16:51 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Le mariage  

Lancé par Serafina - 59 réponses - Page 3

Sujets similaires: La polygamie, La St Valentin

Stalianha
Stalianha
Correcteur Fanfictions

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mariage

Téti < Je ne répondais pas spécialement à ton post, mais je donnais mon idée globale de la question en fonction de tout ce que j'avais lu avant.
Navrée que tu te sois sentie visée et malcomprise, ce n'était pas du tout voulu.

Et ne t'en fais pas pour moi, je ne compte pas me laisser tuer par mon mari, parce que l'amour, la vie de couple et tout ce qui va avec, ça ne me dis absolument rien. Et si je venais à changer d'avis, le mec en question devra souffir avant de pouvoir m'épouser. C'est pas à moi qu'on rendra la vie infernale. Je veux faire le bon choix et, si la bonne personne n'arrive pas, tant pis. Je mourrais vieille fille sans le regretter.

On ne peut pas savoir, seulement prévoir...

Téti
Téti
Genin

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mariage

Je suis tout à fait d'accord avec toi Byakugan..., le mariage c'est quelque chose de trop génial, ce que je "dénonce" c'est les gens qui aiment quelqu'un et qui ne sont pas assez responsable pour les demander en mariage, il n'y a rien à perdre tout à gagner, "au pire" on perd la personne qu'on aime mais si on était pas marié ça fait pareil. Sauf après pour les intérêts fiscaux où une personne y perd de l'argent, j'ai envie de dire "chips" mais bon qui ne tente rien n'a rien non plus.
En conclusion, le mariage est l'une des 2 plus belles preuves d'amour accessible à tout le monde. (pas d'argent ? on paye pas pour avoir un mariage à la mairie!)

Téti < Je ne répondais pas spécialement à ton post, mais je donnais mon idée globale de la question en fonction de tout ce que j'avais lu avant.
Navrée que tu te sois sentie visée et malcomprise, ce n'était pas du tout voulu.

Et ne t'en fais pas pour moi, je ne compte pas me laisser tuer par mon mari, parce que l'amour, la vie de couple et tout ce qui va avec, ça ne me dis absolument rien. Et si je venais à changer d'avis, le mec en question devra souffir avant de pouvoir m'épouser. C'est pas à moi qu'on rendra la vie infernale. Je veux faire le bon choix et, si la bonne personne n'arrive pas, tant pis. Je mourrais vieille fille sans le regretter.

Je me répète mais tant pis, tu disais "tu" j'étais la dernière à avoir posté ... normal que je me sente visée hmm

Dernière modification par Téti (23-07-2008 23:47:09)

La vérité des 3 S => Sea , Sex and Sun !

sasukehokage
sasukehokage
Excellent Genin

Re: Le mariage

hum est ce je compte me marier plus tard... bonne question...

Pour moi le mariage est ce qui pour la vie de être qui s'aime (enfin ça c'est plutôt le définition que tout le onde connait ^^
Le mariage n'est plus très important dans notre société, maintenant on peut divorcer 15 jours après s'être marier, ce qui érait inconcevable il y a encore 50 ans.

Néanmoint il y a des choses à dénoner dans le mariage, à notre époque beaucoup de gense ne se marie que par intérêt (argent, gloire,...) ce qui est déplaisant.

mais aussi les mariages arrangé sont cruelles, même si il n'y en a plus beaucoup à notre époque, le mariage n'était qu'une d'héritage, on ne pensait pas à marier si il n'y avait pas de dôte (je sais plus comment ça s'écrit ^^)

Sinon je ne sais pas si je compte me marier un jour ^^, encore faudrait il avoir trouver la personne avec qui on veut se marier...

La vie d'étudiant est comme un ciel nuageux, incertaine et incontrolable...

itachi47
itachi47
Bon Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mariage

Le mariage, un grand débat.
Moi je pense (ça n'engage que moi hein) que le mariage c'est géré a deux les emmerdes qu'on n'aurai jamais eu tout seul. Je ne suis néanmoins pas contre au contraire, a condition d'y avoir mûrement réfléchit, c'est pas une chose qu'on prend a la légère, faut vraiment être sur de ce qu'on fait. Je trouve pour ma part (et pour l'instant) que le mariage est un engagement trop "lourd" a porté, j'aurais l'impression d'être "conditionner" alors que j'adore être libre et choisir ce que je veut faire, donc voilà pour l'instant le mariage c'est pas pour moi et je pense que en général on se mari pas super tôt (je veut dire par là on va pas se marié a 20 c'est tôt quand même). Mais en voyant ton post Téti (je te site car c'est le post que je voit en ce moment) ça conforte mon idée que les femmes en général (il y a des exception c'est sur) rêve beaucoup de mariage.
Moi le mariage je le verrais quand j'aurai envi de me casé, vers 35ans par là, quand on a plus rien a faire de "con" même si on peut encore déconné en étant mariage, ont a plus de contrainte quand même

Dernière modification par itachi47 (23-07-2008 23:56:09)

Elle, je l'aime ... (L

Téti
Téti
Genin

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mariage

Lol je suis d'accord avec le principe "il faut y réfléchir" par contre contrairement à toi, je veux me marrier très tôt , le plus tôt possible, histoire de régler les "formalités" et que à 30 ans je ne cherche plus le grand amour parce que je l'aurais déja trouvé. Enfin ça, ça n'engage que moi (pour avoir une idée pareille! ) je veux vite me marrier pour me plonger à fond dans mon futur boulot qui je sais ne me laissera pas 1 minute pour trouver l'âme soeur T_T

La vérité des 3 S => Sea , Sex and Sun !

itachi47
itachi47
Bon Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mariage

Téti > c'est marrant, les filles en général veulent se marié tôt (encore une fois en général, y'a des exceptions) alors que les mecs veulent prendre leur temps, mais tu trouve vraiment que le mariage est quelque chose de magnifique? moi personnellement (je n'engage que moi) je trouve le mariage une contrainte et je veux avoir fait ce que j'avais a faire avant le mariage, car pour moi le mariage c'est comme être enchainé a quelqu'un pour une durée plus ou moins longue

Elle, je l'aime ... (L

Téti
Téti
Genin

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mariage

C'est ce que je pensais il y a déja plusieurs années (c'est peut être pour ça que les filles veulent en général se marrier plus tôt, on a un coup d'avance XD lol ! enfin pas tant que ça !) franchement, on ne peut pas dire qu'on est pas libre, on peut toujours faire ce que l'on veut, évidement si tu entends par la tromper sa femme(en plus certain ne s'en privent pas pour autant...), tu trompe ta copine ça fait pareil donc là dessus ça change pas grand chose. Ensuite, si tu parles de sortir avec tes potes, là aussi ça change pas énormément, t'emmène juste ta femme, si t'es sage t'as pas grand chose à cacher! Après dans les autres trucs à faire seul, je vois pas beaucoup d'autre chose. Le mariage c'est symbolique, la "chaîne" n'est pas réelle donc tu peux toujours faire ce que tu veux, c'est une question confiance. Perso. en y réfléchissant j'ai rien à faire en tant que célibataire (17 ans je me fais déja chier toute seule pourquoi attendre plus  -_-'), donc autant vivre en couple, une petite vie tranquille pépère à la Shikamaru.
Enfin, mon cas perso. c'est pas vraiment que je ne veuille pas prendre mon temps c'est plutôt à cause du boulot qui me bouffera la vie, une fois marrier normalement on le reste. ^^

La vérité des 3 S => Sea , Sex and Sun !

itachi47
itachi47
Bon Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mariage

Je pensait pas a trompé ma femme je te rassure (j'en ai l'exemple très proche de moi et jpeut te dire le mal que ça fait, je veut jamais faire ça).
Quand dans la fin de ton post tu met:

Une fois marrier normalement on le reste

C'était le cas il y a quelques années, mais je trouve que la tendance au divorce est de plus en plus fréquente je dirait même presque normal (c'est pour ça que je pense qu'il faut bien réfléchir avant de se marié), les divorces de nos jours sont devenu presque banale, ça fait bizarre de dire ça mais divorcé est devenu si courant que j'en viens a me demandé, pourquoi se marié si c'est pour divorcé après?

Elle, je l'aime ... (L

naruto-kun01
naruto-kun01
Bon Genin

Re: Le mariage

moi je suis encore tout petit et jai pas encore lage de me marier ( jai meme pas de petite copine xd )
mais le mariage et plutot un signe dunion qui prouve lamour a son ou sa partonaire
mais a mon age on sen fou quand meme

JE DEVIENDRAI BON CHUUNIN AVEC HALTHIR !!! parole de naruto ....

Téti
Téti
Genin

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mariage

Oui c'est vrai mais bon le mariage c'est aussi l'occasion de faire une super teuf!! lol ! Faut réfléchir, mais si on se pose trop de questions on avancera jamais ^^ c'est pareil pour n'importe tout.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

La vérité des 3 S => Sea , Sex and Sun !

Pied de page des forums




© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0170s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !