[quote=Nekouchan]Tu confonds les Vocaloid et les Utauloid :3 . Seuls Miku, Luka, Gackupo, Kaito, Meiko, les jumeaux sont officiels
Gumi quand à elle est l'Utauloid de Megumi Nakajima avec un character design proche de celui de Ranka Lee ( de MacrossF ) mais je crois que elle est aussi considérée comme officielle.
Il n'y en à pas 17, les autres sont simplement des créations de fans, même si ils sont très célèbres pour certain ( comme Akita Neru, ect )
Sinon, personellement j'adore Vocaloid ( surtout Luka en fait, la voix de Miku me tape sur les nerfs sur 3/4 de ses chansons ) mais depuis l'été dernier, y'a eu un phénomène de mode sur internet avec ça et ça m'a vraiment gavée donc je me suis tournée vers autre chose, même si je continue d'écouter de temps en temps.
Mes préférées sont Love is war, Saihate, Meltdown, Magnet, Cinderella, Cremation Melody, Butterfly on the right shoulder, Natsu Môyou, F.G.A.M, RIP, Dark wood Circus, Circus, la série des Symphony et celle des Servant of Evil, et bien sûr, Just be friends <3
Et j'aime bien les Pi challenges aussi, c'est pas vraiment de la musique mais c'est fun \o/[/quote]
Bah .. Gumi est une Megpoid o: . Mais je l'ai est mis ensemble car ce sont les plus connues en même temps
.
Pour ma part, je préfère les musiques que je viens de mettre la ~ , j'aime bien Popipo de Miku, Discothéque Love de Rin et Len, Trick & Treat, Triple Baka, Mille feuilles, Cinderella .