Forums » Enigmes de Mon oncle.:

Enigmes de Mon oncle.  

Lancé par fred57320 - 85 réponses - Page 4

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: Enigmes de Mon oncle.

La question est "quelle porte m'indiquerait l'autre gardien pour être libre?"

S'il la pose au menteur, il prend l'autre porte, sachant qu'il va mentir sur la réponse juste de l'autre gardien.

S'il la pose à celui qui dit la vérité, il prend également l'autre porte, sachant qu'il va lui indiquer le mensonge de l'autre gardien.

C'est mathématique, de mon jeune âge je vous est indiqué je suis assez fier big_smile

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

Azayaka Natsu
Azayaka Natsu
Bon Genin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On demande a chacun des 2 d'entrer dans les portes données :

'' J'aimerais que vous entriez dans vos portes ''

Celui qui ressortira de cette porte, c'est celui qui aura gardé la porte de la sortie.

g sui le seul spartan ki a combatu 3000 nations perce

tobi2596
tobi2596
Bon Genin

• 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Obito96]La question est "quelle porte m'indiquerait l'autre gardien pour être libre?"

S'il la pose au menteur, il prend l'autre porte, sachant qu'il va mentir sur la réponse juste de l'autre gardien.

S'il la pose à celui qui dit la vérité, il prend également l'autre porte, sachant qu'il va lui indiquer le mensonge de l'autre gardien.

C'est mathématique, de mon jeune âge je vous est indiqué je suis assez fier big_smile[/quote]
Elle a déjà été mise sur le forum cette question

awasekke
awasekke
Bon Genin

En tout cas moi je pense que c'est celui du genre 
si je demande a ton ami quel est la porte qui mene au paradis il dira quoi donc quoi qu'il arrive il montrera la fausse ou alors tu dis celle qui mene a l'enfer enfin ca te dit laquelle est la bonne laquelle est la quelle est la mauvaise
et en plus pour que le gardien reponde il faut qu'il sache que l'autre est un menteur ou un mec qui dit la vérité donc ca utilise 1 indice et le truc du lieu bin ca parle de la porte qui mene a la liberté ou celle de la prison smile

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tobi2596][quote=ninja itachi]Il suffit de demander à un des deux surveillants "Quelle porte l'autre surveillant m'indiquerait si je voulais être libre ?".

Récapitulons : on a 2 portes, une qui mène en prison, l'autre à la liberté. Un surveillant qui dit la vérité, l'autre qui ment. Les 2 savent que l'autre ment/dit la vérité.

1) Tu demandes ça à celui qui dit la vérité : il sait que l'autre montrerait la porte qui mène en prison, donc il montre la porte qui mène en prison. C'est logique, l'autre ment, donc si tu veux la "bonne" porte, il va te montrer la "mauvaise". Donc, celui qui dit la vérité te montre la "mauvaise" vu qu'il se met à la place de celui qui ment.
2) Si tu demandes à celui qui ment : il sait que l'autre montrerait la "bonne" porte, donc il va mentir et t'indiquer la "mauvaise" porte.
Dans les deux cas, on t'indique la "mauvaise" porte. Tu prends l'autre, c'est aussi simple que ça...[/quote]
Pas bête[/quote]
Perso je ne vois que ma solution, après peut-être que y a une autre combine...

[quote=Obito96]La question est "quelle porte m'indiquerait l'autre gardien pour être libre?"

C'est mathématique, de mon jeune âge je vous est indiqué je suis assez fier[/quote]
Bien essayé, pas le premier wink

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

[quote]ninja itachi
Bon Chuunin

435 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | OfflineRe: Enigmes de Mon oncle.Il suffit de demander à un des deux surveillants "Quelle porte l'autre surveillant m'indiquerait si je voulais être libre ?".

Récapitulons : on a 2 portes, une qui mène en prison, l'autre à la liberté. Un surveillant qui dit la vérité, l'autre qui ment. Les 2 savent que l'autre ment/dit la vérité.

1) Tu demandes ça à celui qui dit la vérité : il sait que l'autre montrerait la porte qui mène en prison, donc il montre la porte qui mène en prison. C'est logique, l'autre ment, donc si tu veux la "bonne" porte, il va te montrer la "mauvaise". Donc, celui qui dit la vérité te montre la "mauvaise" vu qu'il se met à la place de celui qui ment.
2) Si tu demandes à celui qui ment : il sait que l'autre montrerait la "bonne" porte, donc il va mentir et t'indiquer la "mauvaise" porte.
Dans les deux cas, on t'indique la "mauvaise" porte. Tu prends l'autre, c'est aussi simple que ça...[/quote]
c exatement c que je dissai il y a quelques heures ... et tous me dissaient sa marche pas ton truc,
faut vraiment savoir... se que vous dites maintenant

mirotoko
mirotoko
Chuunin

• 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On demande a un surveillant quel porte son ami va-t-il designer comme etant la porte de la liberté.

si on pose la question au menteur, il mentira sur la porte que son ami va designer, et donc montrera la porte de la prison.

Si on pose la question a celui qui dit la verité, il montrera la vraie réponse du monteur, donc la porte de la prison.

Donc hop, tu choisis l'autre porte, et t'es tiré d'affaires.
Et peu importe qu'on ne sache pas qui est qui

[EDIT] tout façon cette réponse elle est dite des la page 1.

Dernière modification par mirotoko (24-05-2010 21:54:31)

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

ninja itachi à écrit:
Obito96 a écrit:
La question est "quelle porte m'indiquerait l'autre gardien pour être libre?"

C'est mathématique, de mon jeune âge je vous est indiqué je suis assez fier

Bien essayé, pas le premier

désolé mais j'ai eu l'idée encore avant toi sauf que moi il faut remonter encore avant... ^^ tu es bien des heures en retard par rapport a moi XD=D

Makaku
Makaku
Chuunin

Euh je comprend pas pourquoi ton oncle a mis 1 mois pour trouver cette énigme. <_<
Soit il est **** ou bien ****

Mais bon certain gens sont un peut *** il leur faut au moins 15 jours pour comprend l'énigme pis 15 jours pour trouver la réponse ce qui fait 1 mois !

Obito96
Obito96
Chuunin

A alors tu a trouvé la réponse avant moi, bien joué.

En tous cas je suis sur que c'est sa faite un dessin vous comprendrez surement mieux, car il faut toujours prendre la prote inverse !

Et on tombe forcément sur la bonne.

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

ouai moi je sui d'accord avec obito96 et tous ceu ki ont repondu comme moi donc comme lui et itachi...
c vrai ke moi j'ai mieu compris en fessant un dessin ^^
mai comment ton oncle a pu mettre autant de temps a trouver sa ^^ moi en kelke heure c'etai fait ^^ XD

Pied de page des forums