Forums » Enigmes de Mon oncle.:

Enigmes de Mon oncle.  

Lancé par fred57320 - 85 réponses - Page 3

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Enigmes de Mon oncle.

[quote]Trop simple j'ai trouvé en trois seconde:
tu demande a un:
-"t'as fait quoi hier?"
Puis a l'autre
-"T'as fait quoi hier?"

celui qui raconte le truc de ouf est un menteur xd!!!![/quote]
On sinon tu passe aucune des portes ^^ par la fenêtre

De une, ca n'avance à rien de juste savoir qui ment, ca c'est facile.

De deux, tu n'as aucun moyen de vérifier.
Le premier vas te dire, j'ai mangé une pomme, le deuxième qu'il a mangé une poire, comment tu vas savoir qui ment? XD

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

jordan12
jordan12
Bon Genin

• 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mika08]Trop simple j'ai trouvé en trois seconde:
tu demande a un:
-"t'as fait quoi hier?"
Puis a l'autre
-"T'as fait quoi hier?"

celui qui raconte le truc de ouf est un menteur xd!!!!

On sinon tu passe aucune des portes ^^ par la fenêtre[/quote]
oé mdr j y est penser XDDDDDDD

I'm not a devil I'm only me/ you and me for ever <3/Skyward sword *____*/Round #58331

waydan
waydan
Chuunin

Trop dure a résoudre tu pourrais pas me prêter la tome 11 et puis c tous car la vraiment je suis dans la mer** donc donnez moi la réponse par mp sinon tu dis la réponse a tous le monde quelque truc comme sa et puis c tous donne nous la premier lettre de  l'indice.

Cordialement Waydan

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

je vois pas tro pourkoi sa marche pas ma solution... ^^

si tu demande a un des 2 gardiens de porte " es-ce ke si je demande a l'autre gardien si ta porte est celle du paradis ke me dira t-il???"

si le gardien te dis non (sa veu dire ke le gardien dit la verité ... car il te dira ce ke le gardien menteur repondrai... donc le gardien menteur mentira en disant ke celle de l'autre gardien n'est pas celle du paradis... vous suivez...)
et si il dit oui sa veu dire kil ment parce ke le gardien menteur mentira en te dissant en kelke sorte ke l'autre mentira aussi ... (je sai ke c compliker mai bon une fois kon a compris... )

donc si le gardien dit non vous êtes devant la porte de la liberté et si il dit oui vous etes devant celle de la prison

et puis on a ka dire a fred57320 de demander a son oncle si c sa ...^^

tobi2596
tobi2596
Bon Genin

• 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nekokakashi]je vois pas tro pourkoi sa marche pas ma solution... ^^

si tu demande a un des 2 gardiens de porte " es-ce ke si je demande a l'autre gardien si ta porte est celle du paradis ke me dira t-il???"

si le gardien te dis non (sa veu dire ke le gardien dit la verité ... car il te dira ce ke le gardien menteur repondrai... donc le gardien menteur mentira en disant ke celle de l'autre gardien n'est pas celle du paradis... vous suivez...)
et si il dit oui sa veu dire kil ment parce ke le gardien menteur mentira en te dissant en kelke sorte ke l'autre mentira aussi ... (je sai ke c compliker mai bon une fois kon a compris... )

donc si le gardien dit non vous êtes devant la porte de la liberté et si il dit oui vous etes devant celle de la prison

et puis on a ka dire a fred57320 de demander a son oncle si c sa ...^^[/quote]
T'as qu'à lire la page 2 où je t'ai répondu pourquoi cela ne marchais pas ( regarde la réponse de pride aussi )

mika08
mika08
Genin

On sinon tu passe aucune des portes ^^ par la fenêtre

Le premier vas te dire, j'ai mangé une pomme, le deuxième qu'il a mangé une poire, comment tu vas savoir qui ment? XD

Mais seulement ils font pas dire j'ai mangé un pomme mais par exemple
-"j'me suis bastoné et je lui ai mis la misère!!!"

et l'autre
-"j'suis allé travailler et patati"

tobi2596
tobi2596
Bon Genin

[quote=mika08]On sinon tu passe aucune des portes ^^ par la fenêtre

et l'autre
-"j'suis allé travailler et patati"[/quote]
Comment tu peut savoir ce que va dire quelqu'un qui 1 est dans une énigme et 2 n'existe même pas ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]mika08 a écrit:[/b]

et l'autre
-"j'suis allé travailler et patati"[/quote]
Encore mieux! Dans ce cas, ils vont te raconter chacun toute leur journée et au milieu de tout ca tu vas t'embrouiller et le problème restera le même:

Comment vas-tu savoir qui ment?

Enfin bon, à ce moment là, ta petite bêtise m'a fait penser à quelque chose:
(Uniquement pour ton cas, car ca ne fait pas avancer le schmilblique)

Tu attend une journée entière avec les deux gardes, à minuit 1, tu leur demande en effet ce qu'ils ont fait hier, là tu pourras savoir qui est le menteur, mais que à cette condition, parce que sinon tu n'as aucun élément tangible pour discerner le vrai du faux.

Dernière modification par ~_Pride_~ (24-05-2010 18:38:44)

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Autre solution les embrouiller sa marche a tout les coups : Quelle est la porte que l'autre m'indiquerait comme etant celle que celui qui ment dirait l'inverse de celui qui dit la verite qui dirat la meme chose que celui qui ment XD

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]briceman a écrit:[/b]

Autre solution les embrouiller sa marche a tout les coups : Quelle est la porte que l'autre m'indiquerait comme etant celle que celui qui ment dirait l'inverse de celui qui dit la verite qui dirat la meme chose que celui qui ment XD[/quote]
Il y a deux fautes de syntaxe dans ta phrase qui font qu'elle ne veut rien dire ^^
Mais bien essayé tongue

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

~_pride_~ si tu sais la reponse pourquoi tu nous la dis pas un bon coup histoire qu'on sache qui a raison ou je c pas koi^^ lol

briceman> wouha ton explication parait aussi compliquer que la mienne XD

tobi2596
tobi2596
Bon Genin

Il y a un truc idiot qui marche à coup sûr : puis-je regarder ce qu'il y a derrière ta porte , après tout dépend laquelle tu regarde , si tu voit la prison , va vers l'autre , si tu vois la liberté va s'y .

naru135
naru135
Chuunin

Déjà un bon nombre d'entre vous font fausse route, le but de cette énigme n'est pas de savoir  qui ment mais qu'elle porte prendre...
Ensuite il est stipulé que nous n'avons le droit qu'à une seul question...
donc le question à posé - je pense- est:
Est ce la bonne porte.
C'est la qu'il faut faire preuve de réflexion XD ( c'est pas mon fort)
Vous n'avez posé qu'une seul question et donc vous êtes dans les règles.
Si les gardiens sont séparé vous leurs poséré la question à chacun car dans la règle stipule que 'lon à le droit à une question mais elle n'interdit pas sa répétition.
A partir de la c'est une chose très simple, celui qui ment désignera donc la porte  qui sera pointé par vérité man

Mew. <3

Karui Bee
Karui Bee
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

[quote=jordan12][quote=fred57320]Bonjour cher woniens alors c'est une énigme de mon oncle. Un ami a mon oncle lui disant cette énigme sachant qu'il a mis 1 mois a la trouvée.

Voila vous êtes dans une chambre il y' a deux portes gardée par 2 surveillant, sachant que il y' a un surveillant menteur et un qu'il dit la vérité. Il y' a une porte qui mène vers la liberté  et une qui mène en prison. Et vous avez a 1 seul question a poser pour prendre la porte de la liberté.

Indice: La question a un lien en vers les surveillant c'est a dire que l'autre sait qu'il ment et l'autre sait qu'il dis la vérité.

Info: Vous avez le droit a une seul question ensuite c'est plus la peine de la reposer.[/quote]
je pense que la question est:lequel de vous deux est le menteur?[/quote]
c'est la bonne question xD

Changement de proprietaire.Sex par mp ;') fille ou garcons je n'attends que vous

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

tobi2596> trop con j'avoue mais pas bête tout le monde devrait y penser ^^ mais sa m'etonnerais que l'on trouve sa en un mois quand meme a moin que son oncle soit un peu ... idi***

mais j'aimerai savoir la vrai reponse parce que sa me saoul... vous pensez qu'on peut trouver la réponse sur google... ??? ouai sa doit y être... je vais taper énigme de la porte de la liberté ... peu être que je trouverais smile XD

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]nekokakashi a écrit:[/b]

~_pride_~ si tu sais la reponse pourquoi tu nous la dis pas un bon coup histoire qu'on sache qui a raison ou je c pas koi^^ l[/quote]
Ah non mais moi j'ai déjà donné une réponse qui marche hein XD
[quote][b]tobi2596 a écrit:[/b]

Il y a un truc idiot qui marche à coup sûr : puis-je regarder ce qu'il y a derrière ta porte , après tout dépend laquelle tu regarde , si tu voit la prison , va vers l'autre , si tu vois la liberté va s'y .[/quote]
Oui mais dans le cas où l'on aurait pas le droit? Le menteur te dira en mentant que tu peux regarder, mais il t'en empêchera.
Et tu te retrouvera au point de départ avec en plus le handicap de ne plus pouvoir poser de question.

[quote][b]naru135 a écrit:[/b]

Déjà un bon nombre d'entre vous font fausse route, le but de cette énigme n'est pas de savoir  qui ment mais qu'elle porte prendre...[/quote]
Naaaaan! J'y crois pas yikes

[quote]donc le question à posé - je pense- est:
Est ce la bonne porte.
C'est la qu'il faut faire preuve de réflexion XD ( c'est pas mon fort)
Vous n'avez posé qu'une seul question et donc vous êtes dans les règles.
Si les gardiens sont séparé vous leurs poséré la question à chacun car dans la règle stipule que 'lon à le droit à une question mais elle n'interdit pas sa répétition.
A partir de la c'est une chose très simple, celui qui ment désignera donc la porte  qui sera pointé par vérité man[/quote]
Encore mieux! Et comment tu vas savoir c'est qui qui ment (c'est pas le youki) ?
Dans ce cas c'est comme avec ce qu'à dit mika, tu n'a aucun moyen de savoir qui ment, et donc tu ne sauras pas quelle porte prendre tongue
[quote][b]
Karui Bee a écrit:[/b]
c'est la bonne question xD[/quote]
Pas du tout du tout U_u"

[b]nekokakashi >[/b]

Il te suffit de regarder les premiers commentaires de la première page et le milieu de la seconde, et tu auras déjà deux réponses qui marchent sans problème.

Dernière modification par ~_Pride_~ (24-05-2010 19:10:57)

Narutosenjutu
Narutosenjutu
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Bonjour cher woniens alors c'est une énigme de mon oncle. Un ami a mon oncle lui disant cette énigme sachant qu'il a mis 1 mois a la trouvée.

Voila vous êtes dans une chambre il y' a deux portes gardée par 2 surveillant, sachant que il y' a un surveillant menteur et un qu'il dit la vérité. Il y' a une porte qui mène vers la liberté  et une qui mène en prison. Et vous avez a 1 seul question a poser pour prendre la porte de la liberté.

Indice: La question a un lien en vers les surveillant c'est a dire que l'autre sait qu'il ment et l'autre sait qu'il dis la vérité.Et en + je le précise ils connaissent entre eux.

Info: Vous avez le droit a une seul question ensuite c'est plus la peine de la reposer.[/quote]
Tu demande si ils se connaissent si il te dit oui (donc il ne ment pas)tu prend sa porte et si il te dit non (donc il ment)tu prend la porte d'à côté.Si c ça c'était pas très compliqué. XD

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

~_Pride_~ excuse si je te fais te repèter mais tu as dis quoi... ??? ^^
[quote]Karui Bee a écrit:
c'est la bonne question xD[/quote]
je suis entièrement .;.. pas d'accord =='

et puis je pense que tout le monde a compris que le but de la question c'est quel porte prendre pas besoin de le répèter naruto135 =='

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Narutosenjutu]Tu demande si ils se connaissent si il te dit oui (donc il ne ment pas)tu prend sa porte et si il te dit non (donc il ment)tu prend la porte d'à côté.Si c ça c'était pas très compliqué. XD[/quote]
Quequ'il te dit que c pas celui qui mens qui a la bonne porte

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il suffit de demander à un des deux surveillants "Quelle porte l'autre surveillant m'indiquerait si je voulais être libre ?".

Récapitulons : on a 2 portes, une qui mène en prison, l'autre à la liberté. Un surveillant qui dit la vérité, l'autre qui ment. Les 2 savent que l'autre ment/dit la vérité.

1) Tu demandes ça à celui qui dit la vérité : il sait que l'autre montrerait la porte qui mène en prison, donc il montre la porte qui mène en prison. C'est logique, l'autre ment, donc si tu veux la "bonne" porte, il va te montrer la "mauvaise". Donc, celui qui dit la vérité te montre la "mauvaise" vu qu'il se met à la place de celui qui ment.
2) Si tu demandes à celui qui ment : il sait que l'autre montrerait la "bonne" porte, donc il va mentir et t'indiquer la "mauvaise" porte.
Dans les deux cas, on t'indique la "mauvaise" porte. Tu prends l'autre, c'est aussi simple que ça...

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

tobi2596
tobi2596
Bon Genin

[quote=ninja itachi]Il suffit de demander à un des deux surveillants "Quelle porte l'autre surveillant m'indiquerait si je voulais être libre ?".

Récapitulons : on a 2 portes, une qui mène en prison, l'autre à la liberté. Un surveillant qui dit la vérité, l'autre qui ment. Les 2 savent que l'autre ment/dit la vérité.

1) Tu demandes ça à celui qui dit la vérité : il sait que l'autre montrerait la porte qui mène en prison, donc il montre la porte qui mène en prison. C'est logique, l'autre ment, donc si tu veux la "bonne" porte, il va te montrer la "mauvaise". Donc, celui qui dit la vérité te montre la "mauvaise" vu qu'il se met à la place de celui qui ment.
2) Si tu demandes à celui qui ment : il sait que l'autre montrerait la "bonne" porte, donc il va mentir et t'indiquer la "mauvaise" porte.
Dans les deux cas, on t'indique la "mauvaise" porte. Tu prends l'autre, c'est aussi simple que ça...[/quote]
Pas bête

Makaku
Makaku
Chuunin

La réponse est si simple que j'ai mit un peut de temps pour la trouver :

Tu va vers le mec qui ment tu lui demande ou est la porte de la liberté il te dit c'est celle a coté alors la la porte de la liberté c'est celle qui est garder par le menteur.

Voila je crois que c'est sa la réponse non ?

tobi2596
tobi2596
Bon Genin

[quote=Makaku]La réponse est si simple que j'ai mit un peut de temps pour la trouver :

Tu va vers le mec qui ment tu lui demande ou est la porte de la liberté il te dit c'est celle a coté alors la la porte de la liberté c'est celle qui est garder par le menteur.

Voila je crois que c'est sa la réponse non ?[/quote]
OK cool , mais comment tu sais c'est lequel le menteur ?

narunico
narunico
Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote][b]tobi2596 a écrit:[/b]

Dans ce cas là t'es dans la m*rd* c'est vrai , mais bon , il y a une centaine de solutions alors ...[/quote]
Statistiquement, il n'y a que 4 réponse:

1- Porte gauche est bonne, porte droite est mauvaise
2- Porte gauche est mauvaise, porte droite est bonne
3- Porte gauche et droite sont bonnes
4- Porte gauche et droite sont mauvaises.

Dans les deux premiers cas, tu as 50% de chance de taper bon en random.
Dans les deux suivant ton choix n'a en fait aucune incidence.

Ca, c'était l'énigme trouvable dans les tests de Q.I.
Maintenant, notre énigme est encore plus simple car elle enlève les deux dernières possibilités.

Au niveau des solutions, je n'en ai trouvé que 4 possibles.
Et dans mon infinie bonté (lol -_-") je vais vous dire la version la plus simple:

"Je veux que le menteur me conduise à la bonne porte"

Le menteur conduira à la mauvaise, que ce soit la sienne ou pas, il suffi de prendre l'autre.

Après, il y a trois autres solutions possibles, mais je ne vois pas pourquoi vous vous casseriez la tête à trouver autre chose hmm
Et puis je ne suis pas le premier à donner une solution possible[/quote]
C'est une question et non un ordre qu'il faut donner (enfin je crois) donc ta réponse ne convient pas non plus ...

Edit' : J'ai pas encore de réponse , donc je préfére pas posté un truc totalement débile ^^

Dernière modification par narunico (24-05-2010 20:12:19)

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

mika08
mika08
Genin

J'ai eu les idées du siècle alors l'a j'suis sur que même si ton oncle aurait cherché 1 siècle il aurait pas trouver:

1)tu ouvre la porte mais tu rentre pas!!Si c'est la bonne tu passe sinon tu ouvres l'autre porte et tu passe!!!!!!!!!!

2)tu dis au gar d'aller ouvrir la porte si il refuse c'et forcément l'autre mais pour encore plus de sécuriter, tu lui demande d'aller ouvrir l'autre porte car il a peut-être simplement la flemme donc après tu demande a l'autre et a mon avi le pas mito va le faire!!!

Pied de page des forums