08:39 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Le mariage  

Lancé par Serafina - 59 réponses - Page 1

Sujets similaires: La polygamie, La St Valentin

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Le mariage

Ce sujet fait suite au sujet Existence de l'amour

Aujourdh'ui en france, plus de moitié des enfants naissent hors mariage, et la moitié des mariage se solde par un divorce. Quelqu'en soit les conséquences il semble clair que le mariage n'a plus le meme poid que du temps de nos grands parents. Voir des couples vivre pendant des années ensemble, avec des enfants , sans etre marriés, ne choque absolument personne. L'union libre est en vogue. Neanmoins se marrier reste toujours plus avantageux niveau fical (plus qu'un pacs). Et face a cet abandon du mariage, les homos eux reclament toujours ce droit, preuve que le mariage reste quand meme ancré dans notre société.

Et vous? Voulez vous vous marrier plus tard (ou l'etes vous déja qui sait) ? Trouvez vous cela démodé au contraire?Civil ou religieux?

Avous les studios x)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

aka oni
aka oni
Modérateur

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mariage

A la base le mariage est la condition sine qua none pour, disons, croquer la pomme. Sans ce sacrement religieux c'est interdit. Sachant que le nombre de pratiquants diminue tendanciellement en France, c'est normal que ce soit en baisse.
Ensuite divorcer est entré dans les moeurs, ce qui choquait gravement il y a envron 80 berges ne choque plus personne, et les procédures ont été égalisées et simplifiées, ce qui explique l'augmentation des divorces.
Enfin, si vivre en union libre n'est pas un crime, et si se séparer rentre dans les possibles, pourquoi alors se marier? Ca complique tout lors de la séparation.
Pour finir, concernant le mariage homo sexuel, je pense que c'est plus un enjeu symbolique de leur acceptation dans notre société.
Voilà, pour ma part je trouve ça assez inutile, bien qu'il donne droit à des réductions fiscales.

Dernière modification par aka oni (16-01-2008 20:02:18)

Rocks on the road. Kissing Willie. Back to Jethro.

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

J'avais vu des stats l'année dernière en SES qui disaient que un couple sur trois divorceait en ce moment (les couples qui se forment récemment), et que l'union durait rarement plus de 5 ans.
Du moins c'est ce dont je me souviens, je n'ai pas vérifié mes dires, donc je ne vous garantie pas du tout leurs véracité.

Quoiqu'il en soit, le mariage j'ai jamais rien trouvé d'aussi inutile et d'un autre côté complètement fondamental.
Je m'explique ; à l'exception des raisons fiscales (je ne connais pas les chiffres, ça ne me concerne pas encore ^^), je ne voit pas grand interêts dans le mariage, ça coûte du fric d'organiser ça, et les cadeaux ça suffit pas toujours à rembourser ^^. En plus une fois que t'es marrié, bin bonjour la galère pour se séparer, v'là l'argent que tu dépenses et en plus quand y'a des litiges... Bref j'trouve ça peu avantageux d'un point de vue financier.

Bon j'ai dis aussi que pour moi le mariage était aussi quelque chose de fondamental, et ce, particulièrement au sein de notre société française. Déjà, du ppoint de vue de l'entourage social, les mariés sont un "vrai" couple, parfaitement uni, bien plus que s'il n'était pas marié. Et surtout, aux yeux de l'Etat, on est reconnu comme un couple, et ça, c'est une belle chose je trouve.

Bref, j'ignore si j'me marrierais un jour (déjà trouver une copine avant ^^), mais je suis pour cette pratique, c'est une chose bien, une belle tradition qui doit rester.

Concernant le mariage homosexuel, bah je vois pas vraiment pourquoi y'a débat là dessus en fait, on devrait être sensé pouvoir se marier avec n'importe qui du moment que la personne soit d'accord.
Après les chrétiens y peuvent aller se faire avec leurs principes à la...
Chacun est libre de ses choix et de ses opinions, mais on ne devrait pas empêcher les autres de vivre sous prétexte qu'ils sont différents.

Séraf' -> Et maintenant que vous êtes fiancés, à quand le mariage? ^^

Dernière modification par silver_daemon (16-01-2008 21:01:58)

J'envie les morts et jalouse les vivants.

the deadman
the deadman
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je ne suis pas marié mais j'ai ma petite amie et je la connait depuis la primaire j'ai déjà un enfant avec elle par contre le mariage doit attendre car ça coute très cher déjà s'occuper d'un enfant ça coute très cher et prend beaucoup de temps alors on n'a pas trop le temps, ni les moyens de penser au mariage en ce moment.

Voila moi je pense que les mariages coutent trop cher que se soit les préparatifs, les alliances ou bien encore même la robe de mariée .

Certains d'entre vous diront peut t'être de limité ces chose la mais si moi je me mari avec elle un jour je veut qu'elle ai le mariage de ces rêves voila donc ceux que j'en pense

L'avenir appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs rêves

master_sasori
master_sasori
Excellent Genin

ouais,bah,ce qui se marient pas font comme ils veulent,mais je pense que c'est pas super equilibrant pour un enfant de pas avoir sa mere epose de son pere.
apres,du cote des homos,bah,le mariage est en lui meme une alliance Homm/femme,il peuvent doc avoir une autre forme de mariage,maisi pas la meme que celle d'un ethero.
pour moi,je pense que c'est un peu un signe,qui signifie "je suis libertin(e),ou je suislibre de faire ce que je vuex) que de ne pas se marrier.
si t'as un gosse,,t'es sur d'aimer ta femme ou ton mari.
si tu l'aimes vraiment,vou vous epousez.si c'est pour faire style cool de pas se marier c'est ridicule.
et si t'es pas arié et que t'aimes ton ou ta partenaire,c'st idiot.
donc,soit le gosse est né sans amour entre les deux parents,soi ,vous devriez vous marier pour le bien de votre fils.

c'est ma pensée,mais faites comme vous le ovulez.

Moua
Moua
Chuunin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

master_sasori a écrit:

faites comme vous le ovulez.

Je ne sais pas si c'est voulu le lapsus, mais j'adore! XD

aka oni > Le mariage n'est plus, et depuis longtemps, qu'une cérémonie religieuse (instauration du mariage civil en France : 1792...). C'est d'ailleurs pour cela aussi que dans des pays comme l'URSS ou l'Allemagne de l'Est les gens continuaient de se marier alors qu'officiellement tous étaient athées.

Pour ce qui est de l'utilité ou non du mariage, je pense que ça dépend de la signification que les gens lui donnent. Il y a encore beaucoup d'endroits où les gens se marient par respect des convenances, par égard envers la religion (ce qui ne signifie pas forcément qu'ils soient eux-mêmes croyants, ça peut être pour ne pas choquer le sentiment religieux de leurs parents par exemple...). Si le mariage n'est pour eux que "ce qu'il faut faire pour être bien accepté par les autres", alors il est clair que c'est totalement stupide de se marier.
Mais il y a aussi des gens pour qui le mariage est l'expression de leurs sentiments : sans forcément être croyant, on peut décider d'unir sa destinée à celui qu'on aime de manière visible et officielle par le biais du mariage. Mais c'est clair que ce n'est pas la seule façon de prouver son amour, il y a des couples qui ne se marient pas et qui s'aiment beaucoup plus que certains couples mariés.

De mon point de vue, le mariage ne devrait pas être perçu comme un tribut à payer à la tradition, du genre : tu te maries, t'es un mouton qui suit la masse ; tu ne te maries pas, t'es un rebelle qui affirme sa liberté. Il y a des couples qui vivent une union fusionnelle, qui partagent tout et sont inséparables, et ils y a d'autres couples où les 2 partenaires gardent un important jardin secret pour ne pas perdre leur indépendance : on ne peut pas dire que les uns ou les autres s'aiment plus ou moins, ils ont simplement des manières différentes de vivre leur amour. De la même façon, certains couples ressentent le besoin de se lier officiellement par un mariage, alors que d'autres préfèrent garder une certaine indépendance en vivant en union libre. A chaque couple ensuite de choisir l'alternative qui lui convient le mieux.

Pour ce qui est du nombre croissant de divorces, je donnerai simplement 2 causes possibles parmi beaucoup d'autres : manque d'amour à la base (pour moi, un couple n'a que peu de chances de durer sans amour réel pour le souder) ou manque de volonté (on a beau s'aimer, si on ne veut pas faire d'efforts pour que le couple tienne, tôt ou tard ça foirera). Je trouve que ça ne remet pas le mariage en cause, mais plutôt les raisons pour lesquelles on s'engage (que ce soit mariage ou union libre) avec quelqu'un : si l'on n'est pas sûr de ses sentiments, ou pas sûr de vouloir faire l'effort de supporter les défauts qu'on va fatalement découvrir chez celui (ou celle) qu'on aime, peut-être qu'il vaut mieux attendre avant de (à choix) se marier ou avoir un enfant ensemble...

Membre du Fan-Club des lapins tueurs. ^^ SHôsseyteu [FreSH to death!]

BLADE IV
BLADE IV
Bon Chuunin

Moi je veux me marrié ensuite religieux, civil je m'en fout, ma futur femme décidera mème si je ne suis pas croyant. Moi je pense que le mariage c'est surtout une preuve d'amour mais aussi de vouloir vivre toute sa vie avec la personne en question (enfin c'est se qu'on pense au début XD).

ET pis le mariage c'est l'occasion d'avoir plein de cadeau.

Banlieu sale

the deadman
the deadman
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

master_sasori a écrit:

ouais,bah,ce qui se marient pas font comme ils veulent,mais je pense que c'est pas super equilibrant pour un enfant de pas avoir sa mere epose de son pere.
apres,du cote des homos,bah,le mariage est en lui meme une alliance Homm/femme,il peuvent doc avoir une autre forme de mariage,maisi pas la meme que celle d'un ethero.
pour moi,je pense que c'est un peu un signe,qui signifie "je suis libertin(e),ou je suislibre de faire ce que je vuex) que de ne pas se marrier.
si tu l'aimes vraiment,vou vous epousez.si c'est pour faire style cool de pas se marier c'est ridicule.
donc,soit le gosse est né sans amour entre les deux parents,soi ,vous devriez vous marier pour le bien de votre fils.

Désolé de dire ça mais je n'ai jamais rien lu d'aussi idiot un enfant ceux qu'il a besoin c'est de voir ses parent s'occuper bien de lui et voir qu'il sont heureux c'est tout.
Si tu est marié, que tu en t'occupe pas de ton enfant et qu'il voit que vous vous engueuler tout le temps ba la il va se sentir mal.

Dernière modification par the deadman (17-01-2008 10:17:12)

L'avenir appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs rêves

dofine
dofine
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

et bien moi j'aimerai bien me marié et avoir une belle vie sociale et je trouve sa vraiment bien ni démodais ni religieux
normalement c'est une chose obligatoire apres tout ces problem causé pas le divorce et les femme cilibataire ,l'abondon des enfant.....etc
donc le mieu et de ce marié et d'avoir une belle vie

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

the deadman a écrit:

master_sasori a écrit:

Désolé de dire ça mais je n'ai jamais rien lu d'aussi idiot un enfant ceux qu'il a besoin c'est de voir ses parent s'occuper bien de lui et voir qu'il sont heureux c'est tout.
Si tu est marié, que tu en t'occupe pas de ton enfant et qu'il voit que vous vous engueuler tout le temps ba la il va se sentir mal.

Un peu ce qu'y m'arrive. hmm
Mais à part ça le mariage, j'avoue que ça me fait un peu peur, déjà que divorcer on dirait que c'est devenu une habitude, et ça c'est pas très normal, en ce qui me concerne, c'est quand même dans longtemps pour moi et quand ça arrivera, j'espère que je serais un peu plus mature dans ce sens parce que là je l'ai déjà dis mais ça me fout les boules, bref, pourvu que ça ne soit pas trop difficile et que tout se passe bien^^'.

vicmanu a écrit:

vlu de kira a un shininini et moi ausi mais en faite @@ de smile big_smile blublibla asile pas moi sinn je me anti asile de janis parce que ki dou ma ru est spider-man ey oui bon ba c'est pas tt les mome comm dit dbyyoui oie oke l;pdij

heu quoi ? o_Ô

Dernière modification par Genma Cheikh (14-04-2008 13:23:07)

[Shinobi-no-michi.com]Sais-tu ce qu'est le savoir ?[$41$-7µ ¢3 ¶µ'3$7 £3 $4\/Ø1® ¿]

Ryuuchan
Ryuuchan
Bon Genin

Le mariage... c'est pas vraiment un truc qui m'attire. J'aurais l'impression d'être "attachée". Peut-être dû à mon immaturité (T-T) et à ma peur de prendre des engagements... Il n'empêche que ce n'est pas un truc qui se fait à la légère, et lorsque je vois tous ces gens, de plus en plus nombreux, divorcer... Je me demande un peu.
   Personnellement, j'ai toujours été mal à l'aise face au divorce. C'est quand même le déchirement de deux personnes qui se sont aimées. Quand je vois le père d'une amie qui s'amuse à faire ch*** sa mère parce qu'il ne veut pas payer ses alloc', non, me marier me fait plus peur qu'autre chose. D'autant que depuis pas mal de temps déjà, ça se banalise. Avant, j'en parlais rarement, ou en faisant attention. Maintenant, on en parle comme si de rien n'était, et à chaque fois, ça mùe choque. Et puis, toutes les embrouilles au niveau de la loi, très peu pour moi.
   Bref bref, si je me marie un jour, faudra vraiment que j'aie confiance en l'autre. Pour l'instant, je dis, vive le concubinage ^-^

Je suis une fille !!! Et une fan d'Angeal ^-^

Sarita
Sarita
Excellent Chuunin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement, car il est tout de même question d'apporter son avis personnel, je suis totalement pour le mariage! Non seulement il s'agit là de quelque chose d'important à mes yeux, mais c'est tout autant un espèce d'équilibre dans le couple.
Il est tellement plus facile de décider de faire sa vie avec quelqu'un qui sera simplement mon compagnon/ma compagne; sans réel lien d'attache. Une aisance à la séparation s'instaure et rien n'empêche réellement à l'un comme à l'autre de quitter du jour au lendemain son compagnon/sa compagne.
Par contre, avec le mariage, c'est assez différent. A mes yeux, ça devient plus fort, plus solide, c'est un fondement, une union à vie. On a une responsabilité. Et c'est justement ça qui effraie certains couples qui vivent en concubinage. Je parle là en connaissance de cause, je connais un paquet d'hommes qui préfèrent ne jamais se marier et pourtant vivre et avoir des enfants avec leur compagne. Bien étrange tout de même, à la recherche d'une toute petite liberté?

A vrai dire, on pourrait prendre tout ça pour de la possessivité à l'état pur, et pourtant, il n'en est rien...
Si nous allons plus loin dans nos pensées et que nous pensons aux enfants. "Papa et Maman ne sont pas mariés, et pourtant..." Je sais pas, ça sonne faux!

Voilà voilà, des clients arrivent ~

Be my Madness - Gentle Soul & Deeps Paroles ©PMP ~ KOSEN -0- Dr Krank [...

Nanoki
Nanoki
Bon Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le fait que les mariages diminuent, c'est surtout à cause de la mentalité des gens, avant on racontait l'histoire d'une jolie princesse qui rencontre l'homme de sa vie, ensuite elle l'épouse et blablabla... ils vécurent ensemblent et eurent plein d'enfants... Voilà ça c'est quand on a 4ans, mais là c'est différent, on a tous vu que ce sont que des histoires ( malheureusement ). On veut tous rencontrer l'homme ou la femme de sa vie pour vivre avec ect. Mais il faut encore trouver ! Je pense que si les mariages diminuent c'est parce qu'ils ne sont pas sûrs que ce soit le bon choix. Après il y a l'aspect économique et tout ça mais bon...
En ce qui concerne le divorce, c'est devenu presque commun. Alors les gens n'hésitent plus à divorcer. Mais pour un enfant quand ces parents divorcent c'est dur! Vous passez une semaine là, 3 jours là-bas... Il y a de quoi @.@ faire tourner la tête.

Sarita a écrit:

A vrai dire, on pourrait prendre tout ça pour de la possessivité à l'état pur, et pourtant, il n'en est rien...
Si nous allons plus loin dans nos pensées et que nous pensons aux enfants. "Papa et Maman ne sont pas mariés, et pourtant..." Je sais pas, ça sonne faux!

Je suis tout à fais d'accord avec toi. J'ai une petite cousine (<-- Très petite et très mignone) dont le parents ne sont pas mariés. Je la voit mal expliquer à ses copines pourquoi sont père et elle n'ont pas le même nom de famille ect. Personnelement ça ne me dérange pas mais je trouve ça "déséquilibrant".

Je me demande pourquoi ils sont si nombreux sans cervelle, erreur de fabrication ??

Serafina
Serafina
Déesse suprème

hmmm je crois qu'on a passé depuis longtemps le desequilibre passque les parents sont pas mariés. Et si il existe encore, il reste moins notable que le déséquilibre causé par un divorce.
Pour ce qui est du mariage 'engagement', je ne suis pas forcement d'accord. Meme en concubinage, tu es engagé, peut etre pas sur le papier de la mairie, mais tu payes ton loyer a deux tu partages les frais, materiellement t'es engagé, la voiture est a vous deux, etc... C'est pas parce que t'es pas marié que tu n'as aucun 'engagement'. Et puis etre en concubinage parce qu'on ce dit 'si je l'aime plus je peut partir', c'ets triste quand meme. A partir du moment ou tu commences a clairement envisager une fin possible... t'a encore plus de chances que la fin vienne a mon avis.

Fin bref. Pour moi le mariage reste important. Je desire me marrier, pour diverses raisons:
Tout d'abord parce que porter le nom de l'autre, etre officiellement reconnu comme couple est toujours... je sait pas tu officiallise réellement tout ca ^^
Ensuite, il est clair que les avantages fiscaux et de successions et pratique du mariage sont interessants, bien plus que le PACS en tout cas.
Apres je suis agniostique me marrier a l'eglise ne me derangerai pas plus que ca si c'est pour faire plaisir a l'autre x)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Nanoki
Nanoki
Bon Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafine > moi aussi je veux me marier : )

Mes parents sont divorcés et on peut pas dire que je suis " déséquilibré " .
Si il y a eu un divorce c'est qu'il y avait forcément un problème. Du coup peut-être que divorcer c'est mieux que de s'engueuler à longueur de journée. Mais le fait est que moi j'ai bien vécu le divorce de mes parents mais j'ai des copines qui s'y attendaient pas du tout et paf! divorce. C'est ça qui déséquilibre, on pense que c'est notre faute, après c'est la faute au parents, c'est la faute au chien ... Certains enfants le vivent très mal, et les parents sont tellement à fond dans leur divorce qu'ils ne le voient même pas. Le pire c'est quand on ne peut rien dire à moin de se placer d'un camp ou l'autre et ça, c'est blessant pour les parents et pour l'enfant. (<-- dans le pire des cas bien sur)
Sinon, moi c'était plutot la situation ou ça arrive tellement vite que quand tu t'en rends compte, t'as même pas le temps de culpabiliser c'est déjà terminer! Au début ça fait de la peine mais après on se dit que c'est mieux comme ça.
Et j'ai même l'impression que les enfants des parents non-mariés le vivent mieux que ceux dont les parents ont eu un affreux divorce... A vous de me le dire.
Le mariage est un engagement important et ça montre ( normalement) à quel point on tient à vivre avec X personne. Bien sur, de nos jour le concubinage est plus courant mais je préfère encore et toujours le mariage.
Même si un jour je dois divorcer, ça voudra dire qu'au moins je me suis mariée x) !

Je me demande pourquoi ils sont si nombreux sans cervelle, erreur de fabrication ??

GaaNaKa
GaaNaKa
Etudiant

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part il n'est nul besoin de se marrier pour prouver que l'on aime une personne, ce n'est pas un vulgaire morceau de papier qui va prouver votre amour à quelqu'un.

Ce qui ne veux pas dire que je desapprouve les mariages surtout lorsque le couple en question est sur de son amour et de sa solidité. Mais les personnes qui se marrient pour un oui ou pour un non me debektent surtout lorsque il ya des enfants avec eux parsque les divorces peuvent avoir un effet devastateur sur eux et ne pas le prendre en considération est vraiment irresponsable.

Et c'est quoi cette stupide idée de se marrier pour des raisons d'avantages fiscaux!

Anbu
Anbu
Modérateur

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le mariage "jusqu'à ce que la mort nous sépare" symbolise l'amour éternel, cette construction purement humaine qui date du temps où l'espérance de vie était de 25 ans.

Seulement faut croire que les gens sont plus capable de se supporter durant toute leur vie à mesure qu'elle s'allonge, forcément sur une plus longue période, ca augmente les chances pour qu'une rupture survienne.

Je pense aussi que l'individualisation porte atteinte à la vie de couple. La femme libérée, féministe est un peu différente de bobonne qui fermait sa gamelle et préparait la bouffe quand l'homme rentrait de l'usine.

Et puis c'est avant tout un sacrement religieux, à voir la façon dont les églises sont désertées ... Très franchement j'estime pas avoir besoin de m'enterrer 2h sous des voûtes (ou à la mairie pour prouver mon amour à la femme que j'aime, et si elle ne s'en sent pas obligée non plus et bien ma foi... Amen ! (Si j'ose dire big_smile)

Reste les avantages fiscaux, preuve de l'éternel vieux fond de copinage entre Eglise et Etat.

Après c'est vrai que le mariage véhicule plein de bons sentiments et puis c'est l'occasion de faire la fête ca c'est cool. Enfin quand il ne s'agit pas de se coltiner toute la famille pendant 2 jours hmmC'est lier son sort avec celui d'une autre personne de manière officielle, publique, c'est beau. J'aimerais partager une telle chose avec quelqun.

Une étape importante, mais qui n'est plus obligée, cependant il ne faut pas prendre ça à la légère si on décide de passer à l'acte.

" dabYo a codé... et ça marche <3 dit (13:07) : t'es mon idole " - Vodkage forever - [Oz]

Lanterne
Lanterne
Bon Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le mariage, c'est quand même le symbole suprême de l'amour...

Par exemple moi, je suis amoureux d'une fille de ma classe, et mon rêve inaccessible est bien sûr de me marier avec elle plus tard.
En plus, la cérémonie magnifique et tout...

En fait, je pense que le mariage, c'est indémodable.

Philosophe des lumières.

nightkiller
nightkiller
Bon Genin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La signification du mariage vari selon les gens. Le mariage est plus symbolique pour certain, plus religieux pour dautre et pour certain cest peut-etre juste une facon de recevoir des cadeaux ou de dépenser beaucoup pour une soirée merveilleuse.

Pour moi cest plus une facon de montrer mon amour. Moi je voudrais plus tard un mariager pas trop couteux (donc pas de stade olympic ou autre truc du genre... XD) assez simple sans letre trop. Voila cest comme ca que jimagine mon mariage. Et pour la femme que je marirai ben la chu pas encore assez vieu pour penser a ca XD!!!

La vie, ça sert à fêter. Fêter, ça sert à nous prouvez qu'on vit. (clan: Shade of Sand)

{.Shikamaru.}
{.Shikamaru.}
Bon Genin

Ben Moi Mon Mariage J'inviterais ke des fille et des pinguin male .... car o moin les 'males' auront pas besoin de s'achetter des ''smoking'' xD XD .... nooonn ... je rigole !!!! xD ... je croit ke moi mon marige je payerais du monde pour kil me le payerais ... car je suis vrm lache !!! xD ( shikamaru !!! xD ) ben sans déconner je croit ke je voudrait jamais me marier ... car c'est trop Du Tralala pour une simple bague non ke je trouve ca vrm stupide ... mais c'est juste ke je trouve ke ( pour moi ) c'est pas tres utile car je ne trouve pas ca n'ecessaire .. tk pour moi c'Est ca Le marige ...

Mais pour la définition ben ... c'est un Simbole D'amour immense.. ^^

S.V.P. .... laisser moi .... je regarde les nuages ... { Clan: Shade Of Sand }

ANURUTO
ANURUTO
Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

serafina moi on tant kehomme fidele et aimant ma ptit amie jirai juska cke je me marie,o moin mes enfants seront stable ds leur vie.pour moi sa na aucune relation avec la societe ou relegion,pour moi c'est lacte ki unie les deux personnes.

fait partis du clan" "/

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Pour moi, le mariage c'est avant tout un pas à franchir, ce n'est pas que "tiens, on à qu'a se marier pour l'équilibre psychologique de notre enfant, en plus ça rapporte des interêts!", c'est aussi un moyen de prouver, non pas aux autres, mais à sa compagne (et à soi même) que l'on est prêt à tout par amour.Je pense que partir avec comme idée "si je soustrait l'arghent de la cérémonie aux interêts...." c'est un bon début pour le divorce!Le mariage c'est une preuve d'amour, le reste dépend de l'avis de tous!

La drogue c'est maaaal, m'voyez!

sauron
sauron
Bon Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je tien vraiment a me marier si ma partenair et moi même somme d'accord car pour moi le mariage et importan dans un couple et pour le divorce je trouve qu'on ne doit pas divorcer pour un oui ou un non.moi je di divorcer c'est le dernier recour s'il ni a plus rien a fair ou s'il y a eu une infidéliter dans le couple

je t'aime ma hicuro chérie <3 de tout mon coeur / roi de l'akatsuki..cruxis..coép ANBU de kakashi

fauve
fauve
Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tiens je vais répondre car j'ai juste a faire un copier colle XD
A 25 ans je pensais cela :

Mon avis, je pense déjà que je mettrais "je réfléchie encore", car je ne veux pas me marier mais pas tout de suite, je m'explique.

Le mariage à mes yeux a une image très ternie, car les personnes qui sont de l'âge de ma mère (46 ans) se sont souvent marié très jeunes, ne connaissant pas leur mari et souvent divorce au alentours de 40 ans attendant la majorité de leur enfants.

J'aimerai me marié mais vers l'âge de 40 ans, un mariage civile non Église, car j'aimerai que mes enfants soit la pour assister à mon mariage, je trouve cela très magique....

Ensuite, nombre de gens qui se marient pour une question d'impôts me dégoûtent énormément. Le mariage est peu être pour moi un symbole, mais je pense que le couple sait la véritable valeur de leurs amours, pas besoin de bague ou papier...

Mais la question que je me pause souvent en ce moment, c'est les familles respectives, croient-elles réellement à notre amour si il y a pas de mariage, car ils faut savoir que nos parents sont de la vieille école...
Faut-il pour eux ce marier pour leurs prouver notre véritable amour ?
Si quelqu'un pourrais me répondre pour cette dernière question sa serait cool de sa part....
Merci...

Trois mois plutard

Pour en revenir à l'Eglise, perso je sais pas 
Un jour mon grand père m'a demander pourquoi je voulais pas me marier ? J'ai répondu mais qui va m'emmener à l'autel ? Et bien mon grand père a répondu je serai fier d'emmener ma petite fille...
Sa m'a fait chaud au coeur, personnellement je connais beaucoup de gens qui se sont marier à l'Eglise alors qu'il été pas croyant pourquoi car sa dure plus lontemps cas la Mairie, et j'ai vu certains mariage d'Eglise ou certaines personne faisait des discours et je trouve que sa fait plaisir...
Je sais pas si je voudrais me marié à l'Eglise enfin je sais plus étant donner quand ce moment mon mec et moi on parle de mariage (et oui moi qui voulais pas me marier maintenant je me tate bizard un ? )
J'en est même parler avec sa famille qui considére qu'on se marie pour nous et non pour la famille, mais le seul truc que je trouve bien dans l'Eglise est que c'est comme dans SISI lol je sais pas c'est le seul jour ou la femme ce sens une princesse lol...
Je suis plus croyante étant déçu de la religion mais j'aimerai que ce jour soit marquer dans ma tête un jour magique....

Maintenant à bientot 28 ans, c'est prévu le mariage faut juste qu'on arrive a arriver a casé tout cela avec d'autre projet XD

Clan des Maudits /et faite attention à ma massu ^^

Gratinetati
Gratinetati
Genin

Moi , le mariage , je trouve ça lourd ... Je prefere etre celibataire plutot que depouser un femme qui veut 5 nfants , genre , ou encore du meme genre que la mere a shikamaru ... Le mariage , est certes religieux , et je suis croyant , mais rien ne nous y oblige ... Je prefere etre cool , seul , soirées avec les potes , libre quoi , c'est ça la vie...

A toute c moi sa

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0271s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !