C'est ce que je pensais il y a déja plusieurs années (c'est peut être pour ça que les filles veulent en général se marrier plus tôt, on a un coup d'avance XD lol ! enfin pas tant que ça !) franchement, on ne peut pas dire qu'on est pas libre, on peut toujours faire ce que l'on veut, évidement si tu entends par la tromper sa femme(en plus certain ne s'en privent pas pour autant...), tu trompe ta copine ça fait pareil donc là dessus ça change pas grand chose. Ensuite, si tu parles de sortir avec tes potes, là aussi ça change pas énormément, t'emmène juste ta femme, si t'es sage t'as pas grand chose à cacher! Après dans les autres trucs à faire seul, je vois pas beaucoup d'autre chose. Le mariage c'est symbolique, la "chaîne" n'est pas réelle donc tu peux toujours faire ce que tu veux, c'est une question confiance. Perso. en y réfléchissant j'ai rien à faire en tant que célibataire (17 ans je me fais déja chier toute seule pourquoi attendre plus -_-'), donc autant vivre en couple, une petite vie tranquille pépère à la Shikamaru.
Enfin, mon cas perso. c'est pas vraiment que je ne veuille pas prendre mon temps c'est plutôt à cause du boulot qui me bouffera la vie, une fois marrier normalement on le reste. ^^