé Sandaime respectivement à l'age de 35 et 30ans.  C'est vrai qu'il semble se passer beaucoup de choses en 75ans,et qu'on a l'impression que c'est beaucoup plus. Mais ça reste relativement cohérent.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 496

dans un chapitre très ancien, sasuke disait pas à naruto qu'après un siècle le nombre d'hokage se comptait sur les doigts de la mains? (et donc que son rêve était futile et blablabla et blablabla)
J'en suis pas sûr, faudrait se taper la relecture de toute la première partie de l'histoire pour s'en assurer.
Sinon chapitre pas trop mal, surtout le coup de la gueule coupeuse de tête big_smile

Yep! Yep!

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 496

[quote=Uchiwa Reharl]Une des explications "naturelles" serait que les examens genin ne soient pas tous les ans - ça ne parait pas naturel toutefois.[/quote]
Oui assez d'accord, c'est l'une des seules explications qui pourraient (à priori) raisonnablement expliquer tout ça mais elle est un peu gênante.....

[quote=Uchiwa Reharl]Pour la chronologie, elle me semble relativement logique bien qu'approximative (mais le floue permet justement de ne pas montrer les incohérences s'il y a):[/quote]
Oui je suis d'accord. J'irais même plus loin: j'ai le sentiment que Kishi laisse un flou volontaire pour se réserver le soin ensuite de bien poser les détails. Genre dans la trame, il se trouve qu'il a besoin d'un peu de chronologie donc il en dit le moins possible et, mettant une sorte de voile générale, obscurcit les détails tout en donnant ce qui est nécessaire à l'intrigue. Et puis quand le moment vient de révéler l'histoire dans les moindres détails, il se pose et met tout en ordre. Il a ensuite très peu de chances de mettre à jour des incohérences, vu que les détails étaient très flous et qu'il peut facilement se faufiler dans cette obscurité pour exhiber une explication cohérente. Espérons que des détails apparaissent dans un futur databook...

...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 496

En fait, le truc que je trouve le plus bizarre dans cette histoire d'examens si on suit cette logique, c'est que Naruto ait été dans la même classe que Lee et Neji, mais ne les connais pas. Pourtant Lee ne passe pas inaperçu aux yeux de Naruto.

Sinon, c'est possible également que l'examen que passe Naruto était un rattrapage. Après tout, on ne voit ni Sakura ni Sasuke passer cette examen: c'est peut être un "examen de la dernière chance", et les 2 échecs précédents étaient des échecs de concours sur la même année.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Chapitre] Naruto 496

[quote]Oui je suis d'accord. J'irais même plus loin: j'ai le sentiment que Kishi laisse un flou volontaire pour se réserver le soin ensuite de bien poser les détails. Genre dans la trame, il se trouve qu'il a besoin d'un peu de chronologie donc il en dit le moins possible et, mettant une sorte de voile générale, obscurcit les détails tout en donnant ce qui est nécessaire à l'intrigue. Et puis quand le moment vient de révéler l'histoire dans les moindres détails, il se pose et met tout en ordre. Il a ensuite très peu de chances de mettre à jour des incohérences, vu que les détails étaient très flous et qu'il peut facilement se faufiler dans cette obscurité pour exhiber une explication cohérente.[/quote]
D'un autre côté c'est surtout que le mystère est toujours "mieux" que la clareté pour un manga. Je veux dire par là que des personnages énigmatique (le yondaime par exemple) devienne plus facilement des personnages populaires que d'autres dont on sait tout.

C'est d'ailleurs pour cela que le passé de certains personnages ne sont pas du tout révélés.

Après, vu que je pense qu'il y a eu une bifurcation soudaine vis à vis de ce que Kishimoto avait prévu, je pense quand même qu'il est un peu coincé niveau chrono.


[b]Uchiwa Reharl[/b] Ce que tu dis confirme quasi trait pour trait notre [b][url=http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/chronologie/]chronologie de Naruto[/url][/b]. Faudrait seulement la rafraichir depuis Shippu.



Concernant Naruto, ça a tjrs fait débat sur le forum (ya 8 ans on en parlait déjà big_smile). Les explications peuvent être tellement nombreuses que bon, il est orphelin il peut très bien avoir commencé l'académie plus tôt smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

mewe
mewe
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 496

[quote=Uchiwa Reharl]En fait, le truc que je trouve le plus bizarre dans cette histoire d'examens si on suit cette logique, c'est que Naruto ait été dans la même classe que Lee et Neji, mais ne les connais pas. Pourtant Lee ne passe pas inaperçu aux yeux de Naruto.

Sinon, c'est possible également que l'examen que passe Naruto était un rattrapage. Après tout, on ne voit ni Sakura ni Sasuke passer cette examen: c'est peut être un "examen de la dernière chance", et les 2 échecs précédents étaient des échecs de concours sur la même année.[/quote]
je trouve aussi ça plutôt suspect. naruto est présenté comme un redoublant (multi récidiviste?), alors qu'en fait il est du mm âge que le génie Sasuke ^^; comment ça se fait dans ce cas que le génie passe son premier examen au moment du rattrapage du cancre?

"Un voyage de mille lieues se commence avec un premier pas" Lao Tseu

Pied de page des forums