Forums » Jeune de 15 ans suicidé:

Jeune de 15 ans suicidé  

Lancé par namima - 58 réponses - Page 2

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Jeune de 15 ans suicidé

[color=red]Et purée, c'est pas pour rien qu'on dit que le WoNien de base est un râleur fini. J'espérais que le topic parte éventuellement sur le débat de la police dans les milieux d'enseignements (y avait une ébauche mais c'est retombé), ou sur de la prévention, ou sur le suicide. Mais le souci c'est qu'apparemment pas grand monde - ou en tout cas pas beaucoup de ceux qui ont participé - ne sait s'exprimer sans être agressif.

Alors sur ce, je vais être claire et pas très sympa : les prochains messages irrespectueux/foutage de gueule, ça finira en avertos. Vous avez le droit de critiquer ce que namina a dit, mais je rappelle que la règle de base du forum - et de n'importe quelle communauté, d'ailleurs -, c'est le respect. Si vous en êtes incapable, gardez vos réparties à la manque pour vous. Il y a plusieurs façons d'exprimer des choses et ce n'est pas nécessairement en rabaissant quelqu'un que vous paraîtrez plus malins.[/color]

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

mcatks
mcatks
Chuunin

[quote=namima]Comment tu veux que la police intervienne si elle sait même pas ce qu'il se passe ???
Faut les prévenir les keufs hein !

1) ta les pétoche
2) mettre un policier a la sortir de college ou lycéee

C'est pas compliqué et en plus sa crera de nouveau enploie c'est tout benef[/quote]
moi a mon college il ne c rien passer de se gore mais il y a des policier devant mon college et sa fai pas grand chose si tu veu mon avis sa limiterai un peu mes pas beaucou....;

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Shadix]Plutôt de cracher sur la police crache plutôt sur les mecs qui ont fait ça hein, le mec se serait plaint serait allé à la police etc ils auraient fait quelque chose. La police peut pas faire grand chose quand elle est pas en courant.[/quote]
D'un autre côté le taux de réactivité de la police pour ce genre d'évènement n'est pas extraordinaire. Je pense même  que la police l'aurai envoyé balader pour un fait si " divers"

Dernière modification par naruto 1000 (20-05-2010 22:18:06)

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

[quote=namima]mettre un policier a la sortir de college ou lycéee

C'est pas compliqué et en plus sa crera de nouveau enploie c'est tout benef[/quote]
Juste, je me permets de revenir sur ce que tu as dit. Alors oui, ta solution est simple mais la situation dans la réalité est beaucoup plus compliqué que ça.

D'abord, imagine le nombre de collèges et lycées en France. C'est énorme ! Comment veux-tu avoir des gens postés derrière chaque établissement scolaire ? Niveau recrutement, il faudrait des milliers de personnes. Et ce n'est pas le rêve de tout le monde d'entrer dans la police nationale (métier dangereux, etc). En plus, de mon point de vue, un seul policier ne peut pas résoudre le problème. Imagine que les mecs se ramènent à quinze. Même armé, ton policier, il va se faire lyncher !

Alors, oui, je comprends que tu sois choqué par la mort de cet élève et que tu aimerais que la violence disparaisse. Tu verras qu'en France (et dans d'autres pays), il se passe des choses identiques très souvent: t'as vu en Chine ? Et aux Etats-Unis ? Bien que je prenne des cas "extrêmes" parce que la violence aux Etats-Unis est chose courante (quoique incompréhensible).

En somme, pour réduire la violence (que, personnellement, je trouve choquante), il y a plusieurs moyens. Et une des plus simples, c'est évidemment l'éducation ! Et pas seulement à l'école mais aussi dans la famille, dans les films, etc. (Quand j'étais au lycée, on a eu droit à une campagne d'information (sur les drogues, etc) et c'est un policier qui est venu directement en parler.).

Mais bon, la paix, c'est juste une idée utopique .. alors que la violence est bien réelle. Dommage.

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis D'accord avec Pride, c'est peut être un sujet pas évident que tu traites mais soigne un minimum ton post.

[quote=Yohann.uchiwa]si quelqu'un de ta classe meurt alors que ton année scolaire debouche sur un examin (bac, bravet pr ma part ^^) ben il est remi d'office[/quote]
Super cool ton histoire mais je pense que quand ça t'arrive t'en a rien à faire d'avoir ton exam'...

[quote=ninja itachi]J'ai jamais compris les minutes de silence... Qu'est-ce que ça change ? Rien. Ca ne fait pas revenir les morts.[/quote]
Si c'est pour dire ça, post pas. La minute de silence c'est par respect, avant tout pour ceux qui subisse le problème.

[quote=Jean-Maxence]xD
Lol, si les parents sont assez bête pour laisser trainer des armes avec des munition -_-'
Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eu même wink [...]
Après si le mec ca le mettait mal à l'aise, il n'avait qu'en en parlé à un psychologue.[/quote]
Espèce de crétin de base, réfléchis un temps soit peu, toi et tes smiley à la con sur un topic aussi grave. Si c'est pour mettre "lol xD les parents et leur fusil" sort sérieux. C'est vrai que dans le fond tu as raison mais dans la forme t'es qu'un mec qui comprends pas la gravité du sujet.
Et pui quand tu as des problèmes comme cela, tu n'en parle pas, par peur de représailles, ou je ne sais quoi. Tu peux pas dire que c'est de sa faute si il est mort c'est complètement con.

[quote=Madarabosss]Un suicide déjà est un choix, et de refusé de combattre les difficulté de la vie, personne la tué, il c'est tué lui même, c'est de sa faute avant tout, si il l'est plus de ce monde.[/quote]
Le suicide n'est pas un choix comme tu dis, tu le subis. Pour arriver au suicide, il ne faut plus être maître de soit même, tu te vois te pointer un flingue sur la tempe et tirer? Non, car tu es censé et tu peu réfléchir à ce que tu fais. Le suicide est amené par un mal-être tellement fort, qu'on en vient à un geste de non retour.

[quote=alibre10]Il est mort mais tu as une part de responsablilité[/quote]
C'est vrai tu n'as pas tord mais soigne ta forme, faut savoir peser ses mots, tu crois que personne ne s'en veut de ne pas avoir agît? Justement dans cette situation là, toutes les personnes de l'entourage s'en veulent...

Dire que ça arrive tout le temps ces drames ça n'aide en rien. On le sais mais le sujet n'est pas ici. Et d'ailleurs la mort sur un lit d'hôpital, par suicide, par accident ou par maladie n'est absolument pas pareil.
Tu expliques ton mal bien maladroitement... C'est pour cela que tout le monde  dit ça façon de penser et qui est vraiment blessante... Dans une histoire comme ça, faut relever la tête et aller de l'avant, même si c'est pas facile.

[u][b]Pour le débat sur la police :[/u][/b]
Dans ces affaires là, la police ne peut faire grand chose, car majoritairement, aucune des victimes (racket, violence etc...), ne s'exprimera.
Après il ne faut pas diaboliser la police, c'est comme partout, certains font leur boulot et d'autre pas. Mettre un policier à chaque sortie d'établissement, je doute vraiment que ça fonctionne, car certains établissements n'en subissent pas, et où il y en aurait, les racketteur trouverais un autre moyen pour joindre sa victime.
Donc bon quel est la vérité... Ca c'est pas facile à dire.

Nakama je suis, Nakama je resterais !

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sarhtorian][quote=namima]Pffff de toute façon si sa tombé sur vous a bas la je croit que la vous vous sentiré tres mal

Alors arreté si sa tombé sur votre amis ou vous chu désolé mais vous ne diriez pas sa![/quote]
Namina
On peut comprendre que tu es triste, sauf que en écrivant t'as peut-etre pas pensé que tu ravivais des moments douloureux pour certaines personnes.
A te lire, on a l'impression qu'on est tous des types qui se foutent de tous, qui sont archi-heureux et qui ont aucun problème (ce dont je doute).
Mais je peux te garantir que tu ne peux pas te permettre d'écrire ça, alors que tu ne sait rien de nous.[/quote]
Je suis neutre, je viens de lire les posts de ce sujet et je ne trouve pas la réaction de Namina éxagérée, loin de là.
Pour de vrai, c'est vraiment l'impression que vous donnez. Oui, on a VRAIMENT l'impression de lire des petits cons O.O (sans agression, c'est juste une expression, je suis à 100% d'accord avec Ryuuchan - d'ailleurs, je suis contente que tu sois intervenue, avant que je n'arrive à ton message je me demandais vraiment où j'avais mis les pieds et qu'est-ce qu'étaient ces réponses O.O)
J'arrive... je lis et je me dis : [b]"Oh mais sur quelle planète je suis tombée ? O.O"[/b]

Dernière modification par Feng Huang (20-05-2010 23:04:30)

[...]

Vearth
Vearth
Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Jean-Maxence][quote=Vearth]J'arrive vraiment pas à vous comprendre, il parles d'un ami qui c'est suicidé, et vous, vous continuez tout de même à légèrement se foutre de lui, mais putain qu'est ce que sa peu m'énervé ça, vous pouvez pas avoir un peu de compassions ? essayez de se mettre à sa places bordel...
c'est un repaire de kikoolol pré-pubère immature ici, avec ça j'en ai ma preuve.[/quote]
A ce que je sache t'y es aussi wink
Personne t'obliges à resté !
Pis bon, des morts il y en a tout les jours, et elle nous attend aussi, donc pas de quoi en faire en plat.
Si on devait faire 1 min de silence, pour tout les morts chaque jour, elle risque de durée longtemps cette minute et on risque aussi d'être submergés par les flots x)[/quote]
Si on devait faire 1mn de silence pour tout les cons qui sont même pas foutues de comprendre les sentiments des autres, y'en aurait plein qui fermeraient leur gueule pour très longtemps.
Ceci dis, le jour où tu seras victimes de ça, tu diras pas " Y'en a tout les jours ! c'est nooormaal ! on va pas en faire un plat hein ? venez, on va se prendre une cuite pour commémoré la mort de mon coupaing qui c'est suicidé ! big_smile "

Bref, je sais ce que je dis, je sais de quoi je parles, j'ai un pote qui c'est pendu y'a même pas 1 mois... et si tu crois que c'est normal, qu'on va pas en faire tout un plat, franchement ferme-là. T'es d'un égoïsme qui m'offusque, même pas foutu de respecter les gens partis trop tôt, même si je déteste tes réponses, j'espère tout de même que jamais tu connaitras ce sentiment.

Dernière modification par Vearth (20-05-2010 23:25:18)

Allez tous vous faire foutre.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

J'crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, vu que presque tout a été dit, caché parmis tous ces posts alakons xD

La police n'a rien à se reprocher, surtout si elle n'a pas été prévenue. Et c'est pas eux qui auraient résolu le problème.

Ensuite, la minute de silence, c'est vrai que ça ne sert à rien, c'est pas du respect, c'est un rituel que je trouve débile, on a pas besoin de ça pour exprimer quoi que ce soit vis à vis du mort ou des proches du mort. Surtout que 80% ne captent meme pas le sens du geste qu'on les oblige à faire..

Par contre :

Pour ceux qui critiquent son suicide, au début je me disais aussi : celui qui se pend, c'est un faible, il n'a pas les couilles d'affronter ses problèmes etc.

Mais c'est les cons et ceux qui se prennent pour le nombril du monde qui parlent comme ça.
Biensur que tu ne vas pas te suicider, et que tu trouves ça stupide, juste pour info, ta situation n'est pas la même que la sienne.
Quand on en arrive à cette extrémité, c'est généralement qu'on ne voit pas d'issue à ses problèmes, et qu'on ne supporte plus la vie qu'on mène.
Et avant de répondre : ouais on a tous des problèmes etc c'est pas comparable, faut pas comparer les soucis qui touchent la personne aux votres mais comment elle le supporte.

On a des personnalités plus ou moins fortes, et le trou du cul qui sort : les faibles n'ont pas leur place..vu ta faiblesse d'esprit, toi aussi tu ferais bien de te pendre u_u

Pour ceux qui vivent très bien le foutage de gueule, c'est cool pour vous, on est pas tous comme ça, et je trouve ça vraiment pitoyable de considérer que c'est normal.

On voit pas tous la vie de la même façon, et on n'a pas vécu les memes choses. Alors plutot que de dire " tampis pour lui ", faurait peu etre essayer de le comprendre, de l'aider et de lui faire changer sa vision des choses.

Je me demande aussi comment ceux qui se foutaient de sa gueule peuvent encore se regarder dans un mirroir...
Quoi que vu le niveau mental, ça devait pas être jolie même avant x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]uchiwa31400 a écrit:[/b]

Plus sérieusement si il ne pouvait même pas supporté qu'on se fout de sa gueule et ben il a  eu raison
Le monde est rempli d'hypocrites, les faibles n'ont pas leur place[/quote]
Oh mon dieu -_-"

Tu vois, ce genre de commentaire, tu vas le relire dans quelques mois et tu te diras: " putain de merde mais qu'est-ce que j'avais dans le crâne?"

Bref, au niveau de suicide, s'il faut en parler, je trouve que sa réaction a été un peu .... Rapide.
Il n'y a pas d'âge pour se sentir mal mais bon, les brimades c'est surmontable.

Moi même j'en ai vu pas mal au collège, on a vidé mon sac dans une cuvette de toilette, on a brûler ma pochette à dessin, ou plus simplement insultes et violences ext ext.
Résultat, je suis toujours là! Dépressif chronique certes, mais là quand même!

Mais on ne peut pas juger, tout est affaire de ressenti, et donc uniquement subjectif, par contre, j'ai du mal à concevoir qu'il ait été "seul dans sa merde", moi étant gamin je refusais qu'on m'aide, uniquement par fierté, jusqu'à ce que je règle mes problème moi-même, fusse d'une manière peu louable; mais beaucoup de gens proposaient leur aide.
Des amis, ou même un pion qui sent que quelque chose cloche ou ce genre de truc quoi.

Donc ca c'est un point que je ne comprend pas trop je l'avoue. Et sans t'accuser de quoi que ce soit nanima, tu savais ce qu'il se passait avant le suicide ? Vous n'en parliez pas entre vous, dans votre cercle d'ami?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

[quote=balou]Jsais que c'est pas bien mais bon, je me suis bien marré quand j'ai vu faites une minute de silence à votre travail ou collège.. XDD lol[/quote]
Y'a pas à dire c'est trop marrant hmm J'rirais quand tu crèveras (A) .
Sinon le suicide est partout , je connais plein de monde qui se sont suicidés ( Premier mari de ma mère , tante de mon père ) enfin bref , si je les comptes tous y'en aurai beaucoup ... Et si je compte les tentatives , bah j'arrive à 50% de mon entourage! ( Quand je dis tentative c'est pas le petit péteux de première qui se coupent 2 veines et se laissent couler 3 gouttes --' ... )

Pour en venir au fait que c'est comme ca et on y peut rien ....! le mec a du se flinguer pour autre chose , c'est pas parce que tu te fais insulter ou racketter  par 3 boloss que tu te suicides , y'avais autre chose j'suis casi-sûr.

--> J'en vois un max qui se lamentent sur leurs sorts en disant que eux aussi on vécu ca et qu'ils ne se sont pas suicidés ... Ca me fais penser à une sorte de 'mise en valeur' , mais bref... profitez de la vie!! C'est pas ces couillons qui vont vous dicter , après s'ils vous ont choisi comme souffre douleur c'était surement pour une raison débile certes , mais une raison bel et bien là .... J'dis pas qu'ils ont raison , mais des fois quand on s'amuse à jouer les malheureux solitaires un bout de temps , ca fini par payer hmm <--

Dernière modification par sasukéld17 (20-05-2010 23:51:13)

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

^orochimaru^
^orochimaru^
Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je réagirai pas sur la mort de ce garçon.

Je voulais ajouter quelque chose concernant la présence de la police dans les lycées et collèges.
C'est vrai, ce serait bien qu'il puisse y en avoir. Mais 1 seul policier pour un établissement c'est inutile, c'est limite passer pour un con. Et en mettre plusieurs n'arrangerait rien du tout car un jeune reste un jeune ... et oui, un rebelle, un idiot (pour pas redire "con").
Ce qui est mal, un jeune trouve ça "cool", "branché" etc.. Et ce qui est bien pour eux, pour leur sécurité, ils trouvent ça "relou" Donc mettre la police dans les établissements, ne ferait que renforcer l'image déjà très négative que les étudiants ont de la police. (surtout en quartier sensible).
Ca pourrait facilement tourner en émeutes si un élève se fait arrêter par les flics dans son école.
Ca ne ferait qu'augmenter le taux d'absentéisme déjà énorme. Et par conséquent, augmenter les échecs scolaires.

Après, tout ça c'est une question de mentalité et d'éducation.
Quand je vois parfois aux infos qu'une bande de jeunes passe à tabac un mec seul choisit au hasard .. Ben franchement si c'est pas un problème de mentalité ça.
Ou alors les élèves qui se mettent à poignarder leur prof... Pfff c'est devenu la mode j'ai l'impression.

Je veux pas sortir les vieux clichés sur les cités sensibles mais là il y a un problème d'éducation. Les parents laissent trainer leurs gosses dans la rue jusqu'à pas d'heure, ils font ce qu'ils veulent et ils tombent vite dans la violence sous toutes ses formes. Ils se prennent pour des Caïds et font leur wesh à l'école.

Résultat : Racket, violence physique & verbale que ce soit envers d'autres élèves ou profs. N'oublions pas le harcèlement morale (les moqueries sur le physique bien souvent). Ca peux pousser à la dépression et au suicide.

Après je ne dis pas que c'est toutes les cités sensibles qui sont concernées ou tous les jeunes de ces cités. Mais regardez aux infos, c'est souvent dans des écoles à proximité de ces cités sensibles qu'il y a des soucis.(simple constat)
Et si ces cités sont sensibles, c'est qu'il y a une raison.

Ensuite je terminerai mon monologue ennuyeux  en disant ceci :
Respectez vous et vous verrez que la vie en est que plus agréable.

Beowulf
Beowulf
Bon Chuunin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Monkey D. Dge]Je suis D'accord avec Pride, c'est peut être un sujet pas évident que tu traites mais soigne un minimum ton post.

[quote=Yohann.uchiwa]si quelqu'un de ta classe meurt alors que ton année scolaire debouche sur un examin (bac, bravet pr ma part ^^) ben il est remi d'office[/quote]
Super cool ton histoire mais je pense que quand ça t'arrive t'en a rien à faire d'avoir ton exam'...

[quote=ninja itachi]J'ai jamais compris les minutes de silence... Qu'est-ce que ça change ? Rien. Ca ne fait pas revenir les morts.[/quote]
Si c'est pour dire ça, post pas. La minute de silence c'est par respect, avant tout pour ceux qui subisse le problème.

[quote=Jean-Maxence]xD
Lol, si les parents sont assez bête pour laisser trainer des armes avec des munition -_-'
Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eu même wink [...]
Après si le mec ca le mettait mal à l'aise, il n'avait qu'en en parlé à un psychologue.[/quote]
Espèce de crétin de base, réfléchis un temps soit peu, toi et tes smiley à la con sur un topic aussi grave. Si c'est pour mettre "lol xD les parents et leur fusil" sort sérieux. C'est vrai que dans le fond tu as raison mais dans la forme t'es qu'un mec qui comprends pas la gravité du sujet.
Et pui quand tu as des problèmes comme cela, tu n'en parle pas, par peur de représailles, ou je ne sais quoi. Tu peux pas dire que c'est de sa faute si il est mort c'est complètement con.

[quote=Madarabosss]Un suicide déjà est un choix, et de refusé de combattre les difficulté de la vie, personne la tué, il c'est tué lui même, c'est de sa faute avant tout, si il l'est plus de ce monde.[/quote]
Le suicide n'est pas un choix comme tu dis, tu le subis. Pour arriver au suicide, il ne faut plus être maître de soit même, tu te vois te pointer un flingue sur la tempe et tirer? Non, car tu es censé et tu peu réfléchir à ce que tu fais. Le suicide est amené par un mal-être tellement fort, qu'on en vient à un geste de non retour.

[quote=alibre10]Il est mort mais tu as une part de responsablilité[/quote]
C'est vrai tu n'as pas tord mais soigne ta forme, faut savoir peser ses mots, tu crois que personne ne s'en veut de ne pas avoir agît? Justement dans cette situation là, toutes les personnes de l'entourage s'en veulent...

Dire que ça arrive tout le temps ces drames ça n'aide en rien. On le sais mais le sujet n'est pas ici. Et d'ailleurs la mort sur un lit d'hôpital, par suicide, par accident ou par maladie n'est absolument pas pareil.
Tu expliques ton mal bien maladroitement... C'est pour cela que tout le monde  dit ça façon de penser et qui est vraiment blessante... Dans une histoire comme ça, faut relever la tête et aller de l'avant, même si c'est pas facile.

[u][b]Pour le débat sur la police :[/u][/b]
Dans ces affaires là, la police ne peut faire grand chose, car majoritairement, aucune des victimes (racket, violence etc...), ne s'exprimera.
Après il ne faut pas diaboliser la police, c'est comme partout, certains font leur boulot et d'autre pas. Mettre un policier à chaque sortie d'établissement, je doute vraiment que ça fonctionne, car certains établissements n'en subissent pas, et où il y en aurait, les racketteur trouverais un autre moyen pour joindre sa victime.
Donc bon quel est la vérité... Ca c'est pas facile à dire.[/quote]
On nas tous nos petit problème, de tas de gens on été racketté ou autre  chose comme j'ai pu en subir ou faire subir, mais d'un point a se tué pour sa, je t'est dit, c'est une décision a ne pas combattre les difficulté de la vie, et d'en finir pour être tranquille dans un autre monde, on la pas obliger a se tué, si y l'avait des problème avec tel ou, fallait qui les règle sa comme un grands, de faire ces petite démarche vers la police, d'en parlé au directeur qu'il puisse changez de collège ect.., a 15 ans on ne se tue pas, on te donne la vie pour que tu puisse en profité un max, et tu viens te l'enlevé ''toi même'', c'est péché chez nous, c'est considéré comme pas bien, donc voilà chacun respecte ces opinions et toute ira bien.

gaaratriso
gaaratriso
Genin

[quote=~_Pride_~][quote][b]namima a écrit:[/b]

Tait toi un jeune et mort toi tu me parle de ponctuation.[/quote]
Écoutes, loin de moi l'idée d'être cynique, mais des jeunes meurent tout les jours.[/quote]
effectivement des jeunes meurent tous les jours mais je pense que des jeunes qui meurent de suicide dans un collège à cause d'autre élèves c'est bien différent.
De plus si cette personne était quelqu'un que tu connaissait c'est dur.
Alors sincérement imagine tu as vu quelqu'un mourir tu aimerais vraiment qu'on te parle de ponctuation!!

Hellie
Hellie
Excellent Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Tu me diras :
heureusement, vu qu'il est mort (et que les morts bah y sont mort), qu'il peut pas voire toutes les âneries qui sont débitées!

Mais se suicider, c'est parce qu'on en a marre.
Il en a eu marre de souffrir, d'être harcelé, molester par les autres, non?
Personnellement, c'est un choix que je peux comprendre. L'an dernier j'ai été harcelé et insulté toute l'année durant.
Sans que je ne sache pourquoi, ni que le temps apaise l'affaire, ça n'allait qu'en s'empirant. Et j'ai fréquemment pensé, au soir, en rentrant(pas chez moi ê_e'), une fois dans mon lit ; et, que je me laissais aller à pleurer et aprés que je me sois calmée à penser à mourir ; qu'enfin tout s'apaise... qu'on me fiche enfin la paix.

Apres le suicide, y'a un truc bien : tu peux pas regretter ton geste vu que t'es mort yikes ...

(le seul truc que tu peux regretter c'est de te rater XD _ parce que là tu finis en HP ...)

Dernière modification par Hellie (21-05-2010 07:17:15)

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

@Monkey.Dedge : Je ne vais pas revenir sur les smileys, parceque c'est inutile et ne ferait avancé en rien ce debat.
Sinon, tu dis, "ce n'est pas de sa faute" mais alors c'est celle de qui ?
L'Homme est le seule être vivant capable de penser ca mort, donc s'il s'est tué, c'est que c'est voulu.
Après en quoi le fait que je dise c'est la faute de ces parents est en problème ?
C'est vrai, que pour un gamin 14 ans, il est normal de jouer avec un fusils qui en plus a des munitions -_-'

@Vearth : Et bien non justement, j'ai déjà connu ca : L'année dernier un de mes amis meure juste devant moi écrasé par un automobiliste ivre.
Donc je sais très bien ce qu'il ressent.

J'ai été certes très bouleversé, mais ma vie ne c'est pas pour autant arreté, j'ai continué à allé de l'avant, car se morphondre sur les morts ne les fera pas revenir, alors après p-e que mes post était maladroit, mais aucun cas ils sont destinés à rabaisser cette personne.
Après c'est cool ta min de silence pour les cons, parceque à moins que tu te prennes pour un con, tu vas devoir te la fermé pour l'éternité xD

@Orochimakriss : xD j'ai pas osé BG ! Faut dire les gens ici sont pas drôle

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

juugo 22
juugo 22
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

[align=center][/align]Moi je  veux bien la faire ta minute de silence.Sa me changera.

PS : je dors en cours donc sa me change rien.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

La vie est un jeu

gaara08
gaara08
Bon Genin

1- Pourquoi tu crée un topic et qu'est ce que ce sujet a a voir avec un "débat" ?

2-Comme dit plus haut des jeunes meurrent tout les jour et c'est pour autant qu'on va faire une minute de silence tout les jours pour eux.

3-Et surtout qu'est ce que la police a a voir avec cette histoire ? Ca serais un meurtre je veux bien mais la le type s'est suicider , si il s'est suicider c'est de sa "faute". Il est responsable de ses actes. Même si bien évidemment les "racketeurs" y on contribuer aussi.

Mais bon condoléences quand même hmm.

Dernière modification par gaara08 (21-05-2010 09:06:10)

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Beowulf : Ta religion considère le suicide comme mal, ok, mais quand tu te suicide tu n'es plus dans la capacité à juger correctement, tu ne vois qu'une issue : La mort.
Et aussi tu dis que "chez nous" (ce que je considère ta religion) que  le suicide est pécher, mais dans toute les religions, il y a "ne pas faire mal à autrui", donc quel est la pire faute des deux?

@Jean-Maxence : Pour les armes, je sui perplexe, on ne sait pas comment ça c'est passé on ne peut pas juger, je m'étendrais pas sur ce sujet.
Seul cet enfant défunt sais vraiment pourquoi, donc je parlerais du suicide en général. Pour en venir au suicide, avant il faut être en dépression, et donc être que dans la négativité. Ca m'étonnerais qu'un gamin sain de corps et d'esprit, juste pour un petit problème, "ça me saoûl je vais me suicider."
Tu prends en compte que le suicide et un acte de non-retour? Le suicide ne peut être choisi que par quelqu'un de vraiment très profondément touché et qui n'est plus conscient de ses choix, et donc dans l'incapacité de peser le pour du contre, à un moment il n'y a qu'un choix, le suicide.

@gaara08 : Tu sais qu'on peut considérer comme meurtriers les personnes qui harcèlent constamment une victime, et que cette victime se suicide pour ces harcèlement? Et oui c'est possible, je ne sais plus le terme exact et quel sont les problèmes encourus mais c'est possible. Un exemple? L'histoire des suicidés de chez France Télécom, comme quoi le patron les harcelés et ils s'en ont donc suicidé, une enquète à été ouverte pour les conditions de travail et pour voir si ce n'était pas un suicide dit "assisté".

[b]Edit :[/b] @Gaara08 : A vrai dire, avant je pensais comme toi, mais franchement j'ai vus le suicide en cours et en plus j'en ai parlé avec ma famille (des personnes dans le médical), et j'en reviens à la conclusion que le suicide n'est pas un acte réfléchis mais subit.

Dernière modification par Monkey D. Dge (21-05-2010 15:12:13)

Nakama je suis, Nakama je resterais !

gaara08
gaara08
Bon Genin

[quote=Monkey D. Dge]@gaara08 : Tu sais qu'on peut considérer comme meurtriers les personnes qui harcèlent constamment une victime, et que cette victime se suicide pour ces harcèlement? Et oui c'est possible, je ne sais plus le terme exact et quel sont les problèmes encourus mais c'est possible. Un exemple? L'histoire des suicidés de chez France Télécom, comme quoi le patron les harcelés et ils s'en ont donc suicidé, une enquète à été ouverte pour les conditions de travail et pour voir si ce n'était pas un suicide dit "assisté".[/quote]
Et bien tu m'apprend quelque chose , merci je dormirais moins bête ce soir ;p. Mais tout de même. Je veux bien que les gens qui l'on harceler est fortement participer a son suicide mais la décision final de ce suicider appartient tout de même a ce fameux jeune de 15 piges. C'est pas comme si les racketeur l'avaient pousser du 3ème étage de chez lui.

Enfin en tout cas pour moi le suicide est un acte lâche et égoïste. Aprés ce n'est que mon humble avis.

Dernière modification par gaara08 (21-05-2010 11:30:13)

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

[color=blue][i] Sincèrement, je pense que les policiers ou les gendarmes ont des choses plus importantes à faire que de jouer au gardien devant les collèges ou les lycées. Je ne dis pas que se serait une mauvaise idée ; ça pourrait servir d'une mesure de prévention. Mais, vous imaginez un ou plusieurs gendarmes devant les grilles des collèges ou autre ?

Sachez qu'il y a seulement 100 000 gendarmes de la gendarmerie nationale dans la France. Donc, un gendarme devant chaque collège de notre pays et il ne reste plus rien ! Même si c'est pour 10 minutes.

Il peut s'en passer des choses pendant ce laps de temps. [/color][/i]

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=namima]Tait toi un jeune et mort toi tu me parle de ponctuation.

Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos réponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.

ARGUU[/quote]
je sais que t'est bouleversé mais tu sais que au meme moment il y a une dizaine d'autre personne qui meurt sur terre ? et en plus les 1 minutes de silence ca sert a rien , il est mort on y peux rien, tous ces respect fallait le faire quand il etait vivant

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Monkey D. Dge]le suicide est pécher, mais dans toute les religions, il y a "ne pas faire mal à autrui", donc quel est la pire faute des deux?[/quote]
Osef, tu crames dans les deux cas. (Enfin vous comprenez l'idée, j'ai la flemme de développer)
Et puis une erreur n'en justifie pas une autre. Elle l'explique peut-être, mais c'est tout.

La présence de police dans les établissements scolaire engendrera très probablement certains soucis même si elle en règlera peut-être certains. Y a surtout le coté "on ne veut pas être surveillés par l'État/l'État veut transformer l'école en prison" de certains qui va porter problème. Paske c'est vrai que la présence de flics va rendre quasiment impossible de bloquer un bahut, par exemple.
Puis de toute façon je pense que le gouvernement flingue déjà avec assez de brio l'éducation pour en rajouter une couche. hmm

[quote=^orochimaru^]Les parents laissent trainer leurs gosses dans la rue jusqu'à pas d'heure, ils font ce qu'ils veulent et ils tombent vite dans la violence sous toutes ses formes.[/quote]
D'un coté quand t'es dans un 20m² ça fait de l'air quand ton gosse traine dehors. Bien sûr, y a des je-m'en-foutistes, mais pas que.

[quote=^orochimaru^]Et si ces cités sont sensibles, c'est qu'il y a une raison.[/quote]
Des gens pauvres qui vivent dans la merde serrés les uns aux autres ne vont pas se mettre à cultiver des fleurs, j'te l'dis...

Tu fais genre mais le jour où Slash mourra tu te jetteras dans un volcan avec ta guitare et une perruque. XDDD

Dernière modification par kameldino (01-07-2010 12:26:25)

22.10.14.26

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

La police ci, la police ça...

C'est bien beau de toujours remettre la police en cause, mais bon, faut savoir qu'il y a quand même quelqu'un au dessus & que c'est ce quelqu'un qui prend les décisions - entre autres.

Bref, après c'pas la peine de t'énerver contre toutes les personnes qui partagent pas ton avis ou ne se sentent pas concernés par ce qui est arrivé à ton ami; Ok c'est malheureux mais c'pas la première fois ni la dernière.

Si on est pas triste c'pas parce qu'on s'en fout ( enfin p'têtre un peu, si ) mais surtout parce que ça ne nous concerne pas directement. Comment veux-tu qu'on pleure pour une personne qu'on a jamais connu ? Après ça n'veux pas dire qu'on a jamais connu une situation pareille à celle ci; Alors évite de te prononcer sur la vie des autres sans rien en savoir.

Merci.

///

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Mouais,la police en milieu scolaire...J'y crois pas des masses perso'.
C'est pas trois types dans un bahut qui vont changer ce qui se passe à l'interieur.Surtout que si ça se passe pas à l'interieur,ce sera à l'exterieur.

Ca pourraitt etre un mode de dissuasion mais pas grand chose de plus.

Sinon je compatis pour ton pote,mais il aurait mieux d'en parler à quelqu'un plutot que de se suicider.

Heat my bowls

Izaberu
Izaberu
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

>namima
   Je suis vraiment désolée. Je sais ce que c: un copain s'est aussi tiré une balle après avoir passé l'un des exams blancs du bac. Je sais aussi ce que c que d'aller au taf la peur au ventre (peur pour sa sécurité, et autre). Idem pour le harcèlement; un type m'a harcelée pendant près de 2 ans... Et je ne pouvais pas faire grand chose (les flics non plus). Résultat vie foutue pendant 2ans; des idées suicidaires; une humeur de chien avec mes proches.
  Mais le pire a quand même été de perdre mon pote. J'espère qu'il te faudra moins de termps qu'à moi pour t'en ''remettre''.

Courage! Hauts les coeurs! C'est malheureusement pas la dernière claque que la vie te donnera. Il faut essayer de tenir bon..

Morino Izaberu

Pied de page des forums