Forums » la haine:

la haine  

Lancé par aryruo - 4 réponses - Page 1

aryruo
aryruo
Bon Genin

la haine

[img]http://princessefunambule.files.wordpress.com/2009/08/la-haine.jpg[/img]

voila la haine vous en pensez quoi de ce film

mon avis se film il et presque culte pour moi enfin un film qui montre un peu la vrai vie dans les banlieu du debut a la fin ce film est geant

Vous pouvez oublier la mort mais elle ne vous oubliera jamais

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: la haine

[b]aryruo[/b] > Edit ton sujet et copie colle cette fiche du film, sa évitera que ton sujet soit bloqué par les modérateurs, j'éditerais alors mon poste pour donner mon avis sur le film wink (et fait attention a ton orthographe sinon les gens ici vont pas te louper dans a critique de ton sujet)

La Haine est un film français emblématique sur la banlieue réalisé par Mathieu Kassovitz et sorti en 1995.

[b]Banda Annonce[/b] : [url=http://www.dailymotion.com/video/xojcp_bande-annonce-la-haine_shortfilms]Lien[/url]

[b]Citations[/b] : C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui, au fur et à mesure de sa chute, se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Moi je suis de la rue, moi... et tu sais ce qu'elle m'a appris la rue à moi ? Elle m'a appris que si tu tends la joue et ben tu t'fais niquer ta mère et puis c'est tout !

[b]Synopsis[/b] : Le récit se déroule au lendemain d'une nuit d'émeutes  opposant la jeunesse et la police dans la cité des Muguets à Chanteloup-les-Vignes (78); ces émeutes avaient été provoquées par une bavure d'un inspecteur du commissariat qui avait sévèrement blessé Abdel Ichaha, un jeune résidant de la cité, lors d'une garde à vue. On suit les péripéties de trois jeunes amis d'Abdel Ichaha. Vinz, impertinent au tempérament violent, a soif de vengeance au nom d'Abdel. Hubert, as de la boxe et dealer de haschisch, ne pense qu'à quitter la cité pour une vie meilleure et se refuse à provoquer la police. Saïd tient un rôle de médiateur.

La nouvelle se répand dans la cité qu'un policier a perdu son arme durant la nuit des altercations. On apprend très vite que Vinz l'a trouvée et qu'il compte en faire usage pour tuer un policier au cas où Abdel Ichaha ne se réveillerait pas du coma dans lequel il est plongé. Hubert le désapprouve. L'usage du pistolet est un leitmotiv : Vinz le garde en permanence dans son pantalon, le dégainant à tout va, s'attirant constamment les remontrances d'Hubert.

L'essentiel du récit s'étend sur une seule journée : la journée la plus importante de la vie des trois jeunes. Les protagonistes quittent leur cité pour Paris, afin de rencontrer "Astérix", qui doit 500 francs à Saïd. La police les interpelle, Hubert et Saïd sont arrêtés, alors que Vinz prend la fuite. Les deux jeunes subissent un interrogatoire chicanier, avant d'être relâchés. Ils retrouvent Vinz et passent la nuit dans Paris, attendant le premier train matinal pour regagner les Muguets. A l'aube, ils apprennent qu'Abdel Ichaha est décédé. Vinz renonce toutefois au pistolet, qu'il confie à Hubert.

[b]Fiche technique [/b]
    - Titre : La Haine
    - Réalisation : Mathieu Kassovitz
    - Scénario : Mathieu Kassovitz et Saïd Taghmaoui
    - Production : Christophe Rossignon pour Lazennec Productions, La Sept Cinéma, StudioCanal et Kasso inc.
    - Directeur de la photographie : Pierre Aïm
    - Ingenieur du son : Vincent Tulli
    - Montage : Mathieu Kassovitz et Scott Stevenson
    - Date de sortie en France : 31 mai 1995
    - Film français
    - Format : Noir et blanc - 1,85:1 - son Dolby numérique - 35 mm
    - Lieu du tournage : Chanteloup-les-Vignes, Cité de la Noé
    - Genre : Comédie dramatique
    - Durée : 95 minutes
    - Box-office France : 2 042 070 entrées
    - Budget : 2,59 millions d'euros. 15 millions de francs
    - Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salle

aryruo
aryruo
Bon Genin

ok merci desolè

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Vous pouvez oublier la mort mais elle ne vous oubliera jamais

GsG
GsG
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve ce film assez sympa. Pas mythique pour autant il est culte chez certains certes mais moi je le trouve juste sympa.

J'ai du m'ennuyer à chaque moment mais je l'ai re-regardé et j'ai mieux compris l'histoire donc je le trouve bien simpa.

Pour une note je dirais  7.5/10.

On tue le temps, et lui il nous enterre...

saffrou
saffrou
Chuunin

• 131 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Cest un tres bon film, Vincent Cassel fais un super role dans son perso pour ma part, et la fin est vraiment tres sale, on ne s'y attend pas x)
Cest pas un film mythique mais un bon film en ce qui concerne les guerres flics / banlieue.

King of Bling Bling [ VCrime ]

Pied de page des forums