Forums » Chiens dit '' dangereux'':

Chiens dit '' dangereux''  

Lancé par Anuzuka - 52 réponses - Page 1



Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Chiens dit '' dangereux''

Bonjour bonjour!!

Je lance ce sujet, qui ma fois, m'exaspère au plus haut point! Bon, vous avez sans doute déja vu à la télévision, au journal du soir ou même en enquête exclusive, des chiens que l'ont dit ''dangereux'' Parce que voila, ayant travailler dans une animalerie un bon bout de temps, j'en ai vue de toute sorte, des gens qui venais me voir pour me demander ''Les [b]pitbulls[/b] sont il vraiment dangereux'' ou bien me dire carrément ''Les pitt c'est des mangeur d'homme '' ( ouioui y'en as qui sont convaincu )

Je voulais avoir votre avis sur le sujet, que pensé vous des [b]American staffordshire terrier[/b], des [b]Rottweilers[/b] ( bouledogue, dogue argentin, cane corse etc ...) J'aspire un jour a faire changer le regard que les gens porte sur ces chiens et je veux commencer par connaître vraiment l'avis des individus autres que média et ''pauvre famille victime''

p-s :Avant toute chose, informer vous bien sur le sujet , et sachez que les races les plus portée a mordre sont les labrador retriever, les caniches et les chihuahuas ... et bien d'autre sont en tête de liste !

[img]http://www.btanimaux.com/chiens/photos/1084712-m.jpg[/img]

[b]Vais-je devenir une bête sanguinaire ?[/b]

Dernière modification par Anuzuka (26-05-2010 14:21:58)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Hitoyo
Hitoyo
Genin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

D'abord, je réponds : Nan.

Des chiens dit "dangereux", j'en ai croisé comme tout le monde (voisins, amis, famille, etc) et pour se faire mordre, il faut le chercher quand même. Je suis triste pour toutes ces personnes défigurées que l'on voit passé au journal télévisé mais elles ont mieux fait quelque chose pour se retrouver ainsi è_é.

Mon père, s'amuse souvent à exiter les chiens (comme le chien d'un membre de ma famille, un american staffordshire terrier) et se fait souvent mordre, il cherche, il trouve.

Franchement, ces bêtes sont affectueuses et joueuses. Mais ce qui me rend vraiment "triste" est le fait de mettre une muselière à des chiens qui ne mordront peut être jamais. Après si cette mesure a été prise, il y a bien une raison !

 

GsG
GsG
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

Je suis et je reste convaincu qu'un chien n'est pas dangereux à la base. C'est l'éducation que son maitre lui donne qui le rendra ou non dangereux.

Après entre éduquer un caniche et un pitt à attaquer y'a une différence de blessures. Mais tout viens de l'éducation. Comment voulez vous qu'une petite boule de poils ( oui ils ne naissent pas avec de gros muscle et des dents pointus ) deviennent une bête meurtrière en grandissant ?

Donc voila mon avis.

On tue le temps, et lui il nous enterre...

walid2
walid2
Bon Genin

Re: Chiens dit '' dangereux''

oui c vrai tu as totalement raison Hitoyo bien dis^^   


*  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :Vous vous apprêtez à répondre dans

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Chiens dit '' dangereux''

Pour ma part, je répondrai que les chiens ne sont pas "méchants" naturellement. Quand on voit des abrutis de première catégorie acheter des chiens pour l'attaque et se la péter auprès de son entourage, c'est de la bêtise totale. Les pittbull et rottweiler font partie de ces chiens.

Je pense également que posséder un animal demande une certaine éducation. Il s'agit de le respecter, et de ne pas le voir comme un objet (ce dont certaines personnes que je qualifierais de saloperies finies ne semblent pas comprendre). Quand on acquiert un animal, il faut être conscient des risques.

J'avais lu quelque part que les mâchoires des pittbulls (et d'autres) sont absolument redoutables, et il est important pour le maître de le savoir et de savoir également agir en conséquence (un môme un peu turbulent, une frayeur, et une morsure est hyper vite arrivée). Après, je ne sais pas si les mâchoires de pitts sont LES plus meurtrières. Je pense qu'il y en a peut-être d'autres, et chez des chiens qui ne sont pas vus comme méchants (après, ma spécialité c'est les chats, je n'ai que peu côtoyé de chien dans ma vie ^-^).

En tout cas je te rejoins totalement. Et le pire là-dedans, c'est que je trouve que lorsqu'un animal devient agressif à cause du maître et qu'il y a accident, c'est sur la vie du chien que ça retombe, et ça me rend tout simplement malade (à cause d'un putain d'abruti inconscient =_smile.

Bref, par la même occaz', je déplace en débat, ton topic pourrait soulever des discu intéressantes wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

Moi ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que je viens de lancer le sujet et j'ai déjà 3 avis en faveur que ce ne sont pas des chiens plus dangereux que d'autres et pourtant les médias et tout le reste (heureux propriétaire de caniche et autres racke tu genre...mdr ) continue de soutenir qu'il sont sanguinaire ...je trouve sa désolant !

et je suis tout à fait d'accord avec toi GsG un chien n'est dangereux que par l'homme! J'ai eue une preuve une fois d'ailleurs que si il arrivait des accidents c'était souvent à cause de nous....

Une fois un homme vient me voir a l'animalerie pour avoir des conseils, sa fillette de 4 ans était a l'hôpital, le golden retriever de la famille l'avais soudainement attaquer...alors je lui dit '' premièrement, que faisait votre fille avant l'attaque , elle était ou et vous vous étiez où ? ''

Il me répond '' J'étais à l'étable et la petite jouais dans le bol de nourriture du chien''

Eh beh voila ! y'a pas a chercher ! Un chien reste un animal avant tout et ne va pas considéré un enfants comme un humain ni nous même d'ailleurs, il va seulement faire comme il aurais fait avec un autre chien c'est a dire '' mordre ''

Pourquoi à vôtre avis les principales victimes d'attaque de chiens sont des enfants ?

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

xxnarutoxx
xxnarutoxx
Excellent Genin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

Alors la je suis tout à fait d'accord avec toi les médias racontent n'importe quoi et la plupart des gens les croie. Ca fait déjà un bout de temps que je défends les causes animales et plus particulièrement les chiens. Mais du haut de mes 16 ans je ne peux pas faire grand chose malheureusement.

On dit que ces chiens sont dangereux mais c'est faux c'est juste qu’ils ne sont pas correctement dresser. La plupart du temps [même très souvent] on euthanasie des chiens dit "dangereux". Mais ne serait-ce pas les maitres qu'il faudrait euthanasier ? Car quand on réfléchit bien c'est de leurs fautes et pas de celle des chiens.
Et puis les chiens sont comme les humains eux aussi peuvent ressentir un sentiment de jalousie, surtout envers les bébés. Certaines personnes prennent un chien mais sont t-il vraiment capable d'en avoir un ? Il faudrait peut être qu’ils se remettent en question avant de détruire la vie d'un chien.


[hr /]
Personnellement mon père a un américan staff, ma petite sœur âgée de 3 ans peux faire tous ce qu'elle veut de la chienne, la chienne ne bougera pas [Bien attendu elle ne reste jamais sans surveillance]. Pourquoi elle ne bougera pas ? Car la chienne a été correctement dressée !
[hr /]


[align=center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737692P41008115.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_737692P41008115.jpg[/img][/url][/align]
Cette petite boule de poil c'est ma chienne. A t'-elle l'air d'un monstre ? Non pourtant elle a du sang du staff qui coule dans ses veines.


[hr /]
Juste une petite question : Anuzuka le chiot en photo c'est le tien ? En tous dit cas il est trognon.

Dernière modification par xxnarutoxx (26-05-2010 15:01:26)

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

[quote]Ryuuchan :

Bref, par la même occaz', je déplace en débat, ton topic pourrait soulever des discu intéressantes wink[/quote]
Dacc merci ^^ je ne savais pas ou le placer et comme je me suis dit que c'était un sujet qui fâche x) ...je l'ai lancer!

et pour répondre à ta question, oui les mâchoires des pitbulls ( plus précisément l'american staff...le pitbull n'est pas une race en lui même) Ont une mâchoire très puissante, simplement parce que l'humain il y as très longtemps, au temps des rois, utilisait ces chiens pour le '' bull fighting '' qui consistait à mettre un chien dans une arène et le laisser se battre avec un taureau jusqu'à la mort...ils ont donc décider de croisé plusieurs chien afin de donner un chien avec une mâchoire capable de résister au coup violent des taureaux afin qu'il ne décroche jamais de leurs victimes!

Ce n'est pas de la fiction, l'american staff est un chien effectivement très puissant ( le rott aussi ) malgré sa taille. C'est donc pour ca qu'il est placé en 2 iemme catégorie...mais les gens on tellement généralisé qu'aujourd'hui c'est du n'importe quoi ce que l'ont dit de ces chiens!

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Kimimi
Kimimi
Chuunin

Re: Chiens dit '' dangereux''

Moi qui suis un très grand ami des chiens je n'ai jamais songé a ce qu'il soit dangereux l'homme est responsable de leurs agressivité les chiens ne sont pas agressif de nature mais celons leurs maître il le deviendront moi perssonnelement j'ai un labrador femelle je m'amuse beaucoup avec elle et jamais je dit bien jamais elle ne m'as mordu,griffer même quand je l'as fessais chier quand j'avais 4 ans ^^ donc je dis que les chiens sont des animaux inoffensifs pour certains et pour d'autres non mais je voudrai rajouter un site que j'ai vu ou les mongol ( de mongolie ) manger du chien et j'ai vu quelque photos d'abord il lui taillade le torse mais le chien et toujours vivant agonisant et les traine sur le sol comme un balai pour que le sang coule et pour finir :'( J'ai vu une montagnes de chien mort !

Alors je me demande qui sont les victimes ?!!

 

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: Chiens dit '' dangereux''

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit si ce n'est que la Peur  de l'Homme envers l'animal est ressenti par le chien. Du coup, cela fait aussi partie d'un instinct d'autodéfense de l'animal d'être agressive contre quelqu'un qui est effrayé.
Il est important avant tout de bien éduquer son Chien, de bien éduquer ces enfants, et de bien s'éduquer soit-même et il n'y aura pas de problème.
Après n'oublions pas bien sûre que si les Pittbulls, rottweillers etc sont dit dangereux c'est parce que ce sont des chiens très puissants.non?(je sias pas j'essaie de trouver une justification au fait qu'on les qualifie des dangereux.loul)

-P.M est un secret [...]-

link[mastere]
link[mastere]
Excellent Genin

Re: Chiens dit '' dangereux''

je pense que cela serais bien si quelqu'un étais d'un autre avis car là c'est tout le monde qui plussoie  donc sa vas dans le même sens.

Pour ma part le chien qui pourrais vraiment être considere comme dangereux est le Dobermann , car ce chien , il faut le dire a vraiment un fort caractere , il faut que sont maitre soit vraiment doué FERME avec des régles cohérantes mais là encors si il est dangereux sa sera toujours la faute de sont maitre donc on en revien au même.

MINECRAFT.

devilmoon
devilmoon
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

Habituellement je passe sur le forum, je lis et je quitte, mais là je me dois quand même de répondre.

Un chien à la base, comme une bonne parti des animaux domestique ou non sera dit dangereux en fonctions de ses capacités.

Les pitbulls sont classé en temps que chiens dangereux alors que les caniches qui morde plus souvent non, il y a une raison très simple et très conne.

Un caniche vous mord, claqué lui votre main sur le museau et il lâchera très peu de temps après vu le peux de puissance dont sa mâchoire fait preuve, hors faite la même chose avec un pitbull et vous aller voir l'état du membre qu'il vous tient après, les morsures seront totalement différente et bien plus dangereuse.

Il ne faut pas comparé ce qui n'est pas comparable, là c'est un peux comparé la mâchoire d'un requin blanc à celle d'un homme (Ceci étant exagéré cela va de soit.)

Donc certes ça dépend de l'éducation que donne le maître à son chien, mais les chiens sont des cousins des loups, ce qui fait qu'ils ont quand même un petit côté sauvage a prendre en compte.

Les média exagère peut être certains fait, mais cela reste le risque, donc perso je ne suis pas contre de voir une muselière sur un chien dit dangereux.

Imaginé vous trainez en ville avec votre fils/fille, petit frère/soeur etc... enfin des personnes peu âgées qui on pour manie d'aller se frotter à tout les animaux, si le chien (Dans le cas présent un dangereux.) n'apprécie pas le câlin qu'il pourrait venir lui faire la morde au cou (Zone sensible pour tout être vivant, au vu de l'artère présente.) si il a le malheur de serré un peu trop les crocs c'est la vie du gamin qui y passe.

Alors que pour un petit chien genre caniche, celui qui si fera le plus mal sera le chien, vu la taille de la mâchoire et de la puissance qu'il a, tout ce que l'enfant aura c'est un léger traumatisme, une petite blessure et il saura pour l'avenir qu'il ne faut pas allez trop vite vers les chiens des autres.


Tout ceci n'est pas du fictif, vu que ça c'est déjà vu plusieurs fois, des maîtres qui ne savent pas tenir leur animal, des parents qui font pas gaffe a leurs enfant etc...



Donc si la sécurité à décidé de mettre un panneau du type : Attention Chien Dangereux.

C'est pas non plus pour faire joli ou pour emmerder les chiens et si mes souvenirs sont bon je crois qu'il y a un risque d'amende pour le propriétaire du chien qui se ballade sans sa muselière.


Je suis d'accord, ce sont de gentil chien qui sont tous mignon bébé et même peut être plus grand, mais je ne prend pas le risque.

Un homme doit aiguiser son esprit autant que son sabre ~EkATrO~

Sasukai!
Sasukai!
Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

Moi j'aime les chien mais pas trop les Doberman car une fois je me suis fait courser et mordre conseil vous voyez un Doberman même de 10 mètre vous partez dé-fois il sont gentil avec leur maitre .


Mais regarder ou vous aller a coté des barrière

 

xxnarutoxx
xxnarutoxx
Excellent Genin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

C'est vrai que les Dobermans peuvent etre mechants mais il ne faut pas tous les mettre dans la meme catégorie. Je connais plusieurs personnes qui ont des dobermans et il sont très gentils. Ils ne feraient pas de mal a une mouche.

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

[quote]prince masqué :

Après n'oublions pas bien sûre que si les Pittbulls, rottweillers etc sont dit dangereux c'est parce que ce sont des chiens très puissants.non?(je sias pas j'essaie de trouver une justification au fait qu'on les qualifie des dangereux.loul)[/quote]
Si si c'est ca à la base ! Le problème c'est que les gens sont parano parce qu'ils croient que ces bêbettes vont attaquer tout et n'importe qui! Ce qui est faux!

[quote]link[mastere]:
Pour ma part le chien qui pourrais vraiment être considere comme dangereux est le Dobermann , car ce chien , il faut le dire a vraiment un fort caractere , il faut que sont maitre soit vraiment doué FERME avec des régles cohérantes mais là encors si il est dangereux sa sera toujours la faute de sont maitre donc on en revien au même.[/quote]
C'est le cas aussi de l'american staff qui est un chien a très fort caractère ! exactement le même mode d'éducation dont il ont besoin , cela dit, je crois que le doberman est aussi considéré dangereux...mais après c'est la même chose que pour les autres dangereux ou victimes ? J'aime bien les dorberman aussi et je crois que ce qui est plus méchant qu'un doberman c'est sont format miniature le Pinchser nain ! alors ca pour être vilain c'est vilain ^^ mdr ...

[quote]devilmoon à écrit :
Les média exagère peut être certains fait, mais cela reste le risque, donc perso je ne suis pas contre de voir une muselière sur un chien dit dangereux.[/quote]
C'est bien certain que ca rassure certaine personnes...mais le simple fait de la muselière fait pensé que le chien est plus dangereux qu'il ne l'est en réalité comme tu le dit les chiens sont descendant du loup alors il garde un côté sauvage le hic est que les loups tout comme les chiens ressentent la peur rejeter par un individu, qu'il soit vieux , jeune , handicapé , il s'en fou ! Le chien réagi a l'instinct il réagi donc au émotion il ne les vit pas comme nous, ce qui fait qu'un chien va attaquer est la peur que la personne dégage envers lui (bon oui dans certain cas ce n'est pas pour cette raison je l'accorde) alors le fait est que la muselière selon moi n'est qu'un moyen pour continuer d'encré dans les têtes des gens que ces chiens sont dangereux !

Par contre une chose dont je suis absolument d'accord c'est la lois qui à été créer récemment qui donne une amande à tout propriétaire de chien de deuxième catégorie qui n'aurais pas passer au test et qui n'aurais pas de permis et d'assurance, pour l'avoir vécu avec notre staff , je peux vous dire que ça coutent cher mais pour la bonne cause! Ca évite ainsi que les gens dans les cités prenne ces chiens pour des raisons sombres (enfin, empêcher..on éradique pas totalement la connerie humaine) et avec 3000 euro d'amande pour un chien non déclaré ca fait mal au cul comme on dit!

m'enfin bon, la muselière moi je dit 'pourquoi?' après tout un labrador peut mordre aussi et lui on ne lui fou pas de muselière,même si sa mâchoire est moins puissante que celle des staffs, va sans dire qu'elle peut détruire et tuer aussi!

Et puis j'ai trouver triste de voir ma chienne vomir à cause de sa muselière l'été dernier tellement il faisait chaud la pauvre n'en pouvais plus...et ca vous trouver sa normal ?

Le pire c'est qu'il y as même certaine personne qui n'aime pas ces chiens que par le nom qu'il porte...ces gens ne saurais même pas de quelle race il s'agit si on le lui disais pas...c'est ....dire comment les médias vous contrôle !

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Chiens dit '' dangereux''

Moi j'aime pas les chiens. Je sais pas, depuis que je suis petit j'en ai peur, et ça arrange pas les choses, vu qu'il parait que ces bêbêtes te sentent flipper, moi c'est limite si ils me courent après quand je passe devant eux x)
Sérieux, après c'est mon opinion personnelle, mais les chiens meilleurs amis de l'homme, moi je dis non.

 

link[mastere]
link[mastere]
Excellent Genin

Re: Chiens dit '' dangereux''

[quote]C'est le cas aussi de l'american staff qui est un chien a très fort caractère ! exactement le même mode d'éducation dont il ont besoin , cela dit, je crois que le doberman est aussi considéré dangereux...mais après c'est la même chose que pour les autres dangereux ou victimes ? J'aime bien les dorberman aussi et je crois que ce qui est plus méchant qu'un doberman c'est sont format miniature le Pinchser nain ! alors ca pour être vilain c'est vilain ^^ mdr ...[/quote]
Ouh je viens de voir des photos O_o...
Ma chienne serais un Pinchser nain! O_O!

Esque c'est possible? :p car sa mére est une Husky , et sont pére on sais pas XD.
mais elle ressemble totalement à un Pinsher nain , avec un museau à peine different , et des oreilles un tout petits peu plus petites x).

Dernière modification par link[mastere] (26-05-2010 15:41:55)

MINECRAFT.

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

Si les chiens ne sont pas méchants naturellement, les pitts et autres staffs n'existent pas naturellement...

Certains individus heureusement historiquement oubliés, ont fabriqué ou fait fabriquer des monstres, pour tuer des chiens eux mêmes élevés comme des bêtes de guerre (les chiens de guerre existaient je crois durant l'antiquité), dans des combats d'animaux (au 18eme ou 19eme siècle, j'en sais rien).

Le problème, le monstre, l'animal dangereux, on est bien d'accord, c'est l'homme...

Mais j'ai quand même une question : c'est dangereux de croire que, par compassion, on va changer un être créé à la base pour tuer, en animal de compagnie ?

Ces chiens là sont des chiens "à risques" ( ça prendrait des plombes pour argumenter la notion de dangereux), c'est à dire qu'il y a de grandes probabilités qu'un accident grave survienne avec ces chiens. Si il n'y avait que des gens équilibrés qui en possèdent, on en parlerait même pas, mais ce n'est pas le cas...

Après le principe de précaution est peut être allé un peu loin, mais c'est une question de société qui dépasse beaucoup plus largement le cadre des chiens dangereux ou pas, qui touche aux notions de liberté et de propriété.

Roland Barthes disait que le problème avec la règle, c'est qu'elle mène à l'abus smile

Faites l'amour pas l'arène !

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

[quote]nandatte à écrit :
Si les chiens ne sont pas méchants naturellement, les pitts et autres staffs n'existent pas naturellement...

Certains individus heureusement historiquement oubliés, ont fabriqué ou fait fabriquer des monstres, pour tuer des chiens eux mêmes élevés comme des bêtes de guerre (les chiens de guerre existaient je crois durant l'antiquité), dans des combats d'animaux (au 18eme ou 19eme siècle, j'en sais rien).[/quote]
Premièrement, sache que beaucoup de race de chiens n'existe pas à la base et que les 3/4 on été créer par l'homme, certain comme les chiens nordique on des bases beaucoup plus naturelle ( husky, shiba inu , malamute , spitz etc) Et l'humain a créer une machine de '' guerre et de combat '' certes mais le caractère des chiens qui combattait était lui , créer par l'homme, c'est a dire qu'il les foutaient dans des cages insalubre sans nourriture et les battais...n'importe quel chien a qui ont fait subir de tel supplice deviendra mauvais! Il en est de même pour les chiens attacher au bout de chaine. Le fait est certain que chez c'est race une agressivité à subsister longtemps mais l'agressivité qui demeure aujourd'hui est envers leur congénère, exemple : Un american staff, à moins d'être présenté très jeune a d'autres animaux ,va avoir une tendance à être agressif avec toute autre chien ( et les chats également x) )

Par contre ca fait plaisir de voir que les gens débattent et moi ce que je veux c'est justement invité les gens qui pense que ce sont des bêtes sanguinaire, à voir aussi que se sont avant tout les victimes de la connerie humaine ^^

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

La question de ces chien c'est qu'ils peuvent être dangeureux et aussi, est ce que l'on doit les considérer comme des armes et en réguler la vente.
Parce que des chiens dit d'attaque peuvent être dréssé pour ça, alors est ce qu'on doit pouvoir en vendre à n'importe quel abruti venu?
Ces chiens sont classés dans une catégorie ou l'on sait qu'ils ont [b]la capacité de tuer [/b]un homme, voila déja le pourquoi de la muselière et pourquoi elle est réservé à cet catégorie de chien, parceque à pour ce que je sais, j'ai jamais vu un chiwawa tuer un homme, morde oui mais pas tuer.
La question est aussi physique, je crois que j'ai vu quelque part que ces chiens ont des parties corporels pouvant servir à les stimuler et les faisant attaquer (info pas sure).

Voila, moi j'aime pas les chiens et toute les merdes que ça laisse dans la rue, c'est pourquoi on devrait tous les bouffer comme les chinois ^^.

Dernière modification par shadow5 (26-05-2010 15:49:18)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chiens dit '' dangereux''

[quote]shadow5 a écrit :La question de ces chien c'est qu'ils peuvent être dangeureux et aussi, est ce que l'on doit les considérer comme des armes et en réguler la vente.
Parce que des chiens dit d'attaque peuvent être dréssé pour ça, alors est ce qu'on doit pouvoir en vendre à n'importe quel abruti venu?
Ces chiens sont classés dans une catégorie ou l'on sait qu'ils ont la capacité de tuer un homme, voila déja le pourquoi de la muselière et pourquoi elle est réservé à cet catégorie de chien, parceque à pour ce que je sais, j'ai jamais vu un chiwawa tuer un homme, morde oui mais pas tuer.
La question est aussi physique, je crois que j'ai vu quelque part que ces chiens ont des parties corporels pouvant servir à les stimuler et les faisant attaquer (info pas sure).

[b]Voila, moi j'aime pas les chiens et toute les merdes que ça laisse dans la rue, c'est pourquoi on devrait tous les bouffer comme les chinois ^^.[/b][/quote]
lol alors toi tu te casse pas la tête XD Mais oui tu as raison ces chiens on devrais régularisé les ventes ( de toute manière avec la lois actuelle il est déjà dur de se procuré les chiens de deuxième catégorie facilement alors bon..) Mais justement moi le problème que je dénonce c'est la connerie humaine à dire qu'il sont plus méchant que d'autre et l'une des raisons pourquoi il sont victime des préjugés c'est à cause justement de ça [quote]j'ai jamais vu un chiwawa tuer un homme, morde oui mais pas tuer.[/quote]
Le voila le problème !!! Y'a à peut près 1000 fois plus de morsure de chihuahua que de chiens de deuxième catégorie et on ne dit rien parce que le chihuahua est tout riquiqui !!!! Je trouve ca injuste, alors qu'il va y avoir un cas isolé de morsure grave immédiatement on rejète la faute sur la race du chien! bouhouhou

Mais je crois bien que l'injustice fait partie de nôtre espèce -.-''

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Chiens dit '' dangereux''

Moi j'ai un berger Allemand !!
Sérieusement il est très très gentil mais quand on lui ordonne d'attaquer vaut mieux être aussi rapide qu'une gazelle.

Encore les Rotwiller et autre du style sont pas dangereux, juste faut savoir les éduquer et leur apprendre a ne pas attaquer n'importe qui. Comme mon chien, si quelqu'un d'inconnu rentre dans le jardin il va le choper et le mâcher. Mais c'est une question d'éducation. Quand je sors mon chien, je le tiens pas en laisse parce qu'il va pas sauter sur n'importe qui sauf si il voit son maitre se faire agresser ou si il lui ordonne.

Mais les chiens normalement si ils recoivent une bonne éduc' ne sont pas méchant mais si leurs maitre sont des batards pire qu'eux c'est normal qu'ils mordent, vu qu'ils n'ont pas été dressé.


Pas mieux que les bergers Allemands !!! Facile a éducquer et sont très gentils mais aussi très agressif si il le faut ^^ Les chiens de garde par exellence big_smile

Dernière modification par sasuke-kun-30 (26-05-2010 16:22:38)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Chiens dit '' dangereux''

Je suis vraiment d'accord avec toi, et je trouve ça vraiment débile de se faire un opinion sur les dires des journalistes, reportèrent et tout le reste...

Moi personnellement, je fréquente assez souvent un gros chien, bien muscler, avec un belle machoir et jamais il n'a était agressif  !   Et pourtant certaine personne sans plaigne car ils ont peur de lui ^^'

Les caniches sont super agressif en plus, il te mord pour rien et pourtant eux personne en parle. è_é


[b]Vive les gros chiens qui font peur ! A mort les petits caniches tout mignon ! [/b]

 

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Chiens dit '' dangereux''

Les gens croient que ces chiens sont dangereux parce qu'auparavent c'étais des chiens entrainer au combat, (rottweiller, bull terrier, dogue et toute les mix qui en résultent)

Mais je crois plutot que c'est la faute du maitre si un chien est dangereux. C'est jamais la faute du chien. Mon voisin avait un petit poméranien super aggresif qui se sauvait de chez lui et qui venait nous mordre. Le nombre de coup de pied qu'il a recu de notre part lui a fais comprendre de pu revenir lollll

En passant, excellent topic Anuzuka, beaucoup trop de monde on des préjugé stupide envers ces chiens là.
Mon cousin a un chien de garde chez lui, un vrai monstre, vraiment gros, un labrador mélanger husky et rottweiler. Il est vrm très gros et quand un inconnue entre dans la maison il jappe comme un enrager. Mais 5 minute plus tard il est coucher sur le dos les pattes d'in air et y'a le p'tit Théo 2 ans qui est coucher par dessus lui et qui joue avec. C'est toujours comique a voir

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Chiens dit '' dangereux''

[i]j'aime pas les chiens U_U'
j'en est en horreur

certes je suis pas indiférent face à des petits labrador
mais des pitbull O_O'
on dirait que leur visage est rester figer a force de mettre leur gueule par leur fenêtre
je préfère de loin les chats[/i]

pour ma part[b] je pense que oui[/b] U_U les chiens dangereux existent

[b]mais[/b] mis à part les 1 ou 2 races que je qualifierais comme naturellement dangereux [b]la plupart[/b] des chiens dangereux[b] le deviennent à cause de leur maître[/b]

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Pied de page des forums