Forums » Jeune de 15 ans suicidé:

Jeune de 15 ans suicidé  

Lancé par namima - 58 réponses - Page 1



namima
namima
Chuunin

Jeune de 15 ans suicidé

Alors voila je donne ce débat. Bon en faite, un jeune de quinze ans d'un collège de ma ville (la Sablière) s'est suicidé à cause de troisièmes de mon collège à moi. Et apparemment, ce sont des troisièmes de mon collège et à cause de racket, d'injures envers lui le jeune homme s'est suicidé avec un fusil de son père. Imaginez la réaction des parents en le voyant morts d'une balle de fusil et une marre de sang. Alors voilà je voudrais que vous, dans votre travail ou collège fassiez seul une minute de silence, je sais que c'est impossible mais bon sad  Je voudrais montrer [u][b]que la Police ne fait rien concernant la sécurité au collège et ceci est urgent [/b][/u]!!!

Voila mettez votre point de vue et regardez le journal de 20h sur TF1 ou FRANCE 2 ou FRANCE 3 je ne sais plus si vous voulez d'autres précisions.

Bye

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurs faim

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

Bon je comprend que c'est un sujet dur, mais la ponctuation est tout de même quelque chose de nécessaire dans un texte U.u"

Dernière modification par ~_Pride_~ (20-05-2010 18:52:47)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Yohann.uchiwa
Yohann.uchiwa
Chuunin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

putain sa doit faire un choc, mais tu c ke si quelqu'un de ta classe meurt alors que ton année scolaire debouche sur un examin (bac, bravet pr ma part ^^) ben il est remi d'office a tout les eleves car la mort peut influer le travail des eleves.

Celui qui ne connaît pas la souffrance ne peut désirer la véritable paix

namima
namima
Chuunin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

Tait toi un jeune et mort toi tu me parle de ponctuation.

Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos réponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.


ARGUU

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurs faim

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

[quote][b]namima a écrit:[/b]

Tait toi un jeune et mort toi tu me parle de ponctuation.[/quote]
Écoutes, loin de moi l'idée d'être cynique, mais des jeunes meurent tout les jours.

Ce que je voulais te faire comprendre c'est que c'est pour ainsi dire dur de comprendre ce que tu as écris, donc si tu veux que ton sujet soit abordé de manière sérieuse, toi le premier tu devrais l'aborder comme tel et soigner ton orthographe hmm

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Jeune de 15 ans suicidé

@ namina > Bon, j'ai corrigé ton post, fait un peu plus attention à ton orthographe s'il te plaît. Quand en plus c'est pour lancer un débat, c'est un peu important que tu exposes clairement les faits aux lecteurs, et quand c'est bourré de fautes, c'est pas hyper agréable...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

killer31770
killer31770
Bon Chuunin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

[quote=namima][quote]~_Pride_~
Aujourd'hui 18:56:41 namima a écrit:

Tait toi un jeune et mort toi tu me parle de ponctuation.

Écoutes, loin de moi l'idée d'être cynique, mais des jeunes meurent tout les jours.

Ce que je voulais te faire comprendre c'est que c'est pour ainsi dire dur de comprendre ce que tu as écris, donc si tu veux que ton sujet soit abordé de manière sérieuse, toi le premier tu devrais l'aborder comme tel et soigner ton orthographe[/quote]
Tais toi de toute façons les gens de WoN a parament sen foute et non aucun sentiment[/quote]
Il y a eu encore plus jeune dans ma ville ; il avait 6 ans, il c'est fait opéré et ne s'est jamais réveillé. Donc, sa n'arrive pas que dans ta ville. Sa arrive tout les joure comme l'a dit ~_Pride_~ ; c'est triste mais c'est comme sa.
[quote]ben il est remi d'office a tout les eleves car la mort peut influer le travail des eleves.[/quote]
Voilà le noob ==' il y a un mort et il pense qu'à ces diplôme =='

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

En même temps qu'est ce que tu veux faire si le jeune ne veut pas parler de ces soucis envers d'autres.
Et puis, si tu sais que c'est à cause des troisièmes, enfin si tu le savais avant qu'il se suicide il fallait faire qqch avant, si tu le savais pas, reproche le à ceux qui le savaient >.>

Pride a raison (encoreunefois?), des jeunes meurent tous les jours, et si tu veux bien marquer ce suicide présente le de manière sérieuse.

 

Shadix
Shadix
Yondaime Jounin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

[quote]Je voudrais montrer que la Police ne fait rien concernant la sécurité au collège et ceci est urgent !!![/quote]
Plutôt de cracher sur la police crache plutôt sur les mecs qui ont fait ça hein, le mec se serait plaint serait allé à la police etc ils auraient fait quelque chose. La police peut pas faire grand chose quand elle est pas en courant.

 

Vearth
Vearth
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeune de 15 ans suicidé

[quote=Yohann.uchiwa]putain sa doit faire un choc, mais tu c ke si quelqu'un de ta classe meurt alors que ton année scolaire debouche sur un examin (bac, bravet pr ma part ^^) ben il est remi d'office a tout les eleves car la mort peut influer le travail des eleves.[/quote]
J'ai un pote de ma classe qui c'est donné la mort aussi, je comprends bien ce qui peu ressentir hmm

Mais, nous, on continue tout de même a bosser, et on le fera l'examen de fin d'années ( qui est le brevet pour nous)
On essaye de penser à autre choses, de continuer, de vivre dans le présent, de pensé au future, et ne pas rester ancré dans le passé

Allez tous vous faire foutre.

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeune de 15 ans suicidé

1) Je vois pas l'intêret du débat, à part peut-être plus de protection dans les écoles? ou le racket?

2) Finalement on s'en fout un peu de l'histoire du type suicidée, je regarde les infos y en a tout le temps et je ferais surement pas une minute de silence pour ça (déa que je peux faire des heures de silence pour rien, lol)

3) Inutile d'être agressif encers ceux qui remettent en cause ta ponctuation, t'es peut-être choqué mais ça sert à rien d'être agressif.

Enjoy^^

Dernière modification par shadow5 (20-05-2010 19:14:42)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

namima
namima
Chuunin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

Shadix il a porté plainte avec ses parents apparament la police a rien fait!!!!!!!!!!!!


[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurs faim

Sarhtorian
Sarhtorian
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeune de 15 ans suicidé

La police? Protéger les jeunes de racket? Tss à part si on le fait devant eux, ils ne feront rien.
Pas que je critique la police, au contraire, il y a deux raisons:

-Si la police devait remédier à chaque problème de ce genre, il y aurait un manque d'effectifs flagrant pour les autres tâches.

-Les parents diraient: -Nos pauvres enfants, il y a trop de surveillances, où passe la liberté? (et pas la peine de nier, je sais, et la plupart doivent le savoir, que c'est vrai)

Ensuite, je rejoins d'autres sur la mort du gars de 15 ans. Oui, c'est terrible( l'année dernière, une de mes camarades est décédé à 15 ans d'un problème au poumon)  mais voila,il y a énormément de mort chaque jours.
Rappelez vous l'inondation vendéenne, elle aussi à fait de nombreuses victimes et tous ces fait divers.
Pas la peine de se voiler la face, des morts il y en aura chaque jours et dans la plupart des cas, on ne pourra rien faire.

Le temps est meurtrier,il nous emmène inexorablement vers les abysses de la mort.

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

[quote=ninja itachi]J'ai jamais compris les minutes de silence... Qu'est-ce que ça change ? Rien. Ca ne fait pas revenir les morts.[/quote]
C'est par respect la minute de silence, aller à un enterrement aussi sa ne fait pas revenir les morts, mais voilà quoi.Par contre, sa demande, une minute de silence pour une personne comme celle-là, c'est inutile.J'argumenterais pas le "inutile".

 

balou
balou
Excellent Chuunin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

[quote]Je voudrais montrer que la Police ne fait rien concernant la sécurité au collège et ceci est urgent !!![/quote]
Comment tu veux que la police intervienne si elle sait même pas ce qu'il se passe ???
Faut les prévenir les keufs hein !
Jsais que c'est pas bien mais bon, je me suis bien marré quand j'ai vu faites une minute de silence à votre travail ou collège.. XDD lol

Dernière modification par balou (20-05-2010 19:47:30)

 

namima
namima
Chuunin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

Comment tu veux que la police intervienne si elle sait même pas ce qu'il se passe ???
Faut les prévenir les keufs hein !

1) ta les pétoche
2) mettre un policier a la sortir de college ou lycéee

C'est pas compliqué et en plus sa crera de nouveau enploie c'est tout benef

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurs faim

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

xD
Lol, si les parents sont assez bête pour laisser trainer des armes avec des munition -_-'
Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eu même wink
Pis lol, c'est bien beau de critiquer la police, mais ils ont d'autres chats à fouetté smile

Après si le mec ca le mettait mal à l'aise, il n'avait qu'en en parlé à un psychologue.

Edit : Effectivement, si ca tombe sur nous on risque pas de dire grand chose xD

Dernière modification par Jean-Maxence (20-05-2010 20:00:07)

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

namima
namima
Chuunin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

Non normalement les flics aurait du laidé et ses parents: non assistance en personne en danger tu connait?


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurs faim

Sarhtorian
Sarhtorian
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeune de 15 ans suicidé

[quote=namima]Pffff de toute façon si sa tombé sur vous a bas la je croit que la vous vous sentiré tres mal


Alors arreté si sa tombé sur votre amis ou vous chu désolé mais vous ne diriez pas sa![/quote]
Namina
On peut comprendre que tu es triste, sauf que en écrivant t'as peut-etre pas pensé que tu ravivais des moments douloureux pour certaines personnes.
A te lire, on a l'impression qu'on est tous des types qui se foutent de tous, qui sont archi-heureux et qui ont aucun problème (ce dont je doute).
Mais je peux te garantir que tu ne peux pas te permettre d'écrire ça, alors que tu ne sait rien de nous.

Le temps est meurtrier,il nous emmène inexorablement vers les abysses de la mort.

Madarabosss
Madarabosss
Excellent Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeune de 15 ans suicidé

[quote=namima]Alors voila je donne ce débat. Bon en faite, un jeune de quinze ans d'un collège de ma ville (la Sablière) s'est suicidé à cause de troisièmes de mon collège à moi. Et apparemment, ce sont des troisièmes de mon collège et à cause de racket, d'injures envers lui le jeune homme s'est suicidé avec un fusil de son père. Imaginez la réaction des parents en le voyant morts d'une balle de fusil et une marre de sang. Alors voilà je voudrais que vous, dans votre travail ou collège fassiez seul une minute de silence, je sais que c'est impossible mais bon sad  Je voudrais montrer [u][b]que la Police ne fait rien concernant la sécurité au collège et ceci est urgent [/b][/u]!!!

Voila mettez votre point de vue et regardez le journal de 20h sur TF1 ou FRANCE 2 ou FRANCE 3 je ne sais plus si vous voulez d'autres précisions.

Bye[/quote]
Un suicide déjà est un choix, et de refusé de combattre les difficulté de la vie, personne la tué, il c'est tué lui même, c'est de sa faute avant tout, si il l'est plus de ce monde.

 

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

[quote=namima]Non normalement les flics aurait du laidé et ses parents: non assistance en personne en danger tu connait?


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Oui, mais ca c'est un devoir qui s'adresse au citoyen, donc s'il se faisait racketter alors qu'il y avait des gens aux alentours, et bien ils peuvent avoir une amende smile

Après, si le mecs savait le nom des racketteurs, ils auraient pu le dire premierement à son collège, qui normalement aurait convoqué les parents.
Et donc, ca n'aurait pas forcement eu lieux smile

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Vearth
Vearth
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeune de 15 ans suicidé

J'arrive vraiment pas à vous comprendre, il parles d'un ami qui c'est suicidé, et vous, vous continuez tout de même à légèrement se foutre de lui, mais putain qu'est ce que sa peu m'énervé ça, vous pouvez pas avoir un peu de compassions ? essayez de se mettre à sa places bordel...
c'est un repaire de kikoolol pré-pubère immature ici, avec ça j'en ai ma preuve.

Allez tous vous faire foutre.

alibre10
alibre10
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeune de 15 ans suicidé

Namina si toi tu disait que tu était son ami alors pourquoi n' as tu rien fait ?Aparemment il t'avait dit qui' il etait victime de racket et toi tu ne t'est pas manifesté de peur de subir son sort ??
Il est mort mais tu as une part de responsablilité si tu n' as rien fait mais la mort d' un etre cher est toujours dur mais en meme temps peu de gesn ont le courage de se manifester son entourage est autant fautif que la police mais c'est regretable !!

L'homme descend pas du singe , il descend plutot du mouton !

okama
okama
Bon Genin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

Si sa tombais sur un de nos proches on viendrais pas ici ^^
S'est injuste qu'il sois mort mais il s'est suicider ensuite si tu savais que s'étais des troisième qui le rackéttais fallais aller dénoncer quitte a te faire défoncer après ^^ mais bon moi je pense que quand un amis a des problème trop grave, je casse ma promesse de rien dire =/ je sais pas si tu a eu peur ou si il ta fait promettre de rien dire mais tu aurais du prévenir votre école. S'est ceux qui savais et qui n'ont rien dit qui devrais avoir honte =/
Et qui sais, si il avais prévenu la police, ils on peux-être pas eux le temps d'intervenir =/ s'est vrais la police n'est pas super mais bon je suis sur qu'ils aurais agis quand même, j'espère juste que les responsable du rackette vont se faire sanctionner gravement même si il a peu de chance
Il y aura toujours des morts ! on ne peux rien y faire ,
L a minute de silence dans l'école ne sera pas possible malheureusement on ne fait sa que quand s'est un deuil national ou international comme le 11 septembre qui avais toucher tous les pays du monde !

j'espère que je me suis mieux exprimée

Dernière modification par okama (20-05-2010 21:48:41)

 

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Jeune de 15 ans suicidé

[quote=Vearth]J'arrive vraiment pas à vous comprendre, il parles d'un ami qui c'est suicidé, et vous, vous continuez tout de même à légèrement se foutre de lui, mais putain qu'est ce que sa peu m'énervé ça, vous pouvez pas avoir un peu de compassions ? essayez de se mettre à sa places bordel...
c'est un repaire de kikoolol pré-pubère immature ici, avec ça j'en ai ma preuve.[/quote]
A ce que je sache t'y es aussi wink
Personne t'obliges à resté !
Pis bon, des morts il y en a tout les jours, et elle nous attend aussi, donc pas de quoi en faire en plat.
Si on devait faire 1 min de silence, pour tout les morts chaque jour, elle risque de durée longtemps cette minute et on risque aussi d'être submergés par les flots x)

Dernière modification par Jean-Maxence (20-05-2010 20:33:46)

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Pied de page des forums