Forums » La liste des 30/25 de 2 équipes : France et Algérie:

La liste des 30/25 de 2 équipes : France et Algérie  

Lancé par sasuke-kun-30 - 5 réponses - Page 1



sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

La liste des 30/25 de 2 équipes : France et Algérie

Alors voila voila big_smile
Pour pas faire chier les autres, je créé un topic pour deux comme ça pas de problèmes. Et vu que la plupart des footeux ici sont des Algériens ou Français alors on fait pour les deux équipes !
Tout d'abord je vais commencer par vous présenter la liste des 30 Français convoqués pour le stage :

[b]
Gardiens (4):
Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille)

Défenseurs (10):
William Gallas (Arsenal/ENG), Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Bakary Sagna (Arsenal/ENG), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Rod Fanni (Rennes), Gaël Clichy (Arsenal/ENG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon), Adil Rami (Lille), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP)

Milieux de terrain (7):
Abou Diaby (Arsenal/ENG), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Yann Mvila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ENG), Jérémy Toulalan (Lyon)

Attaquants (9):
Nicolas Anelka (Chelsea/ENG), Hatem Ben Arfa (Marseille), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER), Mathieu Valbuena (Marseille)

[/b]

Je commence par les Français. Je vais prosséder poste par poste.
Pour moi le poste de gardien est parfait ! Lloris qui a montré qu'il était un gardien remarquable malgré son jeune âge. Il est du même style que le Chaouchi de l'Algérie, inexpérimenté dans les grandes compétition (Coupe du Monde) mais avec un grand avenir ! Mandanda aprés lui, ce gardien est aussi très bon, quelques fuites de temps en temps mais sa passe. J'aurai aimé que Gregory Coupet fasse partit de la fête ce gardien est tout aussi bon, mais il revient de blessure, dur pour lui d'aller direct en Coupe du Monde aprés 5 mois d'abscence.

Les défenseurs ! Gallas est blessé ! Ce très grand défenseur pouvaient amener le plus grand des soutiens pour la France ! Mais pour l'instant on ne sait pas ! On sait aussi que le maillon faible de cette équipe de France est bien la défense. Il y a quelques années la France comptait des défenseurs monstrueux mais aujourd'hui, cette nouvelle génération n'est pas la même. Pour le reste des défenseurs je me prononce pas.

Nos Milieux ! Un bon milieu de terrain, on peut dire qu'il n'y a aucune surprise. No Comment. L'absence de Samir Nasri me pose problème, ce joueur est excellent et il a fait une belle saison avec Arsenal, mais Domenech ne l'a pas prit, ce n'est pas bon.

Les Attaquants ! La il y a problème, même gros. Comment pouvoir préférer Valbuena a Benzema ? Il ne faut pas l'oublier, mais Benzema est un Galactique. Karim ne joue pas en titulaire au Real, mais même en tant que remplacant il arrive a placer des buts. Ce joueurs est très très fort mais Valbuena n'a en aucun cas le niveau de Benzema. C'est vrai ! Valbuena a fait une superbe fin de saison, mais sa ne suffit pas. Le niveau du Mondial est un niveau d'un tout autre degrés et je trouve que Valbuena n'arriveras vraiment pas a marquer face a des défenseurs du type du Mexique ou de l'Uruguay. Je trouve aussi Ben Arfa trop éparpillé pour jouer une Coupe du Monde, déjà qu'il arrive pas se montrer discret dans son club, il a pas interêt a faire entendre parler de lui en Coupe du Monde, hors les matchs. Cissé est bon, mais vieux ! Vraiment il a fait une superbe saison en Gréce mais l'âge commence a se faire sentir. Esperons que c'est sa dernière Coupe du Monde.

--------------------------------------------------------------------------------------------


Passons a nos Algériens !!

[b]
Gardiens
Faouzi Chaouchi (ES Sétif)
Lounes Gaouaoui (ASO Chlef)
Mbohi Rais Ouhab (Slavia Sofia/BUL)
Mohamed Amine Zemmamouche (MC Alger)

Défenseurs
Nadir Belhadj (Portsmouth/ANG)
Habib Bellaïd (Boulogne-sur-Mer/FRA)
Madjid Bougherra (Glasgow Rangers/ECO)
Rafik Halliche (Nacional Madère/POR)
Abdelkader Laifaoui (ES Sétif)
Carl Medjani (AC Ajaccio/FRA)
Anthar Yahia (VfL Bochum/ALL)

Milieux
Djamel Abdoun (FC Nantes/FRA)
Ryad Boudebouz (Sochaux/FRA)
Adlene Guedioura (Wolverhampton/ANG)
Fouad Kadir (Valenciennes/FRA)
Medhi Lahcen (Santander/ESP)
Yazid Mansouri (FC Lorient/FRA)
Karim Matmour (Borussia Möchengladbach/ALL)
Mourad Meghni (Lazio Rome/ITA)
Djamel Mesbah (Lecce/ITA)
Hassan Yebda (Portsmouth/ANG)
Karim Ziani (VfL Wolfsburg/ALL)

Attaquants
Rafik Djebbour (AEK Athènes/GRE)
Abdelkader Ghezzal (Sienne/ITA)
Rafik Saifi (Istres/FRA)[/b]

Que dire de cette liste ? Beaucoup de nouveaux !!! Ils devront apporter la puissance que l'Algérie a besoin. Beaucoup de nouveaux joueurs. Donc je me prononce.

Les gardiens parfait s'enchaine !!
On connaissait déjà les 2 gardiens Algériens qui ont fait un ravage en Afrique. Gaouaoui qui a qualifié les Algériens en Coupe du Monde et Chaouchi qui a emenait les Algériens en 1/2 finale de la CAN ! Mais un nouveau gardien vient ! Et ce gardien n'est pas n'importe lequel. Vous savez tous que Van der Saar de Manchester United prendra bientot sa retraite, et bien Rais M'bolhi est dit comme le nouveau gardien des fillets Mancunniens. Il y a effectué un test de 4 jours et le selectionneur Sir Alex Ferguson, fut très content de la préstation de ce gardien et se décidera au courrant de cette semaine sur sa décision. Et oui ! LE PIMENT est là !! 3 Gardiens qui ont tous une qualité différente !
Gaouaoui : Une sagesse et une experience monstrueuse
Chaouchi : Une agilité hors norme !
M'bolhi : Un gabari de vrai portrier et un super gardien.

Le trio défensif !
Tooujours les 3 grands défenseurs Algériens, Bougherra, Yahia et Halliche. Mais ils ont du pain sur la planche, des nouveaux sont arrivés sur leurs postes, bien sur ils n'ont pas leurs niveaux mais ces noveaux peuvent très bien leurs fauché la place ! Méfiance. Bon stratagéme pour la défense.
Il y a un joueur que j'aurai aimé voir, Cherfa, il joue en 2e division Espagnol. Il a la même puissance de frappe que Roberto Carlos, le même style de jeu, il aurait été utilie mais il n'a pas été séléctionné.

Le Milieux chanboulé !
Que des nouveaux sur le milieu ! Mais en total c'est une très bonne liste pour le milieux, on aura pas peur si un de nos milieux titulaire se blessent, le banc est vraiment bon.

Attaque en péril.

Le probléme de l'Algérie est belle est bien l'attaque. Nous n'avons pas d'attaquant fétiche, a part nos Ghezzal et Djebbour c'est très difficile de trouver d'autre attaquants. Même que durant la CAN, Matmour et Abdoun qui sont des milieux on du jouer en attaque, mais sa se passe bien. Car Matmour est un attaquant normalement donc sa passe.
Mais si Ghezzal et Djebbour venait a se blesser, sa serrait vraiment difficile pour l'Algérie.

Voila a vous maintenant de donner vos com's

Désolé pour les fautes d'ortho c'est fait direct big_smile

Bien sur commenter bien big_smile

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Revival Jam
Revival Jam
Bon Genin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La liste des 30/25 de 2 équipes : France et Algérie

Putain, encore du foot quoi =______='

Imaginé que tengohan passe par là XDDDDD[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

.44 Magnum

Sakuwon
Sakuwon
Excellent Chuunin

Re: La liste des 30/25 de 2 équipes : France et Algérie

[quote=Revival Jam]Putain, encore du foot quoi =______='

Imaginé que tengohan passe par là XDDDDD[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Raah tu ma griller j'allais le dire xD

Osef du foot =___='

 

bekdu91
bekdu91
Chuunin

Re: La liste des 30/25 de 2 équipes : France et Algérie

Surtout que y a déjà un topic sur la liste de 30 de Raymond...

Bref la France c'est pas mal, l'Algérie... hum je connais pas les joueurs xDD

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

Shadix
Shadix
Yondaime Jounin

Re: La liste des 30/25 de 2 équipes : France et Algérie

J'ai commencé à lire mais dès que j'ai vu que tu commençais à comparer Benzema et Valbuena j'ai préféré arrêter tellement c'est illogique, ils jouent pas du tout au même poste ils sont pas comparables jsè pas, Valbuena a pas été préféré à Benzema :s

 

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: La liste des 30/25 de 2 équipes : France et Algérie

[quote=Shadix]J'ai commencé à lire mais dès que j'ai vu que tu commençais à comparer Benzema et Valbuena j'ai préféré arrêter tellement c'est illogique, ils jouent pas du tout au même poste ils sont pas comparables jsè pas, Valbuena a pas été préféré à Benzema :s[/quote]
Ce sont tout deux des attaquants ! Donc, en attaque, Valbuena a bien pris la place de Benzema car tout les autres y étaient déjà tu vois. Je parle pas de leurs places précises mais de leurs postes d'Attaquant. Si Valbuena n'aurait pas été appelé, naturellement, Benzema y serra encore.
Et normalement un Attaquant doit savoir jouer sur les 3 axes, a gauche, a droite et en pointe. Enfin ici la pointe, normalement c'est Henry, c'est sont poste fétiche.

Osef le foot. Argumentez SVP !!! C'est tout ce que je demande smile Merci de votre compréhension

Dernière modification par sasuke-kun-30 (17-05-2010 21:41:46)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Pied de page des forums