Forums » [Manga-Anime] Monster de Naoki Urasawa:

[Manga-Anime] Monster de Naoki Urasawa  

Lancé par elendyle - 11 réponses - Page 1



elendyle
elendyle
Excellent Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga-Anime] Monster de Naoki Urasawa

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/80/Monster.JPG[/img]

Vous connaissez Monster? C'est l'histoire d'un médecin japonais qui veut faire carrière en Allemagne. Un jour il sauve un jeune garçon qui a reçu une balle dans la tête. Peu de temps après, ses supérieurs à l'hôpital sont assassinés. Il est soupçonné d'avoir commis ces crimes mais la police n'a aucune preuve. 9 ans plus tard, un de ses patients lui dit avoir été engagé par un monstre qui le manipule...

Bon, je ne sais pas si je résume bien mais franchement j'ai été scotchée du début à la fin: très bon scénario, des personnages nombreux et très riches. Je vous le conseille, il existe l'anime et le manga, moi j'aime beaucoup l'anime mais le manga est fidèle. En plus, l'auteur a également fait un gros travail de collecte d'informations sur l'Allemagne juste avant la chute du mur de Berlin, sur la république Tchèque aussi. L'ambiance est hyper réaliste et assez glauque, le suspense est gardé tout le long.
En plus il a reçu le prix du meilleur scénario à Angoulême. Enfin bref, j'ai adoré et je vous le recommande!

[color=red]edit hikari > merci de rajouter une image pour completer la présentation[/color]

 

Christoff
Christoff
Excellent Chuunin

Re: [Manga-Anime] Monster de Naoki Urasawa

C'est clair c'est un de mes mangas préféré, j'aime bien son style, il y a pleins de mystères et à la fin on découvre toute l'histoire et c'est très réel.

J'ai ressenti le même effet avec Death Note, c'est sombre, on est vite pris dedans moi je l'ai vu sur canal+ quand il passait des animes, je ne loupais aucun épisodes. smile

Comme Elendyle, je vous le recommande. wink

nul ne vaincra sans réel motivation... !

bacchus
bacchus
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Monster de Naoki Urasawa

Je viens juste de recevoir le premier tome et je l'ai dévoré. Les première pages j'avais plus de mal mais il devient vite géniale. Je suis pressé de connaître la vérité sur ces "jumeaux". Maintenant il ne me reste plus qu'à acheter la suite!

I'm on an Highway to hell... and I'm going down...

elendyle
elendyle
Excellent Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Monster de Naoki Urasawa

[quote=bacchus]Je viens juste de recevoir le premier tome et je l'ai dévoré. Les première pages j'avais plus de mal mais il devient vite géniale. Je suis pressé de connaître la vérité sur ces "jumeaux". Maintenant il ne me reste plus qu'à acheter la suite![/quote]
Bonne lecture! L'anime est vraiment sympa aussi, l'ambiance est super bien rendue et c'est très fidèle au manga.
Ikari, je mettrais bien une image, mais malgré toutes les fois où on m'a expliqué comment faire, je n'ai jamais été foutue d'ajouter une image sur un forum (pas douée...)! Je me doute qu'il faut cliquer sur image, mais ça ne marche pas? Je dois faire quelque chose de travers...

 

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: [Manga-Anime] Monster de Naoki Urasawa

elendyle >[img]monster[/img] je ne sais pas non plus comment on fait pour les image alors j'aissaye^^
mon moi j'ai trop aimé ce manga mais je suis bloké au tome 11 et j'ai pas la suite TT_TT xD
mais c'est trop bien sa fait un poil flippé il est trop bien je vous le rekomande a tout les fan de manga !!

echange mon conte me mp

jo schizo
jo schizo
Excellent Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Monster de Naoki Urasawa

Ah c'est génial Monster en mangas ou en anime jvous conseille de voir les deux lol. Vraiment une bonne immersion dans le manga bien sombre comme vous l'avez remarquer.
Pour ce qui ont tous lu c'est la meme fin pour le livre et l'aniem car la fin est brève un peu legère.

ps: je le comparerai pas à death note comme christoff lol assez différent jtrouve plus réaliste deja wink

ooooh !! tagueule !!!! x) --> jojo l'encure denté XD trop génial man

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Monster de Naoki Urasawa

Monster, meilleur manga-animé que j'ai jamais lu, manga surpassant largement a tous les niveau death note ( qui ne démérite pas).
Un scenario qui excelle dans tous les points:
- Un panel de eprsonnages assez impressionants, beaucoup de eprsonnages qui sont mis en avant ( ainsi on ne se focalisera aps QUE sur les eprsos principaux). Des prsos qui sont humanisés a l'extreme, qui sont decrits, et qui sonts mis a un tel point que l'auteur veuille qu'on s'y attache, pour que l'on ressente une eprte s'il meurt ou si on ne les revoit plus
- Quelques fois, on se demande ou on va, on se demande ce qu'il prend a l'auteur, mais en fait on se rend compte que le parallélisme des histoires ets importante dans Monster, elle eprmet de decouvrir briques apr briques, la fin mot de l'histoire, de plus la plupart des eprsonnages et des situations sont liés a un moment ou un autre
- Un suspens tres bien travaillé, pour tout vous dire, au bout du dixieme episode, j'etais dechainé, je voulais abolument savoir al fin
- Une ambiance qui travaille sur la psychologie des eprsonnages, qui imposent de vrais themes ( racisme, nazisme, experimentation humaine, valeur de la vie, le fait de tuer, la mort) et j'en passe. De plus, la mise en situation de l'action est parfaite, a un tel point que si un film devrait etre fait, il pourrait prendre le manga pour faire les story boards.

Voila il y a de beaus dessins, tres realiste, on sent que l'auteur a fait de nombreuses recherches
Manga intelligent, qui demande au lecteur ou spectateur une implication totale sous peine de decrocher, de retenir des choses, ceci eprmettant d ele mettre parfois dans le doute.

PS: 100 000 000 de tomes vendus dans le monde^^

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Monster de Naoki Urasawa

Urasawa c'est tout de suite la qualité : son premier manga que j'ai lu, avant 20th CB et pluto, mais qui ne démérite pas du tout !

les dessins sont tres jolis, l'histoire incroyable, du suspense du 1er au dernier tome, bref je le conseille a tous !

PS : l'ai eu l'occasion de regarder l'anime, et franchment alors que je suis souvent décu par les interprétations video je trouve que l'oeuvre n'est pas du tout dénaturée, ca reste dans l'ambiance et meme la VF est correcte, que demande le peuple ? ^^

 

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Monster de Naoki Urasawa

Urasawa c'est la grande classe! J'avais pas trop accroché a 20th Century Boy mais j'trouvais que le scenar' était pas mal. Concernant Monster, j'ai vu un ou deux épisode sur canal, à l'époque ou ils passaient des mangas (noir, fma, monster...), et un ami m'en disait que du bien. J'avais quelques réticences à m'y mettre mais au vues des éloges que vous faites, je sens que des ce soir j'me regarde l'épisode 1 smile

(8) We can boogie down, down come on; We can boogie down... (8)

Inari
Inari
Chuunin

Re: [Manga-Anime] Monster de Naoki Urasawa

MONSTER est un manga jouissif :-)

Mais selon ceux qui l'ont lu, qui la mère avait-elle choisi entre Johann et Anna ?
Moi je pense savoir :p
Et c'est pire que tout pour Johann ...

Voila ce que je pense :

[spoil]La mère des jumeaux dit qu'ils vivront pour la venger. Or c'est Johann qui a tout mis en oeuvre pour la venger. On peut donc penser que c'est lui que sa mère a décidé de sauver ... Et ce serait donc à cause de sa mère qu'il ait devenu un monstre ... Après ce n'est qu'une supposition ^^[/spoil]

 

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

Re: [Manga-Anime] Monster de Naoki Urasawa

[quote=elendyle][url]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/80/Monster.JPG[/url]

Vous connaissez Monster? C'est l'histoire d'un médecin japonais qui veut faire carrière en Allemagne. Un jour il sauve un jeune garçon qui a reçu une balle dans la tête. Peu de temps après, ses supérieurs à l'hôpital sont assassinés. Il est soupçonné d'avoir commis ces crimes mais la police n'a aucune preuve. 9 ans plus tard, un de ses patients lui dit avoir été engagé par un monstre qui le manipule...

Bon, je ne sais pas si je résume bien mais franchement j'ai été scotchée du début à la fin: très bon scénario, des personnages nombreux et très riches. Je vous le conseille, il existe l'anime et le manga, moi j'aime beaucoup l'anime mais le manga est fidèle. En plus, l'auteur a également fait un gros travail de collecte d'informations sur l'Allemagne juste avant la chute du mur de Berlin, sur la république Tchèque aussi. L'ambiance est hyper réaliste et assez glauque, le suspense est gardé tout le long.
En plus il a reçu le prix du meilleur scénario à Angoulême. Enfin bref, j'ai adoré et je vous le recommande!

[color=red]edit hikari > merci de rajouter une image pour completer la présentation[/color][/quote]
tu peut me le presenter simplement je voudrais le connaitre ou du moin son histoire

il a l'air interessant

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Monster de Naoki Urasawa

mouloud > franchement c'est impossible de résumer, 1 parce que l'histoire est trop complexe, et 2 parce qu'elle évolue tout le temps ...

c'est sur si tu veux lire un manga pépère sans te prendre la tête c'est pas trop ce que je te conseillerai (même si c'est pas la torture pour tout comprendre non plus)

franchement je te conseille de lire le 1er tome dans un premier temps, emprunte le a un pote par exemple, et après tu verra tu seras accro ^^

Dernière modification par Momochi159 (13-10-2008 19:42:57)

 

Pied de page des forums