[quote=Nerwan]Donc, pour Tobi, où l'origine du pseudonyme.
Je vous conseil de ne pas ouvrir la balise si vous ne suivez que la version de kana.
[spoil]C'est un surnom que prend Madara pour quelque raison, la plus plausible serait qu'il cherche à se rapprocher des nom commun des démons à queues. Il ambitionne d'être le Jinchuuriki de Juubi, et Tobi est un nom très similaire à Juubi dans la nature du mot japonais.
Ensuite, pour Obito. Donc, il est mort et enterré et la rumeur visant à faire passer Obito pour Tobi s'est effondrée lorsque Tobi s'est révélé être Uchiha Madara. ne vous appuyez donc pas sur des rumeurs.
Pour finir, non, Madara Uchiha n'a mais alors jamais perdu la moitié de son visage lors de la Ninken Tensen, c'est indéniable. Pour cause, lors de son combat contre Hashirama Senju il était bel et bien entier.
La cause de ses blessures résulte de son combat contre son ancien ami, contre lequel, il l'a précisé, il aurait perdu toute sa force et "son vrai lui".[/spoil]
@kusa > Rassure moi, tu ne t'es pas basé sur la rumeur "J'enleve un O à Obito et ca donne... Tobi !!!" car si c'est ça... Mais lol. Les nom Japonais sont écrit en Hiragana, et il n'y a aucun similarité entre "Tobi" et "Obito" en Japonais. C'est juste un coup de l'alphabet. Bref...[/quote]
je pense surtout que Madara, lors de sa défaite contre Hashirama,
[spoil]a utilisé Izanagi pour survivre, sacrifiant ainsi son oeil gauche. Ce qui n'est pas logique, c'est que la statue de Madara dans la vallée de la fin soit borgne de l'oeil [b]droit[/b]...[/spoil]