Forums » Examen chuunin:

Examen chuunin  

Lancé par Lionel Messi - 2 réponses - Page 1



Lionel Messi
Lionel Messi
Bon Genin

Examen chuunin

J'ouvre ce topic pour mieux expliqué les déroulement de l'exament !!
J'enais jamais fait d'exament chuunin , C'est pour ca que je demande a tout les memebres qui ont fait l'exament chuunin d'expliqué les étape de l'exament chuunin .
Et de donne des conseille pour gaganer l'exament chuunin .

Merci de répondre a ses question !!


xDDDDD


smile

L'avoire pour moi tout seul ^^

anko 72
anko 72
Bon Chuunin

  • 90 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Examen chuunin

OMG topic  inutile. Cherche un peu dans le site...

La Faq est ton ami. big_smile

8: FAQ EXAMEN CHUNNIN

[quote]8.1: Comment est fait le classement des Chunnins?

Le classement est basé sur un système de points prenant en compte la rapidité de réussite de la mission, le nombre de combats menés et réussis, le nombre de rouleaux récupérés ainsi que l'état de vos adversaires lors du combat. En d'autres termes, si vous n'arrivez pas à finir rapidement l'Examen, vous pouvez vous mettre à la chasse aux parchemins afin d'augmenter votre score. Attention, chaque perte de parchemin vous en fait perdre, et plus vous restez dans la forêt, moins vous gagnez de points en entrant dans la tour. A vous par conséquent de voir quelle solution peut être la plus judicieuse.


8.2: J'ai échoué à l'examen, est ce que je peux le repasser?

Oui, vous pourrez repasser l'examen dès la prochaine session. Cependant, si vous n'avez pas été nommé Special Gennin, vous ne pourrez pas atteindre le rang de Chunnin d'Elite, même si vous cumulez le maximum de points. Ainsi, si votre rang devait être Excellent Chuunin, vous ne serez que Bon Chuunin, ainsi de suite. Un Special Genin n'a pas droit à l'erreur pour autant, s'il rate une seconde fois l'examen sans avoir un haut score, il perd ses privilèges.


8.3: C'est quoi Special Genin ?

Le rang spécial Genin est donné aux équipes n'ayant pas réussi à ramener les rouleaux à la tour, mais dont le nombre de points est supérieur ou égal à ceux des Bon Chuunin. Il pourra à sa prochaine participation se présenter comme s'il ne l'avait jamais fait.


8.4: A quoi ça sert de bloquer la zone?

Bloquer la zone (réaliser un kekkai) empêche toute personne d'entrer ou sortir de la zone pendant dix minutes en échange d'un coût en chakra. Attention, le lanceur non plus ne peut sortir de la zone.


8.5: A quoi sert l'option «Protéger son adversaire»?

Pendant 5 tours, chaque coup porté à votre coéquipier sera dévié sur vous en échange d'un coût en chakra. Cela ne marche néanmoins qu'avec les attaques «normales», les attaques spéciales et jutsus passeront outre la défense.


8.6: Je n'arrive pas à sortir de la zone, un champ de force m'en empêche!

La zone a été bloquée par un des combattants. Ce blocage dure 10 tours, pendant ce temps vous ne pourrez pas sortir, mais personne ne pourra entrer non plus.


8.7: Je n'arrive pas à entrer dans une zone voisine, un champ m'en empêche!

La zone en question a été bloquée de l'intérieur par un combattant. Pendant 10 minutes personne ne pourra y rentrer.


8.8: Il y'a un blanc dans la carte, que faire?

Le blanc signifie que ce n'est pas une zone de combat, vous devrez la contourner. Ce type de zone est utilisée pour créer des rencontres entre les participants, ceux ci devant passer par les mêmes zones pour progresser vers la tour.


8.9: A quoi sert «Pourchasser»?

L'option pourchasser, contre un peu de chakra, vous avance d'une zone dans la direction de vos ennemis les plus proches.


8.10: Comment je trouve la tour?

En allant sur la page «Changer de zone», tout en bas, vous trouverez une sorte de boussole, montrant votre avatar et la place de la tour par rapport à vous, suivez la direction.


8.11: Est ce que je peux me séparer de mon coéquipier?

Oui vous êtes chacun libres de vos mouvements.


8.12: Je me suis séparé de mon coéquipier, je ne sais plus comment le retrouver!

En allant sur la page «Changer de zone», en bas, vous trouverez une sorte de boussole montrant votre avatar ainsi que celui de votre coéquipier dans la direction où il se trouve, suivez cette direction.


8.13: A quoi sert la jauge d'agressivité?

La jauge d'agressivité augmente quand vous attaquez. Plus elle est basse plus votre force aura tendance à baisser, au contraire une agressivité forte fera monter votre force. A chaque action neutre, votre jauge redescent.


8.14: A quoi ça sert de montrer son parchemin, ou de prétendre en avoir un?

Si votre adversaire ne recherche pas le parchemin que vous avez, il est possible qu'il vous laisse en paix.


8.15: Qu'est ce qui se passe si j'ai plein de parchemins du même élément?

Ramasser des parchemins, quelque soit l'élément, vous donne des points. Mais il vous faut au moins un parchemin de chaque type pour être Chunnin. Obtenir un grand nombre de parchemin du même type peut vous faire devenir Special Genin.


8.16: Mon coéquipier est mort, que se passe-t-il si j'ai deux parchemins?

Le cas n'étant jamais arrivé nous n'en avons aucune idée.


8.17: Je n'ai jamais fait d'Examen, mais mon coéquipier oui ?

L'attribution du grade est individuel et ne dépend que de vous, par conséquent si votre coéquipier a déjà échoué à l'examen et n'a pas été repêché, son rang sera inférieur au votre. Sauf si vous terminez tout les deux Chuunins. En d'autre termes, si vous êtes l'équipe qui a engrangé le plus de points, vous serez Chuunin d'Elite tandis que votre allié ne sera qu'Excellent Chuunin.[/quote]

Dernière modification par anko 72 (17-05-2010 19:22:07)

 

caliptus
caliptus
Chuunin

Re: Examen chuunin

[quote=Lionel Messi]J'ouvre ce topic pour mieux expliqué les déroulement de l'exament !!
J'enais jamais fait d'exament chuunin , C'est pour ca que je demande a tout les memebres qui ont fait l'exament chuunin d'expliqué les étape de l'exament chuunin .
Et de donne des conseille pour gaganer l'exament chuunin[/quote]
C'est pas compliqué, c'est du nfc en équipe (pour simplifier)

Mais c'est pas mal de voir par toi même et comme anko 72 l'a dit, il y a la [url=http://www.wonaruto.com/faq.php#8]FAQ[/url]

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

Pied de page des forums