J'avais vu des stats l'année dernière en SES qui disaient que un couple sur trois divorceait en ce moment (les couples qui se forment récemment), et que l'union durait rarement plus de 5 ans.
Du moins c'est ce dont je me souviens, je n'ai pas vérifié mes dires, donc je ne vous garantie pas du tout leurs véracité.
Quoiqu'il en soit, le mariage j'ai jamais rien trouvé d'aussi inutile et d'un autre côté complètement fondamental.
Je m'explique ; à l'exception des raisons fiscales (je ne connais pas les chiffres, ça ne me concerne pas encore ^^), je ne voit pas grand interêts dans le mariage, ça coûte du fric d'organiser ça, et les cadeaux ça suffit pas toujours à rembourser ^^. En plus une fois que t'es marrié, bin bonjour la galère pour se séparer, v'là l'argent que tu dépenses et en plus quand y'a des litiges... Bref j'trouve ça peu avantageux d'un point de vue financier.
Bon j'ai dis aussi que pour moi le mariage était aussi quelque chose de fondamental, et ce, particulièrement au sein de notre société française. Déjà, du ppoint de vue de l'entourage social, les mariés sont un "vrai" couple, parfaitement uni, bien plus que s'il n'était pas marié. Et surtout, aux yeux de l'Etat, on est reconnu comme un couple, et ça, c'est une belle chose je trouve.
Bref, j'ignore si j'me marrierais un jour (déjà trouver une copine avant ^^), mais je suis pour cette pratique, c'est une chose bien, une belle tradition qui doit rester.
Concernant le mariage homosexuel, bah je vois pas vraiment pourquoi y'a débat là dessus en fait, on devrait être sensé pouvoir se marier avec n'importe qui du moment que la personne soit d'accord.
Après les chrétiens y peuvent aller se faire avec leurs principes à la...
Chacun est libre de ses choix et de ses opinions, mais on ne devrait pas empêcher les autres de vivre sous prétexte qu'ils sont différents.
Séraf' -> Et maintenant que vous êtes fiancés, à quand le mariage? ^^
Dernière modification par silver_daemon (16-01-2008 21:01:58)