Forums » Mon ordi plante:

Mon ordi plante  

Lancé par Doragon - 15 réponses - Page 1

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mon ordi plante

Bonjour à tous, voilà j'explique le problème je viens de m'acheter un jeu vidéo sur ordi et il saute des images et c'est pareil pour le son. Des fois je l'ai en décalé pendant que les images restent bloquées. Alors si vous pouviez me dire ce qui se passe et ce que je peux faire pour changer ça, je vous en remercierais.

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

Azayaka Natsu
Azayaka Natsu
Bon Genin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mon ordi plante

[quote=Doragon]Bonjour à tous, voilà j'explique le problème je viens de m'acheter un jeu vidéo sur ordi et il saute des images et c'est pareil pour le son. Des fois je l'ai en décalé pendant que les images restent bloquées. Alors si vous pouviez me dire ce qui se passe et ce que je peux faire pour changer ça, je vous en remercierais.[/quote]
Défragmentation puis nettoyage de ton disque dur.

Aussi, vérifie ta carte graphique et tes rams. Le problème peut venir de là.

g sui le seul spartan ki a combatu 3000 nations perce

Taisoke
Taisoke
Excellent Genin

[quote=Doragon]Bonjour à tous, voilà j'explique le problème je viens de m'acheter un jeu vidéo sur ordi et il saute des images et c'est pareil pour le son. Des fois je l'ai en décalé pendant que les images restent bloquées. Alors si vous pouviez me dire ce qui se passe et ce que je peux faire pour changer ça, je vous en remercierais.[/quote]
Ce qui se passe ? Ton ordi plante

Comment changer ça ? J'sais pas, mais soit ton ordi rame (trop vieux ou trop de fichier peut-être) soit ton CD était rayer ou quelque chose dans le genre.

===> Rachète un ordi ou un nouveau jeu !

Les rêves sont fait pour être rêvés et non pour être réalisés ...

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

Merci vous deux mais avant de racheter un ordi (qui n'est pas vieux) ou un jeu (qui n'est pas rayé, je vérifie toujours quand j'achète wink je vais suivre le conseil Azayaka Natsu. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire =='

Azayaka Natsu
Azayaka Natsu
Bon Genin

[quote=Doragon]Merci vous deux mais avant de racheter un ordi (qui n'est pas vieux) ou un jeu (qui n'est pas rayé, je vérifie toujours quand j'achète wink je vais suivre le conseil Azayaka Natsu. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire =='[/quote]
Pour le Disque dur => Tu fais [b] Clique droit  [/b]sur le disque dur principal => [b]Propriétés [/b] => [b]Outils [/b]=> [b]Défragmenter le volume [/b]

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

C'est génial je te remercie beaucoup!!!!! Moi qui suis une ciche en informatique j'ai appris comment faire.  big_smile

Dernière modification par Doragon (12-05-2010 19:44:41)

Azayaka Natsu
Azayaka Natsu
Bon Genin

[quote=Doragon]C'est génial je te remercie beaucoup!!!!! Moi qui suis une ciche en informatique j'ai appris comment faire.[/quote]
Pour le Nettoyage, c'est juste au-dessus

Pour ta carte graphique : Va dans [b]Panneau de Configuration[/b] => [b]Système [/b]=> Tu verras le nom de ta [b]carte graphique[/b], ensuite le nombre de[b] Ram [/b]aussi, et compare les a celui de la boite du jeu wink

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

[quote=Azayaka Natsu][quote=Doragon]Merci vous deux mais avant de racheter un ordi (qui n'est pas vieux) ou un jeu (qui n'est pas rayé, je vérifie toujours quand j'achète wink je vais suivre le conseil Azayaka Natsu. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire =='[/quote]
Pour le Disque dur => Tu fais [b] Clique droit  [/b]sur le disque dur principal => [b]Propriétés [/b] => [b]Outils [/b]=> [b]Défragmenter le volume [/b][/quote]
Waaaaa merci ! Sa fesait 2600 jours que mon ordi à pas été défragmenté, je comprend pourquoi je lag ! Merci smile

echange mon conte me mp

Azayaka Natsu
Azayaka Natsu
Bon Genin

[quote=naruto.piece][quote=Azayaka Natsu][quote=Doragon]Merci vous deux mais avant de racheter un ordi (qui n'est pas vieux) ou un jeu (qui n'est pas rayé, je vérifie toujours quand j'achète wink je vais suivre le conseil Azayaka Natsu. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire =='[/quote]
Pour le Disque dur => Tu fais [b] Clique droit  [/b]sur le disque dur principal => [b]Propriétés [/b] => [b]Outils [/b]=> [b]Défragmenter le volume [/b][/quote]
Waaaaa merci ! Sa fesait 2600 jours que mon ordi à pas été défragmenté, je comprend pourquoi je lag ! Merci smile[/quote]
OMG XDDD 2600 Un défragmentation doit se faire une fois tout les 3 mois XDD Au moins x)

Omoi San
Omoi San
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto.piece][quote=Azayaka Natsu][quote=Doragon]Merci vous deux mais avant de racheter un ordi (qui n'est pas vieux) ou un jeu (qui n'est pas rayé, je vérifie toujours quand j'achète wink je vais suivre le conseil Azayaka Natsu. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire =='[/quote]
Waaaaa merci ! Sa fesait 2600 jours que mon ordi à pas été défragmenté, je comprend pourquoi je lag ! Merci smile[/quote]
o_o Ouahh

Et moi mon antivirus SF-Sécurity , il m'envoie toujours[b] " Cela peut être une attaque de fragmentation" [/b], je pourrais savoir c'est quoi ?

sfifay
sfifay
Chuunin

• 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je comprends pas j'ai 40 GO de libre sur mon disque D mais je n'arrive pas a télécharger des truc il me dit que j'ai pas asser de place...Mais sur mon C j'ai 0 de libre mais pourtant je n'ai aucun programme ni rien

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

• 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sfifay]Moi je comprends pas j'ai 40 GO de libre sur mon disque D mais je n'arrive pas a télécharger des truc il me dit que j'ai pas asser de place...Mais sur mon C j'ai 0 de libre mais pourtant je n'ai aucun programme ni rien[/quote]
Donc tu as 40 Go de libre sur ton HDD et windows t'informe que le disque est plein, facile, un disque dur ne peut pas être 100% remplis au Mo près.
Plus le disque (la partition) est grande et plus grande sera la marge, un disque "complet" ne l'est pas vraiment au fond, commence par faire le tri dans ton disque.
Je crois que si c'est comme pour la défragmentation, il y a une zone "blanche" de 14%.
Exemple tout bête avec un disque dur de 500go il y aura + de 50go de libre alors que ton disque affichera plein (si dans l'hypothèse qu'il s'agit bien de 14%).
Sur ton disque C, soit c'est une partition importante à la restauration de ta machine ou un bug inexpliqué. Si c'est le cas et que tu es sur que le disque est vraiment vierge, formate le.

Dernière modification par Billy Hatcher (12-05-2010 20:57:47)

Revival Jam
Revival Jam
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi mon ordi fleur[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

.44 Magnum

Sakuwon
Sakuwon
Excellent Chuunin

Normal C'quoi ton système d'exploitation ? Xp ? Sois tu na pas assez de Go de ram sois ta carte graphique est pas assez puissante donc Il y a plusieur chose smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

sfifay
sfifay
Chuunin

• 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Billy Hatcher][quote=sfifay]Moi je comprends pas j'ai 40 GO de libre sur mon disque D mais je n'arrive pas a télécharger des truc il me dit que j'ai pas asser de place...Mais sur mon C j'ai 0 de libre mais pourtant je n'ai aucun programme ni rien[/quote]
Donc tu as 40 Go de libre sur ton HDD et windows t'informe que le disque est plein, facile, un disque dur ne peut pas être 100% remplis au Mo près.
Plus le disque (la partition) est grande et plus grande sera la marge, un disque "complet" ne l'est pas vraiment au fond, commence par faire le tri dans ton disque.
Je crois que si c'est comme pour la défragmentation, il y a une zone "blanche" de 14%.
Exemple tout bête avec un disque dur de 500go il y aura + de 50go de libre alors que ton disque affichera plein (si dans l'hypothèse qu'il s'agit bien de 14%).
Sur ton disque C, soit c'est une partition importante à la restauration de ta machine ou un bug inexpliqué. Si c'est le cas et que tu es sur que le disque est vraiment vierge, formate le.[/quote]
Et comment je le formate, je m'y connais pas trop

Azayaka Natsu
Azayaka Natsu
Bon Genin

[quote=sfifay][quote=Billy Hatcher][quote=sfifay]Moi je comprends pas j'ai 40 GO de libre sur mon disque D mais je n'arrive pas a télécharger des truc il me dit que j'ai pas asser de place...Mais sur mon C j'ai 0 de libre mais pourtant je n'ai aucun programme ni rien[/quote]
Sur ton disque C, soit c'est une partition importante à la restauration de ta machine ou un bug inexpliqué. Si c'est le cas et que tu es sur que le disque est vraiment vierge, formate le.[/quote]
Et comment je le formate, je m'y connais pas trop[/quote]
[b]Clique droit [/b]sur le disque dur => [b]Formater [/b]

Pied de page des forums