[quote=Monkey D. Dge]Je suis D'accord avec Pride, c'est peut être un sujet pas évident que tu traites mais soigne un minimum ton post.
[quote=Yohann.uchiwa]si quelqu'un de ta classe meurt alors que ton année scolaire debouche sur un examin (bac, bravet pr ma part ^^) ben il est remi d'office[/quote]
Super cool ton histoire mais je pense que quand ça t'arrive t'en a rien à faire d'avoir ton exam'...
[quote=ninja itachi]J'ai jamais compris les minutes de silence... Qu'est-ce que ça change ? Rien. Ca ne fait pas revenir les morts.[/quote]
Si c'est pour dire ça, post pas. La minute de silence c'est par respect, avant tout pour ceux qui subisse le problème.
[quote=Jean-Maxence]xD
Lol, si les parents sont assez bête pour laisser trainer des armes avec des munition -_-'
Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eu même
[...]
Après si le mec ca le mettait mal à l'aise, il n'avait qu'en en parlé à un psychologue.[/quote]
Espèce de crétin de base, réfléchis un temps soit peu, toi et tes smiley à la con sur un topic aussi grave. Si c'est pour mettre "lol xD les parents et leur fusil" sort sérieux. C'est vrai que dans le fond tu as raison mais dans la forme t'es qu'un mec qui comprends pas la gravité du sujet.
Et pui quand tu as des problèmes comme cela, tu n'en parle pas, par peur de représailles, ou je ne sais quoi. Tu peux pas dire que c'est de sa faute si il est mort c'est complètement con.
[quote=Madarabosss]Un suicide déjà est un choix, et de refusé de combattre les difficulté de la vie, personne la tué, il c'est tué lui même, c'est de sa faute avant tout, si il l'est plus de ce monde.[/quote]
Le suicide n'est pas un choix comme tu dis, tu le subis. Pour arriver au suicide, il ne faut plus être maître de soit même, tu te vois te pointer un flingue sur la tempe et tirer? Non, car tu es censé et tu peu réfléchir à ce que tu fais. Le suicide est amené par un mal-être tellement fort, qu'on en vient à un geste de non retour.
[quote=alibre10]Il est mort mais tu as une part de responsablilité[/quote]
C'est vrai tu n'as pas tord mais soigne ta forme, faut savoir peser ses mots, tu crois que personne ne s'en veut de ne pas avoir agît? Justement dans cette situation là, toutes les personnes de l'entourage s'en veulent...
Dire que ça arrive tout le temps ces drames ça n'aide en rien. On le sais mais le sujet n'est pas ici. Et d'ailleurs la mort sur un lit d'hôpital, par suicide, par accident ou par maladie n'est absolument pas pareil.
Tu expliques ton mal bien maladroitement... C'est pour cela que tout le monde dit ça façon de penser et qui est vraiment blessante... Dans une histoire comme ça, faut relever la tête et aller de l'avant, même si c'est pas facile.
[u][b]Pour le débat sur la police :[/u][/b]
Dans ces affaires là, la police ne peut faire grand chose, car majoritairement, aucune des victimes (racket, violence etc...), ne s'exprimera.
Après il ne faut pas diaboliser la police, c'est comme partout, certains font leur boulot et d'autre pas. Mettre un policier à chaque sortie d'établissement, je doute vraiment que ça fonctionne, car certains établissements n'en subissent pas, et où il y en aurait, les racketteur trouverais un autre moyen pour joindre sa victime.
Donc bon quel est la vérité... Ca c'est pas facile à dire.[/quote]
On nas tous nos petit problème, de tas de gens on été racketté ou autre chose comme j'ai pu en subir ou faire subir, mais d'un point a se tué pour sa, je t'est dit, c'est une décision a ne pas combattre les difficulté de la vie, et d'en finir pour être tranquille dans un autre monde, on la pas obliger a se tué, si y l'avait des problème avec tel ou, fallait qui les règle sa comme un grands, de faire ces petite démarche vers la police, d'en parlé au directeur qu'il puisse changez de collège ect.., a 15 ans on ne se tue pas, on te donne la vie pour que tu puisse en profité un max, et tu viens te l'enlevé ''toi même'', c'est péché chez nous, c'est considéré comme pas bien, donc voilà chacun respecte ces opinions et toute ira bien.