Forums » [Musique] So Old School Rock !:

[Musique] So Old School Rock !  

Lancé par Hanoko~Gekko - 30 réponses - Page 2



Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Merci à Iza et Sexy d'avoir relancé le topic !


En tout cas pour information un film documentaire est sorti sur les Doors mais j'ai pas eu le temps de le voir (oui c'est honteux) mais j'ai eu des echos comme quoi il est vraiment énormissime !


Les Doors c'est mystérieux chaque phrase a son sens caché !

D'ailleurs on pourrait s'amuser à les trouver !
Avec des potes on a trouvé celle de Break On Through.

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Bim Bam boum!
Bim Bam boum!
Etudiant

  • 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Pink Floyd, [b]Welcome to the machine [/b]!

Dernière modification par Bim Bam boum! (23-09-2011 12:23:39)

Noir Desir ~

NarutoHyuga44
NarutoHyuga44
Excellent Genin

Re: [Musique] So Old School Rock !

bizarre on parle du rock de 1958 a 1973 et personne a parler de groupe mythique The Beatles des tube comme:
-Love Me Do
-She Love You
-A Hard Day's Night
-Help!
-Hey Jude
et j'en passe
j'aime bien aussi Jimi Hendrix pour son Purple Haze(live At Woodstock)
-Elvis Le King pour Hond Dog et That Alright Mama et autre..

Je suis Shiba, Kaoru une ancienne princesse samurai

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Certes les Beatles ! Mais le but de ce topic est de faire des critiques ou de faire découvrir des E.P pommés qui peuvent nous libérer des endorphines !


Bon allez on ré-ouvre le bal !

On allait aussi oublier les [b]Stones[/b] je ne sais pas si vous connaissez ce titre mais il est vraiment cinglé avec un Jagger blindé d'enthousiasme => l'E.P s'appelle Monkey man !

[b]Sinon pourquoi 1973 [/b]? Car c'est l'année qui signe la fin des Doors car même après la mort de Morrison de 71 , le père Manzarek a perpétué le mythe jusqu'en 73' avec la sortie de Full circle en 1972 si je ne me trompe pas !

Dernière modification par Hanoko~Gekko (24-09-2011 18:25:25)

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Bon allez on va mettre un peu de passion dans le topic, manière de se prendre la tête en toute courtoisie, de s'enflammer pour certains et  de critiquer dans les réserves de l'argumentaire les groupes que l'on dénigre XD

Enfin Hanoko, limiter la période au dernier album des doors n'est pas très approprié à mon goût.
D'après pas mal de sources, la fin de la période est 1976, avec le début du punk et l'explosion du heavy.

Sur les Beatles, deux périodes à distinguer : avant et après 64, correspondant à la rencontre Beatles-Dylan, qui ouvre une voie thématique textuelle et musicale : les Beatles deviennent des beatniks.

Perso j'aime pas les Doors, je trouve que sur le plan strictement musical c'est très conventionnel, voire limite amateur, en rapport à l'effusion de l'époque. Alors Morrison grand poète ok, mais les Doors grand groupe de rock, bof bof, je trouve même pas que leur manque de créativité musicale (mélange retrospectif classique de la période, influences blues soul, funk jazzy latino) soit compensée par leur énergie, comme ça peut être le cas pour les Rolling Stones ou les Who.
En plus c'est marrant, mais sur Wiki est écrit qu'ils ont influencé pas mal de groupes, mais ils n'en citent aucun, bref x)

Sinon, j'invite à (re)découvrir House of the Holy, de Led Zep, notamment le titre "the grunge", un funk du tonnerre, hommage à JB  dans les paroles et l'allusion au fameux bridges chers au pape du Funk, et un thème dans lequel puisera sans réserve, 20 ans plus tard, les space cow boys de Jamiroquai.

Faites l'amour pas l'arène !

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Les doors pas un grand groupe ? Aoutch ! Après chacun ces goûts certes m'enfin Morrison c'est un très grand poète avec cette voix non-chalente alors okay ça plait ou non m'enfin sur le plan instrumental ils ont tout apportés sur la musique slow rock dite psychédélique.

Quand tu écoutes ce monstre de Manzarek qui fusionne avec Krieger on se croirait dans une space machine infernale qui libère tellement d'endorphine qu'on en jouirait presque ! Je pense que tu as du le faire pas mal de fois mais quand tu écoutes les Doors over fracassé je peux t'assurer que la sensation est épique ! David Gilmour l'avait lui même dit , sans les Doors certains de ces e.p seraient jamais sortis !  Donc niveau instrumental je sais pas quand tu écoutes Rider on the storm c'est un titre Jazzy qui transporte et à côté de ça ils te sortent un titre semi blues tel que Break on through.

Personnellement j'ai joué dans un groupe rock pendant 2ans et pour jouer les Doors c'est juste impossible , qu'alors jouer les Stones ou les Who c'est pépouse. Alors certes la présence scénique de Keith Richards ou la passivité d'Entwistle pendant Pete Townshend pète une durite ça fait bander ! Mais on peut pas comparer Stones/Who par rapport aux Doors !

Après pour en revenir à la période le problème c'est qu'après si on s'étends un peu trop loin ça va être crack house et là on va commencer à parler de Satriani , Metallica , Black S. ect... M'enfin pourquoi pas smile

[b]Bon pour les adeptes de riff's de drum sous LSD je vous propose Michael Shrieve le petit protégé de Santana à Woodstock ![/b]

See yaa !

Dernière modification par Hanoko~Gekko (25-09-2011 14:08:53)

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Pied de page des forums