Forums » Enigmes de Mon oncle.:

Enigmes de Mon oncle.  

Lancé par fred57320 - 85 réponses - Page 1



fred57320
fred57320
Bon Genin

Enigmes de Mon oncle.

Bonjour cher woniens alors c'est une énigme de mon oncle. Un ami a mon oncle lui disant cette énigme sachant qu'il a mis 1 mois a la trouvée.

Voila vous êtes dans une chambre il y' a deux portes gardée par 2 surveillant, sachant que il y' a un surveillant menteur et un qu'il dit la vérité. Il y' a une porte qui mène vers la liberté  et une qui mène en prison. Et vous avez a 1 seul question a poser pour prendre la porte de la liberté.

Indice: La question a un lien en vers les surveillant c'est a dire que l'autre sait qu'il ment et l'autre sait qu'il dis la vérité.Et en + je le précise ils connaissent entre eux.

Info: Vous avez le droit a une seul question ensuite c'est plus la peine de la reposer.

Dernière modification par fred57320 (24-05-2010 12:29:55)

 

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Re: Enigmes de Mon oncle.

[quote]Bonjour cher woniens alors c'est une énigme de mon oncle. Un ami a mon oncle lui disant cette énigme sachant qu'il a mis 1 mois a la trouvée.

Voila vous êtes dans une chambre il y' a deux portes gardée par 2 surveillant, sachant que il y' a un surveillant menteur et un qu'il dit la vérité. Il y' a une porte qui mène vers la liberté  et une qui mène en prison. Et vous avez a 1 seul question a poser pour prendre la porte de la liberté.

Indice: La question a un lien en vers les surveillant c'est a dire que l'autre sait qu'il ment et l'autre sait qu'il dis la vérité.

Info: Vous avez le droit a une seul question ensuite c'est plus la peine de la reposer.[/quote]
Est-ce la porte qui mène à la liberté?(je pense que c pas ça)

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

jordan12
jordan12
Bon Genin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de Mon oncle.

[quote=fred57320]Bonjour cher woniens alors c'est une énigme de mon oncle. Un ami a mon oncle lui disant cette énigme sachant qu'il a mis 1 mois a la trouvée.

Voila vous êtes dans une chambre il y' a deux portes gardée par 2 surveillant, sachant que il y' a un surveillant menteur et un qu'il dit la vérité. Il y' a une porte qui mène vers la liberté  et une qui mène en prison. Et vous avez a 1 seul question a poser pour prendre la porte de la liberté.

Indice: La question a un lien en vers les surveillant c'est a dire que l'autre sait qu'il ment et l'autre sait qu'il dis la vérité.

Info: Vous avez le droit a une seul question ensuite c'est plus la peine de la reposer.[/quote]
je pense que la question est:lequel de vous deux est le menteur?

I'm not a devil I'm only me/ you and me for ever <3/Skyward sword *____*/Round #58331

djuju222
djuju222
Bon Chuunin

  • 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de Mon oncle.

Tu demande a un des surveillant :" dans qu'elles direction l'autre surveillant me dirait d'aller si je souhaite aller à la liberté"
Ce surveillant te désignera une porte, la liberté se trouvera derrière l'autre porte wink

VC

naru135
naru135
Chuunin

Re: Enigmes de Mon oncle.

[quote]Bonjour cher woniens alors c'est une énigme de mon oncle. Un ami a mon oncle lui disant cette énigme sachant qu'il a mis 1 mois a la trouvée.

Voila vous êtes dans une chambre il y' a deux portes gardée par 2 surveillant, sachant que il y' a un surveillant menteur et un qu'il dit la vérité. Il y' a une porte qui mène vers la liberté  et une qui mène en prison. Et vous avez a 1 seul question a poser pour prendre la porte de la liberté.

Indice: La question a un lien en vers les surveillant c'est a dire que l'autre sait qu'il ment et l'autre sait qu'il dis la vérité.

Info: Vous avez le droit a une seul question ensuite c'est plus la peine de la reposer.[/quote]
[quote]je pense que la question est:lequel de vous deux est le menteur?[/quote]
C'est celle la car le menteur désignera celui qui dit la vérité et celui qui ne ment pas se montrera mais sa ne répond pas à la question du choie des porte...
Il faut donc montré la porte d'un des deux et lui demander si elle mènent en prison.
Le non menteur dira la vérité ( oui ou non peut d'importance) et le menteur mentira sur la porte du ce fait on est sur que c'est la deuxieme qu'il faut prendre.

Mew. <3

y93
y93
Nidaime Jounin

Re: Enigmes de Mon oncle.

Tu viens voir un des surveillants et tu lui demandes quelle porte l'autre surveillant te proposerait comme étant la porte menant a la liberté

=>Si tu vas voir le mec qui dit la vérité, il t'indiquera forcément la mauvaise porte : donc il faudra prendre l'autre

=>Si tu vas voir le mec qui ment, il t'indiquera la mauvaise porte également vu qu'il ment : donc il faudra encore prendre l'autre



(djuju22 a été plus rapide XD)

Dernière modification par y93 (24-05-2010 11:19:25)

Gamers don't age they Level UP

fred57320
fred57320
Bon Genin

Re: Enigmes de Mon oncle.

Et non les mecs je vous ai dis que il y' a un surveillant qui ment et un autre qui dis la vérité et ensuite le surveillant sait que l'autre ment et l'autre sait que qu' il dit la vérité. L'indice est que les surveillant se connaissent ses par la que la question se pose faut très bien réfléchir.

djuju222> Et non tu sais pas lequel ment et le quelle dit la vérité indique toi de l'indice c'est par la que provient la réponse.


jordan12> Sache que mon oncle a mis 1 mis et 1 dizaine de jours a chercher mais faut très bien réfléchir.

rabisuke98> La réponse tu la trouvera dans l'indice c'est pas simple mais compliquer

 

minato2198
minato2198
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de Mon oncle.

franchement ....... J'EN SAIT RIEN c'est trop dificile tu peut me dire la reponse par mp je le dirait pas[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

pourquoi avec moi les filles me quittent toujours ?

DRAga
DRAga
Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de Mon oncle.

euh fred57320 cette enigme est super connu et la bonne reponse a était donnée pas djuju222 et y93

si tu demande au menteur se que repondrai le non-menteur il va dire la reponse du menteur
si tu demande au non-menteur se que repondrai le menteur il va aussi repondre comme le menteur

donc vu que la reponse est la meme pour les 2 il suffit de posser une question du genre que dirai l'autre si je lui demander qu'elle est la bonne porte(ou la mauvaise) et prendre l'autre(et la prendre)

et si c'est pas la reponse ba tu t'est trompé dans l'intitulé

 

fred57320
fred57320
Bon Genin

Re: Enigmes de Mon oncle.

[spoil]euh fred57320 cette enigme est super connu et la bonne reponse a était donnée pas djuju222 et y93

si tu demande au menteur se que repondrai le non-menteur il va dire la reponse du menteur
si tu demande au non-menteur se que repondrai le menteur il va aussi repondre comme le menteur

donc vu que la reponse est la meme pour les 2 il suffit de posser une question du genre que dirai l'autre si je lui demander qu'elle est la bonne porte(ou la mauvaise) et prendre l'autre(et la prendre)

et si c'est pas la reponse ba tu t'est trompé dans l'intitulé[/spoil]
Ecoute mon oncle a mis 1 mois pour la trouvé.

 

marcelino
marcelino
Chuunin

Re: Enigmes de Mon oncle.

[quote=fred57320][spoil]euh fred57320 cette enigme est super connu et la bonne reponse a était donnée pas djuju222 et y93

si tu demande au menteur se que repondrai le non-menteur il va dire la reponse du menteur
si tu demande au non-menteur se que repondrai le menteur il va aussi repondre comme le menteur

donc vu que la reponse est la meme pour les 2 il suffit de posser une question du genre que dirai l'autre si je lui demander qu'elle est la bonne porte(ou la mauvaise) et prendre l'autre(et la prendre)

et si c'est pas la reponse ba tu t'est trompé dans l'intitulé[/spoil]
Ecoute mon oncle a mis 1 mois pour la trouvé.[/quote]
C'pas parce que il a mis un mois pour la trouvée qu'on doit mettre 1 mois ou plus =='

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

emadara
emadara
Chuunin

Re: Enigmes de Mon oncle.

[quote]Indice: La question a un lien en vers les surveillant c'est a dire que l'autre sait qu'il ment et l'autre sait qu'il dis la vérité.Et en + je le précise ils connaissent entre eux.[/quote]
Mahhh C'est Simple la Question est plutôt bête X)

Je pense que c'est sa :

_Vous Connaissez vous ?

Le menteur dira non et l'autre dira la vérité XPPP


Nan ?

 

Taisoke
Taisoke
Excellent Genin

Re: Enigmes de Mon oncle.

[quote=emadara][quote]Indice: La question a un lien en vers les surveillant c'est a dire que l'autre sait qu'il ment et l'autre sait qu'il dis la vérité.Et en + je le précise ils connaissent entre eux.[/quote]
Mahhh C'est Simple la Question est plutôt bête X)

Je pense que c'est sa :

_Vous Connaissez vous ?

Le menteur dira non et l'autre dira la vérité XPPP


Nan ?[/quote]
Sauf que l'on doit trouver la porte qui mène vers la lberté et non savoir qui ment et qui dit la vérité même si ça fait parti du choix de la porte ...

Et, je pense que la réponse a été donné par djuju22 et rage pas si ton oncle est pas doué pour les énigmes.

Les rêves sont fait pour être rêvés et non pour être réalisés ...

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Enigmes de Mon oncle.

vas y dit la reponse

[spoil]lllllllllldddddddddddkozadejfhuhrefrhfglqhilfuhzjfhzjkfzghjkfhsiugzsufhdujgfdsjfhslmuefhzjfhjzefhzjilfuifezofzfuzhfdjksfhiuzlhfjlhzfuhzeomuezhfmzjfdhjkuehejfhdsusdhzmeufzfzhlmzeuezhufezmhezufezhefzuemfhuoefheuzhmfouezfhuzfhzjjfuhuufezhfezufmhzmjfdsùmuhfoct"rynubvnryevctigeztfhuztoltgyertueyrgtiehlhiyztopty_hyztiohgt[/spoil]

Dernière modification par leonard45 (24-05-2010 13:30:17)

 

kuja93
kuja93
Bon Chuunin

Re: Enigmes de Mon oncle.

[quote=djuju222]Tu demande a un des surveillant :" dans qu'elles direction l'autre surveillant me dirait d'aller si je souhaite aller à la liberté"
Ce surveillant te désignera une porte, la liberté se trouvera derrière l'autre porte wink[/quote]
Mec c'est la bonne réponse, celui qui a fait l'énigme a même pas essayé de la comprendre il est fixé sur une seule réponse.

Bestà jte kiff trow

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de Mon oncle.

Moi perso ce que je comprends pas c'est pourquoi il l'a cree u_u genre un jour tu vas arriver devant 2 portes avec 2 gardiens et tu vas leur demander ou sont les toilettes ><''''''''

[spoil]dans quelle direction l'autre surveillant me dirait d'aller si je souhaite aller aux toilette --''[/spoil]

 

fred57320
fred57320
Bon Genin

Re: Enigmes de Mon oncle.

Écouter il me semble qu'il y' est une autre réponse a cette énigmes puisque je vous dis il a mis 1 mois a la résoudre il en avait marre puis le mecs lui donna la réponse.
Moi je connais pas la réponse, en fête c'est aussi un pari entre moi et lui. On a mis une certaine somme, alors il me faut la bonne réponse. Comme djuju22 a eu la réponse mais moi il y' en a une autre.

 

shikamaru1419
shikamaru1419
Bon Genin

Re: Enigmes de Mon oncle.

Tu demande a l'un des deux : si le menteur est devant la porte qui mène vers la liberté  ?
Bon maintenant il y a deux réponses :
Si  c'est Oui, donc c'est l'autre porte .
Par contre si il te dit Non donc c'est cette porte  big_smile

Dernière modification par shikamaru1419 (24-05-2010 14:35:30)

(E)lite (S)ociale

fred57320
fred57320
Bon Genin

Re: Enigmes de Mon oncle.

shikamaru1419> Écoute ta le droit a poser a une seul question cette question a un lien e vers l'indice.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

clm
clm
Chuunin d'Elite

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de Mon oncle.

[quote=fred57320]Bonjour cher woniens alors c'est une énigme de mon oncle. Un ami a mon oncle lui disant cette énigme sachant qu'il a mis 1 mois a la trouvée.

Voila vous êtes dans une chambre il y' a deux portes gardée par 2 surveillant, sachant que il y' a un surveillant menteur et un qu'il dit la vérité. Il y' a une porte qui mène vers la liberté  et une qui mène en prison. Et vous avez a 1 seul question a poser pour prendre la porte de la liberté.

Indice: La question a un lien en vers les surveillant c'est a dire que l'autre sait qu'il ment et l'autre sait qu'il dis la vérité.Et en + je le précise ils connaissent entre eux.

Info: Vous avez le droit a une seul question ensuite c'est plus la peine de la reposer.[/quote]
Question : '' Êtes vous des ami(e)s ? ''

Pourquoi cette question ? Simplement, comme on sait qu'ils se connaissent, si on demande : '' Êtes vous amis '' L'un des 2 va répondre Oui et l'autre non. Celui qui répond non est le menteur et celui qui répond oui dit la vérité.

Tout simplement.

 

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de Mon oncle.

[quote=clm]Question : '' Êtes vous des ami(e)s ? ''

Pourquoi cette question ? Simplement, comme on sait qu'ils se connaissent, si on demande : '' Êtes vous amis '' L'un des 2 va répondre Oui et l'autre non. Celui qui répond non est le menteur et celui qui répond oui dit la vérité.

Tout simplement.[/quote]
Oui mais si il se conaissent pas l'un dira oui et l'autre nan u_u

 

clm
clm
Chuunin d'Elite

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de Mon oncle.

[quote=briceman][quote=clm]Question : '' Êtes vous des ami(e)s ? ''

Pourquoi cette question ? Simplement, comme on sait qu'ils se connaissent, si on demande : '' Êtes vous amis '' L'un des 2 va répondre Oui et l'autre non. Celui qui répond non est le menteur et celui qui répond oui dit la vérité.

Tout simplement.[/quote]
Oui mais si il se conaissent pas l'un dira oui et l'autre nan u_u[/quote]
[quote=fred57320]Indice: La question a un lien en vers les surveillant c'est a dire que l'autre sait qu'il ment et l'autre sait qu'il dis la vérité.Et en + je le précise ils connaissent entre eux.[/quote]
Ils se connaissent.

Donc si l'un dit non, c'est le menteur ~ et celui qui dit oui, c'est celui qui dit la vérité. Donc celui qui a la porte de la liberté.

 

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de Mon oncle.

[quote=clm][quote=fred57320]Indice: La question a un lien en vers les surveillant c'est a dire que l'autre sait qu'il ment et l'autre sait qu'il dis la vérité.Et en + je le précise ils connaissent entre eux.[/quote]
Ils se connaissent.

Donc si l'un dit non, c'est le menteur ~ et celui qui dit oui, c'est celui qui dit la vérité. Donc celui qui a la porte de la liberté.[/quote]
Ah oui j'avais pas vu mais apres ta griller ta question mais tu sais pas ou se trouve la porte tu sais juste qui ment ^^

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Enigmes de Mon oncle.

[b]Non mais c'est exactement l'énigme de Yu-gi-oh ca, tome 11 si je ne m'abuse X'D[/b]

Ben vous n'avez qu'à lire le tome pour trouver la réponse, moi pour ma part je vais garder le silence X')
Mais j'aimerais pouvoir dire "busted"...

Dernière modification par ~_Pride_~ (24-05-2010 15:44:29)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de Mon oncle.

[quote=~_Pride_~][b]Non mais c'est exactement l'énigme de Yu-gi-oh ca, tome 11 si je ne m'abuse X'D[/b][/quote]
Avec les frere avec des noms chelou  qui parle en rimes avec un costume et une coupe bizarre ^^

 

Pied de page des forums