Forums » [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy:

lagoniark
lagoniark
Chuunin

[JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

Connaissez-vous les chocobos,ces petits oiseaux jaune ou noir ou blanc bref, ces petites bête venant de la série Final Fantasy???
Ils ont apparus pour la première fois dans Final Fantasy 2 et ce qui, a fait des chocobos une vedette.
Il y a plusieurs jeu sur playstation 1 telles que chocobo racing, chocobo donjon 1 et 2 et maintenant, chocobo tales sur nintendo DS.
Leurs routes continue sur playstation 2 et ca n'a pas l'air de vouloir s'arreter smile

[img]http://blogs.ya.com/e3expo/files/Chocobo.jpg[/img]


Comment juger vous ces petites créature venant d'un monde magiques!!!!

Dernière modification par lagoniark (13-01-2008 16:11:04)

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

karakan
karakan
Bon Genin

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

ça ne m'étonne pas,ces petits oiseaux son mignos et très attachant,ils sont aussi très utile pour eviter de se faire sauter dessus pas un monstre.Leur allure de poussin font d'eux des personnage qu'on aimerai caliner ! smile

punk's not dead (A)narchy

acmen
acmen
Bon Genin

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

pour moi elle n'on pas vraiment quelque chose de spécial malgé que j'aime final fantasy elle n'on jamais vraiment un une place importante mis a part dans les deplacement et encor faut il qu'il y en ai la on l'on est se qui est rarement le cas

team elite multigame team [PS3]

auron79
auron79
Genin

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

c'ets vrai que les chocobos sont super mignon et en plus ils sont très pratique pour ce déplacer plus vite sur le terre des final fantasy ça évite de combatttre les monstres.perso j'ai final fantasy 7,8,9,10 et j'utilise dans les 4 jeux les chocobos qui sont tout simplement génial

Pedigree,Sweet Chin Music {D Generation X}

Ingus
Ingus
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

Pour ma part, je trouve que de la gameboy a la playstation, il y a une grosse difference, leur becs et leurs plumage(sur gba, je pensais que c'était un canard lol )

Mais leur usages devient de plus en plus important!!!!
Au début, un chocobo, puis un gros, puis un noir et un blanc, puis un bleu un dorée ect...

moi, je les trouve adorable!!!!

Salut les wonniens, bye les devoirs jé pas résisté a l'appel de won^^XD

InAme
InAme
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

Ahhhhh, les chocobos....  que de bons souvenirs....
De longues heures passées avec ces petites bêtes à plumage....

Je me souviens dans FF7, il fallait les entrainer à la course, puis les reproduir entre eux pour obtenir le chocobo doré, l'ultime chocobo! C'était une tâche longue et fastidieuse mais une fois faite, quel bonheur!
Dans FF8 les chocobos ont été délaissés à mon grand regret... Heuresement FF9 rattrape le coup et réintroduit ces oiseaux mystiques. Cette fois on part explorer le monde pour trouver des trésors, les chocobos creusent le sol grâce à leur becs. Et le chocobo d'or nous permet de voler!!

Dans chaque FF, c'est un plaisir de rencontrer un chocobo, étant puissant il nous permet de se ballader sans rencontrer de monstres. Et ça c'est super utile, surtout dans les 9 premiers FF, car pour explorer les mondes à pied il faut du courage et de la patience!

Et puis un chocobo, c'est une mascotte de FF. De même pour le mog, ces êtres mignons et adorables détendent un peu l'atmosphère et font prendre conscience qu'il n'y a pas que des monstres sanguinaire dans les FF.

Pour conclure, aujourd'hui un FF sans chocobo n'est pas un FF!

Take care of yourself, no pain no gain

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

ahlala , les gentils chocobos ... tout mignon , cette petites betes font partie de la grande " FF famyli " le premier ff ou j'ai joué etait ff7 , et j'ai tentais d'avoir le chocobo d'or , mais trop pas patient pour attendre... j'ai delaissé cette cette tache ...

je suis d'accord avec InaMe , les chocobos font exeption a tout ces monstres sanguinaires qui ne veulent que votre mort ...

Et mon cul c'est du teflon ?

petitminou
petitminou
Correcteur Fanfictions

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

Je les trouve sympa mais je tient à te dire moule-man quelles ne sont pas aussi gentille que ça ! Dans le 12 sur les plaines d'Ozmone elles n'arrettent pas d'attaquer et en plus il faut maintenant payer pour monter desus , alors moi les chocobo , moyen !

My Space Gros

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

[quote=petitminou]Je les trouve sympa mais je tient à te dire moule-man quelles ne sont pas aussi gentille que ça ! Dans le 12 sur les plaines d'Ozmone elles n'arrettent pas d'attaquer et en plus il faut maintenant payer pour monter desus , alors moi les chocobo , moyen ![/quote]
preso j'aime pas le 12 XP

Et mon cul c'est du teflon ?

Haku_Ice
Haku_Ice
Bon Genin

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

oui je connais sa je jouais a sa lorsque jetais petite ^^ jadorais se jeu jai passer a travers une multitude de fois chobo raicing mon personnage preferer la dedans cetais le dragon bleu et jadorais aussi le magicien ^^

Deidara-san e.e

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

euh...
les chocobos sont très mignons... j'ai vu, dans un magazine que le nom "chocobos" a était inspiré du nom d'une barre de chocolat au japon... je m'en rappelle plus du nom...
ils ont un peu prit un air de guerre dans le XII...
mais dans la série final fantasy unlimited, ils sont vraiment pas beaux... hop... je vous met la picture...
http://www.kili-no-fansub.com/images/Chocobo.jpg

Dernière modification par Baby-Ninja (24-02-2008 19:13:05)

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

Baby-Ninja > OUlà ! T'es sûr qu'on parle bien des chocobos de la série des FF ? Sérieux cache moi ca, pr éviter de gacher de mes anciens souvenirs de ces merveilleux volatiles, de couleur JAUNE ET NON ROUGE, associé à une tête de JOIE ET NON CELLE LA ! Non mais sérieux moi je les trouve super attachant, et je vois mal un FF sans eux => genre le X-2 dont je préfere ne rien dire à propos de ce titre, sans compter les chimeres inexistantes, l'environnement  un peu trop féminin à mon goût...

En plus il sont tres importants genre moi qd je dois absolument sauvegarder ma partie ds le X, jme disais qd j'étais sur une route infesté de monstre pouvant ns sauter dessus "Vas-y ca fait 1H que je cherche un pt de sauvegarde là !", et là toc un chocobo, tu pars en fusée sans interruption et en qq secondes : un poit de sauvegarde.

moule-man > ba pareil pr moi c le X mais bon je préfere pas faire un HS sur ce topic

 

orofer
orofer
Genin

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

pour sûr, il est bizard le chocobo rose là ?!?
Enfin bon bref, pour FF VII, si tu n'as pas de chocobos, ba c'est simple tu peux as gagner. Puisque dans tous les cas, ils les faut pour "finir" le jeu. j'ai ms entre guillemets car le jeu est infini ^^.

Il faut les nourrir les monter, les etraîner, parfois les acheter aux personnages spéciaux du jeu, afin après tant d'efforts et tant de milliers de gils perdut en vain, réussir par chance à obtenir un chocobo d'or. J'peux vous dire que si vous y parvenez, vous êtes heureux. Après vous pouvez prendre les méga matérias et puis défoncé Séphiroth, les Armes ultimes le Météores, à nouveaux Séphiroth et couper la console car la mannette brûle comme les yeux...  XD

kawai....

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

Mmmmh...Chocobo slurp slurp... J'aime tout chez le chocobo, les ailes les cuisses, le blanc, les oeufs de chocobos miam. Une bonne omelette d'oeuf de chocobo, un chocobo rôti, mais pour ca il faut tirer une balle antichar sur le bestiau.  Puis on le plume avec un omnislash. On le dépèce et on fait cuire. Note, le crane des bébés chocobo font de très bon casques avec visière. De plus un oreiller avec des plumes de chocobo doré vous fera voyager vers le pays des rêves à toute vitesse kwak kwak! Chocobo choco choco choco-bo... (à chanter avec l'air du thème des chocobos...)

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Sephirock
Sephirock
Bon Chuunin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

RadKhan > le chocobo sur la photo n'est pas rouge mais il est déplumé wink
Les chocobos sont FF comme Bahamut ou Odin,obligatoires dans cette série même si ils ne sont pas toujours présents,ce sont les mots qui dès qu'ont les entend nous redirige(comme quand on se connecte à WoN wink ) vers Final Fantasy
orofer >belle description!

Me raconte pas de pipau , poto j't'envoie le tipeu du tipeu du tipeu de mon tipeu # Vive Markus

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

[quote=Sephirock]RadKhan > le chocobo sur la photo n'est pas rouge mais il est déplumé wink[/quote]
Si tu le dis, mais tu ne vas comparé cette autruche à ce tout petit chocobo tout de même, vois comme il te look smile

[url=http://imageshack.us][img]http://img295.imageshack.us/img295/9571/graphixchocobo5558ze7.png[/img][/url]
[url=http://g.imageshack.us/g.php?h=295&i=graphixchocobo5558ze7.png][img]http://img295.imageshack.us/img295/9571/graphixchocobo5558ze7.6183c9f687.jpg[/img][/url]

Dernière modification par RadKhan (13-07-2008 09:02:20)

 

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

Miam délicieux petit chocobo...On dirait qu'il m'invite à venir le bouffer :q Le chocobo c'est mieux que les chocapics! Rrrah Je veux bouffer le petit Chocobo!!! En plus il m'a tout l'air d'être bien dodu celui la...

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Sephirock
Sephirock
Bon Chuunin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

RadKhan > c vrai mais unlimited c vraiment à part
Ahhhhh...kes ke j'aimerais que tou les moyens de transports deviennent des chocobos,yoré plu d'emmerdes pr le pétrole,les accidents,ce seré la dolce vita sans effet de serre(et pour les transports en commun, le gro chocobo de 500 kg XDDDDD)

lagoniark >au fait tu pourrais changer ton titre pr kon puisse parler des chocobos ET des mogs,les mogs c mes amis,kupo!

Me raconte pas de pipau , poto j't'envoie le tipeu du tipeu du tipeu de mon tipeu # Vive Markus

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

Sephirock > pas besoin, je vais en parler directement, si tu veut, je te laisse ouvrir le débats sur mon forum si tu veut^^

[spoil]17:08 - The Way Of Naruto - Rechercher Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

Sephirock
Sephirock
Bon Chuunin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

lagoniark > Soit. Mais j'ai pas d'image!

Kupo.Un mot,une langue,une race=>Les Mogs
Ces petites peluches blanches et attenchantes ont souvent soutenus les joueurs de FF ou de KH par leur explications,leur courrier(FFCC) ou même leurs invocations (le mog kamikaze de FF7 est le gars qui déchire le plus de tous les mogs XD).Parfois,ils sont des personnages secondaire importants,n'oublions Montblanc et Nono(pour nos amis d'Ivalice)

Alors voilà,ce forum est rebaptisé:

"Les Chocobos et Mogs de Final Fantasy"

On aimerais donc(si c'est possible) aussi votre avis sur les Mogs! wink

Dernière modification par Sephirock (14-07-2008 21:30:08)

Me raconte pas de pipau , poto j't'envoie le tipeu du tipeu du tipeu de mon tipeu # Vive Markus

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

Sephirock > Alors tu veux parler de mog hein ? Alors j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps maintenant.
C'est sur FFVIII, j'ai beau avoir cherché, je n'ai jamais mis la main sur ce monstre, la seule représentation que j'ai eu de lui c'est en carte, plus connu sous le nom de Triple Triade.
Existe t-il en tant que monstre, boss, G-Force ?

 

Sephirock
Sephirock
Bon Chuunin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

RadKhan > je ne me souvient pas d'avoir vu un triple triade mais j'ai déja croisé un extra terrestre (authentik) ki si je me souvient bien demandait des élixir(un peu kom le pot magique de ff7 wink )sinon ta battu le minotaure(1000000 de hp dan le château d'ultimecia)vive les invulnérables de la carte Laguna!

Me raconte pas de pipau , poto j't'envoie le tipeu du tipeu du tipeu de mon tipeu # Vive Markus

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

[quote=Sephirock]RadKhan > je ne me souvient pas d'avoir vu un triple triade mais j'ai déja croisé un extra terrestre (authentik) ki si je me souvient bien demandait des élixir(un peu kom le pot magique de ff7 wink )sinon ta battu le minotaure(1000000 de hp dan le château d'ultimecia)vive les invulnérables de la carte Laguna![/quote]
ERf ! Je me suis peut être mal exprimé, Trilpe triade est le nom du jeu de cartes, et non du mob, la seule apparition d'un mog dans FFVIII, c'est en carte smile.

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

Mog est bel est bien présent dans FF8, sous forme d'invocation. Cette invocation n'est disponible qu'en uppant les level sur le chocobo world. L'invocation de chocobo se fait a partir des légumes, celles de Mumba et mog se font à partir d'une compétence qu'on ne peux avoir que d'objets dispo dans le chocobo world.

Plus d'infos la: http://square-enix.over-blog.org/5-cate … 51928.html

J'ai pas pu trouver de vidéo de mog et mumba...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Sephirock
Sephirock
Bon Chuunin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

Uchiwa Reharl > bravo et bien vu kan g fini ff8 à 100%,il me manké des cartes et g pa vu de triple triade

RadKhan > dsl pr le quiproquo,mog dans ff8,peu de souvenirs,il son plus présent dan le 9 le 8,pfffffffff,c le ff dont g le moins de souvenirs car je l'ai fait 2 fois a l'épok,ça remonte(le 7 a été refait yapa longtemps et le 9 est plus récent que le 8 )

si vous aimez le 7 et le 8(j'les ai plus un bail mais on m'a prété le 7 yapa longtemps)
allez sur ce lien
http://ledemondurire.free.fr/Creations/Sagas/Sagas.php

Banal Fantasy est la parodie de FF7 en 46 épisodes
Banal Fantasy II est la parodie de FF8 en 31 épisodes

Pr tous ceux ki kom moi n'ont pa les jeux mais ont encore les souvenirs...

P.S:nécessite WinZip ou WinRar

Me raconte pas de pipau , poto j't'envoie le tipeu du tipeu du tipeu de mon tipeu # Vive Markus

Pied de page des forums