Forums » problème modération fanart!!:

problème modération fanart!!  

Lancé par melanoux - 23 réponses - Page 1



melanoux
melanoux
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

problème modération fanart!!

bon je savais pas ou le mette donc je le met ici =/

vous aurez remarquer que en se moment  des art voler fait de plus en plus sont aparition? et que il y a des flood sur les art de certain art(pas génant sauf que ils on lancer un défis)
je viens pas pour dénoncer mais bon je veux juste savoir se qui se passe =/ ne venez pas dire que les personne s'occupant de la modération on une vie je le sais déja =O mais quand je vois les fanart voler je me dit que s'est assez frappants

les floodeurs sur les art on décider de voir si des art voler allais être accepter ^^ et je reconnais que moi aussi j'ai envie de voir !
voila j'appel a l'aide les modérateurs car la section fannart commence a pourrir =/

Dernière modification par melanoux (15-05-2010 01:55:36)

New' Proprio .

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: problème modération fanart!!

Il y'a actuellement des problemes avec la gestion de la section fanart. On reflechit a de nouvelles tetes et/ou de nouveaux fonctionnements car vu que je n'ai plus le temps de m'en occuper, il y'a en effet du laxisme a haute dose.

Quand aux flood, bah c'est pas leur coup d'essai, donc je suppose qu'il va falloir sevir serieusement (ban ?)
D'un autre coté, on remarquera que personne ne va prevenir les admins de vols aussi...

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

okama
okama
Bon Genin

Re: problème modération fanart!!

[quote=Serafina]Il y'a actuellement des problemes avec la gestion de la section fanart. On reflechit a de nouvelles tetes et/ou de nouveaux fonctionnements car vu que je n'ai plus le temps de m'en occuper, il y'a en effet du laxisme a haute dose.

Quand aux flood, bah c'est pas leur coup d'essai, donc je suppose qu'il va falloir sevir serieusement (ban ?)
D'un autre coté, on remarquera que personne ne va prevenir les admins de vols aussi...[/quote]
d'accord ^_^ le flood n'est pas gènant s'est juste que ils veulent faire passer des fannart voler sinon si vous voulez je m'amuserais a dénoncer les voleurs et les art voler ^_^ sa m'amusera ! à par sa des nouveau modérateur de fannart serais bien pour vous aidez à remettre un peu d'ordre merci d'avoir répondu en tous cas smile

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: problème modération fanart!!

Etant donné que le flood ne se produit pas que sur des arts volés, je pense que le coté bon samaritain des floodeurs est a exclure.

De nouveaux valideurs, oui et non. Le probleme c'est que les nouveaux ne connaissent pas l'espace art par coeur, n'ont pas vu passer tous les fanarts, etc, donc, c'est une des causes des vols fréquents en ce moment.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

okama
okama
Bon Genin

Re: problème modération fanart!!

[quote=Serafina]Etant donné que le flood ne se produit pas que sur des arts volés, je pense que le coté bon samaritain des floodeurs est a exclure.

De nouveaux valideurs, oui et non. Le probleme c'est que les nouveaux ne connaissent pas l'espace art par coeur, n'ont pas vu passer tous les fanarts, etc, donc, c'est une des causes des vols fréquents en ce moment.[/quote]
bah moi je vais repasser tous les fanarts pour voir ^_^ et je mettrais dans la section usurpateur d'art, s'est vrai qu'il faut des ancien pour voir si ils sont voler ou non mais on peux se débrouiller:)

par contre voir les même dessin sur google que sur won s'est normale?

Dernière modification par okama (15-05-2010 11:34:06)

 

deluxe
deluxe
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: problème modération fanart!!

[quote]par contre voir les même dessin sur google que sur won s'est normale?[/quote]
Oui, certains lorsqu'ils sont très vus peuvent apparaitre sur Google, mais les liens pointent sur won.
J'explique pourquoi j'ai "volé" les arts de ~_Pride_~ ainsi que de Tsuchimaru. Comme à chaque validation il y a toujours un voir plusieurs arts volé, je me suis dit "et si je faisait mon mouton" En plus j'ai pris des arts plutôt connue et malgré ça, ils ont étaient validé =x
C'était pas vraiment un vrai vol pour avoir la "gloire" à leur place, je l'ai fait pour voir si ce serait validé, franchement je pensait pas que ça allait marcher é_é. 'fin bref, c'était juste une fois pour déconner...

[quote]Le probleme c'est que les nouveaux ne connaissent pas l'espace art par coeur, n'ont pas vu passer tous les fanarts, etc, donc, c'est une des causes des vols fréquents en ce moment.[/quote]
Ouais bah faudrait prendre des androïde alors >_>

[quote]Etant donné que le flood ne se produit pas que sur des arts volés, je pense que le coté bon samaritain des floodeurs est a exclure.[/quote]
Il ne se produit pas non plus sur les "vrai" art.

Dernière modification par deluxe (15-05-2010 11:56:51)

http://toshiro-kageyoshi.deviantart.co m

Zoyun
Zoyun
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: problème modération fanart!!

Moi je veux bien m'occuper de la modération pour vous 8D !!!

|o_ ... (O) ... |o_ !!!

Nan mais le truck c'est surtout que je me fais chier pendant le pont là, 4jours sans cours... alors j'm'occupe comme je peux en faisant des p'tites conneries par ci par là.
Mais ce qui nous plait dans le flood c'est qu'on peux discuter comme sur un chat mais qu'on a un petit côté illégal °___° Yeah et ça c'est booon !

Puis on est pas des méchants nous, hein =O on essaie juste d'animer un peu l'espace art !

Edit, Ps: Melanoux t'as tout foiré sans toi je suis sûr que nos vols seraient passés =O
T'pas marrante !

Dernière modification par Zoyun (15-05-2010 12:45:19)

 

okama
okama
Bon Genin

Re: problème modération fanart!!

[quote=Zoyun]Moi je veux bien m'occuper de la modération pour vous 8D !!!

|o_ ... (O) ... |o_ !!!

Nan mais le truck c'est surtout que je me fais chier pendant le pont là, 4jours sans cours... alors j'm'occupe comme je peux en faisant des p'tites conneries par ci par là.
Mais ce qui nous plait dans le flood c'est qu'on peux discuter comme sur un chat mais qu'on a un petit côté illégal °___° Yeah et ça c'est booon !

Puis on est pas des méchants nous, hein =O on essaie juste d'animer un peu l'espace art !

Edit, Ps: Melanoux t'as tout foiré sans toi je suis sûr que nos vols seraient passés =O
T'pas marrante ![/quote]
U_U marre de voir plein d'art voler, fallait pas le dire tous haut :p (je suis melanoux) et pour le flood s'étais juste pour dire se que vous alliez faire smile bientot école soyez passients (comme on écris se foutu mot ? èé)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: problème modération fanart!!

De toute façon le flood justifié sur l'espace art n'a pas lieu d'être. Je vois pas pourquoi vous en faites - encore ? - tout un sujet.

Si vous préveniez Serafina en Mp à la place ou que vous le souligniez sur le bar pour les vols, cela les amoindrirait déjà un peu plus que de voir tout une affaire se mettre en place par quelques surexcités.

Fu-addict mania.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: problème modération fanart!!

[quote]J'explique pourquoi j'ai "volé" les arts de ~_Pride_~ ainsi que de Tsuchimaru.[/quote]
Oui, enfin, dans le cas du vol de Pride, bah, soyons honnete, c'est qu'une copie. Et pour qqun qui n'a pas vu passer tous les fanarts, y'a aucun moyen de deviner que c'est un vol, vu que copie = peu de personnalité.
Tu aurais posté un art d'erfu ou meme un des originaux de Pride ca se serait sans doute vu.

Une des solutions serait d'interdire les copies, mais bon, c'est pas au programme.

Pour le flood y'a pas d'excuse, ca encombre notre base, pour rien, ca pourri l'espace art, ca fausse les stats; bref, que du négatif.
dabYo a proposé de mettre en place un bar sépcial pour les artistes, mais si c'est l'illégalité qui vous tente, ca sert a rien XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

naru135
naru135
Chuunin

Re: problème modération fanart!!

Nerwan marque un point... Les personnes qui font du flood ou qui s'amuse à voler les arts et autre travaux des autres personnes font souvent cela pour attiré l'attention sur eux.
N'y à t-il pas plus encourageant qu'une réunion entière sur ce sujet?

Mew. <3

okama
okama
Bon Genin

Re: problème modération fanart!!

[quote=naru135]Nerwan marque un point... Les personnes qui font du flood ou qui s'amuse à voler les arts et autre travaux des autres personnes font souvent cela pour attiré l'attention sur eux.
N'y à t-il pas plus encourageant qu'une réunion entière sur ce sujet?[/quote]
j'ai juste souligner le faite qu'il avais du relachement au sujet de la modération,serfanina ma gentiment répondu et la s'est vous qui venez en rajouter en disant que se topic n'a pas lieux d'être ^^du moins je le prend ainsi par vos messages a toi et a nerwan ^_^(je suis susceptible XDDD)

Dernière modification par okama (15-05-2010 20:50:55)

 

naru135
naru135
Chuunin

Re: problème modération fanart!!

Hum tu as raison je suis d'accord avec elle. C'est la que les Mp entrent en jeu, ce genre de conversation doit rester "silencieuse"
Mais bon nous sommes la pour essayé de trouver une solution à ce problème?

Mew. <3

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: problème modération fanart!!

[quote][b]Serafina a écrit:[/b]

Oui, enfin, dans le cas du vol de Pride, bah, soyons honnete, c'est qu'une copie. Et pour qqun qui n'a pas vu passer tous les fanarts, y'a aucun moyen de deviner que c'est un vol, vu que copie = peu de personnalité.[/quote]
Bon, honnêtement j'apprécierais que tu arrête de toujours employer des termes aussi limitatifs quand tu parles d'une copie.
Parce que dire que ce n'est "qu'une copie" ou que ca n'a que peu de personnalité, ca va deux minutes =/
Si pour toi la personnalité du dessin ne s'arrête qu'aux contours, je trouve que tu limite carrément l'image et que c'est même irrespectueux.

Tout d'abords, même dans une copie, le style de l'auteur ce ressent, particulièrement pour ceux qui comme moi n'ont pas les traits ronds comme ceux de Naruto.
Et au delà de ca, il y a un style personnel simplement dans le remplissage.
Mes trames me sont particulières, et tu me l'avais d'ailleurs toi-même dis. Ou alors tout simplement ma manière de faire les noirs et blanc, c'est une marque distinctive qui fait que mes dessins sont reconnu par une majorité juste en voyant la miniature.

Donc franchement, dire que ce n'est qu'une copie, c'est restreindre totalement l'attrait du dessin et dévaloriser le travail qu'y a mis l'auteur. Ca me gêne profondément, et c'est loin d'être la première fois que tu tiens ce genre de discours, donc à l'avenir, rien que par respect des conventions, j'apprécierais que tu modère un peu plus tes propos, ou qu'au moins tu n'utilise plus l'affirmatif sur un sujet aussi subjectif que celui-ci.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Zoyun
Zoyun
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: problème modération fanart!!

Moi je suis pour l'interdiction des copies.
Mais les copies comme celle de Pride ne me gènent pas étant donné qu'il a redessiné avec son propre style.
C'est plus une transformation qu'un copie.
A ce train là autant interdire les dessins fait avec référence

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: problème modération fanart!!

@Pride: j'ai jeté un coup d'oeil par curiosité à ta galerie, je suis épaté: c'est carrément beau. Ta BD avec la SparkScythe n'est pas parfaite, mais je dois avouer que le coup de crayon général est vraiment bon, et l'idée, même si elle est classique, est bien exploitée.
Bref, coup de chapeau (et un peu de jalousie) smile

@Seraphina: Je sais que DabYo n'a pas forcement beaucoup de temps à consacrer à Won en ce moment, mais... Une centralisation des nouveaux messages postés en section Fanart, ça ne permettrait pas de faciliter la modération? Je ne sais pas s'il existe pas déjà un système comme cela, mais une page avec tous les nouveaux messages chronologiquement, ça permettrait en un coup d'oeil de voir quelles conversations sont du n'importe quoi, de la conv' de chat ou du flood. A défaut de résoudre le problème des vols d'arts...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Zoyun
Zoyun
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: problème modération fanart!!

Uchiwa Reharl > C'est génial ton idée big_smile si c'est public les derniers coms affichés je pourrais m'amuser a remplir la liste des derniers coms de phrases stupides smile
Bon par contre, par cool, on sera vite grillé .___."

Sinon pour l'espace, pourquoi pas, mais je sais pas si ça nous plaira autant que le flood, néanmoins ça serait cool qu'il existe rien que pour témoigner de notre passage sur won *verse une larme* =') snirf...

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: problème modération fanart!!

[quote]Bon, honnêtement j'apprécierais que tu arrête de toujours employer des termes aussi limitatifs quand tu parles d'une copie.
Donc franchement, dire que ce n'est qu'une copie, c'est restreindre totalement l'attrait du dessin et dévaloriser le travail qu'y a mis l'auteur.[/quote]
Il est tres tres rare que j'ai de l'estime pour une copie, je ne m'en suis jamais cachée et c'est pas demain que ca changera. Cependant, c'est un autre débat. Que tu apprecies ou non, en soit, ca m'importe peu, j'ai passé l'age de me censurer

@Zoyun il y'a une difference entre utiliser une reference pour la pose et copier une image intégralement hein (ajout de trame/colo ou pas, et style different ou pas), mais la encore, je vous invite a ouvrir le débat.

@Uchiwa Reharl ca existe déja depuis longtemps, le probeme c'est le nombre de commentaire/jour...  On chercherais plutot des personnes pour surveiller cet endroit, comme je le disait faut revoir le fonctionnement de l'espace art.


Le nombre de wonnien, de commentaires, a augmenté, et l'espace art n'a pas changé. Des améliorations viennent d'etre mises en place pour aider a la validation (affichage auto du dessin en taille réelle pour la validation, recherche auto des dessins avec exactement les mm dimensions..) mais bon, de la a ce que ca marche.
Faut-il opter pour une modération a "postériori" , c'est a dire tout laisser passer et moderer ensuite (comme deviantArt) ?
Il est aussi prévu de limiter a trois posts par personne par fanart pour empecher le gros du flood (sauf pour l'auteur) meme si ca n'empechera pas les DC

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

okama
okama
Bon Genin

Re: problème modération fanart!!

[quote=Serafina][quote]Bon, honnêtement j'apprécierais que tu arrête de toujours employer des termes aussi limitatifs quand tu parles d'une copie.
Donc franchement, dire que ce n'est qu'une copie, c'est restreindre totalement l'attrait du dessin et dévaloriser le travail qu'y a mis l'auteur.[/quote]
Il est tres tres rare que j'ai de l'estime pour une copie, je ne m'en suis jamais cachée et c'est pas demain que ca changera. Cependant, c'est un autre débat. Que tu apprecies ou non, en soit, ca m'importe peu, j'ai passé l'age de me censurer

@Zoyun il y'a une difference entre utiliser une reference pour la pose et copier une image intégralement hein (ajout de trame/colo ou pas, et style different ou pas), mais la encore, je vous invite a ouvrir le débat.

@Uchiwa Reharl ca existe déja depuis longtemps, le probeme c'est le nombre de commentaire/jour...  On chercherais plutot des personnes pour surveiller cet endroit, comme je le disait faut revoir le fonctionnement de l'espace art.


Le nombre de wonnien, de commentaires, a augmenté, et l'espace art n'a pas changé. Des améliorations viennent d'etre mises en place pour aider a la validation (affichage auto du dessin en taille réelle pour la validation, recherche auto des dessins avec exactement les mm dimensions..) mais bon, de la a ce que ca marche.
Faut-il opter pour une modération a "postériori" , c'est a dire tout laisser passer et moderer ensuite (comme deviantArt) ?
Il est aussi prévu de limiter a trois posts par personne par fanart pour empecher le gros du flood (sauf pour l'auteur) meme si ca n'empechera pas les DC[/quote]
=x je reviens sur se sujets car il a encore des blèmes avez vous déssidez de faire comme deviantArt ?
j'ai remarquer que quelque dessin venais été poster deux fois =x les vols sa ils on diminuez
une question vous étes seule a faire la modération des fanarts ou vous êtes plusieur?

car si vous étes seul il faudrais pas mettre une deuxième personnes pour dire d'aller plus vite et de modérer un peux mieux ?

ensuite comment se fait la modération car certain dessin sont refuser qui on l'aire assez bien alors que d'autre qui laisse a désirer passe?

je sais que s'est beaucoups de question mais je suis curieuse =3

 

Amy Sôma
Amy Sôma
Excellent Genin

Re: problème modération fanart!!

Une solution simple:
Laisser les auteurs des fanarts se débrouiller. On pourrait rajouter une option pour les auteurs de fanarts ( et même de fanfictions! ):
Supprimer ce message.
Évidemment, cette idée présente des inconvénients:
Les auteurs ayant beaucoup d'arts ne peuvent tout gérer. Donc mon idée serait qu'un modérateur aide ces auteurs.
Bien sûr, certains auteurs présentent sur leurs arts moins de flood que sur d'autres arts d'autres auteurs. Donc je pense qu'ils faudrait estimer les risques de flood et fournir l'aide nécessaire à l'auteur concerné.
Je sais que c'est une idée très compliquée et qu'elle ne résout pas les problèmes de vols mais c'est mieux que rien big_smile
Après un androïde serait d'une grande aide, ça c'est sûr.

 

hakim nedjar
hakim nedjar
Bon Genin

Re: problème modération fanart!!

Moi ce que je dit que il y ait quelque chose pour empecher les fanarts d'etre voler.Comme par exemple la ou on poste les fanart quelque chose qui dit Ce fanart ne peut pas etre posté il existe deja ou sinon Pour chaque fanart voler on fait payer las voleurs 10 000 n?rutos comme sa il gagnera pas d'argent mais il en perdra comme sa tout le monde est content chacun crée son fanart et on decide si on les accepte ou pas et voila tout est regler meme si c'est une idéé stupide.

 

Jackow
Jackow
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: problème modération fanart!!

hakim nedjar > Ton idée serait, d'après moi, mauvaise. Beaucoup d'arts voler sont fait par de petits compte. Au pire, la personne se créer un DC et le tour est jouer. Elle pourra mettre autant d'arts voler qu'elle le souhaite et perdre des n€rutos autant qu'il le faudra, ça ne changera rien du tout.

Comme Amy Sôma la écris plus haut, il suffirait que chaque auteurs de fanarts puisse s'occuper de suprimer le flood sur son art. Mais je pense que ceci pourrais apporter quelques problème du genre que l'auteur qui a voler un art, supprimer tout les messages disant qu'il est un voleur.

Je ne suis pas particulièrement doué en informatique, mais il serait possible de rajouter un " Signaler le fanart voler ", à partir de là, il faudrait donner le lien où ce trouve le vrai, et ceci serait approuver par un modérateur. Si ceci est vrai, l'art serait supprimer.

Mais peu importe le cas, il faudrait des modérateur de fanarts, donc bon.

I will be your guardian, when all is crumbling, steady your hand.. Please, just don't let me go <3

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: problème modération fanart!!

[quote=Serafina]Il y'a actuellement des problemes avec la gestion de la section fanart. On reflechit a de nouvelles tetes et/ou de nouveaux fonctionnements car vu que je n'ai plus le temps de m'en occuper, il y'a en effet du laxisme a haute dose.

Quand aux flood, bah c'est pas leur coup d'essai, donc je suppose qu'il va falloir sevir serieusement (ban ?)
D'un autre coté, on remarquera que personne ne va prevenir les admins de vols aussi...[/quote]
Le pire, Sérafina, c'est que vous m'avez accusé de vol de fanart alors qu'y était pour rien, c'est normal ou pas, bon l'erreur a été réparé mais ça me choque encore un peu hmm (J'ai demandé à l'auteur pour faire la colo c'est ça le pire, et j'arrive pas à m'en remettre...)

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Amy Sôma
Amy Sôma
Excellent Genin

Re: problème modération fanart!!

[quote=Jackow]Je ne suis pas particulièrement doué en informatique, mais il serait possible de rajouter un " Signaler le fanart voler ", à partir de là, il faudrait donner le lien où ce trouve le vrai, et ceci serait approuver par un modérateur. Si ceci est vrai, l'art serait supprimer.[/quote]
C'est une bonne idée, et mon idée serait de " fusionner " ton idée et la mienne, de sorte que les gens n'aurait pas besoin de mettre un commentaire pour dire que le fanart en question est volé, mais ils auraient juste à cliquer sur ce " bouton " et donner le lien du vrai fanart, comme ça les voleurs ne pourront pas intervenir là dessus.

 

Pied de page des forums