Forums » Enigmes de Mon oncle.:

Enigmes de Mon oncle.  

Lancé par fred57320 - 85 réponses - Page 2

minato2198
minato2198
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de Mon oncle.

[spoil]Moi je connais pas la réponse, en fête c'est aussi un pari entre moi et lui. On a mis une certaine somme, alors il me faut la bonne réponse. Comme djuju22 a eu la réponse mais moi il y' en a une autre.[/spoil]
mais si c'est toi qui a fait le pari pourquoi c'est nous qu'on devrait trouver la reponse --'

pourquoi avec moi les filles me quittent toujours ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Briceman a écrit:[/b]

[quote][b]~_Pride_~ a écrit:[/b]

Non mais c'est exactement l'énigme de Yu-gi-oh ca, tome 11 si je ne m'abuse X'D[/quote]
Avec les frere avec des noms chelou  qui parle en rimes avec un costume et une coupe bizarre ^^[/quote]
Ouais, les frère Meïkyu je crois, les chinois qui font du Kung-fu pendant qu'ils jouent aux cartes XD
Enfin ca fait 5 ans que j'ai pas relu ca, mais je me rappelle carrément de cette énigme.
Et la réponse est plus que tordue ^^

Dernière modification par ~_Pride_~ (24-05-2010 16:11:31)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

fred57320
fred57320
Bon Genin

briceman> si tu lis l'indice je dis que tu te trouve dans la chambre il y' a deux portes une qui mène en prison ou une qui mène a la liberté.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

tobi2596
tobi2596
Bon Genin

• 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La réponse est : Si ta porte est la bonne alors conduit moi vers ta porte , le menteur montreras forcement la porte de la liberté et celui qui dit la vérité montrera sa porte donc voilà
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]tobi2596 a écrit:[/b]

La réponse est : Si ta porte est la bonne alors conduit moi vers ta porte , le menteur montreras forcement la porte de la liberté et celui qui dit la vérité montrera sa porte donc voilà[/quote]
Non, si le menteur a en effet la bonne porte, il va montrer la porte prison, et le gars qui dit vrai devrait montrer l'autre porte, la liberté.
Donc chacun te montrera une porte différente et tu resteras dans l'impasse.

Aporie aporie, quand tu nous tiens XD

tobi2596
tobi2596
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][quote][b]tobi2596 a écrit:[/b]

La réponse est : Si ta porte est la bonne alors conduit moi vers ta porte , le menteur montreras forcement la porte de la liberté et celui qui dit la vérité montrera sa porte donc voilà[/quote]
Non, si le menteur a en effet la bonne porte, il va montrer la porte prison, et le gars qui dit vrai devrait montrer l'autre porte, la liberté.
Donc chacun te montrera une porte différente et tu resteras dans l'impasse.

Aporie aporie, quand tu nous tiens XD[/quote]
Dans ce cas là t'es dans la m*rd* c'est vrai , mais bon , il y a une centaine de solutions alors ...

jordan12
jordan12
Bon Genin

• 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

oé xD moi je dis tu pete la gu*ule au deux tu regarde deriere chacune des porte et tu prends c elle qui parrait la plus approprié mdr

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

I'm not a devil I'm only me/ you and me for ever <3/Skyward sword *____*/Round #58331

tobi2596
tobi2596
Bon Genin

[quote=jordan12]oé xD moi je dis tu pete la gu*ule au deux tu regarde deriere chacune des porte et tu prends c elle qui parrait la plus approprié mdr

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Si c'est pour sortir des conneries ferme pas la mauvaise porte  , ferme ta g**l*

jordan12
jordan12
Bon Genin

• 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tobi2596][quote=jordan12]oé xD moi je dis tu pete la gu*ule au deux tu regarde deriere chacune des porte et tu prends c elle qui parrait la plus approprié mdr

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Si c'est pour sortir des conneries ferme pas la mauvaise porte  , ferme ta g**l*[/quote]
t enerve pas c est qu une enigme xD
[spoil]tu trouvera un jour:p[/spoil]

I'm not a devil I'm only me/ you and me for ever <3/Skyward sword *____*/Round #58331

tobi2596
tobi2596
Bon Genin

[quote=jordan12][quote=tobi2596][quote=jordan12]oé xD moi je dis tu pete la gu*ule au deux tu regarde deriere chacune des porte et tu prends c elle qui parrait la plus approprié mdr

Si c'est pour sortir des conneries ferme pas la mauvaise porte  , ferme ta g**l*[/quote]
t enerve pas c est qu une enigme xD
[spoil]tu trouvera un jour:p[/spoil]
[/quote]
C'est peut-être qu'une énigme comme tu dit , mais on se marre pour la résoudre , tu casse tout

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]tobi2596 a écrit:[/b]

Dans ce cas là t'es dans la m*rd* c'est vrai , mais bon , il y a une centaine de solutions alors ...[/quote]
Statistiquement, il n'y a que 4 réponse:

1- Porte gauche est bonne, porte droite est mauvaise
2- Porte gauche est mauvaise, porte droite est bonne
3- Porte gauche et droite sont bonnes
4- Porte gauche et droite sont mauvaises.

Dans les deux premiers cas, tu as 50% de chance de taper bon en random.
Dans les deux suivant ton choix n'a en fait aucune incidence.

Ca, c'était l'énigme trouvable dans les tests de Q.I.
Maintenant, notre énigme est encore plus simple car elle enlève les deux dernières possibilités.

Au niveau des solutions, je n'en ai trouvé que 4 possibles.
Et dans mon infinie bonté (lol -_-") je vais vous dire la version la plus simple:

"Je veux que le menteur me conduise à la bonne porte"

Le menteur conduira à la mauvaise, que ce soit la sienne ou pas, il suffi de prendre l'autre.

Après, il y a trois autres solutions possibles, mais je ne vois pas pourquoi vous vous casseriez la tête à trouver autre chose hmm
Et puis je ne suis pas le premier à donner une solution possible

tobi2596
tobi2596
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][quote][b]tobi2596 a écrit:[/b]

Dans ce cas là t'es dans la m*rd* c'est vrai , mais bon , il y a une centaine de solutions alors ...[/quote]
Statistiquement, il n'y a que 4 réponse:

1- Porte gauche est bonne, porte droite est mauvaise
2- Porte gauche est mauvaise, porte droite est bonne
3- Porte gauche et droite sont bonnes
4- Porte gauche et droite sont mauvaises.

Dans les deux premiers cas, tu as 50% de chance de taper bon en random.
Dans les deux suivant ton choix n'a en fait aucune incidence.

Ca, c'était l'énigme trouvable dans les tests de Q.I.
Maintenant, notre énigme est encore plus simple car elle enlève les deux dernières possibilités.

Au niveau des solutions, je n'en ai trouvé que 4 possibles.
Et dans mon infinie bonté (lol -_-") je vais vous dire la version la plus simple:

"Je veux que le menteur me conduise à la bonne porte"

Le menteur conduira à la mauvaise, que ce soit la sienne ou pas, il suffi de prendre l'autre.

Après, il y a trois autres solutions possibles, mais je ne vois pas pourquoi vous vous casseriez la tête à trouver autre chose hmm
Et puis je ne suis pas le premier à donner une solution possible[/quote]
Ouais , là aussi tu reprend ce que pense le pharaon tome 11 quand Jono-uchi pense avoir la bonne Xb

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

bah je pense ke tou le monde l'a compris il faut ke les 2 gardiens soit impliquer dans la question...
je sai pas moi tu as ka demander a un gardien " es-ke l'autre gardien me dirai ke je sui devant la porte du paradis ...?"

si il repond non sa veu dire ke vous pouvez rentrer ( vous suivez le gardien dit la vériter il dit se ke l'autre gardien dir ...)
si il repond oui sa veu dire kil faut prendre l'autre porte...(

tobi2596
tobi2596
Bon Genin

[quote=nekokakashi]bah je pense ke tou le monde l'a compris il faut ke les 2 gardiens soit impliquer dans la question...
je sai pas moi tu as ka demander a un gardien " es-ke l'autre gardien me dirai ke je sui devant la porte du paradis ...?"

si il repond non sa veu dire ke vous pouvez rentrer ( vous suivez le gardien dit la vériter il dit se ke l'autre gardien dir ...)
si il repond oui sa veu dire kil faut prendre l'autre porte...([/quote]
Celle la ne marche pas car si c'est celui qui menté et qu'ils ont les portes inversé ( en gros le vrai avec l'enfer et le menteur avec le paradis ) , il dit oui car l'autre dirais non ( le menteur quoi ) et donc tu tombe enfer , et si il dit non , c'est que l'autre dirais oui et tu tomberais aussi sur celle de l'enfer

Dernière modification par tobi2596 (24-05-2010 17:56:50)

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tobi2596]Ouais , là aussi tu reprend ce que pense le pharaon tome 11 quand Jono-uchi pense avoir la bonne Xb[/quote]
Si seulement j'avais le puzzle du millenium....... XDDDDDD Oh et pui zut moi chuis d'acc avec jordan12 ^^

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[b]tobi2596 a écrit:[/b]

[quote]Ouais , là aussi tu reprend ce que pense le pharaon tome 11 quand Jono-uchi pense avoir la bonne Xb[/quote]
Non, c'est faux mon approche est différente (si tu fais référence à mon tableau, c'est un test de Quotient intellectuel assez connu qui a été repris dans le manga).
La phrase énoncée dans le manga est ce que tu as dis: "si ta porte est la bonne, conduit moi à ta porte"
Et comme je l'ai dis, ca ne résout rien au problème.

Par contre, moi c'est une solution simple, posée et imparable u.u

Dans le manga, le perso utilise la seule solution qui ne peut être faite qu'en pratique, et pas en théorie comme sur un forum comme ici.
[b]
nekokakashi >[/b] ca ne change rien au problème, pour que ta solution passe en vigueur, il faudrait au préalable savoir si le menteur est devant la bonne porte, ou s'il est devant la mauvaise.

tobi2596
tobi2596
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][b]tobi2596 a écrit:[/b]

[quote]Ouais , là aussi tu reprend ce que pense le pharaon tome 11 quand Jono-uchi pense avoir la bonne Xb[/quote]
Non, c'est faux mon approche est différente (si tu fais référence à mon tableau, c'est un test de Quotient intellectuel assez connu qui a été repris dans le manga).
La phrase énoncée dans le manga est ce que tu as dis: "si ta porte est la bonne, conduit moi à ta porte"
Et comme je l'ai dis, ca ne résout rien au problème.

Par contre, moi c'est une solution simple, posée et imparable u.u

Dans le manga, le perso utilise la seule solution qui ne peut être faite qu'en pratique, et pas en théorie comme sur un forum comme ici.
[b]
nekokakashi >[/b] ca ne change rien au problème, pour que ta solution passe en vigueur, il faudrait au préalable savoir si le menteur est devant la bonne porte, ou s'il est devant la mauvaise.[/quote]
Ouais je sais , mais au final on est toujours dans la même situation

billyhug
billyhug
Genin d'Elite

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne vois que :
SI JE DEMANDES A TON AMI DE ME MONTRER LA PORTE DE LA LIBERTÉ ...QUELLE PORTE VA T IL ME MONTRER ?

La réponse sera TOUJOURS , la porte de la prison !

L'ombre n'existe que par la lumière

tobi2596
tobi2596
Bon Genin

[quote=billyhug]Je ne vois que :
SI JE DEMANDES A TON AMI DE ME MONTRER LA PORTE DE LA LIBERTÉ ...QUELLE PORTE VA T IL ME MONTRER ?

La réponse sera TOUJOURS , la porte de la prison !

[/quote]
Oui , mais tu sais pas laquelle choisir

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=fred57320]briceman> si tu lis l'indice je dis que tu te trouve dans la chambre il y' a deux portes une qui mène en prison ou une qui mène a la liberté.

[/quote]
Fais un pouf pouf un amstramgram ou un pile ou face XD

fred57320
fred57320
Bon Genin

[spoil]oé xD moi je dis tu pete la gu*ule au deux tu regarde deriere chacune des porte et tu prends c elle qui parrait la plus approprié mdr[/spoil]
xdddddddd

Dernière modification par fred57320 (24-05-2010 18:09:08)

billyhug
billyhug
Genin d'Elite

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c'est une question croisée qui donne pour réponse :
- celle qui est derriére moi (réponse du menteur)
- celle qui est derrière lui (réponse de celui qui dit la vérité)

il faut choisir l'autre évidemment.

L'ombre n'existe que par la lumière

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]tobi2596 a écrit:
[/b]
Ouais je sais , mais au final on est toujours dans la même situation[/quote]
Pas avec ma solution AHAH /O/
Ouais enfin bon, sur ce topic y a déjà deux solution qui ont été trouvées, si on enlève la solution pratique, ca en fait une seule restante.

[quote][b]billyhug:[/b]

Je ne vois que :

La réponse sera TOUJOURS , la porte de la prison ![/quote]
Ca n'a pas déjà était dis ca?

Les deux te répondront "il va te montrer la bonne porte-il va te montrer la mauvaise porte" et tu seras bien avancé XD

Edit: Ton énoncé ne demande pas de te la montrer la porte, juste de te donner l'information, ca n'avance à rien.

Dernière modification par ~_Pride_~ (24-05-2010 18:14:16)

tobi2596
tobi2596
Bon Genin

Oui si tu interroge les deux , dans se cas tu peut trouver , mais si tu inverse la position des portes ?
C'est pareil , donc ouais ça marche
[spoil]Félicitations, vous venez de remporter 16 points d'expérience ainsi que 87096 N€rutos grâce aux combats que vous avez mené au sein du Naruto Fight Club pendant la semaine #1020 ! En espérant que vous fassiez bon usage de cette somme, et de vite vous revoir entre les murs de nos cachots ! Vos performances de la semaine ont été transférées au Conseil de votre Village qui vous en accorde 2 points de Reconnaissance Temporaire. Un bon pour un sac gratuit à l'Armurerie du Conseil des Clans vous a été donné.[/spoil]

mika08
mika08
Genin

Trop simple j'ai trouvé en trois seconde:
tu demande a un:
-"t'as fait quoi hier?"
Puis a l'autre
-"T'as fait quoi hier?"

celui qui raconte le truc de ouf est un menteur xd!!!!

On sinon tu passe aucune des portes ^^ par la fenêtre

Pied de page des forums