Forums » [YY] Sake normal ou Tasse Violette telle est la question...:

Baran
Baran
Shodai Jounin

[YY] Sake normal ou Tasse Violette telle est la question...

... ou pas puisque dans 110% des YY effectués tous les membres prennent 2TV

Je suis d'humeur nostalgique ces temps ci et donc je déterre les vieux topics, vieilles idées, intéressantes mais laissées en plan ^^"

dabYo avait parlé une fois de donner de l'importance au sake normal, tout en retirant a la TV son monopole

L'idée était donc de faire passer la TV de 2 a 3 utilisations et de faire passer le sake normal a 3 utilisations

Faisant ainsi passer la TV de 500*3 a 500*2 pv rendu (1500 a 1000 pour les autistes) et le sake normal a 300*3pv rendu +20%*3 de chakra rendu (me semble-t-il) (soit 900pv +60% de votre chakra)

Les YY sont des bouffes chakra, spe et jutsu a gogo, sans compter le boom de sangsue, ce qui donnerait donc un aspect super stratégique a l'utilisation du sake normal sans pour autant négliger son coté soin puisqu'il s'apparenterait dorénavant a celui d'une TV

Il y aura donc une notion de "dileme"

TV

-passer de 3 a 2 utilisations ne changera rien pour la première cible, elle crève en général avec ses deux soins
-pour la seconde cible et bien elle crèvera en 7 tours au lieu de 10, ce qui nous fera finir plus rapidement, amen
-ceux qui récupéreront une TV sur la première cible ne seront plus des dieux vivants, enfin si, mais chut lol

Sake normal

-fini le "putain je peux pas kill après ma spe jsuis en chien de chakra"
-terminé le "jviens de me faire sangsue jsuis a -200 prenez un screen"

Ca ne changerait rien a première vu, au contraire ca donne envie de prendre du sake normal yikes

Seulement le sake normal rend 300 par 300, ok bien souvent on aura une TV a coté, mais c'est un risque a prendre, le prendrez vous, avez vous envie de le prendre??

Ouh yeah déterrage de topic no jutsu yikes

J'ai tué Syrah #arène 36

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [YY] Sake normal ou Tasse Violette telle est la question...

Personnellement je préfère combiner une tv avec un saké normal. La raison invoquée est toute simple, le chakra a tendance à diminuer assez vite surtout avec une spé invocation. Il est selon moi très avantageux de ne gagner que 300 de vie au lieu de 500 mais de récupérer une bonne partie de son chakra et pouvoir respé ultérieurement.  Après tout, on est gagnant plus tard quand on ne doit plus se concentrer;) Rien n'est plus frustrant que de louper un kill par manque de chakra...

Enfin, les tv ont le plus avantageux degré de heal mais il y a deux arguments à prendre en compte en défaveur de celle-ci

- l'ennemi identifie deux tv ==> tu te prends en général l'aggro de la salle surtout avec une force de base supérieure à 70.
- contre un ennemi beaucoup plus puissant (sake + force+++), elle ne servira qu'à survivre à chaque tour donc autant éviter son aggro (on tombe dans le débat: rapport aggro en f° du nombre d'objets emmenés).

J'ai à la base un jeu plutôt défensif et le saké normal est en parfaite harmonie avec ce style.

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

Baran
Baran
Shodai Jounin

Bon si on retire le fait que tu parles du NFC solo et pas des YY tu as comprit le "dileme" après tout c'est sensiblement la même chose sauf que la un des quatre prendra un 4VS1 lol

Dernière modification par Baran (04-05-2010 14:29:52)

J'ai tué Syrah #arène 36

sasuké 94
sasuké 94
Chuunin

• 217 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vais parler d'un cas qui ne concerne que mon clan et moi mais je suis pas forcément pour, nous jouons en contre supersaké, càd qu'on sauve la première cible pour pouvoir enchainer derrière donc le fait que la TV soit baissé peut raccourcir la durée de vie de la première cible ainsi rabaissé la durée de vie d'une équipe entière sachant que la durée d'un YY n'excède pas les 30 min en général je vois pas pourquoi on devrait rabaissé cette durée et surtout avec tout les choses qu'on disposes on a besoin de chakra certes mais la moitiée de son chakra suffit largement pour la plupart des spé.

Amnezia

Baran
Baran
Shodai Jounin

Oui et non

Si on regarde les trois premiers étages et leurs rounds

La première cible crève en se soignant 0 fois 1 fois 2 fois dans 80% des cas

Elle ne se soigne quasiment jamais 4 fois et encore moins 6

De ce fait quand ton coep crève, bien souvent celui qui le kill récup une TV :x

Si ton coep peut soigner 2 fois avant de se faire kill, il n'aura plus qu'une TV ou un sake normal et deux autres objets donc il aura 1/3 d'avoir le soin au lieu de 2/4 soit 1/2

De plus si par chance tu sauves ton coep assez de temps pour qu'il soigne 4 fois et qu'il a 2TV alors celui qui va le kill n'aura aucun soin a se mettre sous la dent, mais si il a un sake normal il aura toujours 1/3 de le récupérer

Si on fait passer la TV  a 2 utilisations, ton coep crèvera ptete plus vite, et encore une fois si il peut prendre tous ses soins

Mais si c'est le cas, celui en face de toi que vous cartonnez, et bien ce sera pareil pour lui wink

Qu'on passe de 10 a 5 ou 1 utilisation, ca sera pareil pour l'équipe adverse ^^"

Ensuite cette maj a pour but de retirer le monopole de la TV (en Europe le monopole est interdit yikes) mais en aucun cas elle oblige a prendre un sake soin ^^" c'est un risque stratégique a prendre wink

J'ai tué Syrah #arène 36

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Hum, bien.

De mon avis perso, si une maj est faite comme tu le dit, sur la TV qui passe à 2 utilisation, il est clair et net qu'on pourra enfin faire le mélange TV / sake normal.

Comme tu l'as dit ceux qui récupéré les TV sur les kills et qui deviennent increvable c'est monnaie courante en fin de YY.

Après le YY seront certainement modifier stratégiquement parlant vu qu'on pourrais avoir une meilleures réserve de chakra donc plus agressif.

Enfin l'idée de faire cette MAJ me semble bien sympathique et ça changerais un peu le jeu. smile

† .Poûu bo kia. †

Nayru
Nayru
Chuunin

nerevar18 > lol genre celui qui récupère une TV en kill, devient increvable ? désolé là je ne suis pas d'accord hmm

suffit d'élaborer une stratégie pour le tuer en vite fait, afin qu'il ne puisse pas utiliser ses soins et le tour est joué smile
et pour ça on dispose des jutsus, et des spé def qui devraient être suffisants pour y parvenir wink

España <3 !

Baran
Baran
Shodai Jounin

Nayru > Tu réponds a nerevar c'est cool mais tu réponds en HS

Pour te répondre, je pense que même si on a tout un tas d'options, stratégiquement parlant, je pense qu'il est préférable de buter les 2TV et de s'occuper du 3TV en dernier

Statistiquement parlant il est prouvé que le 3VS2 finit en 3VS1, donc le 3TV abandonnera l'idée de se soigner et se laissera crever wink

Donc autant utiliser toutes ces options pour rapidement buter un second adversaire etc etc, enfin a mon avis

Sinon revenons au sujet wink

J'ai tué Syrah #arène 36

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai juste lu ton premier post mais carrément contre yikes Tu équilibres que dalle dans tout les cas quand tu auras usé ta petite TV tu pourras juste te soin à coup de 300 pv génial pour la survis ça quand tu as trois mec sur la gueule yikes

Fafa le chat *.* [AnH <3]

omiens
omiens
Chuunin

• 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis contre car le fait d'avoir 6tours de soins peut changer la donne, tu fais un mauvais départ, l'équipe adverse tue ton coep avant que tu ne finisses ta cible, tu à alors quelques tours de retards, avec des soins minimes ces tours seraient très dur à rattraper alors qu'actuellement malgrès un départ poussif tu peux reprendre le dessus en tuant un adversaire pendant que ton coep se soigne, Ok il le ferait aussi avec TV à deux tours sauf que comme dis avant, plus tu peux te soigner plus longtps ton équipe a des chances de se remettre à niveau.

Avoir un saké soin qui marche obligatoirement 3 fois donne un retard de 600pv mais pallie au claquage de TV pour heal 300pv histoire de transfert son coep, évite de perdre des tours de concentration pour saké à l'abris d'une double sangsue...
C'est un objet qui peut être pris actuellement, avec pourquoi pas pousser l'utilisation à 4tours si vous voulez mais sa changera rien niveau stratégique de foutre la TV à deux tours, car au final le rYY se finira si vite qu'on aura même pas besoin de concentrer du round ^^'

Oz

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Omiens a parfaitement expliquer le contre.
Je suis aussi contre, 500 pvs contre 300, a force t'es perdant. La TV sera toujours l'objet soin par excellence, même si elle es rabaissée a 2 utilisations, tout le monde gardera TV. Voir le bol de riz.

Atosaki
Atosaki
Chuunin

Oui mais Baran une action peut faire la différence en YY ..

j'préfère soin TV 1000 pvs en deux tours plutôt qu'en 3 tours 900 pvs même si sa me rend du chakra à coté ..

Puis si tu te fais SS suis désolé mais quand tu recup 500 pvs sa suffit pas alors 300 xDD

Family Style.

Nayru
Nayru
Chuunin

Baran > et si le mec à 3 TV se situe dans l'équipe où il reste 3 gars ? ben celle de deux devra forcément trouver un stratagème pour se débarrasser de lui au plus vite, non ? x)

'fin bref pour en venir au sujet, ben je ne suis pas d'accord non plus. ^^
300 pv gagnés c'est loin d'être suffisant pour s'éloigner du danger de mort quand on est cible... hmm
Puis le gain de pv est tellement insuffisant que ça nous ferait soin à presque chaque tour, au finale le bonus du gain de chakra n'aura pas servi à grand chose x)

España <3 !

lamtla
lamtla
Chuunin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis pas vraiment pour, après réflxion, pour les memes raisons que les autres!! (Je crois qu'elles ont été suffisamment répété, donc je vais m'abstenir).

Par contre ce qui pourraix être intéressant pour les YYs, serait un objet raportant plus de pv en un coup, mais moin en tout!
(Il raporterait 600 ou 700 pv en un coup, mais ne pourrait être utilisé que deux fois)
La, on enlève en partie le monopole de la TV, et les sacs auront tendance à se constitué certainement d'une TV plus cette objet qui reste à définir!(bol de riz au curris?Enfin, j'émet juste une hyppotèse)
Et puis, si la cible arrive à se soin, on peut aussi en partie raccourcir la loungueur du jeu, bien que je crois que dans ces proportions, c'est totalement négligeable!

Dernière modification par lamtla (05-05-2010 14:17:48)

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@ Baran: Oui je ne parlais que pour ne nfc solo, dans les autres branches je n'ai pas assez d'expérience que pour y glisser un avis pertinent.

@ Lamtla: Ton idée ne fait que reporter le problème. Crée cet objet et on aura la même situation de conflit avec la tv^^ Quoique, avec 700 pvs récupérés, le monopole de la tv cesse au profit de ton nouvel objet avec à la clé une rallonge du temps du yy.

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

Obinthebest
Obinthebest
Bon Chuunin

[quote=Baran]... ou pas puisque dans 110% des YY effectués tous les membres prennent 2TV

Je suis d'humeur nostalgique ces temps ci et donc je déterre les vieux topics, vieilles idées, intéressantes mais laissées en plan ^^"

dabYo avait parlé une fois de donner de l'importance au sake normal, tout en retirant a la TV son monopole

L'idée était donc de faire passer la TV de 2 a 3 utilisations et de faire passer le sake normal a 3 utilisations

Faisant ainsi passer la TV de 500*3 a 500*2 pv rendu (1500 a 1000 pour les autistes) et le sake normal a 300*3pv rendu +20%*3 de chakra rendu (me semble-t-il) (soit 900pv +60% de votre chakra)

Les YY sont des bouffes chakra, spe et jutsu a gogo, sans compter le boom de sangsue, ce qui donnerait donc un aspect super stratégique a l'utilisation du sake normal sans pour autant négliger son coté soin puisqu'il s'apparenterait dorénavant a celui d'une TV

Il y aura donc une notion de "dileme"

TV

-passer de 3 a 2 utilisations ne changera rien pour la première cible, elle crève en général avec ses deux soins
-pour la seconde cible et bien elle crèvera en 7 tours au lieu de 10, ce qui nous fera finir plus rapidement, amen
-ceux qui récupéreront une TV sur la première cible ne seront plus des dieux vivants, enfin si, mais chut lol

Sake normal

-fini le "putain je peux pas kill après ma spe jsuis en chien de chakra"
-terminé le "jviens de me faire sangsue jsuis a -200 prenez un screen"

Ca ne changerait rien a première vu, au contraire ca donne envie de prendre du sake normal yikes

Seulement le sake normal rend 300 par 300, ok bien souvent on aura une TV a coté, mais c'est un risque a prendre, le prendrez vous, avez vous envie de le prendre??

Ouh yeah déterrage de topic no jutsu yikes[/quote]
Le  probléme est que dans un yy de 4 vs 4, un menbre de chaque équipe se fait bourrer à mort. donc le fait qu'il ait un saké brun lui sera inutile. d'une parce que celui ci lui raporte moins de pvs qu'une TV et de deux le mec qui se fait poutré ne fait que se soin pratiquement , donc il est peu offensif et donc utilise peu de chakra donc => pas besoin d'un saké brun pour récup son chakra.

mais c'est vrai que le saké brun peut etre utile pour les 3 autres car , sutout pour les derniers survivants car ils auront utilisé leur spé, auront fait interposition ou pro etc...

Pied de page des forums