Forums » Megaman Battle Network Double Team:

Megaman Battle Network Double Team  

Lancé par Sasuke2012 - 13 réponses - Page 1



Sasuke2012
Sasuke2012
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Megaman Battle Network Double Team

Ayant vu des sujets sur Megaman , mais non sur le jeu vidéo je voudrais un peu en parlé big_smile
Battle Network et basé sur l'anime NT Warrior tongue
Un très grand Pavé sur les Battle Network Teams
By jeuxvideo.com smile mais bref sa explique toute l'histoire donc à ceux qui en ont le courage .
Comme vous devez commencer à le savoir, la série des Battle Network offre un axe différent dans la grande famille des softs tournant autour du robot bleu le plus connu au monde, à savoir Megaman. En effet, n'espérez par dénicher en ces lieux une action soutenue, des fusillades enragées, ou encore des courses épuisantes au coeur de gigantesques niveaux tortueux. Non, Megaman Battle Network n'est autre qu'une saga de RPG au gameplay unique et à l'univers stable depuis le premier épisode. Incarnant le jeune Lan, ancré dans la fascination pour la technologie, vous avancez sereinement dans un monde voué à la technique, dont la pierre angulaire est le Net,version améliorée de notre internet habituel. Effectivement, on ne se déplace pas à l'aide d'une souris, lentement, au gré du courant des pages, mais avec un avatar, prenant le doux nom de Net Navi. Inclus dans chaque PET, sorte de mélange entre un Pocket PC et un téléphone portable, le Navi est unique, représentant son maître dans les méandres de la toile. Disposant d'une I.A personnelle, cette "forme de vie" est le plus souvent utilisée comme compagnon de jeu privilégié. Néanmoins il peut être également fort utile dans les cas d'assauts de virus, protégeant les données avec conviction, à l'aide d'armes plus ou moins développées. Autant dire qu'un lien affectif se crée rapidement, et que la perte d'un PET (par extension du Navi) cause systématiquement une grande tristesse à son possesseur. Malheureusement, c'est ce qui arrive aux trois compères de notre héros après un incident incriminant bien évidemment Regal, toujours ivre de puissance. Lors de ce même évènement tragique, le père de Lan, un scientifique de renom, se fait enlever par l'organisation dirigée par l'odieux personnage suscité. Privés de la seule aide compatissante qu'ils pourraient apporter à notre héros, et surtout déprimés par leur faiblesse, Mayl, Dex et Yai préfèrent se retirer non sans déplorer la situation générale. C'est à ce moment précis que Baryl (ou Chaud si vous avez opté par Team : Protoman), le chef d'un groupe tapi dans l'ombre, intègre la trame scénaristique pour demander à Lan de rejoindre sa lutte contre les troupes de Regal. Cette rencontre déclenche alors un conflit objectif entre l'organisation de Baryl et l'ennemi juré de Lan. Un début d'aventure pas franchement original, d'autant plus que la mère de Lan ne semble pas plus inquiète que ça concernant son mari, mais qui permet d'introduire Colonel (ou Protoman suivant la version), porteur de l'innovation principale de ce cinquième opus, à savoir des phases de jeu en groupe.


Les combats s'avèrent très dynamiques, tout en étant stratégiques
En effet, alors qu'il vous est encore possible d'écumer le Net à l'image des épisodes précédents, parcourant diverses zones liées entre elles par différents systèmes, dont des mots-de-passe, MBN 5 convie à sa table un nouveau principe de jeu, portant le doux nom de Libération. Le but n'est pas d'écrire un article suivant l'actualité, mais plutôt de nettoyer une zone d'intrus tentant de s'y installer, afin d'en bloquer l'accès. Pour ce faire, il vous incombera d'abord d'attendre le coup de fil de Baryl, vous indiquant le lieu de la mission, et son contenu. Une fois ces renseignements pris, il ne vous restera plus qu'à rejoindre les autres membres de votre groupe d'assaut, prêts à bouter le virus hors du Net. Toutefois, la tâche est loin d'être aisée, la culpabilité venant du gameplay peu permissif de ces phases, loin la "facilité" relative de la progression classique. Vous évoluez en fait au sein d'un environnement assez étendu, peuplé de cases violacées bloquant votre avancée vers un boss thématique dans la grande lignée des Megaman. Le but du jeu est donc de libérer chacune de ces dernières en affrontant les créatures cybernétiques la gardant farouchement. Le concept peut paraître basique, mais c'est sans compter une petite subtilité bien perverse. En résumé, il vous est possible de détruire les carrés maléfiques de deux façons : La première en utilisant la commande d'action "Libérer", se rapportant à une seule case près de vous, et la seconde en vous servant de la commande spéciale de chaque protagoniste, s'appliquant à une rangée, dans la limite de trois emplacements. De même, faire appel à un "ordre" (équivalent à la compétence spéciale) permet de bénéficier d'un bonus au début du combat. Une vision idyllique, vite réfrénée par la présence d'un nombre limité d'"ordres", obligeant à gérer parcimonieusement ces derniers. Mais ce n'est pas tout, loin de là. Effectivement, il faut ainsi garder en tête constamment qu'une case entourée de plusieurs autres intègre des adversaires bien plus puissants, et qu'une défaite signifie tout simplement l'obligation de recommencer le combat en son entier. Dans la foulée, il vous incombera de vous méfier des trous noirs. Ceux-ci abritent en fait des monstres cruellement puissants qui vous harcèleront sans cesse tant que vous n'aurez pas réduit à néant leur source. A vous donc de définir au mieux l'élimination des cases afin d'isoler les créatures féroces et d'accéder le plus rapidement au boss. Pourtant, le plus handicapant reste tout de même la limitation des tours durant les libérations. Il est impératif que vous éliminiez l'ensemble des opposants en moins de trois tours pour valider la destruction d'un carré. Le problème reste que cette règle s'applique de façon analogue au gardien de chaque niveau, reprenant des points de vie à chaque phase de jeu. En effet, en plus de tous ces paramètres, votre croisade se déroule à la manière d'un Tactical RPG, offrant un tour à vos deux personnages (ou plus) puis un tour à l'ennemi. Pas très réactifs, ces derniers profiteront juste de cette opportunité pour vous attaquer sur une large zone, éliminant les pauvres points de vie qui s'accrochaient désespérément à vue.


Protoman a peut-être un nom à coucher dans un lac gelé, mais il reste surpuissant
Bien plus difficiles que les missions standards, les épreuves de Libération impliquent une réelle dimension tactique, même si l'on peut regretter la zone d'action des boss, bien trop étendue, et pouvant miner une stratégie pourtant bien rodée par des assauts incessants. Une nouveauté intéressante dans la forme, offrant une appréhension inédite du gameplay, mais ne disposant pas encore d'une assise suffisamment appuyée pour totalement convaincre. D'autant que mise à part cette donnée supplémentaire, le fonctionnement général du soft ne change pas. Les affrontements hors mode Libération demeurent une nouvelle fois basés sur le principe probant et intelligent des puces électroniques à invoquer, rappelant un tantinet le système de carte de Baten Kaitos. De même, la construction se scinde une nouvelle fois entre des phases hors du réseau et une incursion dans la vie matérielle de Lan et de ses amis. Objectivement, on a réellement l'impression de jouer à l'opus 4 simplement rehaussé d'un ajout décoratif, singeant habilement son aîné que ce soit au niveau des graphismes ou même du scénario. De ce fait, et si on ne peut rien redire sur la qualité graphique très honorable du soft, mêlant des couleurs chatoyantes avec un chara-design détonnant fort bien retranscrit, ou même sur le fond toujours profond d'une série majeure du RPG GBA, il est un tantinet dommage que Capcom ne souhaite toujours pas lui apporter une modification tangible. Modifier l'univers, ajouter des personnages, faire évoluer le background, aboutirait à une évolution éminemment positive. Certes on peut maintenant bénéficier de fusions avec les âmes des ténèbres pour obtenir des pouvoirs supplémentaires, mais ce n'est en quelques sortes qu'une déclinaison des possibilités des opus précédents.

EDIT : J'ai beaucoup aimé ces jeux , je possède la collection de tous les battle network smile
Je le recommande au joueur de RPG

Dernière modification par Sasuke2012 (14-05-2010 20:48:30)

 

paou
paou
Chuunin

Re: Megaman Battle Network Double Team

Sasuke2012 > Moi même je possède Megaman Battle Network 5 Team Colonel sur GBA et je trouve que c'est un super jeu: en effet il est très bien pour un jeu GBA qui se finissent généralement très vite et ce n'est pas le cas de celui. De plus j'ai toujours bien aimé la série annimée. Comme tu m'as convaincu avec ta description du jeu (qui est plus parlante que les tests de jeux vidéos ) je vais essayer de l'acheter au plus vite, merci .

Ma chérie ! :D Je t'aime mon amour ! Tu es mon unique raison de vivre =D <3 <3 <3

Sasuke2012
Sasuke2012
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Megaman Battle Network Double Team

paou > Je possède également le battle network 5 double team smile
Je l'ai fini aujourd'hui big_smile
Mais d'ailleurs tu ne saurais pas par hasard pourquoi après avoir battu Nebula Grey je doive le rebattre une seconde fois ? ( Team Colonel tongue )

 

paou
paou
Chuunin

Re: Megaman Battle Network Double Team

Sasuke2012 > Après l'avoir battu il faut ouvrir une zone où les virus sont assez forts, car ce sont des virus qui proviennent directement de la zone de Nebula. (De plus tout le Net sera infecté jusqu'à ce que tu referme le portail). Dans cette zone de Nebula il y aura une mission libération. Là il faudra cependant un grand nombre de puces pour ouvrir une porte. Ensuite il suffit de continuer jusqu'à un autre portail mais il y aura des virus encore plus forts (comme si c'était pas suffisant ^^) et une autre mission libération. Après je suis bloqué là car il faut toutes les puces de base, donc dur à trouver...  Il paraît ensuite que plus tard tu devra battre Nebula Grey encore plus fort qu'avant...

Ma chérie ! :D Je t'aime mon amour ! Tu es mon unique raison de vivre =D <3 <3 <3

Sasuke2012
Sasuke2012
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Megaman Battle Network Double Team

[quote=paou]Sasuke2012 > Après l'avoir battu il faut ouvrir une zone où les virus sont assez forts, car ce sont des virus qui proviennent directement de la zone de Nebula. (De plus tout le Net sera infecté jusqu'à ce que tu referme le portail). Dans cette zone de Nebula il y aura une mission libération. Là il faudra cependant un grand nombre de puces pour ouvrir une porte. Ensuite il suffit de continuer jusqu'à un autre portail mais il y aura des virus encore plus forts (comme si c'était pas suffisant ^^) et une autre mission libération. Après je suis bloqué là car il faut toutes les puces de base, donc dur à trouver...  Il paraît ensuite que plus tard tu devra battre Nebula Grey encore plus fort qu'avant...[/quote]
Oui mais le problème c'est que je reviens à la base Nebula , encore 1 fois , et je dois suis repris encore une fois avant de battre Nebula Grey hmm
Ma sauvegarde qui étais avant de battre Nebula Grey , revient a chaque fois Oo"
5 ème fois que je le bat et toujours le truc avec la cinématique , le générique de fin etc >_<
Le générique de fin avec Gow , et après je reprend juste avant l'ordi ou y'a Nebula Grey , et les 4 autres la <o<

Dernière modification par Sasuke2012 (14-05-2010 21:18:37)

 

paou
paou
Chuunin

Re: Megaman Battle Network Double Team

Sasuke2012 > C'est tout à fait normal, moi aussi ça le fait ^^ Il faut juste quitter la base de Nebula. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait comme ça le jeu mais bon... En tout cas je pense qu'après cela devrait être bon car c'est comme ça que j'ai fais.

Ma chérie ! :D Je t'aime mon amour ! Tu es mon unique raison de vivre =D <3 <3 <3

Sasuke2012
Sasuke2012
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Megaman Battle Network Double Team

[quote=paou]Sasuke2012 > C'est tout à fait normal, moi aussi ça le fait ^^ Il faut juste quitter la base de Nebula. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait comme ça le jeu mais bon... En tout cas je pense qu'après cela devrait être bon car c'est comme ça que j'ai fais.[/quote]
Ouep c'est un peu casse bonbon sa x')
Surtout avec Megaman qui dit
C'est notre ultime combat ...
On y va !
Mais j'fais quoi maintenant ?
J'vais ou ?
Megaman m'indiqué tout <o< ( jusqu'à présent )

 

paou
paou
Chuunin

Re: Megaman Battle Network Double Team

Il faut aller à l'undernet 3 et depuis cette zone aller à la undernet2 mais avec un passage qui est après une série de flèche si je m'en souviens: en effet ça fait longtemps (l'été dernier) que ça ne me posait plus de problème, car avant j'avais un site avec toute la soluce mais il n'existe plus... En tout cas essaye de passer de la undernet 3 à la 2, sachant que le passage est vers la gauche (normal) : je suppose qu'il faut simplement remonter les flèches depuis la droite en allant vers la gauche.

Ma chérie ! :D Je t'aime mon amour ! Tu es mon unique raison de vivre =D <3 <3 <3

Sasuke2012
Sasuke2012
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Megaman Battle Network Double Team

[quote=paou]Il faut aller à l'undernet 3 et depuis cette zone aller à la undernet2 mais avec un passage qui est après une série de flèche si je m'en souviens: en effet ça fait longtemps (l'été dernier) que ça ne me posait plus de problème, car avant j'avais un site avec toute la soluce mais il n'existe plus... En tout cas essaye de passer de la undernet 3 à la 2, sachant que le passage est vers la gauche (normal) : je suppose qu'il faut simplement remonter les flèches depuis la droite en allant vers la gauche.[/quote]
Undernet ?
XD
C'est quoi yikes ?
J'ai celui sur DS , pour sa qui a ptêt des différences :s

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Megaman Battle Network Double Team

Ca n'ai pas trop de rapport , mais je ne vais pas crée un topic pour ca.

j'ai megaman maverick hunter X sur psp ( il es genial , reprend bien l'ancien de nes )

j'aimerai savoir ou l'on peu télécharger les ost du jeu ? , merci d'avance smile

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

lordvador
lordvador
Bon Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Megaman Battle Network Double Team

Ah la la cette série a constitué les 3/4 de mes jeux GBA , c'est vrai que la plupart sont excellents (En particulier le 2 et 3 pour leurs nouveautés) même si à partir du 4 ça commence à racler les fonds de tiroirs comme la plupart des longues séries me direz-vous.
Megaman BN est un joli mix entre le RPG(personnalisation du personnage ,deck ...) et de l'Action bien rythmée. Un des défauts que j'ai remarqué surtout dans les 1er c'est le côté niais et enfantins de l'univers (en même temps les personnages sont des gosses et pourtant ils se battent contre une organisation terroriste),l'autre défaut viens cette fois-ci d'une localisation absente ,dommage car l'anglais employé n'est pas évident à cerner par moment surtout dans le descriptif des cartes .
'Fin ça reste quand même une série que j'aime bien mais après le 4 faut vraiment être fan pour continuer car les nouveautés sont minimes.
Au fait j'ai noté une erreur dans ton post Sasuke2012 c'est la série NT Warriors qui est basé sur BN et pas l'inverse regarde la date de sortie du 1er opus tu verras que la série animé commence après (d'ailleurs ça à aussi donner lieu à un manga parfois pas très fidèle au deux autres)

 

Sasuke2012
Sasuke2012
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Megaman Battle Network Double Team

won-man > Les ost hmm
Mais bref y'a toujours You tube Dowloader totalement gratuit et tu pourras les prendre à partir de la. Même si c'est la vidéo hein smile .
Voila sinon j'ai pas d'autres solutions  [url]http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/aspirateur/fiches/39376.html[/url]


Lordvador > Ouais t'a raison :S désolé pour cet légère petite faute >_<
Non moi au contraire je trouve que le 5 et le 6 sont pas mal , sauf a l'exception ou il faut l'AR pour terminé le jeu en entier ou avec Boktai 1 ou 2 .
Dans le 5 je ne sais pas ou l'on trouve Bass sa c'est chiant , il l'est très mal foutu de ce niveau la hmm
Enfin bref c'est un peu saoulant le seul que j'ai pu ne pas terminé est le 1 avec Electroman un truc du genre ( c'est vieux tout sa big_smile )
Même le 1 er qui été en Anglais saoulant mais on avait comme même une facilité a jouer smile

Dernière modification par Sasuke2012 (14-05-2010 22:27:56)

 

lordvador
lordvador
Bon Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Megaman Battle Network Double Team

Sasuke2012> Bass (avec Protoman et Shadowman) c'est mon perso préféré surtout parce qu'il est chiant à battre (je suis bizarre je sais)  bah normalement il est dans tout les Megaman BN mais là j'ai du mal à me rappelé ou il est donc dsl sur ce coup là je peux pas t'aider . J'ai pas trop aimé la fin du 6 par contre sans spoilé bien sur <<.

 

Sasuke2012
Sasuke2012
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Megaman Battle Network Double Team

[quote=lordvador]Sasuke2012> Bass (avec Protoman et Shadowman) c'est mon perso préféré surtout parce qu'il est chiant à battre (je suis bizarre je sais)  bah normalement il est dans tout les Megaman BN mais là j'ai du mal à me rappelé ou il est donc dsl sur ce coup là je peux pas t'aider . J'ai pas trop aimé la fin du 6 par contre sans spoilé bien sur <<.[/quote]
Ouep c'est clair hmm
J'aime bien Colonel aussi smile qui est un très bon Navi dans le jeu ( j'utilise tout le temps son âme pour jouer )
Dans le 5 je le trouve pas c'est plutôt chiant :S
S'pas grave smile
J'vais bien finir par le trouvé <o<

 

Pied de page des forums