Forums » Le tribunal.:

Le tribunal.  

Lancé par TeddyBonhomme - 37 réponses - Page 2

naru135
naru135
Chuunin

Re: Le tribunal.

Je suis à la fois pour et contre, l'idée de voter ses juré n'est pas mal mais dans ce cas se n'est plus un tribunal mais un simulacre de justice.
Ici, tous le monde sauf rare cas a des amis et si long juges grace aux votes qui peut devenir participant du jurry, il n'y aura plus de justice car à un moment ou un autre des amis se rencontrerons, cette idée est donc mauvaise sur ce point.
Par contre, on pourrait laisser ce genre de droit au débutant lvl 1 n'ayant encore eut aucun contact avec le bar ou autre endroit ou l'on peut se faire des amis, dans se cas se serait réalisable.
Mais par contre l'idée qu'une seul personne s'occupe de tous cas prouve indéniablement qu'il y a et aura encore des erreurs.
En autre cas les personnes participant à ce genre de réunion devrons alors gardé une identité secrète, comme au NFC...

Mew. <3

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le problème n'est pas foncièrement là. Du moins, de ne pas avoir d'amis ou non n'est pas le problème principal.

Un modérateur n'ira pas favoriser une personne parce qu'elle est son amie - Serafina n'est pas indulgente au point de tolérer ce genre d'acte de toute façon - donc les membres d'un conseil tel que celui ci ne risquent sûrement pas de commettre ces fautes.   

Je ne fais pas confiance aux membres de WoN. Je suis logiquement contre leur donner des responsabilités visant à gérer directement la communauté.

Pourquoi ? Car la majorité des wonniens n'ont pas conscience que ce genre de poste et de responsabilité requièrent une très grande responsabilité. La première chose à faire serait d'autoriser, et seulement, des membres au dessus des 16ans, voire 18ans.

De toute façon, admettre une telle réforme est techniquement très compliqué. Asuka^ l'a déjà dit ; Les codes et manœuvres à entrer seront longues et mangeront du temps inutile, surtout que dabYo est notre seul programmeur.

Et puis, quelle nécessité d'ajouter un tribunal sur ce site ? Qu'à cela ne tienne, il ne réglerait pas plus les vols de compte que maintenant, dans la mesure où déjà, peu de personnes je pense endosseraient le rôle de... Régisseur, en tout gentilhomme qu'il est ! le bénévolat... C'est fatiguant. Croyez moi.

Fu-addict mania.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=TeddyBonhomme]Comme vous le savez WoN est une empire qui se compose de plusieur adepte.

D'Yeu qui est dabYo possede beaucoup de pouvoir et donc beaucoup de responsabilité.

Malgré les modo et admin je reste perplexe !!!

Je propose donc un Tribunal, constitué de plusieurs WoNniens autre que les modo qui jugerai et influencerai la sanction.

Ex: on puisse gerer les prisonnier et juger pour les liberer ou non, sans que dabYo soi la n'écessairement. Il aurait quand meme le droit de véto. Le Tribunal pourrait aussi juger les admins et modo et avoir un contact direct avec dabYo et ou Junta. Comme une hiéarchie digne de ce nom, un manque ou une faute d'un des membres du Tribunal s'aurait averti. A chaque année on organiserai des votes pour savoir qui sera dans le Tribunal et qui y restera. Comme dans la irl !!

Vous qu'en pensez-vous ?[/quote]
Clairement, cette idée est refusée. Parce que la "loi" sur le site, c'est simplement ce que les admins désirent en faire, et que nous même les modos, on est déjà qu'une délégation. On va pas déléguer encore un étage en dessous, surtout à n'importe qui et n'importe quoi. D'ailleurs, les personnes sont rarement envoyés en prison sans avoir au moins un ou deux avertissements et un insistement grossier.  Donc non, il n'est pas question de déléguer la modération de Won, surtout pas a des Woniens lambda.

J'imagine que tu as créé ce topic parce que ton compte TeddyBonhomme a été temporairement mis en prison et que tu as trouvé ça injuste. C'est possible, mais saches quand même que depuis que je suis modo, c'est la première fois que j'envoie quelqu'un en prison, et je t'avais déjà averti. Et d'ailleurs, malgré le fait que tu ais été envoyé en prison, on t'as quand même laisser venir sur le site par l'intermédiaire de tes 3 autres DC.

[quote=TeddyBonhomme]EDIT BONHOMME: Un modérateur/admin pourrait t-il intervenir car c'est pas agréable que 2010 ET 2012 des DC viennent chambouler les conversation sans qu'il argumente.[/quote]
Naruto2O10 et Sasuke2012 ne sont des pas de DC...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

• 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah non j'essaye d'améliorer le système...

Abuse pas non plus de tes pouvoirs, ton jugement semblerai-t-il être influencé par la haine que tu éprouve à mon égard ?

Tu sais que j'ai raison alors pas le peine d'abuser des tes avertissement d'accord. WoN devrait être égalitaire !!

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Teddybonomme > Jusqu'à preuve du contraire, WoN n'est pas un endroit "public". En t'inscrivant, tu acceptes de te soumettre au règlement, et c'est tout. Si tu ne le respectes pas, tant pis pour toi. Je ne dis pas ça pour être désagréable, mais les admins représentent une autorité, avec les modérateurs. En plus j'imagine bien le bazar pas possible que créerait la mise en place de ton système hmm

Quant à l'argument de la haine, je dis ça comme ça, mais je le trouve relativement puéril. Reharl fait le boulot pour lequel il a été engagé. Encore une fois tu t'es soumis aux règles du site en t'inscrivant, si elles ne te conviennent pas, tu es toujours libre d'aller voir ailleurs (ceci dit sans vouloir être méchante, j'essaie de tourner ça au mieux pour t'expliquer...). Bref, des modos que je croise actuellement, j'ai pas franchement l'impression que certains abusent, loin de là hmm

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

naru135
naru135
Chuunin

Que de grands mots entre vous deux, Won égalitaire?
Ca c'est un rêve des plus naïf, si on comparait Won à une société ou à un peuple ce serait une monarchie absolue...( j'y vais peut être un peut fort sur la double interprétation de ce mot)
Maintenant tu est un simple joueur qui se la croit... ici je le pense hélas nous n'avons aucun pouvoir et c'est encore un fait pour empêcher le changement que vous voulez procurez à Won.
Maintenant vous y êtes depuis longtemps je le crois et vous vous y êtes plus? Ce n'est pas à cause de votre rancune l'un envers l'autre que l'on devrait modifier une organisation mais avant tous un jeu qui marche bien...
Je vous dit sa en pesant mes mots, votre guerre personnelle vous pouvez la régler en Mp sans y incorporé des personnes innocentes.

Mew. <3

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=TeddyBonhomme]Bah non j'essaye d'améliorer le système...

Abuse pas non plus de tes pouvoirs, ton jugement semblerai-t-il être influencé par la haine que tu éprouve à mon égard ?

Tu sais que j'ai raison alors pas le peine d'abuser des tes avertissement d'accord. WoN devrait être égalitaire !![/quote]
-_-
Je ne sais même pas qui tu es honnêtement. Je sais juste que tu t'amusais a remonter tout un tas de topics vieux de plusieurs années pour y répondre par des messages ni intéressants ni pertinents, et je t'ai demandé d'arrêter avant de demander la prison. Si tout le monde s'amusait à ça, ça serait (encore plus) le souk, mais il semble que tu ne veuilles pas le comprendre.

Et c'est parce que Won est égalitaire que tu as été puni. Cela aurait été injuste pour les autres forumeurs qui subissent la pollution du forum que tu ne le sois pas.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (15-05-2010 20:53:45)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]WoN devrait être égalitaire !![/quote]
J'ai qu'un mot à dire : Lol.

The Way of Naruto n'est pas un régime totalement démocratique. The Way Of Naruto appartient aux propriétaire du site, soit ceux qui le payent. À dernière infos, les personnes payant le site ne sont autres que les administrateurs. Si à la base ce projet partait d'une bonne intention - Du moins je l'ai dis - il n'est pas question de discréditer qui que ce soit, et encore moins dabYo et Serafina. De toute façon, c'est impossible, techniquement, et juridiquement.

A bien y réfléchir, Reharl a entièrement raison. Il a pointé là où je n'ai pas su faire.

[quote]Maintenant tu est un simple joueur qui se la croit... ici je le pense hélas nous n'avons aucun pouvoir et c'est encore un fait pour empêcher le changement que vous voulez procurez à Won.
Maintenant vous y êtes depuis longtemps je le crois et vous vous y êtes plus? Ce n'est pas à cause de votre rancune l'un envers l'autre que l'on devrait modifier une organisation mais avant tous un jeu qui marche bien...
Je vous dit sa en pesant mes mots, votre guerre personnelle vous pouvez la régler en Mp sans y incorporé des personnes innocentes.[/quote]
A ce que je vois, il n'y a aucun état de conflit entre Reharl et TeddyBonhomme. Si le second a été banni temporairement, c'est que c'était en accord avec le règlement. De plus, ce n'est pas parce que les Wonniens n'ont aucun pouvoir exécutif sur WoN que nous les empêchons de proposer des améliorations. Il faut pas non plus dire des bêtises.

Dernière modification par Nerwan (15-05-2010 20:56:09)

Fu-addict mania.

naru135
naru135
Chuunin

Pas que je veuille paraitre comme une personne qui s'appuie sur les différents des autres mais cela serait peut être une déclaration d'amour?
"Abuse pas non plus de tes pouvoirs, ton jugement semblerai-t-il être influencé par la haine que tu éprouve à mon égard ?"
Non je pense pas qu'il s'offre des fleurs mais il n'ont pas, pour prendre des thermes moins fort, à rendre leurs différent publique.
Je suis pour es changements temps qu'il demeure positif...

Mew. <3

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

Bah, il pense sans doute que j'ai une dent contre lui, mais honnêtement, je ne le connaissais même pas avant qu'il ne commence à remonter des topics morts. Son ban n'avait rien de personnel, mais comme souvent sur les forum, il y a des gens qui pensent que s'ils sont sanctionnés, c'est forcement parce que le modérateur leur veut du mal et le monde est pourri et viva la révoluzion. Et si je me souviens encore de lui, c'est uniquement parce que c'est ma SEULE demande de ban que j'ai jamais faite sur Won.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (15-05-2010 21:15:35)

Gamoh
Gamoh
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non pas possible de créer un juré.
Y'a trop de discorde entre les joueurs pour ca.

Dernière modification par Gamoh (15-05-2010 21:18:47)

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Les membres fiables? Mais commet sélectionner les membres fiables, et selon quelles critères? Pour l'instant je ne connais que très peu de membres "fiables" sur ce site; sept, maximum... En tout cas si ton idée est acceptée j'espère que Nerwan, Manda et Pride feront partie des juges yikes
Nerwan, comme admins tu n'as pris en compte que DabYo et Serafina. Junta est le createurdi site aussi, non?

Dernière modification par Izanagii (15-05-2010 21:46:54)

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

• 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui mais... je trouve injuste le ban de Kusari bis et de sangJun è_é

Donc le Tribunal serai constitué de Nerwan, Manda, seraf, dadYo et Junta ! Mais on devrai aussi y mettre d'autre WoNniens !

Je me propose aussi puissque je suis surveillé par certains admin je pourrait pas déconner. Mais ce Jury devra avoir un encadrement spécial.

PS: Pour les vieux topics par exemple, je suggere de les mettres dans une section différente, pour que les WoNniens Nostalgique puisse y poster sans que l'on ne le mettre en taule.

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Pied de page des forums