Forums » [Musique] So Old School Rock !:

[Musique] So Old School Rock !  

Lancé par Hanoko~Gekko - 30 réponses - Page 1



Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Musique] So Old School Rock !

Je m'adresse aux farouches partisans du Old School Rock c'est à dire la période 1950 - 1973 (je fais large !). 

Donc ceux qui sont tentés de post's sur le Rock d'aujourd'hui vous êtes priés de ne pas poster merci !

[b]Bon alors commençons ![/b]

Bon voilà c'est un topic où les adeptes du "vieux" rock doivent nous dire les vieilleries qu'ils chantonnent encore aujourd'hui !

Pour faire simple vos gros kiff avec le nom de l'artiste et la chanson. 

Ou encore évoquer un artiste pour pouvoir [b] débattre.[/b]

.[b]Pourquoi un topic aussi banal ?[/b]

Bah au final sa permet de faire connaissance de certains E.P qu'on a pas forcément écouté où même des artistes inconnus aux bataillons (pour certains) qui ont fait sensation. 


Bon voilà donc je lance la danse !

Mes gros trips du moment c'est [b]Ten Years After - I'm Going Home (version Woodstock 1969)[/b] 

[b]The Kinks - All Day and All of the Night [/b] puis allez un petit dernier [b] The Who - won't get fooled again[/b]

Bon j'en ai encore la masse hein m'enfin bon si je devais toutes les citer on sa prendrait toute la page wink

[i]A vous de jouer ![/i]

Dernière modification par Hanoko~Gekko (19-05-2010 19:26:56)

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

[b]All Day and All of the Night[/b] des Kinks j'adore aussi *_*
Une autre d'eux que j'ai aussi jouée et qui est bien sympa c'est [b]You Reallly Got Me[/b]

Sinon dans le même style j'aime bien [b]Louie Louie[/b] des Kingsmen :p

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

[b]You Really Got Me[/b] est mythique aussi avec cette voix un peu sourde est crasseuse qui vien du fond je l'aime bien aussi smile Mais j'ai un penchant pour "ll Day and All of the Night "

Sinon je voulais rebondir sur le meilleur solo de batterie jamais réalisé smile

Oui je parle bien de la légende [b]Michael Shrieve[/b] qui à interprétée le plus légendaire solo de batterie à Woodstock en 1969 sur le morceaux [b]Soul Sacrifice de Santana.[/b]


Pour ceux qui n'aurait pas encore vu ce moment magique :

[i]http:/ /www.youtube.com/watch?v= 7HXGTgNGUP w[/i] (sans les espaces).

Dernière modification par Hanoko~Gekko (21-05-2010 17:15:38)

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: [Musique] So Old School Rock !

Niveau période donné, je crois que mon groupe préféré est "The doors" avec  "Break On Through" ou "Light My Fire" qui on marqué l'histoire du rock.


Mais plus personnellement "The end" avec une intensité lyric à  vous coupez le souffle big_smile

Dommage que Morrison sois mort dans les deux ans qui suivirent la séparation du groupe =/

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Yeah les Doors ! Personnellement mon préféré chez les Doors c'est [b]Ray Manzarek[/b].

Light My Fire est tout simplement magnifique et incontournable pour le Rock. Chrystal Chip est très belle aussi.

"The End" je sais pas si c'est moi mais j'ai jamais accroché cet E.P.
Je ne sais pas pourquoi je trouve que c'est trop plat et on se fait chier...

NB : Tu as vu le film "The Doors" ?

Dernière modification par Hanoko~Gekko (21-05-2010 18:54:01)

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: [Musique] So Old School Rock !

Oui C'est un grand film biographique.

Pour "The end" c'est vrai mais ce qui me plait surtout c'est la qualité du texte, il l'on fait avec une audace pour l'époque, incroyable.

J'ai oublié de cité "Chrystal Chip" que j'ai beaucoup aimé aussi.

Du moins en second lieu =P

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Bon je sais pas si je suis trop bon chronologiquement mais bon, The Doors, Led Zep (surtout le 1er album Led Zep I), Pink Floyd, The Who, et sinon un peu apres The Clash.

Pour mes favoris : the Doors : LA Woman, Ghost song et Queen of the Hightway;
Led Zep : Babe I'm gonna Leave You
Pink Floyd : Echoes indétrônable, et tout les Whish You where Here...
The Who : Won't Get Fooled Again
Ther Clash : bcp...
[...]

Un "petit" groupe a découvrir, qui devait surement être pas mal populaire a cette époque (pas sur d'etre dans la période, mais la bonne musique dépasse les temps) : Pavlov's Dog, dont le 1er album ( tout juste réédité ) est une pure merveille *_*

enjoy

 

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Merci radioko , Pavlov's Dog je ne connais pas. Mais d'après mes premières impressions (enfin je sais pas si c'est le fait que ce soit réédité) mais je trouve que c'est un genre plus "moderne" pour l'époque un genre psyché synthétique vite fait semblable aux doors !

Sinon j'avais une petite question à te poser [b]tu préfères The Who ou Led Zep ? [/b] 

Car tu as cité deux E.P tout simplement énorme des Led et des Who wink


Nb : Très bon choix pour Pink Floyd smile Sinon oui les Pavlov's ils sont 1970 ou 1972 dans leurs débuts.

Dernière modification par Hanoko~Gekko (21-05-2010 19:12:11)

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Hum, oui cest plus moderne, mais comparé a maintenant ca fait "Odl" xD, sinon je trouve que ca se rapproche plus ou moins de Led Zep pour certaines chansons, mais apres a toi de juger en écoutant.

Led Zep ou The Who? pas simple la question, je dirais les Doors ou Pink Floyd, mais bon entre Led Zep et the Who, chez les 2 ya certaines chansons que j'adore particulièrement comme d'autres pas du tout, disons que je prefere le coté un peu plus "loufoque" des Who au coté ultra Rock de Led Zep^

 

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Mouais Led Zep se sont les papa de la Heavy et limite du Rock vénère donc bon avec Pavlov's j'ai pas tout de suite tilté , mais c'est vrai qu'en y repensant avec certains E.P des Led il y a une ressemblance !

HaHa yeah moi aussi je suis du côté des Who par rapport à Led Zep , faut déjà savoir qu'à la base sans Keith Moon le groupe Led Zeppelin n'aurait sans doute jamais existé.

Donc bon déjà à partir de là je respecte les Who.

Fouarf , après [b]The Doors vs Pink Flyod[/b]. Personnellement je trouve que Pink Flyod c'est beaucoup plus "psy" et d'un genre limite Space Rock que les Doors , car enfaite chez les Pink Floyd le son de la guitare est tellement décalé avec les effets de la guitare qu'on à tendance à partir plus loin que chez les Doors. (après c'est mon avis personnel)

Chez les Doors se qui fait partir loin c'est le synthé avec le père Ray Manzarek et la voix de Jim wink 
Mais je préfère vite fait les Doors mais franchement sa se joue de peu wink

Après voilà je sais pas trop se que tu en pense :p

Dernière modification par Hanoko~Gekko (21-05-2010 19:29:14)

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Ce qui peut etre chiant chez Pink floyd c'est que des fois cest un peu too much psy, mais quand on est dedans on se tape des trips pas possible.

Par contre les doors ca reste du rock au fond, pour faire une difference plus flagrante je dirais que Pink floyd serait plus du spyché-rock et les Doors du rock-psy. Mais ce qui est impressionnant avec ces 2 groupes, cest qu'on a l'impression que chacun des instru ce donne a fond, et se tape des trips, et ca c'est le best.

 

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Bah limite j'ai envie de dire quand tu es pas sous substances et que tu écoutes certains E.P de Floyd j'ai envie de dire tu te fais un peu chier... Par contre dans le cas contraire tu pars très loin et franchement c'es ouf ! 
Sinon pour en revenir aux Flyod c'est un genre de Space Psy-Rock.

Qu'alors chez les Doors tu te fais jamais chier sauf sur la chanson "The End" (enfin c'est mon avis personnel).

Je sais pas Light My Fire que tu l'écoute fracasse ou pas tu te fais pas chier.

[spoil]Je sais que parler des substances illicites c'est interdit mais là sa sert d'argument.[/spoil]

Dernière modification par Hanoko~Gekko (21-05-2010 20:11:52)

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

xD, au passage pour certaines substances, pas besoin de Pink Floyd, mais bon...Sinon on est d'acoord sur le fait que ce sont des trtes bon groupes, mais bon m'en reste reste moult et moult a découvrir, et espérer retomber sur des merveilles du genre redonne un coté magique et fou a la musique.

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Pour être large, c'est large...

Mon kiff c'est Jethro Tull, les deux premiers albums sont hélas, très mal enregistrés, mais c'est super intéressant...

Aoxomoxoa, de Gratefull Dead, avec un leader mort en 93 je crois, Jerry Garcia... De belles compos, mais parfois un vrai désastre en live...

The Jefferson Airplane, White Rabbit, un hymne incontournable du rock californien, qui est encore aujourd'hui une référence...

Ah, Alvin Lee (ten years after) le guitariste le plus rapide du moment, mais bon, un peu téléphonés ses riffs...

Je citerai quand même john Mayall et Johnny Winter, juste parce que chui fan (c'est du blues)

Creedence Clearwater Revival, of course, et leur excellentissime "proud mary"

La diva Janis Joplin, et sa voix inimitable...

Y en d'autres mais bon, je vais laisser de la place...

Un mot quand même sur les Floyd et les Doors... Je me suis déjà exprimé sur ce sujet, mais je me répète. Il existe deux types de Rock : le rétrospectif et le prospectif qu'on appellera plus tard progressif).

Le premier prend les influences et en ressort une version orignale, personnelle (c'est le cas de la quasi totalité des groupes)

Le second a une démarche liée à l'image associée à la musique, c'est le cas des Floyd, de King Crimson, de Mike Oldfield...

La différence entre les Floyd et les Doors (outre leur nationalité, ce qui n'est pas rien) tient à ça. (Source que sais-je :La pop Music)

Enfin je citerai quand même les gong, un groupe pas très connu mais influent (c'est paradoxal) ainsi que Magma, le groupe français de l'époque (qui tourne encore)

Dernière modification par nandatte (21-05-2010 20:47:50)

Faites l'amour pas l'arène !

shino-kun01
shino-kun01
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

the number of the beast de iron maiden je kiff


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

porte un sac remplit de quelque chose

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

nandatte > Airplane ouais joli shoot wink

[b]" un peu téléphonés ces riff's[/b]

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur Alvin Lee...
Sa prestation de I'm going Home est tout simplement mythique et rivalise avec les prestations d'Hendrix et Santana hein wink

A cette époque il fait parti du top 5 des meilleurs guitaristes British et du top ten des meilleurs guitariste du monde (après sa prestation à woodstock).

Pour en revenir à Woodstock faut avoir les couilles de faire un Medley de 7minutes à la rapidité à laquelle il joue enfin breff quoi un "vrai guitariste" qui restera dans les mémoires des meilleures prestations scénique du siècle.

Puis bon je me répète aussi mais quand les Ten Years After ont fait des concerts après WoodStock leurs nombre de fan à été multiplié par 4 ou 5 (je suis encore loin du compte j'ai plus les chiffres exact). Donc c'est pas un hasard wink

Alors que tu dises que ces riff's sont un peu téléphonés la pilule passe mal quoi enfin je vois pas sur quoi tu te base pour dire une "énormité" pareille.
Enfin après chacun son opinion wink

Sinon pour le reste je suis d'accord sauf que les Doors c'est pas de la [b]prog[/b] Les Doors sa part du blues , sa revient au psychédélique puis sa repart sur des tendances Acid Rock et pour finir sa reprend sur un genre de Rock basique avec un Ray Manzarek "nouveau".


Shino-Kun01 > J'ai précisé les périodes ! Iron Maiden c'est "Out" de 1973 donc hors sujet ! Et tu argumentes même pas ;-)

Dernière modification par Hanoko~Gekko (22-05-2010 11:12:30)

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Hanoko~Gekko> Faut pas mal le prendre smile

J'ai pas dit qu'il était mauvais ou qu'il avait eu un succès immérité. Je dis juste que ses descentes rapides sont téléphonées. Il joue la plupart du temps sur la penta en mixolydien, et quelques fois en gamme majeure (de do), et il enchaine la gamme sans saut de corde ni de case, et abuse des triolets... Page fait pareil sur le solo de Whole lotta love, c'est pas un drame big_smile

Cela n'enlève rien, ni à sa virtuosité, ni à son jeu de scène... Simplement, ben voila, quoi, quand il attaque une descente, on peut toujours dire qu'il est supersonique ( enfin c'est pas Mac Laughlin quand même), mais on sait où il va finir...

S'il rivalise mélodiquement et harmoniquement avec Santana (qui utilise le dorien je crois, je dis ptet une connerie là), on peut quand même pas comparer avec Hendrix, en terme de pure musicalité. Hendrix a exploré des univers jusque là inconnus, alors que Lee, ça reste très Rock'n Roll...

Et je ne juge pas TYA, j'en ai écouté aussi, y a pas de soucis XD

Dernière modification par nandatte (22-05-2010 13:38:10)

Faites l'amour pas l'arène !

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

nandatte > Désolé je parais agressif mais pas du tout au contraire c'est la magie du débat wink

Bah Alvin ouais c'est un peu le Victor Wooten de la gratte , le mec over rapide et qui impressionne , certes sa peut paraître répétitif mais au final c'est du lourd.
Si on peut le comparer à Hendrix niveaux présence scénique ou même sur le point de vue de la "surprise" après je le compare juste par rapport à sa prestation scénique de Woodstock.

Hendrix à été un des premiers à tout utilisé sur la guitare électrique il est en quelque sorte le "papa" des effets et du vibrato (surtout de la pédale Wah-Wah comme dans Vodoo Child). Pour l'époque on pouvait appeler ça du "Rock électronique".

Pour en revenir à Santana oui Alvin est largement comparable à Carlos qui à pompé la majorité de ces E.P à des artistes des années 50's (m'enfin bon c'est pas grave tout les artistes pompes sur d'autres.)

Santana et cette prise [b]semi funk - semi latino[/b] très peu de guitaristes arrivent à jouer avec cette prise surtout à la rapidité à laquelle Santana et Alvin jouent.
Ils ont démocratisés un peu les gros solo's en after de Live qui sont très rapides pour reprendre sur le dernier couplet.

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Fight-Night
Fight-Night
Genin

Re: [Musique] So Old School Rock !

[u][b]Oasis:[/b][/u]

[b]Wonderwall[/b]

[b]Stop crying your heart out[/b]

[b]Don't go away[/b]

[u][b]Roky Erickson:[/b][/u]

[b]It's a cold night for alligators[/b]

[b]Bloody Hammer[/b]

[b]Two Headed Dogs[/b]

 

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: [Musique] So Old School Rock !

"Wonderwall" c'est pas tout a fait avant 1973, c'est plus 1995 =/
Enfin sa reste un très bon groupe, et "Liam" ma fait beaucoup rire quand il a dit qu'il ne voulait plus boire de cette "merde" quand on lui a proposé de L'oasis

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

tibere
tibere
Bon Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

un3 et ten de metalica


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

jtm marloOn-x

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Oh les gens vous savez lire ou pas ? Nah franchement lisez les consignes avant de poster sur un topic !

[b]La date limite c'est 1973 ![/b] Vous comprenez le Français ? 

Pourquoi 1973 bah c'est la date de séparation d'un des plus grand groupe acid/psyché rock qui sont les Doors wink
C'est bon ? Maintenant vous allez plus me mettre des groupes de Hard Rock de 1980 ? Ou encore du folk de 1995 ?


[b]Merci de votre compréhension smile[/b]

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

Bon je décide de relancer le débat avec un des 3 jeunes prodiges britanniques qui à fait un concert à Bercy Mardi soir wink
 

Eh oui c'est Eric Clapton ! Personnellement c'est tout simplement un monstre ces reprises comme Voodo Child ou encore I shot the Sheriff c'est du génie.

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Izaberu
Izaberu
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] So Old School Rock !

"Pourquoi 1973 bah c'est la date de séparation d'un des plus grand groupe acid/psyché rock qui sont les Doors" Euh... je veux pas dire mais ça semble un peu difficile puisque le roi Lézard est mort en 1971.... mais j'ai peut-être mal compris.
    Quand j'ai passé mon bac, je connaissais mieux leurs [ses] textes (et leur sens 'caché') que ceux pour les épreuves littéraire et de philo.
    Je me suis un peu éloignée des Doors mais reste super hyper fan. Je n'ai pas encore trouvé mieux.

Morino Izaberu

sexy kiyoko
sexy kiyoko
Bon Genin

Re: [Musique] So Old School Rock !

[quote=Hanoko~Gekko]Fouarf , après [b]The Doors vs Pink Flyod[/b]. Personnellement je trouve que Pink Flyod c'est beaucoup plus "psy" et d'un genre limite Space Rock que les Doors , car enfaite chez les Pink Floyd le son de la guitare est tellement décalé avec les effets de la guitare qu'on à tendance à partir plus loin que chez les Doors. (après c'est mon avis personnel)

Chez les Doors se qui fait partir loin c'est le synthé avec le père Ray Manzarek et la voix de Jim wink 
Mais je préfère vite fait les Doors mais franchement sa se joue de peu wink[/quote]
Je préfère les [b]Doors[/b] ! big_smile J'adore à mort la voix de Morrison et ce qui m'énerve (un peu) avec [b]Pink Floyd[/b] c'est que j'arrive jamais à rechanter l'air et pourtant je l'est dans la tête >.< Mais j'adore Money.
Sinon chez les Doors j'adore Riders on the storm et Light my fire *bave accusatrice*

A part ça, mon groupe préféré qui est assez "old" disons que c'est dans les années 70 c'est [b]Led Zeppelin[/b]. Je respecte à mort Jimmy Page et Robert Plant. Je kiffe la voix presque féminine de Plant mais qui reste totalement viril. Dans Whole Lotta Love, quelle magie quand Plant commence à faire un orgasme sur scène et que la guitare de Page lui réponds !

 

Pied de page des forums