Forums » les rats domestiques. :):

les rats domestiques. :)  

Lancé par flora-sama - 23 réponses - Page 1



flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les rats domestiques. :)

Voila une petite bête que bien des gens n’aiment pas. Pourtant, c'est vraiment le meilleur animal que j'ai pu côtoyer. Moins de job qu'un chien, et pourtant plus intéressant qu'un poisson.
Je suis une fane de rat domestique, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience.
Voici, quelque point positif des rats:
- câlin, doux, intelligent! smile
-si ca cage est bien entretenu, il ne sens pas mauvais!
-tellement mignon! bien sur, les personnes qui n’aiment pas les rats, n'aime pas leurs queues en général. Avez-vous déjà au moins regardés leur petit nez avec leur moustache? <3
-il est d'une compagnie si agréable. Moi, je me lève le matin et hop! le p’tit raton dans le cou.

Y’en a plein d'autre, mais j’veux pas écrire un roman. wink
En gros, ce topic créé juste pour eux, pas pour les chien, ni pour les chats. je m’était même étonner que personne n'en avais créé avant.

-avez-vous un rat? (mieux encore, deux?) j’aimerais vos impression, des trucs aussi. Je veux nourrir mon savoir sur c'est petit amours.
-avez-vous eu le coup-de-foudre avec le votre? Moi oui. Mais cette petite rate est décéder il n'y a pas longtemps. Un amour, ce rat, Je vous le dit! repose en paix, Oreo!(oui, elle ce nommais Oreo. mais elle était noir et blanche! big_smile

Peu avant la mort d'Oreo, ma sœur ma ramener un autre raton. Il est brun-noir, le p'tit ventre blanc. Deviner son nom...? big_smile
Je dois bien mettre la photo d'un rat. Alors, voici Oreo et mon raton: 


[img]http://img228.imageshack.us/img228/4509/0072fv.jpg[/img]
oui, elle est sur le toaster. oui, ma mère n'était pas contente. pas grave! big_smile

[img]http://img34.imageshack.us/img34/5597/0142r.jpg[/img]
et voila le nouveau.

Si vous voulez un rat, penser à avoir une belle grande cage, un peu comme une cage a furet. Des étages, des jouets, un endroit confo pour dormir. Ne pas la mettre dans les courants d’air! Le rat peut tomber malade. Aussi, penser à acheter deux rats ensemble, car seul, un rat peut finir malheureux, et votre présence peut ne pas suffire. Mais les male, sont plus solitaire que les femelles. (Sachez que mon rat a toujours été seul. elle se battait avec sa colocataire du au manque d'espace. je fais avec ce que je peux!)
Mon panflet sous la main (obtenu au salon des animaux de compagnie de Montréal (plastifier par moi même avec du scotch, oui mes chères! du bon vieux scotch-tape.)), j'ai des bonnes infos d'une éleveuse. En gros:
Les aliments interdit: l’alcool (peut être ne supporte t'il pas? X'D), le chocolat, les boissons gazeuse, fruit et légume avarier, fruit et légume en conserve, caféine (un rat speeder ahha), agrume et jus d’agrume pour les mâle, lait et crème, pomme de terre crue et avocat. Les rats ne peuvent vomir, attention a ce que vous lui donner!
La viande est une bonne gâterie à donner! smile Oreo adorait!
Les rats ne pissent pas sur les gens habituellement. Je me suis déjà fait pisser dessus, (ca vient de se produire) mais ca c'est bien parce que j’ai oubliée de lui donner une pause pipi. Plusieurs heures d'affiler sur mon épaule, ca devait arriver!
En espérant que ca ne sois pas un long pavé, ahaha.
Alors, que penser vous des rats (domestique, pas des égouts!)? smile

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: les rats domestiques. :)

Alors alors, personnellement j'adore ça (bon, j'adore aussi les reptiles et plus particulièrement les serpents, je ne suis pas trop une référence en ce qui concerne la peur de certains animaux XDD), par contre je n'en ai pas même si j'aimerais beaucoup. En même temps avec une dizaine de chats, je ne pense pas que ce soit l'idéal big_smile

Quant aux gens qui n'aiment pas ça, dans ma promo, il y a une fille qui a deux rats et qui les ramenait au dernier cours quand elle rentrait chez elle le vendredi soir, et franchement, y a personne qu'en a eu les jetons...

En ce qui concerne les rats en eux-mêmes par contre, ça me fait franchement marrer quand je dis à des gens qui n'aiment pas trop ça que c'est plus intelligent qu'un dauphin. Juste parce qu'ils trouvent les rats moches, forcément c'est pas possible hmm

En tout cas niveau affection et intelligence (et connerie), c'est un animal que j'aimerais bien avoir comme compagnon. Surtout que franchement, ils n'ont vraiment pas des bouilles à faire peur... smile

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les rats domestiques. :)

tobi>>ca c'est un pavé! ca ressemble plus à un copier-coller d'un site. Mais bon, c'est pas grave. Le "sang" autour des yeux peut aussi être de la déshydratation. Oreo faisait ca quand elle devenait vieille. Elle buvait moins. sad
Pas de com' à propos de ton jujube, a la place de ca? smile Quelle est ca couleur, des petites manies?

ryuuchan>> eeeh oui, malheureusement. Moi j'ai un chat chez moi, mais mon rat est dans une pièce fermer. (Ou sur mon épaule, hahah.) Mais moi j’ai pas trop peur, mon chat en a peur depuis qu'elle c'est fait accidentellement fouetter par mon précédent rat. Ma sœur, wolfel adore aussi les reptile, elle en est fan!

edit wolfel>> AU BUCHER!

Dernière modification par flora-sama (20-05-2010 22:46:38)

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: les rats domestiques. :)

mouais mouais mouais et désolé au fan de rat, mais en ce moment j'en ai 21 et il serviront tous a nourir mon python royal mouhahahaha.
un des rats que j'avais pour nourir le python c'est sauver de sa boite et dans la journer, il c'est infiltrer dans le terrarium de ma tortue-boite terrapene et il la dévoré sadsadsad
depuis ce moment, je HAIE les rats.

Ryuuchan; par curiosité, qu'elle sorte de reptile possède tu?

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

Re: les rats domestiques. :)

J'ai pas rats et je trouve pas que ce soit un animal déplaisant ! Au contraire, quand je vais chez des amis qui ont des rats, je peux pas m'empêcher de leur demander si je peux un prendre un sur l'épaule. Je trouve vraiment qu'ils sont affectifs et intelligents.

Mais bon, à la maison, on a une chienne (complètement à côté de ses pompes mais la pauvre, elle a 15 ans !) et un chat de 1 an carrément maboul (d'ailleurs, la pauvre chienne comprends rien à chaque fois que le chat lui saute dessus). Et mes parents sont catégoriels : plus d'animaux à la maison et surtout pas de rongueur ! En même temps, bien que j'aime les rats domestiques, il ne m'est jamais venu à l'idée d'en adopter un.

Un poisson c'est p'te pas passionant mais au moins, niveau entretien ça coûte pas grand chose big_smile
(blague à deux balles)

 

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: les rats domestiques. :)

Je suis d'accord, les rats domestiques, c'est des grosses souris toutes mimis, c'est affectueux, intelligents et drôles, et pas très encombrants.

J'ai eu deux rates, il y a quoi quatre ans. Elles ont vécu deux ans et demi par là. Au début elles se battaient souvent vu que je les avais mises dans la même cage pour pas qu'elles s'ennuient, mais après j'ai eu aucun soucis.
Niveau odeur, il y en avait pas. Suffit de changer la cage régulièrement. Après j'ai eu des femelles, il paraît que les mâles puent plus. Pis ça mange de tout donc c'est pas très cher niveau nourriture ^^

Dans le même genre, j'ai une amie qui a un furet, mais par contre ça pue XD

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: les rats domestiques. :)

Ouais starmornielna ca pue des furets, ca pue en mautadine a part de t'sa!!!
Mais question odeur, l'animal qui pue le plus c'est des tortues! Surtout que j'en ai 9 dans ma chambre et que la plupart on pas de filtreur dans l'aquarium pour nettoyer, alors je dois changer l'eau a chaque semaine. Si j,oublie de changer leurs eau ca devient vraiment le festival de la puanteur..... j'ai 21 rats en plus alors...

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

kakashi55
kakashi55
Genin

Re: les rats domestiques. :)

Bonsoir! Les rats sont vraiment génial! J'ai 5 rats dont 3 mâles et 2 femelles... J'ai une de mes femelles qui est... comment dire?... Sexiste!?! Elle ne mort que les garçons... Ma mère arrive à la flatter, mais moi, mes amis mon frère et tout on n'y arrive pas! J'ai une patate aussi °-° La vérité fait parfois mal... Il est vachement énorme! Puis j'en ai un et une qui ressemble à Oreo big_smile La femelle c'est bulle et le mâle c'est clathou x)! Ma patate c'est Orion. La sexiste c'est Molly.. J'avais deux rats siamois, mais le mien est mort de vieillesse x.x Il se nommais Light Yagami (Nolife je sais) et l'autre c'est Obeul! Comme le satellite !


Bref tout ça pour dire que j'adore mes rats et que j'encourage les gens à découvrir ces petites bêtes!

Where is brayane

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les rats domestiques. :)

aaaw ten a plein. <3 ils doivent pas s'ennuyer, eux! big_smile ahahah, sexiste, qu'elle idée. X'D en voila une qui a une dent contre les hommes.
et bon, une patates. LOLL. comme twig', le rat de ma soeur. c'est un rat nue, pas de poils, tu vois? il..en fait elle, est rendu tellement grosse que c'est fesses rentre pas dans son pots de nuttella.(pour dormir.XD) et quand elle ce tient debouts... juste LOLL pauvre rat! XD mais bon, elle est trop gentille cette ratte, alors s'pas grave qu'elle ai la forme d'une poire.(comme certaine femme, elle prend sa graisse dans les fesse, ahahah.)

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: les rats domestiques. :)

le truc que je trouve dommage avec les rats, c'est qu'il est impossible ( à mon avis ) de les laisser se balader et se dégourdir seuls dans la maison sans qu'ils ne mangent un fil ou un pied de meuble, ou que quelqu'un ne marche dessus ou leur claque la porte sur l'échine par ce qu'il ne l'a pas vu.

Pour ça, j'ai choisi plus gros, le LAPIN NAIN
Doux, gentil, câlin aussi. Sage et assez imposant pour être vu par tout le monde quand il se promène. Et le mien ne grignote rien à la maison <3
J'avais pensé au chinchilla mais c'est pas une bonne idée comme premier NAC, ça demande beaucoup de précautions. ( et puis bon mon lapin je l'ai depuis 10 ans ... ça vie combien un rat ?



Voilàààà

sinon on écrit "géniaux" au pluriels


Pour les furets, faut se méfier c'est pas gentil comme animal, par ce qu'en animalerie ils les vendent à l'age adulte. En plus ça coute la peau des fesses, c'est ignoble ( le prix )

http://study-art.blogspot.com

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: les rats domestiques. :)

Kenchi > C'est ce que mon amie en question fait. Et en plus de les laisser se balader dans la maison, elle les laisse sortir dehors (apparemment ils reviennent toujours, après je ne sais pas si je m'y risquerais, personnellement). Arès d'un autre côté, quand c'est comme ça, faut accepter les grignotages XD

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les rats domestiques. :)

loll. kenchi, mon rat a moi n'a jamais rien grignoter. ni mes fil d'écoureur, ni des fil électrique. mais je ne l'ai jamais laisser courir seul dans la maison(a cause du chat) mais dans la sale de bain, pendant que je prenait ma douche, oui. sur mon bureau quand je dessine, mon lit quand je joue au gameboy... le bureau d'ordi, ma table a casse-tête.(loll) le seul truc qu,elle aimait grignoter... c,est les lingot de mon chat dnas la litière. u_u" et bon, malheureusement, c,est petite bête vive 2-5 ans environ. sad ont a deja eue un lapin nain, mais elle c'est sauver. j,avoue, c'est gentil et doux, mais je préfère les rat! big_smile

Dernière modification par flora-sama (21-05-2010 16:43:16)

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: les rats domestiques. :)

Je possédais un rat mais vu les dégâts qu'il a causer de mon appartement, c'est a dire, bouffer les fils électrique style chargeur de portable, chargeur de pc portable ... Au final, il m'aura couter bonbon avec ces conneries XD
Après j'ai eu deux chats ... Pas besoin d'expliquer la suite. >>'
Mon rat m'était pas sociable, limite sauvage, impossible de le prendre, de le caresser, par contre, il était toujours a mes pieds au moment ou je bouffais >_>'

 

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les rats domestiques. :)

ta pas réussi a l'aprivoiser? ca m'est arriver avec mon deuxième et mon troisième rat. mais j'avais quand même 7 ans! :x en gros, il grignotait tout et tu le laissait quand même courir partout? :')

Dernière modification par flora-sama (21-05-2010 17:03:38)

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: les rats domestiques. :)

Je viens d'acheter un beau petit rat mâle tout beige-creme.

.........je le fais cohabiter avec mon python royal. Il vivra pas vieux.... pauvre rat.

Au fait pour ceux que ca interesse, je viens de lire un article interessant sur les jouets pour rongeur recyclé.
Je sais que tu voulais trouver des jouets pour ton rat Flora-sama, alors l'article c'est une veterinaire qui la écrit;
elle dis que une vieille revue ou un vieux livre c'est des heures de plaisir de déchiquetage pour un rongeur, une boite avec des petite boule de papier aussi c'est bon...etc je me rapelle plus du reste.
Mais ca vaux la peine d'essayer.

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: les rats domestiques. :)

[quote=Wolfel].........je le fais cohabiter avec mon python royal. Il vivra pas vieux.... pauvre rat.[/quote]
excuses mais ... t'es con ou quoi ?





Merci aux autres de m'avoir lu. Même mon lapin je le laisserait jamais dehors à cause des chats qui trainent partout. Déjà qu'une fois celui de nos anciens voisins était carrément entré par la fenêtre pour chasser mon Marsou. Saloperie X(
Bref.

Si un jour j'ai l'occasion, je tenterais le chinchilla. La rat je sais pas, j'trouve plus que c'est un effet de mode pour ado pseudo rebelles. Surtout depuis Ratatouille question "mode" où tous les gamins en veulent ( comme pour Nemo, alors que ce poisson est rare ... mais c'est un autre débat ). J'dis pas que j'aime pas les rats, j'préfère ça à un hamster.


Ca vie combien de temps un rat ?
Par ce que c'est ça aussi, j'aime pas trop les animaux qui ont une espérance de vie courte?.==.

http://study-art.blogspot.com

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les rats domestiques. :)

kenchi hyuga>> ma soeur est pas con! plutot dû pour le bucher. elle a eue une mésaventure avec un rat et maintenant elle les aime moin. mias elle aime toujours sont rat a elle, qui n,est pas d'la bouffe a python. et elle fait jsute blaguer, hein. wink

et bon, désoler de te décevoir, un rat vie 2-4 ans. :'(

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: les rats domestiques. :)

[quote=flora-sama]kenchi hyuga>> ma soeur est pas con! plutot dû pour le bucher. elle a eue une mésaventure avec un rat et maintenant elle les aime moin. mias elle aime toujours sont rat a elle, qui n,est pas d'la bouffe a python. et elle fait jsute blaguer, hein. wink

et bon, désoler de te décevoir, un rat vie 2-4 ans. :'([/quote]
tu me rassure =.=
bah pour ça que moi les rats ... comme les hamsters, j'trouve ça nul de s'attacher à un animal pour si peu de temps.

http://study-art.blogspot.com

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les rats domestiques. :)

crois moi. ca en vaut la peine. smile moi qui reste seul très longtemps, un rat est le compagnion parfait. il me fit bien! big_smile
c'est décevant a leur mort, mais ont sais qu'ont leur a donner une vie complète et agréable. ca et mon raton ma aider dans mon deuil, de mon rat mort le 12 passer. smile

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Rin Ten Sui
Rin Ten Sui
Bon Genin

Re: les rats domestiques. :)

Rooooooh, ça à l'air meugnon =3
Bon, je suppose que les parents en général ont tous les arguments pour ne PAS avoir de rat chez eux...
Ben, c'est comme les serpents = c'est meugnon tout plein, mais ça a mauvaise réputation...
C'est tristeuuuuuh 8'(

Des p'tites vaguelettes répétées sont mieux qu'un gros tsunami rarissime ~

MiiMiiN3
MiiMiiN3
Chuunin

Re: les rats domestiques. :)

Moi j'avais aussi un Rat !! Je l'aimais TRoop et je sentait aussi qu'il m'aimait !
Mais le blem je lui ai pas mis une cage !! LooL
Tout simplement je lui laissais la libérte ! Et il dormat toujours dans un tit coin près de mon Lit
Mais un jour !! La catastrophe !! Il ma mordu dans la bouche et aller m'enlever les lèvres !! Je te jure et de ce jour je commencais a Les Haïr !

I ain't no hollaback girl

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: les rats domestiques. :)

j'ai eu une lapine aussi qui mordait tout le monde. Je l'ai viré de la maison à coup de pieds dans le cul. Et j'ai été chercher mon lapinouchet chéri là où j'avais pris la méchante femelle.

Niveau la pins les mâles sont bien plus tranquils

http://study-art.blogspot.com

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les rats domestiques. :)

rin ten sui>> ouaais. sad mais ma mère les aodres elle, alors moi j'aurait toujours droits a un petit compagnon comme ca. big_smile

MiiMiiN3>> yikes! c'est bizare. il avait peur, mal? un rat mort lorsqu'il a mal.

kenchi hyuga>> nous aussi, ont a eue une lapine. pas méchante, mais plutôt teritorial. aaaah. sad capucine me manque.(elle c'est sauver un été, elle avait une grosse cage a l'exterieur, mais elle était en mauvais état. u_U")

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: les rats domestiques. :)

Kenchi;
HAHAHAHAAHAHAH pas con.... *conne

merci.
et non je suis aps conne
caliss faus ben qui bouffe mon python royal, tu veuc que je lui donne de la salade ou quoi??? lollll
c'est le cycle de la nature, les plus fort mange les faibles.. on n'y peux rien.

pis comme dis Flora-sama a propos de la ''mésaventure avec le rat''
EEEEEEEET caliss que je laurais tuer a coup de brique c'te rat la.

l'histoire c'est que j'avais acheter un rat pour donner au python, et dans la nuit il décide qu'il se sauve..........pour aller bouffer ma superbe petite tortue boite terrapene carolina juvénile !!!!! :'(
il a tout ronger sa carapace et son ventre.... j'étais tellement facher. depuis ce jours, je n'ai que du DÉGOUT pour les rats.
désolé au amateur... j'y peut rien.

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Pied de page des forums