Forums » [Rap] Rockin'Squat:

[Rap] Rockin'Squat  

Lancé par shino 666 - 13 réponses - Page 1

shino 666
shino 666
Bon Chuunin

[Rap] Rockin'Squat

Bonjour tout le monde je voudrais vous parlez d'un rappeur que j'affectionne particulierment de par ses combats et sa carriere musicale :p

Je vais essayer de faire une petite biographie rapide histoire de presenter qui il est :

Alors Mathias Cassel Aka Rockin'Squat de son nom de scene né a Paris fils de l'acteur Jean-Pierre Cassel et frere de Vincent Cassel (pour les cinéfile vous voyez qui ils sont smile).

Il a fait ses debuts dans le rap dans les année 80 a peu près, a ce moment il devient le leader du crew qu'il creer "Assassin" composé de lui même Doctor L, Solo et Dj Clyde.
Il fond de par la même occasion son propre label "Assassin Production" qui fera de ce label la premiere auto-production du rap Français.

Rockin'Squat dans son rap exprime d'entré de jeu ses opinions sur la politique, la paix, le respect, l'education, l'ecologie ou encore les médias.

Pour mon opinion perso il donne l'image d'un hip-hop positif il brille de par ses rimes constructives qui pousse a faire reflechir, il n'y aucune rime de sa part qui sont là pour meubler un quelconque vide toutes phrases on un sens commun a son theme c'est pour ça qu'a chacune de ses musiques, pour cela que je dis qu'il peut donner a reflechir sur beaucoups de choses.

Du coté scene il est comme les celebres Ntm il met le feu même si j'ai pas eu l'occas' (pas encore) de le voir en live j'ai vu juste en dvd mais rien qu'a la télé c'est enorme alors sur scene c'est du lourd.

Alors maintenant est-ce que vous le connaissez ? Si non ma petite description vous poussera-t-elle a l'ecouter ?

Quelle sont vos morceaux preferés ?
Votre opinion sur son rap ?

Pour mes morceaux favoris c'est : Instoppable, Serieux dans nos affaires, Underground Connexion, France a fric,  Illuminazi 666, L'etat assassine, Shoota Babylone, Les gangsters ne vivent pas longtemps, A luta continua, Je glisse, Galactik, La lutte du siecle, Enfant de la balle et can I do my thang ?

J'ai du en oublié mais voila mes morceaux favoris ^^ Enjoy. big_smile

[b]Edit Tak : J'ai rajouté de quoi il s'agissait dans le titre, mais veuillez ne pas oublier de taguer votre topic, je risque d'en avoir marre rapidement.[/b]

Dernière modification par shino 666 (15-05-2010 19:26:00)

The man who sold the world

Kost-Kahzen
Kost-Kahzen
Etudiant

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] Rockin'Squat

Rockin'Squat est sans doute l'un des meilleur MC du hip hop français.

Sa fait 2 ans que je connais , j'ai ecouté un titre de son EP
" libre vs democratie fasciste " par hasard sur Deezer et je
trouve que ses textes sont super bien structuré y a rien a jeter .

Pour mes titre préféré je les trouve tous formidable que se soit de " note mon nom sur ta liste " ( son premier Maxi ) jusqu'a
" confession d'un enfant du siècle vol.2 " .

A part quelque titre qu'il a essayé de faire en faisant du son club
et sa lui va pas du tout c'est pas son terrain sa se voit .

A au fait dans tes titre préféré tu a mis " galactik " , mais ce n'est pas un titre de Rockin'Squat .

C'est le titre de Profecy , le gars qu'il l'accompagne en concert ,  celui qui fait les backing vocal .

D'ailleurs , Rockin'Squat va sortir le volume 3 de confession d'un enfant du siècle en septembre cette année .

Perso j'ai tous ces album et quelque E.P. que se soit avec assassin ou en solo , c'est le seul gars qui a survit dans cette industrie musical de merde et a pas baisser son froc tout en gardant des message clair , net et preçis .

PEACE

eternel apprenti ------} REAL HIP-HOP

shino 666
shino 666
Bon Chuunin

[spoil][quote=Kost-Kahzen]Rockin'Squat est sans doute l'un des meilleur MC du hip hop français.

Sa fait 2 ans que je connais , j'ai ecouté un titre de son EP
" libre vs democratie fasciste " par hasard sur Deezer et je
trouve que ses textes sont super bien structuré y a rien a jeter .

Pour mes titre préféré je les trouve tous formidable que se soit de " note mon nom sur ta liste " ( son premier Maxi ) jusqu'a
" confession d'un enfant du siècle vol.2 " .

A part quelque titre qu'il a essayé de faire en faisant du son club
et sa lui va pas du tout c'est pas son terrain sa se voit .

A au fait dans tes titre préféré tu a mis " galactik " , mais ce n'est pas un titre de Rockin'Squat .

C'est le titre de Profecy , le gars qu'il l'accompagne en concert ,  celui qui fait les backing vocal .

D'ailleurs , Rockin'Squat va sortir le volume 3 de confession d'un enfant du siècle en septembre cette année .

Perso j'ai tous ces album et quelque E.P. que se soit avec assassin ou en solo , c'est le seul gars qui a survit dans cette industrie musical de merde et a pas baisser son froc tout en gardant des message clair , net et preçis .

PEACE[/quote][/spoil]
Oue je suis au courant pour le titre "Galactik" que c'est Profecy j'aurais du le souligner smile
Mais bon etant donné que la derniere fois que je l'avais ecouté c'etait sur un live de Rockin'Squat ce dernier l'avait rapper donc j'avais pas Profecy en tête mais peu importe même crew même combat wink

J'attend avec impatientience "Confession d'un enfant du siècle Vol.3".

Kisam3
Kisam3
Chuunin

[quote=shino 666]Bonjour tout le monde je voudrais vous parlez d'un rappeur que j'affectionne particulierment de par ses combats et sa carriere musicale :p

Je vais essayer de faire une petite biographie rapide histoire de presenter qui il est :

Alors Mathias Cassel Aka Rockin'Squat de son nom de scene né a Paris fils de l'acteur Jean-Pierre Cassel et frere de Vincent Cassel (pour les cinéfile vous voyez qui ils sont smile).

Il a fait ses debuts dans le rap dans les année 80 a peu près, a ce moment il devient le leader du crew qu'il creer "Assassin" composé de lui même Doctor L, Solo et Dj Clyde.
Il fond de par la même occasion son propre label "Assassin Production" qui fera de ce label la premiere auto-production du rap Français.

Rockin'Squat dans son rap exprime d'entré de jeu ses opinions sur la politique, la paix, le respect, l'education, l'ecologie ou encore les médias.

Pour mon opinion perso il donne l'image d'un hip-hop positif il brille de par ses rimes constructives qui pousse a faire reflechir, il n'y aucune rime de sa part qui sont là pour meubler un quelconque vide toutes phrases on un sens commun a son theme c'est pour ça qu'a chacune de ses musiques, pour cela que je dis qu'il peut donner a reflechir sur beaucoups de choses.

Du coté scene il est comme les celebres Ntm il met le feu même si j'ai pas eu l'occas' (pas encore) de le voir en live j'ai vu juste en dvd mais rien qu'a la télé c'est enorme alors sur scene c'est du lourd.

Alors maintenant est-ce que vous le connaissez ? Si non ma petite description vous poussera-t-elle a l'ecouter ?

Pour mes morceaux favoris c'est : Instoppable, Serieux dans nos affaires, Underground Connexion, France a fric,  Illuminazi 666, L'etat assassine, Shoota Babylone, Les gangsters ne vivent pas longtemps, A luta continua, Je glisse, Galactik, La lutte du siecle, Enfant de la balle et can I do my thang ?

[b]Edit Tak : J'ai rajouté de quoi il s'agissait dans le titre, mais veuillez ne pas oublier de taguer votre topic, je risque d'en avoir marre rapidement.[/b][/quote]
]Je trouve perso que le meilleur morceau c'est Touche d'espoir il déchire se son big_smile

Des rimes censés , pas des paroles en l'air , le rap comme je l'aime.

SNKRS A.

shino 666
shino 666
Bon Chuunin

Kisam3 > J'avoue ce morceau il est frais smile

Sinon j'aime bien => L'odyssée suit son cours

Rockin'Squat est, et restera un lyriciste hors pair qui sait toucher là ou il faut :p

Mon kiff perso comme je l'ai dit ça serait de voir un vrai live de Squat ça serait terrible.

choji 61
choji 61
Chuunin

• 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=shino 666]Bonjour tout le monde je voudrais vous parlez d'un rappeur que j'affectionne particulierment de par ses combats et sa carriere musicale :p

[b]Edit Tak : J'ai rajouté de quoi il s'agissait dans le titre, mais veuillez ne pas oublier de taguer votre topic, je risque d'en avoir marre rapidement.[/b][/quote]
Je deteste le rap français pour cause qu'il veulent juste copier les "vrai" rappeur américains mais bon chacun ses gouts comme on dit !

Light Aizawa ~

maru&moro
maru&moro
Chuunin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=choji 61]Je deteste le rap français pour cause qu'il veulent juste copier les "vrai" rappeur américains mais bon chacun ses gouts comme on dit ![/quote]
On t'as pas vraiment demandé pourquoi tu n'aimais pas, on te demande juste de donner ton avis sur ce rappeur smile

Après si tu ne connais ni ce rappeur ni ses chansons baaaaaah que fais tu ici ? ^^"

[GL]

shino 666
shino 666
Bon Chuunin

choji 61 > Oue sauf que là en disant ça tu vises un type de rappeur qui se tourne vers l'egotripe donc vers un rap d'un semblant d'Americain, parce que appramment t'as pas l'air de t'y connaitre.

Je t'expilque, Squat n'a rien n'a voir avec ce type de rappeur plongé dans le monde des "billets verts" des "grosses caisses" des "meufs en string dans un clip a des millions de dollars" je pense si tu avais lu la presentation que j'ai faite tu verrais que ça n'a rien n'a voir,  libre a toi d'avoir la curiosité d'aller ecouter quelques morceaux pour eviter de dire des betises et pas englober tout le monde du rap sur un fond de commerce Ricain.

Dernière modification par shino 666 (21-05-2010 16:02:11)

jnh
jnh
Chuunin

Là, vous parler pas de Rockin'Squat mais plutôt de Assassin <3 Qui sont et resteront l'un des meilleures groupes du Hip Hop/Rap Français.

Sinon mes morceaux préférés sont : "Assassin - Je glisse" avec cette célèbre rime "La justice nique sa mère,Le dernier juge que j'ai vu,avait plus de vices que le dealeur de ma rue" <3 & "Assassin - Kique Ta Merde" <3
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par jnh (21-05-2010 16:17:27)

shino 666
shino 666
Bon Chuunin

[quote=jnh]Là, vous parler pas de Rockin'Squat mais plutôt de Assassin <3 Qui sont et resteront l'un des meilleures groupes du Hip Hop/Rap Français.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Je parle pas de Assassin en lui même, Je parle de Rockin Squat le leader du groupe pas des autres membres.

Dernière modification par shino 666 (21-05-2010 16:17:28)

jnh
jnh
Chuunin

[quote=shino 666][quote=jnh]Là, vous parler pas de Rockin'Squat mais plutôt de Assassin <3 Qui sont et resteront l'un des meilleures groupes du Hip Hop/Rap Français.

[/quote]
Je parle pas de Assassin en lui même, Je parle de Rockin Squat le leader du groupe pas de sautres membres.[/quote]
Ouai mais les autres parles d'Assassin le groupe smile

shino 666
shino 666
Bon Chuunin

[quote=jnh][quote=shino 666][quote=jnh]Là, vous parler pas de Rockin'Squat mais plutôt de Assassin <3 Qui sont et resteront l'un des meilleures groupes du Hip Hop/Rap Français.

[/quote]
Je parle pas de Assassin en lui même, Je parle de Rockin Squat le leader du groupe pas de sautres membres.[/quote]
Ouai mais les autres parles d'Assassin le groupe smile[/quote]
Tu vois un poste qui parle vite fait de Assassin et tu dis les autres ? .. Oue ben ecoute bref c'pas le sujet du topic quand même de s'attarder à parler de Assassin mais de la carriere solo de Squat.

Je dis pas qu'on peut pas abordé tout le crew mais j'aimerais qu'on reste centré sur Rockin'Squat big_smile

Dernière modification par shino 666 (21-05-2010 17:25:06)

jnh
jnh
Chuunin

[quote=shino 666][quote=jnh][quote=shino 666]
Ouai mais les autres parles d'Assassin le groupe smile[/quote]
Tu vois un poste qui parle vite fait de Assassin et tu dis les autres ? .. Oue ben ecoute bref c'pas le sujet du topic quand même de s'attarder à parler de Assassin mais de la carriere solo de Squat.*

Je dis pas qu'on peut pas abordé tout le crew mais j'aimerais qu'on reste centré sur Rockin'Squat big_smile[/quote]
Tu as raison , je vais arrêté de posté sur ce topic Rockin' n'est sans Assassin...

shino 666
shino 666
Bon Chuunin

[quote=jnh][quote=shino 666][quote=jnh]Ouai mais les autres parles d'Assassin le groupe smile[/quote]
Tu vois un poste qui parle vite fait de Assassin et tu dis les autres ? .. Oue ben ecoute bref c'pas le sujet du topic quand même de s'attarder à parler de Assassin mais de la carriere solo de Squat.*

Je dis pas qu'on peut pas abordé tout le crew mais j'aimerais qu'on reste centré sur Rockin'Squat big_smile[/quote]
Tu as raison , je vais arrêté de posté sur ce topic Rockin' n'est sans Assassin...[/quote]
C'est très con ce que tu dis , il est rien sans Assassin alors que c'est lui qui a creer Assassin ? Il avait une carriere solo avant de creer le crew hein même si c'etait pas "LE" precusseur par exellence.. donc franchement je vois pas ou il est rien. Il a une grosse carriere solo a lui tout seul et je trouve interessant de s'arreter un peu sur ça et pas toujours raccrocher Squat a Assassin et voir ce que le type vaut en indé' et pour ma part c'est un pionnié du rap Français y'a pas a chier dessus.

Dernière modification par shino 666 (21-05-2010 17:31:58)

Pied de page des forums