Mettre des flics devant des écoles je crois pas que ça serve à grand chose. Si je me rappelle bien, ils ne peuvent pas entrer dans l'école tant qu'il n'y a pas d'actes de violence. En gros le gars se fait harceler DANS l'école au lieu de devant et rien n'a changé.
Pour le reste, je trouve que oui, le suicide c'est lâche, il faut beaucoup de courage pour se tuer mais ça n'en reste pas moins une façon de fuir son problème, et de manière définitive.
Se suicider, c'est fuir en faisant du mal à tous ses proches, alors peut-être que ton ami vivait quelque chose de très difficile (je ne dis pas le contraire et je compatis sincèrement à sa mort), mais se suicider n'est pas la solution, il y a toujours moyen de s'en sortir autrement. Je sais ce que c'est de se faire harceler, ça m'est déjà arriver à cause d'une bande de ***** qui me prenait pour l'intello de service qui ne sait pas se défendre (ce qui était vrai), mais le jour ou j'ai pété un plomb j'ai obtenu une paix royale. Tout ça pour montrer que le suicide n'est qu'une extrémité qui ne résout absolument rien et qu'il y a d'autres solutions.
Toutes mes condoléances néanmoins pour la perte de ton ami.
naruto.piece>Légitime défense ?? Même si elle était prise en compte il aurait été mis en taule, il y a des gars qui se font cambrioler et agresser et s'ils ont le malheur de se défendre, l'agresseur porte plainte. C'est pas le bon plan d'aller menacer le groupe (mais je suis un peu hors-sujet là je pense).