Forums » [Genre-Musical] Le RnB:

[Genre-Musical] Le RnB  

Lancé par iboudebo6te - 61 réponses - Page 1



iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[Genre-Musical] Le RnB

Voila, ca fait un moment que je veux lancer le topic mais a vrai dire j'ai un peu la flemme^^"
[b]Qu'est-ce que c'est ?[/b]: Un style musical apparu vers les années 90, un mélange de soul, hip hop et disco (enfin plutot funk) avec pour premiers artistes Mary J Blig (qui vient d'ailleurs de sortir un nouvel album avec comme 1er clip Just fine: http://www.dailymotion.com/relevance/se … fine_music  ou bien son 1er clip produit par dr dre je crois: http://www.dailymotion.com/relevance/se … fair_music), Faith Evans qui était l'ex fiancée de Biggie Smalls qui a été tué suuite a... Non la je m'eloigne XD

Les artistes RnB sont aussi souvent dans les musiques de rap (comme Ashanti dans What's luv de fat joe: http://www.dailymotion.com/relevance/se … -luv_music  ou bien always on time avec ja rule mais trop la flemme de la retrouver XD)

Coté masculin les artistes se sortant du lot sont:

Usher avec par exemple yeah, clip incontournable de l'année 2004 et l'une des musiques qui m'a le plus marquée de ma vie: http://www.dailymotion.com/relevance/se … usic_music

R.Kelly mais je sais pas trop quoi montrer^^"

Beyonce, je pense que j'ai pas besoin de donner de réference xD

Aaliyah (décédée mais connue) avec try again: http://www.dailymotion.com/relevance/se … gain_music

Mariah Carey avec we belong together (notez la présence du mec de Prison break la le prétendu beau gossse XD): http://www.dailymotion.com/relevance/se … ther_music


Euh j'espere que ceux qui connaissaient pas ont réussi a mieux cerner ce style dont je parle, donc maintenant je pose les questions:


Qu'est-ce ue vous aimez dans ce style (ou pas) ? Pourquoi ? Quels artistes aimez vous ? Trouvez vous que le rap ressemble trop au RnB (ca peut paraitre idiot pour certains mais je sais que y'en a qui le pensent) ?

Personnelement ca me plait vraiment, je me retrouve dans ce style plus que dans le rap, les instrus donnent plus envie de bouger et les chanteurs donnent encore plus envie (srtout quand ils dansent dans le clip)

Donc moi j'écoute du Usher, T-Pain, Ashanti, Alicia Keys, Beyonce, Corneille, Ciara, R-Kelly et j'en passe^^


Sinon le coup de coeur du moment c'est:

Corneille - Avec Classe

Ca se voit a ma sign non ? XDDDDD

Dernière modification par iboudebo6te (13-01-2008 13:56:30)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

Pour R-Kelly t'aurai du mettre ça derniére avec Usher - Same Girl (Un truc dans le genre XD )

T'as oublié Bobby Valentino , Amine (Raï 'n' b quoi XD) .

Sinon y'a Treiz Song qui chante bien big_smile !

En R'n'B français , direct M.Pokora XDDDDDDD

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le RnB

Bon bah je pensait qu'il e"xistait un 'autre rnb' que ce qu'on entend a la radio en faite. Un peu comme pour le ''''metal''''' qui est bien different de ce qu'on apelle ainsi a la radio (slipkorn et compagnie). Bah euh apparement non o_O ?
Les artistes de rnb presents a NRJ et compagnie sont il l'exemple type de RnB ?  bon dommage, j'avait pas d'apriori sur le style mais dans ce cas, clair que j'aime pas.

C'ets efficace, certes. C'est fait pour etre entrainant, mais bon, j'ai tendance a detester la maniere dont les filles chantent en RnB le coté pouscif lascif avec vocalises a la mort moi le noeud. L'intru marche pas plus que ca chez moi.

J'esperai qu'il y avait plus en faite dans le genre. Je ne trouve pas que ca ressemble au rap par contre, c'est quand meme chanté avec une instru généralement consequente. Et puis ca parle moins des problemes de 'banlieue' je trouve :x

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

serafina > Ben y'en a mais j'ai pas de référence =/

yonda > Euh ben oui j'suis d'accord avec toi pour trey songs, Usher et R.Kelly mais M.Pokora faut pas abuser xDDD


Une copie mal immitée de usher non merci^^"

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le RnB

P'tain les mecs, Ne-yo c'est le plus RnB! Vous l'oubliez, même si il est trop exposé selon moi. Rien que son première album "In myown words" était au top! Avec "So sick" il a tout niquer! après plein d'autre tube, sexy girl, when you're mad... Et le 2eme, moins bien a mon gout, j'ai bien aimé do you, go on girl, because of you, addicted, make it work.

Bref pour moi, RnB c'est des musiques de loveurs, qui parle généralement d'amour, c'est ça pour moi le RnB.
Le RnB en France, ca me fait rire. Néanmoins, j'aime bien Willy Denzey (Vous pourrez tous ce que vous voulez j'm'en fou big_smile) et  Humphrey (mon préféré j'pense).

Puis, c'est moche les prétendu "Kenza", etc qui dise faire du RnB... mais c'trop pourri, même "Sherifa Luna" j'peux pas me la cadré! Et c'est la même avec Diam's. En us, j'aime bien Mariah, une diva of course, Ashanti, puis j'aime beaucoup la nouvelle de
Mary j. Blige !

En claire, le RnB, c'est bien mieu en anglais qu'en français.

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

Clif > Diam's = Rap , juste comme ça ^^ !

Seraf' > Tu veux savoir si il y'a d'autres chanteurs de R'n'B qui existent et qui ne passe pas sur NRJ ?

Ibrah' > Laisse Pokora tranquille è__é XDDD

re Clif > Ne-Yo c'est un bon , sauf que son featuring avec Rihana j'ai pas trop aimé hmm .
Je sais pas si t'as écouté "lettre du front" de Kenza feat. Sefyu , mais là tu peux pas me dire c'est nul sinon ... è_é" !

Melissa M <333333333333

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

Daniviet
Daniviet
Genin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

R&B Français y'en a des bons mais c' est des filles <3

Comme Kayliah
Shy'm
Kenza
...
...

Et comme garçon euh ...

Matt ( Pas pokora !!! PAS POKORA !!!  MATT TOU COURT )
Humphrey
W.Denzey big_smile Voila quoi

et en Amérique n' oublions pas Chris BROWN !!!!! MOUHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA ! 8D
C' est le R&BOY type !

Dernière modification par Daniviet (13-01-2008 16:41:52)

Legend Of Lee [LOL]

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

je suis d'accord avec clif pour moi le RnB c'est Ne-Yo , Omarion , Marques houston ect... que des music de loveur sa c'est trop bon
Apres j'aime bien Usher , T pain et timberlake
chez les fille la seule que j'aime bien c'est Rihanna

pour Iboudebo6te -->pour M.pokora je suis a peu pres d'accord avec toi ( j'aime bien parce que c'est du loveur francais , mais copie trop sur Usher ) mais son 3eme album va demonter un max car il est produit par Mr Timbaland

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

Humphrey, je l'avais oublié a celui la smile

Bah moi la si je devais définir LA personne rnb je dirais Usher sans hésitation hein^^"

Neyo j'ai bien aimé So Sick mais le reste genre son truc avec Rihanna... C'est un peu merdique ><"

darko > Ah bon ? Ca par contre j'etais pas au courant bah ca promet x) il est plus produit par popstars ? XDDDD

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

Alors je vais en profiter pour mettre quelque titres que j'avais adoré autrefois, dont certains que j'aime encore.

Tout d'abord Brandy, qui mérite de mettre 2 de ses titres.
Car elle a un coté Underground et un coté sensible:
http://video.google.fr/videoplay?docid= … ;plindex=0
http://video.google.fr/videoplay?docid= … ;plindex=1

L'une des musiques qui a le plus cartonné dans son époque.
Nelly Feat Kelly Rowland des Destiny child:
http://video.google.fr/videoplay?docid= … ;plindex=1

Et un membre de la G-UNIT, lloyd Banks même si il ne fais pas que du 100% RnB:

http://video.google.fr/videoplay?docid= … ;plindex=6

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

bubule
bubule
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

Vous avez oublié [b]Aaliyah[/b]!! Elle faisait grave du bon son, Don t forget her u_u
Et [b]Lauryn Hill[/b]? [b]Eve[/b]? [b]Zhané[/b]? (bon ok Zhané c est vieux mais quand meme!) [b]Kelis[/b]? Et [b]Shola Ama[/b]? raa sorry mais on ne peut parler de rnb sans Shola Ama! Elle a quand meme ete dans les pioniers du genre qui u_u

Alors bon le rnb oui, j aime, mais l ancien (comme toujours <<) le "vrai" pour moi. Le truc pas nian-nian (donc pas francais <<) avec chez les demoiselles des "ouhouhouhouhouuuu" apres toutes les phrases, et chez les messieux autre chose qu "elle m a quitter, je sais plus quoi faire" =.= a ce train la on se met a ecouter Tragedie xO (tain leur image me donne envie de vomir D: ) enfin...

Dire que le rnb ce rapproche du rap.... bourf, nan rien a voir pour moi, comme l a dit seraf' c est chanté le rnb, et pi ouais y a plus d instru (meme si depuis un petit temps dans le rap aussi y a un regain d instru).
Mais a mon humble avis le rnb c est du soft quoi, et pi ca tire plus sur la soul et le gospel (ca en resulte nan?)

Vous avez oublié les [b]Blackstreet[/b] aussi! et [b]Truth Hurts[/b], [b]En Vogue[/b], [b]DelaSoul[/b], [b]Faith Evans[/b], [b]Des'ree[/b], [b]Toni Braxton[/b], [b]the Neptunes[/b]...
Bref tout le gratin
Enfin vous aurez compris que ceux que je prefere font partis des oubliés (ci rappelés xD) avec [b]John Legend[/b] compris u_u
Et pi les meilleurs resteront [b]Aretha[/b] et [b]Marvin Gaye[/b]! xO
Sur ce!...

Dernière modification par bubule (13-01-2008 21:35:46)

" Mes mains sont faites pour l'or, et elles sont dans la merde... " Tony Montana

hyuga328
hyuga328
Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le RnB

[quote=the féniass]Et un membre de la G-UNIT, lloyd Banks même si il ne fais pas que du 100% RnB:[/quote]
Lloyd Banks ne fait pas de r'n'b et est encore moins une femme. J'espère que tu parlais d'Olivia, qui est 1 ex-membre du G....bah en r'n'b y a mieux

Sinon le R'n'B, j'aime vraiment pas, c'est pas pour moi tous ces trucs de loveur sentimental

 

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

[quote=hyuga328]Lloyd Banks ne fait pas de r'n'b et est encore moins une femme. J'espère que tu parlais d'Olivia, qui est 1 ex-membre du G....bah en r'n'b y a mieux[/quote]
Je sais pas ou tu as vu des femmes dans la G-Unit, en tout cas j'en ai jamais vu.
Ce groupe et surtout connut pour avoir 50 cent.

Dernière modification par the féniass (13-01-2008 23:11:55)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

bubule > Euh non j'ai cité Aalyiha mais bon, j'ai que 15 ans hein je connais pas trop bien le son des années 90 XD

Eve fait du rap, Faith Evans déja parlé... etc etc XD

Ta pas du lire le post initial toi^^"
D'ailleurs oui j'aime bien John Legend smile

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Daniviet
Daniviet
Genin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

MOUAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Omarion prépare un album avec Bow Wow !

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHHAHAHAHAHA

B2K c' est un truc qui reste bon dans le R&B ... Dommage que Omarion ai tracé sa route ... hmm

Sinon y' a Akon mais j' aime pas trop sa voix, on dirait qu' il a le nez boucher hmm

Et euh vous avez oublier Mario avec son mythique "Let me love you"

Et euh en France j' ai oublier Rickwel ( Premier love featuring Tony Parker )

Fin bref le truc qu' il faut retenir c' est qu' en Amérique sa passe mieux qu' en france .

Legend Of Lee [LOL]

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

Dani > Oh toi ca fait longtime *o*
Jte vois meme plus sur msn XD enfin bref...


Non mais serieux vous avez cru que k'allais tout citer ou quoi ? J'avais envie de faire un truc pas trop long mais assez précis pour expliquer a ceux qui connaissent mal (ou ne  s'y interessent pas forcément) donc voila...

bubule > Ba ouais mais a l'epoque de Shola Ama moi j'ecoutais quoi ? La chanson de DBZ tout simplement O_O

Ca fait juste depuis que j'ai 12-13 ans (y'a a peu pres 4-5 ans) que je me suis mis au rap/rnb avant je connaissais pas encore ma vocation XD

D'ailleurs la maintenant c'est devenu le disco (Micheal Jackson big_smile Cool and the Gang smile etc etc XD)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

Ibrah' > Si si reédition de "Thriller 2008" , avec kanYe West et compagnie ... *O*

Dani > A l'ancienne B2K *O* ... Omarion <333333 , par contre Bow Wow , à part "Fresh azimiz" c'est bof quoi hmm .

Re Ibrah' > Euh ... M. Jackson c'est d'la pop pas du disco big_smile .

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Genre-Musical] Le RnB

[quote]Matt ( Pas pokora !!! PAS POKORA !!!  MATT TOU COURT )[/quote]
On voit le mec qui sait ce qu'il risque a dire qu'il écoute un artiste qu'il s'appelle Matt
(tu peux noter l'annecdote a la con que si Matt Pokora est soudain devenu M. Pokora c'est justement parce que le nom de Matt (Houton) avait été posé a l'INPI et que ce dernier a porté plainte :p)

Et pour ce qui est de Matt houston, je me suis arrêtée y'a un moment d'en écouter, c'était après l'album [i]Champ de bataille[/i], je sais plus le titre... Le test un truc comme ca la chanson.

Mais bon, au même titre que le rap ça m'a lassé, cependant je dois avoué que j'ai trouvé certain duo et les trouvent encore très beau. Comme justement Matt Houston et Kayna Samet sur [i]rnb de rue[/i] que j'avais beaucoup aimé, s'tait [i]Le pric à payer[/i] le titre me semble.

Enfin bref, sympa un moment mais lassant a force, je suis plus l'actualité depuis dja quelques années.

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

yonda > Euh ouais faut que je le telecharge euh non achete cet album XD
Il est bien au moins ? Il vaut la peine que je le télécharge euh non achete ? XD

re yonda > Je sais mais en fait j'ai du poster en despee XD
Putain mais oh my god comment on peut parler de Tony Parker ? >< je veux plus JAMAIS lire ce pseudo dans ce topic U_U

Serieux faut arreter il se croit rnb mais la seule chose qu'il a de rnb c'est sa thune et sa femme XD

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

Ibrah' > Bah à ce qu'il paraît chez moi aux States sa cartonne big_smile mais chez vous en France c'est pas encore sorti XDDDDD .

re Ibrah' > Faits pas genre XD

Gekko > Franchement je savais pas que t'avais une culture Hip-Hop/R'n'B , je voudrai savoir de ce que tu pense du R'n'B d'aujourd-hui  ...

Tony Parker , pend toi steu plaît TToTT XD

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le RnB

Pour Tony P., y'a Premier love, mais bon, il sait pas chanté, le seul moment bien c'est quand Rickwell chante en anglais ^^

Un bon groupe aussi B2M, ou Boyz To Men, trop un truc calme.
Mais j'comprends toujours pas comment vous pouvez aimez le rnb français féminin, j'trouve ça dégueulasse, j'dis merci au Radio et au télé qui passé ca 6 ou 7 fois dans leur la même chanson, a la fin c'est mort!

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

clif > B2M passent a bordeaux mais je connais pas vraiment...

C'est quoi rnb feminin ? XDDD

J'peux pas me les Sacké en general... surtout les salopes (désolé de 'lexpression XD) genre Melissa M ou Sheryfa Luna =='

Ouais faites qu'il se pende ce putain de TIPI XDDDDDD


Usher va pas sortir un new album ?
Ptain il me saoule a me faire trépiner d'impatience (ca se dit non ? XDDD)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le RnB

J'crois bien pour Usher. Mais en toute franchise, j'aime vite fais Usher. Je connaissais que les plus connu (U remind me, Yeah, et autre), et j'ai écouté tous ses albums... j'suis resté perplexe! J'espère qu'il en a fait des biens, mais j'ai entendu celle avec Pharell... bof quoi.

Lol Kenza fara ou l'autre, celle qui chante "femme de caractère", j'trouve ça immonde hmm le beat nul à chier, les rimes sont encore moins bien que le beat (blabla bla entendu, blablabla entendu =__=)

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

Ibrah' > Taggle Kenza , Mellissa M et Sherifa Luna c'est frais è___é !!

Personne n'a cité Vitaa XDDDDDDDDDD

Don't forget The PCD 8======big_smile XDDDDDDDDDDDDD

Turbo Diesiel Sport Injection XDDDDDDDDDD

B2M ils sont pas encore mort eux ? XD

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le RnB

Ka2S (Apparrament t'aimes pas Kass tout court XD) > J'avoue la nouvelle de Melissa M je commence a adhérer O_O'

Je dois devenir fou O_O"


Ne me parles pas de Vitaa elle est nulle à chier cette chanteuse si on peut la qualfier ainsi XD

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Pied de page des forums