Forums » [Musique] Les vocaloid:

[Musique] Les vocaloid  

Lancé par Oinin Haku - 8 réponses - Page 1

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

• 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Musique] Les vocaloid

Bonjour a tous et a toutes ~

Je voudrais savoir si vous connaissez les Vocaloid. J'entends déjà les gens demandaient sont que sont les vocaloïd

Bien sur ~ Pour savoir ce que c'est, il faut connaitre un minimum. Alors, en faisant des recherches sur Google, j'ai appris que le '' Vocaloid '' est une application de logiciel de synthèse élaboré par le chant Yamaha Corporation qui permet aux utilisateurs de faire la synthèse chanter en tapant dans les paroles et la mélodie .

De ce fait, a partir des chants japonais, on a crée des '' personnages '' pour associer ses chants. Il en existe, a ce jour, 17 vocaloid. Tous ayant une voix et une personnage différents. Les plus connues sont :

- Miku Hatsune
- Len Kagamine/ Rin Kagamine
- Kaito
- Gumi
- Gakupo
- Luka Megurine

La plupart de leurs chansons sont assez agréables a écouter, ayant un style qui différent en fonction des personnages qui les chantent. Certaines musiques, comme Cinderella, sont reprises par plusieurs vocaloid, en gros, nous avons la version de Kaito, celle de Miku, et celle de Luka il me semble.

Pour vous donner une idée de ce que ca donne. Je vais une musique par personnage, bien sur, ce n'est parce que CETTE musique vous plait pas, que le reste vous plaira pas non plus:

- Miku => [url=http://www.youtube.com/watch?v=RdXgoIjS7UM]World Is Mine[/url]

- Len Kagamine/ Rin Kagamine => [url=http://www.youtube.com/watch?v=BkGozYCmuvE]Adolescence[/url]

- Kaito => [url=http://www.youtube.com/watch?v=h3U-IGxt_qU]Cantarella[/url]

- Gumi => [url=http://www.youtube.com/watch?v=iL0gsBWf2cI]Fire Endlesse Night[/url]

- Gakupo => [url=http://www.youtube.com/watch?v=rwVEm1SB4ok]Dancing Samurai[/url]

- Luka Megurine => [url=http://www.youtube.com/watch?v=Y-78rMrN29M]Rip=Release[/url]

Voila voila n_n . Si vous avez plus de précisions a me demander, faites moi en part ! Je vous répondrais smile

#NiBi

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: [Musique] Les vocaloid

Tu confonds les Vocaloid et les Utauloid :3 . Seuls Miku, Luka, Gackupo, Kaito, Meiko, les jumeaux sont officiels tongue Gumi quand à elle est l'Utauloid de Megumi Nakajima avec un character design proche de celui de Ranka Lee ( de MacrossF ) mais je crois que elle est aussi considérée comme officielle.

Il n'y en à pas 17, les autres sont simplement des créations de fans, même si ils sont très célèbres pour certain ( comme Akita Neru, ect )

Sinon, personellement j'adore Vocaloid ( surtout Luka en fait, la voix de Miku me tape sur les nerfs sur 3/4 de ses chansons ) mais depuis l'été dernier, y'a eu un phénomène de mode sur internet avec ça et ça m'a vraiment gavée donc je me suis tournée vers autre chose, même si je continue d'écouter de temps en temps.

Mes préférées sont Love is war, Saihate, Meltdown, Magnet, Cinderella, Cremation Melody, Butterfly on the right shoulder, Natsu Môyou, F.G.A.M, RIP, Dark wood Circus, Circus, la série des Symphony et celle des Servant of Evil, et bien sûr, Just be friends <3

Et j'aime bien les Pi challenges aussi, c'est pas vraiment de la musique mais c'est fun \o/

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

[quote=Nekouchan]Tu confonds les Vocaloid et les Utauloid :3 . Seuls Miku, Luka, Gackupo, Kaito, Meiko, les jumeaux sont officiels tongue Gumi quand à elle est l'Utauloid de Megumi Nakajima avec un character design proche de celui de Ranka Lee ( de MacrossF ) mais je crois que elle est aussi considérée comme officielle.

Il n'y en à pas 17, les autres sont simplement des créations de fans, même si ils sont très célèbres pour certain ( comme Akita Neru, ect )

Sinon, personellement j'adore Vocaloid ( surtout Luka en fait, la voix de Miku me tape sur les nerfs sur 3/4 de ses chansons ) mais depuis l'été dernier, y'a eu un phénomène de mode sur internet avec ça et ça m'a vraiment gavée donc je me suis tournée vers autre chose, même si je continue d'écouter de temps en temps.

Mes préférées sont Love is war, Saihate, Meltdown, Magnet, Cinderella, Cremation Melody, Butterfly on the right shoulder, Natsu Môyou, F.G.A.M, RIP, Dark wood Circus, Circus, la série des Symphony et celle des Servant of Evil, et bien sûr, Just be friends <3

Et j'aime bien les Pi challenges aussi, c'est pas vraiment de la musique mais c'est fun \o/[/quote]
Bah .. Gumi est une Megpoid o: . Mais je l'ai est mis ensemble car ce sont les plus connues en même temps smile.
Pour ma part, je préfère les musiques que je viens de mettre la ~ , j'aime bien Popipo de Miku, Discothéque Love de Rin et Len, Trick & Treat, Triple Baka, Mille feuilles, Cinderella .

#NiBi

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

J'ai écouté la première que tu as proposée, et j'avoue que ce n'est pas trop mon style musical. Mais bon, je pense que je vais aller voir les autres, peut-être que je vais m'y habituer et apprécier un peu plus... ? :3
En tout cas j'ai au moins appris quelque chose aujourd'hui XD

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

[quote=HyeSun]J'ai écouté la première que tu as proposée, et j'avoue que ce n'est pas trop mon style musical. Mais bon, je pense que je vais aller voir les autres, peut-être que je vais m'y habituer et apprécier un peu plus... ? :3
En tout cas j'ai au moins appris quelque chose aujourd'hui XD[/quote]
Je te conseillerais Rip=Release ou Adolescence smile

#NiBi

clm
clm
Chuunin d'Elite

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Petit Up du topic ~

Dernière modification par clm (30-05-2010 15:37:46)

sakura-fleur
sakura-fleur
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La première fois que j'ai entendu parler de Vocaloïd, c'était il y 2 mois u.u

J'Adore Hatsune Miku ( j'aime beaucoup Ura Omote Lovers) et Kaito Shion Surtout sa reprise de World is mine.
Même ci se sont des programmes, j'ai appris que c'était des doubleurs qui fesait leurs voix, la classe big_smile

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

[quote=sakura-fleur]La première fois que j'ai entendu parler de Vocaloïd, c'était il y 2 mois u.u

J'Adore Hatsune Miku ( j'aime beaucoup Ura Omote Lovers) et Kaito Shion Surtout sa reprise de World is mine.
Même ci se sont des programmes, j'ai appris que c'était des doubleurs qui fesait leurs voix, la classe big_smile[/quote]
Je suis pas trop fan de la voix de Miku :s .. Je préfère celle de Luka Megurine ou de Rin Kagamine

La meilleure restant celle de Len (L)_(L)

#NiBi

missabakuno
missabakuno
Bon Genin

Moi ,je suis méga fan des vocaloids ,c'est pour ça que je relance ce topic smile mes musiques préférées des vocaloids son de rin et len kagamine :c'est les suites de chansons "devil téather":daughter of evil ,servant of evil ,regret message ver ,re-birthday ainsi que les dérivées :daughter of white et daughter of revenge.

Pied de page des forums