Forums » Linux ubuntu:

Linux ubuntu  

Lancé par TrOll - 12 réponses - Page 1



TrOll
TrOll
Chuunin

Linux ubuntu

Voilà mon PC est un Windows vista de base ... mon pére a mis 7 ( Oui le con ==' ) version pirater ... j'ai rager e_e  bref le soucis est pas là ( je n'ai pas eut de CD windows vista avec le PC ... la vignette a étais aracher du coups quand windobe 7 a planter je pouvais pas réstoré.
J'ai décidé de mètre linux ubuntu momentanément au moment de formater pour réinstaller vista il me dis impossible de formater le disque ...

Comment faire pour le formater svp j'ai essayer avec l'aide du " livre-CD " mais faut faire des commande que je ne connais pas

Merci de bien vouloir m'aider

#Thug Life

guigui51
guigui51
Chuunin

  • 156 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Linux ubuntu

Si tu as le cd d'installation de vista, il te suffit de le mettre dans le lecteur et au moment du redémarrage, tu fais "redémarrer sur ce disque" et normalement, l'installation ce passe sans problème.

SnH

TrOll
TrOll
Chuunin

Re: Linux ubuntu

[quote=guigui51]Si tu as le cd d'installation de vista, il te suffit de le mettre dans le lecteur et au moment du redémarrage, tu fais "redémarrer sur ce disque" et normalement, l'installation ce passe sans problème.[/quote]
Linux utilise mes 250 GO de DD. Il m'est donc impossible de l'instaler hmm j'ai tenter de formater avec le CD vista cela ne fonctionne pas T_T

J'ai pas de fric pour réparé mon PC chez un informaticien

#Thug Life

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Linux ubuntu

Si t'a pas de competences  en informatique, evite de le bousiller, et envoie le chez l'informaticien le plus proche, ou demande a un mec callé de t'aider wink
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Dernière modification par mirotoko (25-05-2010 19:09:31)

 

TrOll
TrOll
Chuunin

Re: Linux ubuntu

[quote=mirotoko]Si t'a pas de competences  en informatique, evite de le bousiller, et envoie le chez l'informaticien le plus proche, ou demande a un mec callé de t'aider wink
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
J'ai pas d'argent lol

#Thug Life

guigui51
guigui51
Chuunin

  • 156 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Linux ubuntu

Linus ne peut pas prendre toute cette place...pareille pour moi quand j'ai installé w7. Regarde si ubuntu à pas créer un backup de ton ancien système. Il doit ce trouver dans le "C" avec comme nom "Windows.old"

SnH

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Linux ubuntu

[quote=TrOll]Voilà mon PC est un Windows vista de base ... mon pére a mis 7 ( Oui le con ==' ) version pirater ... j'ai rager e_e  bref le soucis est pas là ( je n'ai pas eut de CD windows vista avec le PC ... la vignette a étais aracher du coups quand windobe 7 a planter je pouvais pas réstoré.
J'ai décidé de mètre linux ubuntu momentanément au moment de formater pour réinstaller vista il me dis impossible de formater le disque ...

Comment faire pour le formater svp j'ai essayer avec l'aide du " livre-CD " mais faut faire des commande que je ne connais pas

Merci de bien vouloir m'aider[/quote]
Bah on ne va pas demander à un windows actif de se formater, il ne va pas s'autodétruire.
Sur le net il existe un programme conçut pour la gestion des partitions (création, réduction, agrandissement, formatage, destruction de partition), il se grave sur un CD et bootera sur le démarrage de la machine et tu pourras formater ou autres.

Voici G-PARTED [url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html[/url]

Mais si j'ai bien compris tu souhaites revenir sur vista et tu souhaites "formater" ta partition, mais si tu formates celle ci tu n'auras aucun OS étant donné que tu as plus la vignette ni le CD.
Dans le cas ou tu n'as jamais reçu de CD de windows il se peut qu'une partition soit réservée à la restauration du système (sauf si tu as formaté la partition, tu es désarmé) à partir de cette partition là il est possible que tu puisses revenir sur vista avec l'authentification.

 

TrOll
TrOll
Chuunin

Re: Linux ubuntu

[quote=guigui51]Linus ne peut pas prendre toute cette place...pareille pour moi quand j'ai installé w7. Regarde si ubuntu à pas créer un backup de ton ancien système. Il doit ce trouver dans le "C" avec comme nom "Windows.old"[/quote]
Non je vien de DEL ma partition comme un barbar je vais metre XP en attendan ^^
apres je piraterais un vista ... je l'ai tous de même payer e_e

Billy hacher

heu je me demandais a quoi servais les 15 GO sur une autre partision informatable oO

#Thug Life

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Linux ubuntu

[quote=TrOll]Non je vien de DEL ma partition comme un barbar je vais metre XP en attendan ^^
apres je piraterais un vista ... je l'ai tous de même payer e_e[/quote]
Entre nous, à choisir entre passer sur XP ou revenir sur VISTA, je resterai sur XP mais tout cela dépend de ta configuration et de ce que tu fais avec.

Je te conseille d'aller sur VISTA (en partant dans une base 32 bits) si:
-Tu as plus de 3Go RAM (XP ne va pas au dela de 3,4Go de mémoire)
-Si tu utilises un bon processeur (XP ne gère pas les core 2 quad)
-Tu es adepte des performances graphiques (XP n'utilise que le DirectX9 hors VISTA utilise le DX10)

[quote=TrOll]Billy hacher

heu je me demandais a quoi servais les 15 GO sur une autre partision informatable oO[/quote]
C'est certainement la partition de secours qui fait que tu peux restaurer ton PC en cas de problème. Si tu n'as reçu aucun CD livré avec le PC, la solution doit surement être là.

Elle n'apparait pas (dans la plupart des cas) aux yeux de l'utilisateur car c'est une partition importante à la survie du PC.

Voici ce que je vois normalement sur mon PC:
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100526112437904179.jpg][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/26/mini_100526112437904179.jpg[/img][/url]

Et ce que je vois dans les paramètres de gestions des partitions:
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100526112806618455.png][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/26/mini_100526112806618455.png[/img][/url]

Tu remarqueras que moi aussi je possède une partition de 15Go.

 

TrOll
TrOll
Chuunin

Re: Linux ubuntu

[quote=Billy Hatcher][quote=TrOll]Non je vien de DEL ma partition comme un barbar je vais metre XP en attendan ^^
apres je piraterais un vista ... je l'ai tous de même payer e_e[/quote]
Entre nous, à choisir entre passer sur XP ou revenir sur VISTA, je resterai sur XP mais tout cela dépend de ta configuration et de ce que tu fais avec.

Je te conseille d'aller sur VISTA (en partant dans une base 32 bits) si:
-Tu as plus de 3Go RAM (XP ne va pas au dela de 3,4Go de mémoire)
-Si tu utilises un bon processeur (XP ne gère pas les core 2 quad)
-Tu es adepte des performances graphiques (XP n'utilise que le DirectX9 hors VISTA utilise le DX10)

[quote=TrOll]Billy hacher

heu je me demandais a quoi servais les 15 GO sur une autre partision informatable oO[/quote]
C'est certainement la partition de secours qui fait que tu peux restaurer ton PC en cas de problème. Si tu n'as reçu aucun CD livré avec le PC, la solution doit surement être là.

Elle n'apparait pas (dans la plupart des cas) aux yeux de l'utilisateur car c'est une partition importante à la survie du PC.

Voici ce que je vois normalement sur mon PC:
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100526112437904179.jpg][url]http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/26/mini_100526112437904179.jpg[/url][/url]

Et ce que je vois dans les paramètres de gestions des partitions:
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100526112806618455.png][url]http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/26/mini_100526112806618455.png[/url][/url]

Tu remarqueras que moi aussi je possède une partition de 15Go.[/quote]
Dans ce cas comment restauré appartire de la ? Et Quelle OS j'aurais Mon PC a fait Vista ( OS d'origine ) => 7 => Dual Boot 7 + Ubuntu => 7 => Ubuntu => Formtage

xD

#Thug Life

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Linux ubuntu

[quote=TrOll]Dans ce cas comment restauré appartire de la ? Et Quelle OS j'aurais Mon PC a fait Vista ( OS d'origine ) => 7 => Dual Boot 7 + Ubuntu => 7 => Ubuntu => Formtage

xD[/quote]
Pour savoir comment faire, il faut déjà savoir la marque de ton PC, il ya des tutos en vrac sur le net (généralement tu presses f10 au boot).
Pour ce qui de l'OS, la partition caché ne se modifie pas donc en conclusion tu auras donc un PC aux configurations d'usine (VISTA).

 

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Linux ubuntu

Mouahahaha moi je dis faut pas se prendre la tête.

Tu t'inscris sur un bon forum de warez, tu dl un Vista, tu graves l'iso. Tu formate entièrement ton disque dur, et tu installe Vista, et si tu veux garder des documents, tu fais comme oi, tu branche un deuxième HDD en Slave.

PS: Ca coûte rien un HDD.

 

TrOll
TrOll
Chuunin

Re: Linux ubuntu

[quote=tortue genial]Mouahahaha moi je dis faut pas se prendre la tête.

Tu t'inscris sur un bon forum de warez, tu dl un Vista, tu graves l'iso. Tu formate entièrement ton disque dur, et tu installe Vista, et si tu veux garder des documents, tu fais comme oi, tu branche un deuxième HDD en Slave.

PS: Ca coûte rien un HDD.[/quote]
Sur wawamania j'ai DL un 7 ^^ et je l'ai mis mais Vista reste le top pour moi merci *_*

#Thug Life

Pied de page des forums