[quote=Dradra]Bonjour (=
Premièrement Wagner est davantage un romantique qu'un classique et la 5e de Beethoven penche vers le romantisme (même s'il est dans le classique), mais toutes ses dernières compositions, étant donné qu'il était rendu complètement sourd, il était perdu dans son propre univers et il brisait toutes les règles du classique ce qui a donné toutes ses oeuvres les plus connus. Reste qu'il a d'excellentes oeuvres qu'il a composé plus tôt qui sont excellentes, enfin...
J'ai une préférence pour la musique baroque et la musique romantique. Ces deux genres sont très expressif, par contre, la musique classique est arrivé à un moment ou la musique devait plaire suivre les schémas, être très droite, où tu ne pouvais pas te permettre de sortir du «cadre». Contrairement, au baroque où il a eu une explosion de nouveaux styles et au romantique où chaque pièces est plus éclatantes les unes des autres. Enfin... Pour le moment, il n'y a pas vraiment de pièces qui m'ont vraiment marqué qui ressortent dans mon esprit, mais j'y reviendrai éventuellement (la seule qui me vient en tête, c'est la sonate 14 de Beethoven, mais elle commence déjà à sortir des limites imposés par l'époque)
Le problème c'est qu'actuellement, ce que la majorité des gens écoutent, c'est une musique qui accroche, une musique qu'on écoute une fois et qu'elle nous reste dans la tête pour des semaines. Souvent de la musique médiocre aussi, mais ce n'est qu'un avis personnel, chacun ces goûts après tout (= Mais, il y a aussi le fait, que ce sont toujours les mêmes pièces qu'on entend, alors que dans la musique dîtes classique (pas seulement le classicisme, mais tous genres confondus de l'antiquité à nos jours), il existe un genre qui va plaire à quelqu'un. Il a une si grande diversité que c'est pratiquement impossible de ne pas trouver quelque chose qui va plaire à quelqu'un.
J'étudie avec plusieurs «métalleux», alors on ne viendra pas me dire que c'est une musique de snob u_u[/quote]
Merci pour ta réponse, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais bon comme je pense que ce post va tomber dans les oubliettes de won, merci à tous ceux qui n'ont pas répondu pour avoir répondu à ma question en ne postant pas, la musique classique est plûtot stigmatisée chez les jeunes (j'en suis un aussi je tiens à préciser, et j'écoute pas que ça comme Dradra).
Au moins j'aurai sauvé l'honneur de ce genre musical en lui dédiant son post sur ce site ^^
Dernière modification par shadow5 (16-05-2010 11:26:52)