Forums » Chiens dit '' dangereux'':

Chiens dit '' dangereux''  

Lancé par Anuzuka - 52 réponses - Page 2



TobiBonhomme
TobiBonhomme
Bon Genin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

[quote=GsG]Je suis et je reste convaincu qu'un chien n'est pas dangereux à la base. C'est l'éducation que son maitre lui donne qui le rendra ou non dangereux.

Après entre éduquer un caniche et un pitt à attaquer y'a une différence de blessures. Mais tout viens de l'éducation. Comment voulez vous qu'une petite boule de poils ( oui ils ne naissent pas avec de gros muscle et des dents pointus ) deviennent une bête meurtrière en grandissant ?

Donc voila mon avis.[/quote]
Entierement en accord, ce n`est pas le chien qui est dangereux, c`est le maitre. Lui aussi d`un coté est chien. En fait le chien est doté d`une grande intelligence, il anticipera facillement se que son maitre lui montrera. En suite faut savoir qu`un chien voit la peur de la personne dans ses yeux... Il faut juste etre a l`aise avec, pas de danger qu`il mordre...

Je suis une pompe à vélo, mp moi <3

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

[quote=Anuzuka]Moi ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que je viens de lancer le sujet et j'ai déjà 3 avis en faveur que ce ne sont pas des chiens plus dangereux que d'autres et [b]pourtant les médias et tout le reste (heureux propriétaire de caniche et autres racke tu genre...mdr ) continue de soutenir qu'il sont sanguinaire ...je trouve sa désolant [/b]![/quote]
Bon bin j'espère pour toi que ce n'est pas la première fois que tu remarques à quel point les conneries des médias que croient sur parole les moutons qui en ont fait des références sacrées peuvent être grosses. Mais si c'est le cas, c'est pas la mort, hein.

Pour ma part, la plupart des chiens ont tendance à en vouloir à mes mains ou mes genoux. Pourtant, ils sont tranquilles avec d'autres passants qui, eux, au contraire aiment bien caresser les chiens. En même temps, comme c'est des vieux pour la plupart, c'est normal. big_smile

Agressifs ? Non, pas plus que les chats. Parfois chiants, là je suis d'accord. Ils sautillent autour de ceux que ça fait le plus chier, ils lèchent tout ce qui est propre mais je n'ai jamais vu un chien attaquer ou mordre quelqu'un. Enfin si, mais il était enragé. Bref, un chien normal il prend des balles dans sa gueule mais n'attaque personne. C'est inoffensif un chien, tu lui fais peur en lui criant dessus, va falloir arrêter d'exagérer.

[quote=Anuzuka]Pourquoi à vôtre avis les principales victimes d'attaque de chiens sont des enfants ?[/quote]
Et si on s'intéressait plutôt aux principales attaques des humains ? En voyant bien ce que des humains font à d'autres, les chiens c'est des anges à coté. De toute façon les humains sont imbattables, ils s'en prennent à eux même, à tous les animaux, oiseaux, poissons et même aux végétaux. Par contre, pas d'auto-critique, ils passent leur temps à dire "oh le CO2 c"est pas bien", "oh tel étranger est méchant", "oh tel animal est dangereux"
Bon, je vais en HS, là...

Le chien est l'ami de l'Homme. Enfin de la plupart, hein. Et puis ils ont arrêté la conspiration des chats qui voulaient dominer le monde, alors...

[quote=Anuzuka]Le voila le problème !!! Y'a à peut près 1000 fois plus de morsure de chihuahua que de chiens de deuxième catégorie et on ne dit rien parce que le chihuahua est tout riquiqui !!!! Je trouve ca injuste, alors qu'il va y avoir un cas isolé de morsure grave immédiatement on rejète la faute sur la race du chien! bouhouhou[/quote]
Oui sauf que ce que la plupart des gens voient c'est ce qui en résulte. Un chihuahua qui mord 3 fois par jour, ça fait moins de dégâts qu'un "chien dangereux" (je m'y connais pas tellement en chiens) qui mord une fois de temps en temps. En gros, une seule morsure de "chien dangereux" est pire que 100 morsures d'un petit chien.
Genre un petit chien qui mord tout le monde sera connu par les gens comme le [i]petit-chien-tout-mimi-ultra-susceptible-qui-adore-mordiller-les-doigts-doigts-de-ses-voisins-adorés[/i] alors qu'un gros chien qui mord une seule fois sera plutôt vu comme le monstre à exterminer, c'est comme ça.
(Je trouve que j'ai beaucoup écrit pour grand-chose, là...)

Il n'empêche que, quand le maître est débile et éduque son chien à attaquer, là c'est autre chose. Mais ça, ça a déjà été dit.

22.10.14.26

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

[spoil]kameldino à écrit:

Bon bin j'espère pour toi que ce n'est pas la première fois que tu remarques à quel point les conneries des médias que croient sur parole les moutons qui en ont fait des références sacrées peuvent être grosses. Mais si c'est le cas, c'est pas la mort, hein.

Pour ma part, la plupart des chiens ont tendance à en vouloir à mes mains ou mes genoux. Pourtant, ils sont tranquilles avec d'autres passants qui, eux, au contraire aiment bien caresser les chiens. En même temps, comme c'est des vieux pour la plupart, c'est normal. big_smile

Agressifs ? Non, pas plus que les chats. Parfois chiants, là je suis d'accord. Ils sautillent autour de ceux que ça fait le plus chier, ils lèchent tout ce qui est propre mais je n'ai jamais vu un chien attaquer ou mordre quelqu'un. Enfin si, mais il était enragé. Bref, un chien normal il prend des balles dans sa gueule mais n'attaque personne. C'est inoffensif un chien, tu lui fais peur en lui criant dessus, va falloir arrêter d'exagérer.


Et si on s'intéressait plutôt aux principales attaques des humains ? En voyant bien ce que des humains font à d'autres, les chiens c'est des anges à coté. De toute façon les humains sont imbattables, ils s'en prennent à eux même, à tous les animaux, oiseaux, poissons et même aux végétaux. Par contre, pas d'auto-critique, ils passent leur temps à dire "oh le CO2 c"est pas bien", "oh tel étranger est méchant", "oh tel animal est dangereux"
Bon, je vais en HS, là...

Le chien est l'ami de l'Homme. Enfin de la plupart, hein. Et puis ils ont arrêté la conspiration des chats qui voulaient dominer le monde, alors...


Oui sauf que ce que la plupart des gens voient c'est ce qui en résulte. Un chihuahua qui mord 3 fois par jour, ça fait moins de dégâts qu'un "chien dangereux" (je m'y connais pas tellement en chiens) qui mord une fois de temps en temps. En gros, une seule morsure de "chien dangereux" est pire que 100 morsures d'un petit chien.
Genre un petit chien qui mord tout le monde sera connu par les gens comme le petit-chien-tout-mimi-ultra-susceptible-qui-adore-mordiller-les-doigts-doigts-de-ses-voisins-adorés alors qu'un gros chien qui mord une seule fois sera plutôt vu comme le monstre à exterminer, c'est comme ça.
(Je trouve que j'ai beaucoup écrit pour grand-chose, là...)

Il n'empêche que, quand le maître est débile et éduque son chien à attaquer, là c'est autre chose. Mais ça, ça a déjà été dit.[/spoil]
Bon ca me gave je venais d'argumenté sur ton cas et ça c'est effacer par je-ne-sais quel moyen! Alors soyons bref! Je ne vois pas pourquoi tu as argumenté sur ce que j'ai dit...j'explique

[quote]kameldino à écrit:
Et si on s'intéressait plutôt aux principales attaques des humains ? En voyant bien ce que des humains font à d'autres, les chiens c'est des anges à coté. De toute façon les humains sont imbattables, ils s'en prennent à eux même, à tous les animaux, oiseaux, poissons et même aux végétaux. Par contre, pas d'auto-critique, ils passent leur temps à dire "oh le CO2 c"est pas bien", "oh tel étranger est méchant", "oh tel animal est dangereux"
Bon, je vais en HS, là...[/quote]
Oui ??? Je le sais ?? et alors??? Je suis tout à fait d'accord avec toi l'être humain est con! Le fait est que j'ai écris sa justement par rapport au fait ou il faut arrêter de prendre les enfants en pitié! L'être humain fait 1 million de fois pire en une seule journée que ce qui peut arriver au ''pauvre'' enfants! (par rapport au chien) Et puis pour moi le choix entre un enfant et un chien est vite fait! (désolé pour ceux que ca choque, mais engendré une suite à cette humanité ne m'intéresse pas du tout!) Mais tu as raison la plus part des gens ne voient pas de problème à notre espèce! J'en connais même certain qui ne vois aucun problème dans le monde! Non non d'après eux tout va bien! On est surpeuplé de con mais tout va bien mdr!

L'être humain est la pire espèce! Et j'ai envie de dire que si beaucoup de gens ne nous pense pas être des ''animaux'' c'est tout à fait normal, vu comme nous somme des parasites!

[quote]kameldino à écrit:
Oui sauf que ce que la plupart des gens voient c'est ce qui en résulte. Un chihuahua qui mord 3 fois par jour, ça fait moins de dégâts qu'un "chien dangereux" (je m'y connais pas tellement en chiens) qui mord une fois de temps en temps. En gros, une seule morsure de "chien dangereux" est pire que 100 morsures d'un petit chien.
Genre un petit chien qui mord tout le monde sera connu par les gens comme le petit-chien-tout-mimi-ultra-susceptible-qui-adore-mordiller-les-doigts-doigts-de-ses-voisins-adorés alors qu'un gros chien qui mord une seule fois sera plutôt vu comme le monstre à exterminer, c'est comme ça.
(Je trouve que j'ai beaucoup écrit pour grand-chose, là...)

Il n'empêche que, quand le maître est débile et éduque son chien à attaquer, là c'est autre chose. Mais ça, ça a déjà été dit.[/quote]
Oui oui oui oui et oui! Je le sais ^^ Mais comme je dit, les gens sont cons! Alors voila, si j'ai dit ca c'étais que pour dénoncer ce genre d'agissement! L'injustice! Parce qu'on dira ce qu'on voudra c'est injuste de dire de ces chiens qu'il sont des tueurs par rapport à quelque peu d'accident et de ne rien dire sur les petits connards de chiens qui vous bouffe les baskets à cause de leur trop plein de connerie!


Bon maintenant passons a la phrase qui m'a fâcher!
[quote]naruto_best à écrit:
mais mis à part les 1 ou 2 races que je qualifierais comme naturellement dangereux la plupart des chiens dangereux le deviennent à cause de leur maître[/quote]
Le topic ici présent est pour défendre probablement l'une des deux races que tu trouve ''dangereux de nature'' Mais comme le but de ce topic est d'argumenté la dessus je ne vois pas pourquoi tu à écrit quelque chose!
Il n'y as pas de race ''dangereuse de nature'' ! Va falloir m'expliquer ce que tu trouve dangereux et si vraiment ta réponse est situer dans les chiens de catégorie deux ou un je vais te demander de bien lire l'intro du topic !! >.< Enfin bon , c'est pas pour être chiante que je dit ca mais justement le but étais de faire comprendre au gens qui qualifie c'est chiens de dangereux, de leur faire réalisé qu'ils sont dans l'erreur!

[quote]Wolfel à écrit:
Les gens croient que ces chiens sont dangereux parce qu'auparavent c'étais des chiens entrainer au combat, (rottweiller, bull terrier, dogue et toute les mix qui en résultent)

Mais je crois plutot que c'est la faute du maitre si un chien est dangereux. C'est jamais la faute du chien. Mon voisin avait un petit poméranien super aggresif qui se sauvait de chez lui et qui venait nous mordre. Le nombre de coup de pied qu'il a recu de notre part lui a fais comprendre de pu revenir lollll

En passant, excellent topic Anuzuka, beaucoup trop de monde on des préjugé stupide envers ces chiens là.
Mon cousin a un chien de garde chez lui, un vrai monstre, vraiment gros, un labrador mélanger husky et rottweiler. Il est vrm très gros et quand un inconnue entre dans la maison il jappe comme un enrager. Mais 5 minute plus tard il est coucher sur le dos les pattes d'in air et y'a le p'tit Théo 2 ans qui est coucher par dessus lui et qui joue avec. C'est toujours comique a voir[/quote]
^^! mdr pour l'histoire du poméranien XD

Enfin sur ce, j'ai re-vécu une situation désagréable par rapport à notre American staff cette semaine...Alors voila, moi et mon copain on rencontre un agent immobilier pour des maisons à louer, tout ce passe bien il nous pose des questions, normal quoi! Puis vient la question fatale ''Avez-vous des animaux?'' et nous, bien-sûr, en personne honnête, '' Et bien oui!'' et puis voila après on lui dit qu'on à un chien, pas de problème, et puis d'un coup '' Quelle race de chien vous avez ? '' et nous '' Eh bien...un American staffordshire terrier'' et la le mec '' D'accord et c'est quoi?? '' la on lui explique un peu l'apparence et il dit '' je vois pas ce que c'est'' et ...pour lui rafraichir la mémoire ''vous savez c'est chien dont on parle beaucoup dans les médias ''

'' Ah ouais d'accord non mais ca sera pas possible et tout, les propriétaires n'accepterons jamais blabla ce sont des chiens meurtrier , y'a pas moyen de faire en sorte de ne pas l'avoir?'' Bon voila on vois déjà quel genre de monsieur c'est quoi....alors on lui à expliquer que non y'a pas moyen de s'en débarrasser, que si c'était un golden jamais il nous aurais sorti une bêtise pareille et puis que ces chiens ne sont pas plus dangereux et tout et tout et sa passe. Mais encore! il arrive a trouver une maison, mais il nous dit mot pour mot '' Ben faite dormir le chien dans le garage ou dans le débarras! '' NON MAIS OH ??? ca va pas la tête? Vous voyez comme quoi, l'être humain ne cessera d'être idiot.

Certes on à été con! On lui à donner l'occasion de nous dire toutes ces âneries, si on avais pas mentionné que c'était le chien de médias il ne nous aurais sans doute jamais posé de question! Mais bon voila on à été honnête, peut-être trop! Mais bon c'est une fois de plus la preuve que les gens ne connaisse pas du tout ces races et ne se fie qu'au média!

!!!!!!alors voila c'était le coup de gueule de la semaine XD mdr

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

saku33
saku33
Chuunin

Re: Chiens dit '' dangereux''

Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi les médias sont fixés sur ces races là (Pittbull, Rottweiler, American Stafforshire terrier ect...), les chiens qui mordent le plus sont des races que les médias qualifient de "gentils" (Caniche, Golden Retriever et Labrador).

Il y a au moins une centaine de morsures lié à ces races là, que les médias oublient de dire. Ma soeur travail dans le Canin et elle connait des personnes qui possèdent des chiens "dit dangereux", ils n'ont jamais eu de morsures !
Certaines personnes sont étonnés de voir leur chien se retourner et mordre. Un chien n'est pas un jouet, c'est un être vivant, qui a des besoins et une éducation à avoir dès le plus jeune âge tout comme les humains.
Il n'existe en aucun cas un chien méchant dès la naissance, c'est l'éducation du maître sur le chiot qui fait qu'il aura tel caractère quand il sera adulte.

Et comment se fait-il que des adultes "responsables" laissent leur enfants en bas âge avec un chien, même si c'est un Caniche, un Yorkshire un Labrador ou encore un Rottweiler ?! C'est comme le laisser sans surveillance dans un bain !

Le danger est partout pas qu'avec les chiens ! Il faut arreter de faire des préjugés la dessus ! C'est quelque chose qui me dépasse cette histoire de chiens "dit dangereux" !

[b]On parle trop souvent des chiens qui mordent mais pas assez des chiens qui nous sauvent la Vie..![/b]

Dernière modification par saku33 (11-08-2010 21:53:53)

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Chiens dit '' dangereux''

d'abord les chiens son les descendent du loup , donc il est un peu normal qu'il a un coté agressive

[spoil]mljklsgHFMzhufzuhzUFHZuhfzeuhfzUHFOhzHFZghfuhFUhuEHFzohfuzEFUOIHZFUHZEUFHZEUFHZUFHZufhzufhzhfzef[/spoil]

Dernière modification par leonard45 (17-06-2010 21:29:51)

 

shino 666
shino 666
Bon Chuunin

Re: Chiens dit '' dangereux''

[quote=Hitoyo]D'abord, je réponds : Nan.

Des chiens dit "dangereux", j'en ai croisé comme tout le monde (voisins, amis, famille, etc) et pour se faire mordre, il faut le chercher quand même. Je suis triste pour toutes ces personnes défigurées que l'on voit passé au journal télévisé mais elles ont mieux fait quelque chose pour se retrouver ainsi è_é.

Mon père, s'amuse souvent à exiter les chiens (comme le chien d'un membre de ma famille, un american staffordshire terrier) et se fait souvent mordre, il cherche, il trouve.

Franchement, ces bêtes sont affectueuses et joueuses. Mais ce qui me rend vraiment "triste" est le fait de mettre une muselière à des chiens qui ne mordront peut être jamais. Après si cette mesure a été prise, il y a bien une raison ![/quote]
Et les gamins qui se font bouffer la gueule ou defiguré qui on rien demandé ils ont cherchés ?

Apres il a des categories et des normes a respecter meme si je trouve que n'importe quel chien peut etre violent mais ce qui est sur c'est qu'a la base tout vient de l'education donné au chien.

The man who sold the world

HyuugaHinata5
HyuugaHinata5
Bon Genin

Re: Chiens dit '' dangereux''

Bah, normalement .. Un chien reste un chien. C'est avant tout un animal et non, un être humain. Faudrait pas s'attendre qu'un animal puisse se comporter de façon humaine ou tout ça.

Évidemment que ce soit un peu normal qu'un chien des races dites 'dangereuses' soit mis dans cette catégorie. Mais y'a aussi plusieurs raisons qui pourraient dire/démontrer que ces chiens sont 'dangereux'..

Leur comportement psychologique, leur instinct, comment ont-ils été élevés par leur maître aussi.. c'est à peu près normal qu'un chien puisse défendre son territoire si quelqu'un s'avérait à s'en approcher, tout à fait normal. Aussi, c'est quand même un être vivant, il est aussi réceptif des émotions des gens. Une personne qui a peur des animaux ou chiens.. Le chien va complètement changer son comportement, soit qu'il va doublement défendre son territoire par agressivité ou voire, rester dans un coin et en ayant peur de cet individu.

Et aussi, si son maître lui fait porter une muselière, c'est qu'il doit bien connaître son animal s'il est agressif face aux étrangers que ce chien rencontre et que les risques sont plus grands. C'est surtout pour la sécurité, surtout si ces chiens avec des muselières sont emmenés dans des lieux publics, où il y a plusieurs personnes, que ce soit surtout des enfants qui jamais, voudraient s'en approcher. C'est surtout une façon d'être sûr que le chien ne fera pas de mauvaises bêtises à une personne près de lui.

En gros, un chien de peu importe la race est quand même dangereux si la personne cherche à l'agresser, ce chien n'aura pas la patience de se contenir et c'est normal pour lui de se défendre. Alors, ces bêtes, qu'elles soient petites ou grosses, de cette 'race'.. Ça reste un chien. Voilà quoi.

 

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Chiens dit '' dangereux''

Personnellement, je me suis déjà fait attaquer par un chien à qui je n'avais [b]JAMAIS[/b] rien fait. En faite, quand je l'ai vu pour la première fois, il était déjà sur moi et je n'ai même pas eut le temps de réagir et à peine de le voir venir -_-. J'ai vu à quoi il ressemblait pendant qu'il était en train de me mordre le coup et d'enfoncer ses griffes dans mes bras.  Avant qu'on me le demande, je n'ai fait aucun bruit qui pourrait l'avoir indisposé. Je n'ai fait qu'ouvrir une porte. Vu que j'allais pour la première fois chez un ami, je n'allais certainement pas faire mauvaise impression en défonçant la porte ou en criant donc vous pouvez ignorer ces hypothèses.

Ce chien n'aime tout simplement pas les étrangers. Il attaquait tout ceux qu'il ne connaissait pas. Les propriétaires devaient le mettre dans une cage et il tentait de la défoncer. Je doute que c'était pour faire des câlins au visiteur. C'était pas des gens violents non plus (bien que le père faisait peur). Je doute qu'il a pris ça de ses maître (même si je doute sérieusement du père -_-).

Tout ça pour dire que les médias exagèrent uniquement dans le sens où il ne montre que les cas dramatiques et parfois rare, mais n'allez pas vous aussi dans l'extrême en niant que des chiens violents existent. C'est comme dire qu'un humain méchant est impossible.

Malgré l'incident avec ce chien qui m'a laissé un bon nombre de cicatrices encore visibles, j'ai pourtant sérieusement songé à avoir un chien tout récemment. Ça ne m'a pas laissé de séquelle et je n'ignorait pas la race du chien qui m'a attaqué juste parce qu'il l'a fait hmm. De plus, ils sont souvent cute tongue

P.S: Je ne dirai pas la race du chien. Je suis tanné d'entendre les gens cataloguer les races ou les ethnies en la mentionnant chaque fois qu'un représentant de celle-ci fait un acte répréhensible. Ça catalogue les gens et les animaux et entraine les préjugés. Il y a des animaux violents et gentils dans toutes les races.

(Ce message ne s'adresse à personne ici en particulier. Je n'ai pas lu toutes vos réponses en faite donc il s'adresse à personne.

Dernière modification par K.O Kain (17-06-2010 00:51:35)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: Chiens dit '' dangereux''

[spoil][quote=Anuzuka]Bonjour bonjour!!

Je lance ce sujet, qui ma fois, m'exaspère au plus haut point! Bon, vous avez sans doute déja vu à la télévision, au journal du soir ou même en enquête exclusive, des chiens que l'ont dit ''dangereux'' Parce que voila, ayant travailler dans une animalerie un bon bout de temps, j'en ai vue de toute sorte, des gens qui venais me voir pour me demander ''Les [b]pitbulls[/b] sont il vraiment dangereux'' ou bien me dire carrément ''Les pitt c'est des mangeur d'homme '' ( ouioui y'en as qui sont convaincu )

Je voulais avoir votre avis sur le sujet, que pensé vous des [b]American staffordshire terrier[/b], des [b]Rottweilers[/b] ( bouledogue, dogue argentin, cane corse etc ...) J'aspire un jour a faire changer le regard que les gens porte sur ces chiens et je veux commencer par connaître vraiment l'avis des individus autres que média et ''pauvre famille victime''

p-s :Avant toute chose, informer vous bien sur le sujet , et sachez que les races les plus portée a mordre sont les labrador retriever, les caniches et les chihuahuas ... et bien d'autre sont en tête de liste !

[url]http://www.btanimaux.com/chiens/photos/1084712-m.jpg[/url]

[b]Vais-je devenir une bête sanguinaire ?[/b][/quote][/spoil]
Réponse : Non.

Un chien ne peux devenir dangereux que si il a un maitre qui le "dresse" pour le devenir.
J'ai déjà vu nombre de chiens de catégorie 1 (si je me trmpe pas chien dit dangereux justement) qui sont pire que des nounours avec les enfants / adultes etc.

La seule personne coupable est l'humain qui dresse son chien.

Enfin voila mon avis en tout cas.

† .Poûu bo kia. †

Suna¯No¯Gaara
Suna¯No¯Gaara
Excellent Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

[quote]D'abord, je réponds : Nan.

Des chiens dit "dangereux", j'en ai croisé comme tout le monde (voisins, amis, famille, etc) et pour se faire mordre, il faut le chercher quand même. Je suis triste pour toutes ces personnes défigurées que l'on voit passé au journal télévisé mais elles ont mieux fait quelque chose pour se retrouver ainsi è_é.

Mon père, s'amuse souvent à exiter les chiens (comme le chien d'un membre de ma famille, un american staffordshire terrier) et se fait souvent mordre, il cherche, il trouve.[/quote]
On ne se fait pas obligatoirement attaquer parce qu'on les a excités: n'importe quel animal peut réagir a n'importe quoi ( un regard, un haussement de ton)...
Sinon pour répondre au sujet je dirais qu'ils ne sont pas plus "dangereux" que d'autres chiens ou animaux, simplement ils sont plus grands et plus forts et donc inspire la peur.
Si tu l'éleves bien il n'y aura aucun problème.

 

D0ra
D0ra
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

Je suis totalement contre cette loi de chiens dangereux, je trouve cela absurde d'obliger des chiens à porter une muselière.
Si des chiens sont dangereux (car il y en a, de toutes races) alors il faut que leurs maîtres les surveilles mieux, mais pas forcement leur clouer la gueule.

Et puis comme l'avis de certain je pense que c'est à cause de leur maîtres que des chiens deviennent agressifs, et c'est totalement injustifié de les soumettes à l'euthanasie alors que ce n'est pas de leur faute, ils ont été élevé comme sa pour eux c'est normale il ne s'en rendent pas conte, mais les propriétaires ne ce sont pas rendu conte qu'il lui ont fichu sa vie en l'air.
Des humains élevés difficilement sont souvent violents après et ce n'est pas leur faute, il se protège.
De plus certaines "attaques" sont causées par l'homme, en voulant faire peur au chien, en le cherchant, à vouloir pousser les limites il les rattrape et c'est entièrement de sa faute.
Après dire " je n'aime pas les chiens donc ils sont dangereux" sa va un peut vite -_-"
Personnellement je me suis déjà fait mordre par un chien mais sa ne ma pas traumatiser, au contraire j'ai voulu savoir pourquoi ce chien à eu peur de moi et il ne ma jamais re-mordu après !

Bref, tout sa pour dire que je soupçonne ceux qui ont établie cette loi de ne pas vraiment connaître ces animaux, car certes quand c'est petit c'est adorable, mais quand il sont grand sa l'es aussi quand c'es bien dressé !

 

saabton
saabton
Chuunin

Re: Chiens dit '' dangereux''

k.o kain> haha ce qui t'es arrive est carrement grave
Un de mes potes aussi avait un chien qui ne supportait pas les etrangers,le plus etonnant etait que le chien en question se trouvait etre [b]un cacniche[/b].Moi personnellement a part me courrir apres il a jamais reussi a m'avoir,mais un copain s'est fait mordre les orteilles par ce caniche qui lui [b]ne suportait pas les etrangers[/b].
Apres aller jusqu'a dire que telle race de chien est dangereuse plus que une autre serieux ca reste a verifier pour moi,par contre c'est sur que un labrador ne va pas te choper de la meme facon qu'un caniche

Hatake Ghost © > Hatake pervers ©

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Chiens dit '' dangereux''

[quote=D0ra]Je suis totalement contre cette loi de chiens dangereux, je trouve cela absurde d'obliger des chiens à porter une muselière.
Si des chiens sont dangereux (car il y en a, de toutes races) alors il faut que leurs maîtres les surveilles mieux, mais pas forcement leur clouer la gueule.

Et puis comme l'avis de certain je pense que c'est à cause de leur maîtres que des chiens deviennent agressifs, et c'est totalement injustifié de les soumettes à l'euthanasie alors que ce n'est pas de leur faute, ils ont été élevé comme sa pour eux c'est normale il ne s'en rendent pas conte, mais les propriétaires ne ce sont pas rendu conte qu'il lui ont fichu sa vie en l'air.
Des humains élevés difficilement sont souvent violents après et ce n'est pas leur faute, il se protège.
De plus certaines "attaques" sont causées par l'homme, en voulant faire peur au chien, en le cherchant, à vouloir pousser les limites il les rattrape et c'est entièrement de sa faute.
Après dire " je n'aime pas les chiens donc ils sont dangereux" sa va un peut vite -_-"
Personnellement je me suis déjà fait mordre par un chien mais sa ne ma pas traumatiser, au contraire j'ai voulu savoir pourquoi ce chien à eu peur de moi et il ne ma jamais re-mordu après !

Bref, tout sa pour dire que je soupçonne ceux qui ont établie cette loi de ne pas vraiment connaître ces animaux, car certes quand c'est petit c'est adorable, mais quand il sont grand sa l'es aussi quand c'es bien dressé ![/quote]
chuis pas d'accord un chien il est fait pour chasser donc c'est normal si il est agressif et si il porte une museliere c'est pour ton bien .

 

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Chiens dit '' dangereux''

Moi je dis qu'un chien n'est pas "dangereux".

C'est l'homme qui le pousse a être ainsi.

Je m'explique :

Il y a des gens qui s'amuse a exciter leur chien comme le dis Hitoyo. C'est assez stupide, qu'a donc fais le chien pour le traiter ainsi.

D'autre encore Dresse leur chien a être méchant. sad Franchement là on ne peut que les hué(e)s. Car franchement, pourquoi les dresser ainsi Tous se qui va arriver c'est qu'il morde quelqu'un car pour eux " c'est tous a fait normal" a cause de la mentalité dans l'aquelle ils ont étais élèver.

Mais, il y a bien un "mais" c'est que le chien, peut tous  d'un coup être pas agressif mais un peu.

Le chien comme tous les autres animaux sent la peur que l'on a envers lui dus coup ils se croivent supérieur. Les animaux ne sont pas méchant, regarder tous le monde a peur d'un animal a cause des "dents de la mer" je veux parler du requin.

J'ai entendus dans une émission que le requin, ne feras rien, tans que vous ne faite pas de geste brusque vers eux, ou tans que vous ne saignez pas. Comme tous animal, le requin a peur d'un autre, mais d'étromper vous, le requin a peur du Dauphin et oui le petit animal tous gentil (XD). Pourquoi ? me demanderais vous ( ou pas ), car le dauphin se déplace en bande ( j'entend par ce côté a plusieur ), le requin en a donc peur, car il croit que tous les dauphins vont le charger et sur le coup il risque soit de mourir ou de se prendre de méchant coup.

Pour en revenir au topic, Non les animaux ne sont pas "dangereux", mais ils vivent comme on les élèves. En sachant que l'ancetre du chien est le loup.

Voila un peu long je vous l'accorde mais que voulez vous smile

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Chiens dit '' dangereux''

[quote=hokage71]Moi je dis qu'un chien n'est pas "dangereux".

C'est l'homme qui le pousse a être ainsi.

Je m'explique :

Il y a des gens qui s'amuse a exciter leur chien comme le dis Hitoyo. C'est assez stupide, qu'a donc fais le chien pour le traiter ainsi.

D'autre encore Dresse leur chien a être méchant. sad Franchement là on ne peut que les hué(e)s. Car franchement, pourquoi les dresser ainsi Tous se qui va arriver c'est qu'il morde quelqu'un car pour eux " c'est tous a fait normal" a cause de la mentalité dans l'aquelle ils ont étais élèver.

Mais, il y a bien un "mais" c'est que le chien, peut tous  d'un coup être pas agressif mais un peu.

Le chien comme tous les autres animaux sent la peur que l'on a envers lui dus coup ils se croivent supérieur. Les animaux ne sont pas méchant, regarder tous le monde a peur d'un animal a cause des "dents de la mer" je veux parler du requin.

J'ai entendus dans une émission que le requin, ne feras rien, tans que vous ne faite pas de geste brusque vers eux, ou tans que vous ne saignez pas. Comme tous animal, le requin a peur d'un autre, mais d'étromper vous, le requin a peur du Dauphin et oui le petit animal tous gentil (XD). Pourquoi ? me demanderais vous ( ou pas ), car le dauphin se déplace en bande ( j'entend par ce côté a plusieur ), le requin en a donc peur, car il croit que tous les dauphins vont le charger et sur le coup il risque soit de mourir ou de se prendre de méchant coup.

Pour en revenir au topic, Non les animaux ne sont pas "dangereux", mais ils vivent comme on les élèves. En sachant que l'ancetre du chien est le loup.

Voila un peu long je vous l'accorde mais que voulez vous smile[/quote]
vous me faite rire, un chien a la base est un predateur , c'est comme si vous me disier que le tigre ou le leopard sont pas dangereux.

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

leonard45 >>  Le chien est domestiqué depuis des millier d'année, il à trop évoluer pour être considéré prédateur. Donc la comparaison avec le tigre et le léopard ne peut être aborder!

Le fait est que ça reste un animal ça je suis d'accord! Mais en aucun cas le rapprochement entre un tigre et un chien ne peux être rapporter mdr! tout d'abord parce que les Félins et les Canidés sont extrêmement différent! ^^

Je ne suis pas d'accord que le port de la muselière est pour notre ''bien'' ça ne fait que conditionné la peur que l'on as à leurs égard! M'enfin bon a chacun son avis

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Chiens dit '' dangereux''

[quote=Anuzuka]leonard45 >>  Le chien est domestiqué depuis des millier d'année, il à trop évoluer pour être considéré prédateur. Donc la comparaison avec le tigre et le léopard ne peut être aborder!

Le fait est que ça reste un animal ça je suis d'accord! Mais en aucun cas le rapprochement entre un tigre et un chien ne peux être rapporter mdr! tout d'abord parce que les Félins et les Canidés sont extrêmement différent! ^^

Je ne suis pas d'accord que le port de la muselière est pour notre ''bien'' ça ne fait que conditionné la peur que l'on as à leurs égard! M'enfin bon a chacun son avis[/quote]
je sais mais c'est pas qu'il est domestiqué qu'il vas perdre ses instinct de chasse ca reste un animal donc c'est normal si il est dangeureux (en tout cas pour nous )

Dernière modification par leonard45 (19-06-2010 18:02:30)

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

Ouais mais il ne sont pas tous pour la chasse ^^ mdr enfin bon c'est plus compliquer qu'il n'y parait!

Et les loups ne sont pas forcément dangereux pour les hommes, ils sont même à la limite du domestique ! Donc voila pourquoi les chiens vive avec les hommes, ce sont des loups à la base!

Sujet compliquer!  Parce que l'instinct d'un chien est différent de celui d'un loup, même s'il reste très très proche! A la limite le chat est plus dangereux pour nous que le chien ne l'est! La différence c'est la grosseur ! mdr

Un chat à un instinct de félin! J'ai déjà été attaquer par un chat et je ne lui avait rien fait du tout!(j'aime quand même les chats lol) alors que le chien lui n'attaque jamais pour rien! (ou enfin, très rarement parce qu'il y as toujours une raison sombre ou plus claire!)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Chiens dit '' dangereux''

[quote=Anuzuka]Ouais mais il ne sont pas tous pour la chasse ^^ mdr enfin bon c'est plus compliquer qu'il n'y parait!

Et les loups ne sont pas forcément dangereux pour les hommes, ils sont même à la limite du domestique ! Donc voila pourquoi les chiens vive avec les hommes, ce sont des loups à la base!

Sujet compliquer!  Parce que l'instinct d'un chien est différent de celui d'un loup, même s'il reste très très proche! A la limite le chat est plus dangereux pour nous que le chien ne l'est! La différence c'est la grosseur ! mdr

Un chat à un instinct de félin! J'ai déjà été attaquer par un chat et je ne lui avait rien fait du tout!(j'aime quand même les chats lol) alors que le chien lui n'attaque jamais pour rien! (ou enfin, très rarement parce qu'il y as toujours une raison sombre ou plus claire!)[/quote]
la je dois avoué tu m'as apris plus sur les chat et les chiens que mon livre : 150 infos sur les animaux domestique.
j'abandonne

Dernière modification par leonard45 (19-06-2010 18:24:28)

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Chiens dit '' dangereux''

En fait les gens se fient à l'apparence. Ils voient un chien plutôt imposant, pas très avenant, et dessuite le pauvre il est dangereux. Bien sûr je ne nie pas que c'est intimidant, mais moi je n'ai pas envie de partir de l'idée que tous les Rottweilers sont des chiens dangereux. =/

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

leonard45>> Mdr tu sais qu'on apprend pas tout dans les livres x)
Non mais mon but c'était pas de te faire abandonner^^ mais si je peux en apprendre plus au gens je veux bien! J'ai encore besoin d'en apprendre sur les animaux je suis loin de tout savoir! J'ai travailler en animalerie alors voila x) J'ai côtoyé énormément de chien de chat de serpent etc. XD

De toute manière, animaux ou pas on ne pourras jamais tout savoir sur quelque chose!! X) enfin bon!

Et c'est quoi ce livre au juste XD ? Tu l'a acheter pour quoi? dans tout les cas pour les livres, quand on a envie d'en savoir plus sur une sorte d'animaux on prend le livre qui parle que de l'espèce! Ils sont souvent rédigé par des gens qui s'y connaisse depuis des années et des années! Non pas que ceux qui regroupe plusieurs animaux sont erroné, le hic c'est qu'il en parle en survol! C'est à dire qu'il vont dire le stricte nécessaire ^^

et puis même un livre sur les chiens c'est compliquer d'en trouver un qui ai toute les infos sur toutes les races x)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Chiens dit '' dangereux''

[img]http://www.conneries.net/images/Julien/08-02-29/imagesrocket.jpg[/img] voila mon chien qui a tuer quelqu'un alors om la piquer pour quil meure ses un beau chien muscler mes un peut tros muscler je trouve

fuck these fukin' clown like in one piece

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

kira-du-47 >> Mdr ouais! C'est un lévrier XD Jlai vue cette image cette semaine justement! Ptain comment il est moche le pauvre! J'ai un doute sur l'authenticité de cette image!
chose est sur si elle est véridique, ce chien ne vivra pas longtemps mdr!

leonard45 >> Oh...une blague....ah....je vois ! mdr XD jsuis bête

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

[quote=HyeSun]En fait les gens se fient à l'apparence. Ils voient un chien plutôt imposant, pas très avenant, et dessuite le pauvre il est dangereux. Bien sûr je ne nie pas que c'est intimidant, mais moi je n'ai pas envie de partir de l'idée que tous les Rottweilers sont des chiens dangereux. =/[/quote]
C'est tellement de la merde ce que vous disiez. C'est comme voir un type dans la rue plutôt grand et dire que ce mec est dangereux. Je ne crois pas que le chien est méchant de base, je crois que c'est surtout le maitre. Aucun animal autre que l'humain ne chasserait par plaisir, non le chien se contient et fait ce que le maitre lui ordonne. Je trouve ça légitime qu'un chien mordre par exemple quelqu'un qui entre par infraction dans une maison. Si j'aime mieux les chats que les chiens, c'est que j'ai jamais vu de chats policiers.

Dernière modification par Lüge (19-01-2020 09:58:32)

No Pasaran.

Aerials
Aerials
Bon Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

[quote=Lüge]C'est tellement de la merde ce que vous disez.[/quote]
RIP langue française.

[quote=Lüge]C'est tellement de la merde ce que vous disiez.[/quote]
Tu as obtenu tes papiers lors d'une tombola?

Dernière modification par Aerials (19-01-2020 18:07:14)

 

Pied de page des forums