Forums » [Festival] Solidays 2010:

[Festival] Solidays 2010  

Lancé par shikamaru-93 - 7 réponses - Page 1



shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

  • 179 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Festival] Solidays 2010

Plop Plop

[align=center][img]http://www.concertlive.fr/images/phototeque/buzz_image/Solidays_2010.jpg[/img][/align]

[b]Info pratiques [/b]
Comme certains d'entre vous doivent le savoir, chaque année à lieu le festival des Solidays. 3 jours de concerts sur la pelouse de l'hippodrome de Longchamp (25, 26, 27 Juin). Donc le festival se trouve à 1 petite heure de Paris en transport (voir moins). Ce festival a pour but de fournir de l'argent afin de trouver un vaccin contre le SIDA, donc en plus c'est pour une bonne cause big_smile
Pour plus d'information reportez-vous au site des [url]http://www.solidays.org/[/url]

A l'heure actuelle il n'y a plus de pass 3 jours disponibles (52€ sans le camping), donc si vous désirez y aller tout de même 3 jours il vous faut prendre le pass 2 jours samedi/dimanche et le pass Vendredi (soit 84€ au total), le camping est de 10€ pour les 3 jours.

[b]Programmation[/b]
Cette année une 5Oain d'artistes sont présent, de tout horizons et de tout styles voici la programmation:

[i]Vendredi[/i]
Wax Tailor / Archive / Kasabian / Olivia Ruiz / Ghinzu / General Elektriks / Winston Mcanuff / N*E*R*D / Hocus Pocus / Crookers / Staff Benda Billi / Revolver / Fefe / Curry&Coco / Congopunq / Phoebe Killdeer&... / Smod / Beat Torrent / Nasser Live / Blood Red Shoes

[i]Samedi[/i]
Rodrigo&Gabriela / Diam's / Wolfmother / Jacques Higelin / Toots Ans The Maytals / Babilon Circus / Hindi Zahra / BB Brunes / Skip The Use / The Inspector Cluzo / Oldelaf / Jil Is Lucky / Vanessa Paradis / Carmen Maria Vega / Fanga / Tumi And The Volume / Bang Bang Eche / Mei Tei Sho / The Chinese Man / Scratch Bandits Crew / Missill / Yvan le Bolloc'h / Jamaica

[i]Dimanche[/i]
-M- / Nneka / Izia / Souljazz Orchestra / Shakaponk / Java / Che Sudaka / Oxmo Puccino / Ariane Moffatt / Jeff Lang / Delphic / Brother Ali / Local Natives / Gush / Femi Kuti / Pony Pony Run Run / Florence + The Machine


Voila je voulais savoir si des wonniens y allaient par simple curiosité.
Je voulais aussi savoir ce que vous pensez de ce festival
ect...
ou simplement des réactions de ce que vous en avez entendu et vu ^^

[b]Mon avis[/b]
Pour ma part je me rend au festival depuis 3 ans déjà et je n'ai pas encore été déçu. L'ambiance dans le camping est vraiment sympa et les artistes présents se donne en général à fond et le public pulse un max.
J'y vais les 3 jours, et je campe du coté camping Zap (qui est l'inverse du camping zen ou il y a moins de bruit) donc personnellement j'y vais pour l'ambiance, me retrouver avec des potes et écouter du bon son. Bon j'aime pas tout mais comme il y a plusieurs scènes, on peut faire notre choix et je trouve ça très sympa.

La parole est à vous.

Dernière modification par shikamaru-93 (07-05-2010 03:12:13)

 

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Solidays 2010

Que dire sur ce festival. Chaques années il y a du beau monde (voire très beau monde yikes)
Encore cette année c'est du lourd; Wax Tailor, Archive, NERD, Inspector Cluzo, Rodrigo&Gabriela, M, Shakaponk...
Y'a pas a dire, y'a de quoi se faire plaisir, et dans tous les genres possible. Ça manque de maythal, m'enfin normal x)

Je trouve sympa le fait de faire deux camping différents, histoire de faire deux ambiances, au moins tout le monde est content.
Je n'y serai pas, entre le Hellfest une semaine avant, et la J.E la semaine d'après, pas facile :x M'enfin mumuse toi bien x)

Par contre y'a un truc qui me fait taper une barre. Jor il y a Yvan le Bolloc'h quoi XD J'aurais kiffé rencontrer LE Jean Claude Convenant \o/

Nice topic btw, bravo yikes

..::Kimi no tame nara shineru::..

shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

  • 179 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Solidays 2010

Takechi > Quand j'ai vu Yvan le Bolloc'h je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer mais bon on verra bien ce que ça donne.

Bah pour ce qui est du camping je peux te dire que ceux du Zap font tellement n'importe quoi que bien souvent le Zen est vraiment pas zen non plus. Ambiance festival quoi ^^

Je n'irai pas au Hellfest parce que le métail c'est pas vraiment mon truc. Mais l'ambiance doit être carrément plus terrible qu'au solidays, en même temps faut dire que ce ne sont pas les même personnes qui fréquentent ces 2 festivals (festivaux ne se dit pas à ce qui parait) et pour ce qui est de la JE c'est déjà bien apres donc c'est bon.

Par contre je suis bien content car j'ai loupé les places pour le concert de Pony Pony Run Run et là on apprend au dernier moment qu'ils débarquent, c'est magnifique ^^

 

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: [Festival] Solidays 2010

raaaah putain ça pue, c'est les mêmes groupes qui se partagent tous les festoch cet été, wax tailor, M, pony pony run run...
ça fait chier d'y aller pour babylon circus que j'ai deja vu et java sad
De toute façon depuis ces 3 dernières années c'est carrément la mort des grands festivals français, du moins de mon point de vue...

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

pititegaby
pititegaby
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Solidays 2010

En même temps, ça me parait assez logique que ce soit les mêmes groupes qui partagent la même affiche chaque année pour des festivals semblables...
'Fin j'sais pas, question de thune et puis faut bien satisfaire tout le monde smile

Après non, je pense pas que j'irais, parce qu'il faut déjà payer 130euros de hellfest maiiiis bon, sait-on jamais !

~ in one single moment your whole life can turn around ~ Oz

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: [Festival] Solidays 2010

130€ ???? OMG j'ai mis maximum 25€ pour un festoch moi ^^ et c'était des groupes qu'ont pas beaucoup tournées (sauf La Ruda que j'ai revu 2 mois plus tard 'fin bon...)

Pour en revenir aux solidays, j'attends une prog similaire à celle de 2004, celle là elle fait baver O__O

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

pititegaby
pititegaby
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Solidays 2010

Soit t'as des réducs types commité d'entreprises ou de supers relations de fou, soit t'as des festivals que je ne connais pas/m'intéressent pas pour ce prix là x)

Non sérieux, pour quels festivals tu peux bien payer "que" 25euros pour tous les jours ? (parce que oui, une journée de festoch ok, ça peut etre moins de 25euros)

J'avoue que la prog de 2004 est assez sympa. J'y suis allé en 2005 seulement et c'était juste super pour le coup. Chaque jour un truc me plaisait (putain le peuple de l'herbe quoi >_<).
Pour le coup cette année, c'est pas trop ça.

~ in one single moment your whole life can turn around ~ Oz

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: [Festival] Solidays 2010

ben l'année dernière pour 25€ j'ai vu Les Hurlements D'Léo, La Ruda, Debout Sur Le Zinc, Les fatals picard (mais bon j'étais sous trip donc je m'en souviens plus), Les 3 Fromages, Elmeer food Beat (mais ça c'était vraiment naze)
'fin bon après ça dépend de l'envergure des festoche mais payer plus de 50€ c'est quelque chose que je trouve carrément choquant

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Pied de page des forums