Forums » Jeune de 15 ans suicidé:

Jeune de 15 ans suicidé  

Lancé par namima - 58 réponses - Page 3

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeune de 15 ans suicidé

[quote=Nonoru-SDBT]Mouais,la police en milieu scolaire...J'y crois pas des masses perso'.
C'est pas trois types dans un bahut qui vont changer ce qui se passe à l'interieur.Surtout que si ça se passe pas à l'interieur,ce sera à l'exterieur.

Ca pourraitt etre un mode de dissuasion mais pas grand chose de plus.

Sinon je compatis pour ton pote,mais il aurait mieux d'en parler à quelqu'un plutot que de se suicider.[/quote]
Tu trouve que le Suicide c'est bien ? Moi, pour ma part je trouve le suicide égoiste... Sérieux, c'est égoiste. Tu te suicide, paisible et relax.. Mais c'est tes proches qui souffrent. Le suicide est l'acte le moins nobles de la société. C'est très lâche...

Raisons de vivre ?

Lééa
Lééa
Bon Genin

[quote=Sanguine][quote=Nonoru-SDBT]Mouais,la police en milieu scolaire...J'y crois pas des masses perso'.
C'est pas trois types dans un bahut qui vont changer ce qui se passe à l'interieur.Surtout que si ça se passe pas à l'interieur,ce sera à l'exterieur.

Ca pourraitt etre un mode de dissuasion mais pas grand chose de plus.

Sinon je compatis pour ton pote,mais il aurait mieux d'en parler à quelqu'un plutot que de se suicider.[/quote]
Sérieux, c'est égoiste. Tu te suicide, paisible et relax.. Mais c'est tes proches qui souffrent. Le suicide est l'acte le moins nobles de la société. C'est très lâche...[/quote]
Tu penses que le suicide est un acte lache... "Tu te suicides paisible et relax." imagine le grabuge que c'est das la tête de la personne pour qu'elle decide de mettre fin à ses jours.
Et je ne considererais pas le suicide comme "acte moins noble de la société." ...

Dernière modification par Lééa (02-07-2010 00:33:23)

Z.

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Des gens meurent tout les jours, des gosses, des femmes, assassiné mais au parle de gars qui se suicide.

Il a juste pas eu les couilles d'affronté ses problèmes...

Et pi mettre des flics a chaque sortis d'école, quelle idée débile !

echange mon conte me mp

slaiter
slaiter
Chuunin

• 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je peut comprendre ce genre de suicide, bon ok je vais pas  reproché ca a la société

Pas de couille ???
Pas de couille ???

Dit moi tu croit que c'est facile de prendre une arme et te faire péter la cervelle 

Des envies suicidaire j'en ai eu , mais j'avais jamais les couilles pour le faire justement ==

Pour moi ce jeune homme est severment burné
Il a du en baver

Dernière modification par slaiter (02-07-2010 00:25:57)

The congos - Heaven Rejoice <3 Rastafari Yeah man =o

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

le suicide n'est pas lâche comme geste. Seulement quand tu perds la chose le plus précieuse a tes yeux, t'es complètement démoli, anéanti, tu te trouve seul sans personne qui puisse te comprendre.
Ce genre de cas a 15ans, c'est souvent parce qu'il ont été pousser a le faire via le net, et blog ... et mettre des policiers, je suis pour.

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

[quote=slaiter]Dit moi tu croit que c'est facile de prendre une arme et te faire péter la cervelle[/quote]
C'est plus facile que de prendre cette même arme et d'aller voire les gens qui le rende fou a ce point.
Il aurait put les menacer, là ils se serait calmé ! (Légitime défense, je pense, dans ce cas)
Ou alors parler au flics, à ces parents ?

D'après moi, il a choisi la facilité.

echange mon conte me mp

Ookami06
Ookami06
Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mettre des flics devant des écoles je crois pas que ça serve à grand chose. Si je me rappelle bien, ils ne peuvent pas entrer dans l'école tant qu'il n'y a pas d'actes de violence. En gros le gars se fait harceler DANS l'école au lieu de devant et rien n'a changé.

Pour le reste, je trouve que oui, le suicide c'est lâche, il faut beaucoup de courage pour se tuer mais ça n'en reste pas moins une façon de fuir son problème, et de manière définitive.

Se suicider, c'est fuir en faisant du mal à tous ses proches, alors peut-être que ton ami vivait quelque chose de très difficile (je ne dis pas le contraire et je compatis sincèrement à sa mort), mais se suicider n'est pas la solution, il y a toujours moyen de s'en sortir autrement. Je sais ce que c'est de se faire harceler, ça m'est déjà arriver à cause d'une bande de ***** qui me prenait pour l'intello de service qui ne sait pas se défendre (ce qui était vrai), mais le jour ou j'ai pété un plomb j'ai obtenu une paix royale. Tout ça pour montrer que le suicide n'est qu'une extrémité qui ne résout absolument rien et qu'il y a d'autres solutions.

Toutes mes condoléances néanmoins pour la perte de ton ami.

naruto.piece>Légitime défense ?? Même si elle était prise en compte il aurait été mis en taule, il y a des gars qui se font cambrioler et agresser et s'ils ont le malheur de se défendre, l'agresseur porte plainte. C'est pas le bon plan d'aller menacer le groupe (mais je suis un peu hors-sujet là je pense).

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

Azeroth
Azeroth
Bon Genin

[quote=namima]Alors voila je donne ce débat. Bon en faite, un jeune de quinze ans d'un collège de ma ville (la Sablière) s'est suicidé à cause de troisièmes de mon collège à moi. Et apparemment, ce sont des troisièmes de mon collège et à cause de racket, d'injures envers lui le jeune homme s'est suicidé avec un fusil de son père. Imaginez la réaction des parents en le voyant morts d'une balle de fusil et une marre de sang. Alors voilà je voudrais que vous, dans votre travail ou collège fassiez seul une minute de silence, je sais que c'est impossible mais bon sad  Je voudrais montrer [u][b]que la Police ne fait rien concernant la sécurité au collège et ceci est urgent [/b][/u]!!!

Voila mettez votre point de vue et regardez le journal de 20h sur TF1 ou FRANCE 2 ou FRANCE 3 je ne sais plus si vous voulez d'autres précisions.

Bye[/quote]
Franchement, tu crois que tous les collèges peuvent être surveillé ? Puis si il s'est explosé la tête, c'était son choix non ? Puis vu que tu savais qu'il n'allait pas bien, pourquoi ne l'a tu pas aidé ? Ne crois pas que tu es le seul a avoir perdu un ami car moi j'en ai perdu 1 a cause du suicide et j'ai perdu mon meilleur ami a car il s'est fait tué ! Ne crois pas que tu es un cas rare.

Dernière modification par Azeroth (02-07-2010 09:07:03)

~When Your Heart Stop Beating~

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=leonard45][quote=namima]Tait toi un jeune et mort toi tu me parle de ponctuation.

Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos réponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.

ARGUU[/quote]
je sais que t'est bouleversé mais tu sais que au meme moment il y a une dizaine d'autre personne qui meurt sur terre ? et en plus les 1 minutes de silence ca sert a rien , il est mort on y peux rien, tous ces respect fallait le faire quand il etait vivant[/quote]
Je plussois, on a pas tous cette chance d'avoir un père qui possède une arme. Certains meurs de façons vraiment pas propres et inapropriés. Un flingue au moins c'est sûr, c'est fiable. La prochaine fois ne fait pas chier tes collègues de classe.

No Pasaran.

Pied de page des forums