Forums » Fanart volé:

Fanart volé  

Lancé par naruto_best - 32 réponses - Page 1



naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Fanart volé

Voila donc je poste car je suis très surpris de voir le nombre de fanart volé sur the way...

non seulement ils passent à travers les filets mais en plus !
quand ils sont découverts les arts ne sont pas supprimés O_o'

donc j'aimerais juste qu'on me réponde si oui ou non y a une sanction pour les fanarts volés
sinon je pense m y mettre aussi ça à l'air très lucratif

merci de pas fermer le topic avant d'avoir répondu à ma question

Dernière modification par naruto_best (04-05-2010 11:43:48)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Fanart volé

Il a été volé, peut être mais d'où ? à qui ? sur quelle site ? Si tu marques la provenance du vol, les administrateurs n'ont aucun moyen de verifier la veracité de tes propos.

Voila :p

L'argu est parfois chiante yikes

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Fanart volé

tu plaisantes -_-'

tout le monde à déjà vu ce pein sur google

preuve :
[spoil][url]http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://rasengankyubi.r.a.pic.centerblog.net/bbif6ha1.jpg&imgrefurl=http://rasengankyubi.centerblog.net/&usg=__PUlQoRQzqCZsFk9Xm1ziclabQ0Q=&h=400&w=383&sz=22&hl=fr&start=43&um=1&itbs=1&tbnid=WO0T5tgexilUPM:&tbnh=124&tbnw=119&prev=/images%3Fq%3Dpein%26start%3D42%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1[/url][/spoil]

Dernière modification par naruto_best (03-05-2010 12:43:23)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Bloody-Cross
Bloody-Cross
Bon Genin

Re: Fanart volé

Naruto_best : Et qui te dit que c'est pas lui qui l'a posté sur ce site ?
Certain(e)s vendent leurs créations, alors sans preuve, c'est mort wink

[spoil]ARGUMENTATION ARGUMENTATION ARGUMENTATION, Sa yé j'ai argumenté ![/spoil]

Bloody-Cross & Stix... La même personne.

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Fanart volé

[quote=Bloody-Cross]Naruto_best : Et qui te dit que c'est pas lui qui l'a posté sur ce site ?
Certain(e)s vendent leurs créations, alors sans preuve, c'est mort wink

[spoil]ARGUMENTATION ARGUMENTATION ARGUMENTATION, Sa yé j'ai argumenté ![/spoil]
[/quote]
C'est simple après tout les commentaires qu'on lui a laisser voilà ce qu'il a répondu:
"[b]les gar ne minsulter pas lais en fait g me s8 tromper dimaga en verité g lai modifier mais voila et en plus pour te prouv ke g ne vole pa g vai metre limage ke g modifier[/b]"
Donc c'est un vol.
De plus dans la description il avait marqué des trucs genre; c'est pein mais modifié en ermite ect... Si c'était réellement son œuvre il nous aurait dit comment il l'avait fait et pas en nous disant que c'est un pein gentille en mode ermite -_-

Dernière modification par †Itashi† (03-05-2010 13:28:41)

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Beverlyy
Beverlyy
Bon Genin

Re: Fanart volé

De toute manière j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de vols sur le site. Et des vols grossiers !
Je ne dirais pas lesquels mais récemment soit les plagiaires sont stupides soit ils prennent le premier dessin et le foutent sur le site.

Néanmoins, pour la "sanction", c'est difficile d'avoir une idée bien précise.
Moi j'en ai une mais en totale contradiction avec la DDHC : AU BUCHER !

big_smile En même temps, j'admire les plagiaires, ils peuvent encore se regarder dans un miroir après un vol aussi éhonté !
Moi je ne pourrais pas ^x^

~

Master_Itachi
Master_Itachi
Correcteur Personnages

Re: Fanart volé

En même temps, c'est pas en dénonçant les vols que ceux-ci vont s'arrêter pour autant. Y'en a tous les jours qui postent des dessins volés, y'en a même un actuellement ( Eh oui, encore ) sur l'Espace Arts.

Mais ce que je trouve encore plus ridicule que ça, c'est ceux qui commentent et notent ( Même pour mettre 1 ) ces dessins volés. Pour moi, ça mérite ni commentaire ni note, juste un profond mépris. Vous pensez vexer le voleur en le rabaissant en lui disant tout et n'importe quoi dans vos coms, mais en fait c'est tout l'inverse qui se produit. Il doit se dire : " Super, j'ai plein de coms ! " et en a sûrement rien à foutre de ce que vous pouvez dire. Certains ont même recommencé plusieurs fois pour justement avoir beaucoup de coms, c'est pas nouveau.

Donc au lieu de leur balancer leurs quatre vérités qu'ils connaissent sûrement déjà, ignorez-les. Ne commentez et ne notez plus leurs arts volés et vous verrez qu'ils arrêteront d'eux-même lorsqu'ils s'apperçevront que personne ne s'intéresse à eux. L'ignorance est le plus grand des mépris. smile

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Fanart volé

D'accord mais pourquoi pas supprimé les fanarts volés ?

Certes quand on est au tribunal on est obligé d'être sur a 100% avant de condamner qqn
(quoi que)

mais pour un fanart -_-'
moi je dis si on est sur à 80% ça devrait être bon
c'est qu'un fanart
et puis on pourrait demander une preuve aux personnes qui les font è_é

on ne pourra jamais prouver à 100% que qqn à volé un fanart
et si ce tel % doit être atteint pour supprimé l'art
aucun fanart ne sera jamais supprimé et alors tout le monde pourra se mettre à poster n'importe quel image volé U_U'

donc moi je vois pas pourquoi aucune démarche n'est fait pour rechercher la vérité

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Shadix
Shadix
Yondaime Jounin

Re: Fanart volé

Déjà là en regardant les derniers fanarts validés j'en vois deux qui sont des vols, c'est clair que y en a pas mal yikes
Après Serafina a pas forcément le temps de vérifier tous les fanarts postés etc.

Mais ouè c'est assez rageant de voir des fanarts volés qui ne sont pas supprimés, le seul moyen de dénoncer c'est de mp Serafina et vu qu'elle reçoit beaucoup de mp elle les lit pas tous et passe à côté.

Un système pour signaler les fanarts volés pourrait être intéressant, un peu comme pour les profils incorrects, les mps etc... Mais là encore ça demande surement du temps pour être mit en place.

 

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Fanart volé

[quote=Shadix]Déjà là en regardant les derniers fanarts validés j'en vois deux qui sont des vols, c'est clair que y en a pas mal yikes
Après Serafina a pas forcément le temps de vérifier tous les fanarts postés etc.

Mais ouè c'est assez rageant de voir des fanarts volés qui ne sont pas supprimés, le seul moyen de dénoncer c'est de mp Serafina et vu qu'elle reçoit beaucoup de mp elle les lit pas tous et passe à côté.

Un système pour signaler les fanarts volés pourrait être intéressant, un peu comme pour les profils incorrects, les mps etc... Mais là encore ça demande surement du temps pour être mit en place.[/quote]
Si le système signaler un vol est mis en place, il y aura des abus. Je propose plutôt des modos qui se chargeront de ce genre de truc.

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Fanart volé

[quote=Izanagii][quote=Shadix]Déjà là en regardant les derniers fanarts validés j'en vois deux qui sont des vols, c'est clair que y en a pas mal yikes
Après Serafina a pas forcément le temps de vérifier tous les fanarts postés etc.

Mais ouè c'est assez rageant de voir des fanarts volés qui ne sont pas supprimés, le seul moyen de dénoncer c'est de mp Serafina et vu qu'elle reçoit beaucoup de mp elle les lit pas tous et passe à côté.

Un système pour signaler les fanarts volés pourrait être intéressant, un peu comme pour les profils incorrects, les mps etc... Mais là encore ça demande surement du temps pour être mit en place.[/quote]
Si le système signaler un vol est mis en place, il y aura des abus. Je propose plutôt des modos qui se chargeront de ce genre de truc.[/quote]
Certes ça serait pas mal que des modos se chargent de l'authenticité des fanarts

Dernière modification par naruto_best (03-05-2010 19:27:21)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

sasuke12_13
sasuke12_13
Excellent Genin

  • 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fanart volé

[quote]Certes ça serait pas mal que des modos se chargent de l'authenticité des fanarts[/quote]
C'est marrant d'un coup sur ton poste t'écris super bien xD

Nan, franchement, je dois dire que je suis aussi un peux surpris que tant d'art passe sans même être virer...
Quand on repense à un certain... "Crotteécrasée" on se demande se qui passait par la tête des "vérificateurs"(je mets des guillemets parce que je ne sais pas comment on dit)

PS: Je sais que le travail est difficile.

C'est justement pour sa que je pense que rajouté un modo ou un "bouton" signalé cet art serait surement utile !

On ne peut oublier d'ou nous venons ni qui nous sommes... || https://kuroi-raven.deviantart.com/

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Fanart volé

[quote=sasuke12_13]C'est marrant d'un coup sur ton poste t'écris super bien xD

Je sais que le travail est difficile.

C'est justement pour sa que je pense que rajouté un modo ou un "bouton" signalé cet art serait surement utile ![/quote]
j'écris toujours bien quand il s'agit dire mon opinion U_U'
j'aime pas les accents c'est tout

^^

moi je suis pour l'idée du bouton et pour l'idée du modo "authentificateur"
après tout y a bien de correcteur de fanfic
des rédacteurs de jutsu
alors pourquoi pas des modos pour les fanarts ?

Dernière modification par naruto_best (03-05-2010 21:28:27)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: Fanart volé

si tu soupçonne ou accuse quelqu'un d'avoir volé une fanart, tu vas le dire ici : http://www.wonaruto.com/arts_usurpateurs.php

c'est la que la plupart des modos iront vérifier (je pense)..[url=AMORTLARGUDENULS!!!].[/url]

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

Shadix
Shadix
Yondaime Jounin

Re: Fanart volé

[quote=dieudusable]si tu soupçonne ou accuse quelqu'un d'avoir volé une fanart, tu vas le dire ici : http://www.wonaruto.com/arts_usurpateurs.php

c'est la que la plupart des modos iront vérifier (je pense)..[url=AMORTLARGUDENULS!!!].[/url][/quote]
Non pas du tout, ça sert à rien de signaler sur cette page. Elle est juste faite pour afficher les voleurs de fanart, et jsais même pas si elle est mise à jour régulièrement.

'fin bref sinon pour l'idée d'un bouton pour signaler un vol je pense pas qu'il y aura des abus trop importants, c'est pas parce que quelqu'un va signaler une fois un vol sur un fanart non volé que ça va poser des problèmes. Ce serait qu'au bout d'un certain nombre de signalement que le fanart serait réellement signalé.
Ce qui doit être pas être extrêmement difficile à mettre à place vu que ça fonctionnerait à peu près sur le même principe que le signalement des profils incorrects.

De toute façon pour ça faut que les admins soient d'accord et intéressés ce qui a pas l'air d'être le cas.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fanart volé

Et bien et bien. Déjà si Serafina ne retransmet pas la tâche de gestion de l'espace art, c'est peut être - certainement - parce qu'elle juge être encore apte à le gérer seule.

Après tout quitte à être admins au moins qu'elle s'occupe un peu *s'enfuit*

Non plus sérieusement, c'est vrai que plusieurs art passe outre Serafina, mais elle n'est pas un super calculateur, elle ne se rend compte qu'après coup. Mais si vous pensiez à la Mp aussi, mine de rien. Car vous pouvez vous plaindre et calomnier l'acte frauduleux sur la page de commentaire certes, cependant c'est pas dit que Serafina ratisse toute les pages de commentaire hein ! C'est une humaine je le répète.

Et allez pas me dire qu'il vous vient comme premier réflexe d'envoyer un message privé à notre déesse suprême, car sincèrement, je ne vous croirais pas. Moi perso, je le ferais pas, par flemme.

Fu-addict mania.

Shadix
Shadix
Yondaime Jounin

Re: Fanart volé

[quote]Non plus sérieusement, c'est vrai que plusieurs art passe outre Serafina, mais elle n'est pas un super calculateur, elle ne se rend compte qu'après coup. Mais si vous pensiez à la Mp aussi, mine de rien. Car vous pouvez vous plaindre et calomnier l'acte frauduleux sur la page de commentaire certes, cependant c'est pas dit que Serafina ratisse toute les pages de commentaire hein ! C'est une humaine je le répète.

Et allez pas me dire qu'il vous vient comme premier réflexe d'envoyer un message privé à notre déesse suprême, car sincèrement, je ne vous croirais pas. Moi perso, je le ferais pas, par flemme.[/quote]
Comme je l'ai dit un peu avant Serafina reçoit pas mal de mp, et a pas le temps de tout regarder etc., dont quand on en envoi c'est rare que les arts volés soient supprimés.
On cherche pas à gérer l'espace art, juste à trouver un moyen pour que les voleurs soient repérés et réprimandés plus facilement.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fanart volé

Oui c'est certains je n'en doute pas, mais Serafina elle zap pas ses Mp comme un automate.

C'est de vilaine rumeurs ça, c'est juste les personnes qui ne sont pas assez patientes pour recevoirs des réponses dans des délais espacés.

Bref. ~ Vous avez tout mon soutient. Je comprends votre frustration, je la ressens aussi.

Fu-addict mania.

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Fanart volé

Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi les fanarts volés ont 30 commentaires, et les jolis, sur lesquels les auteurs ont dû passer énormément de temps, il n'y a que 7 ou 8 commentaires maxi ^^''

Dernière modification par starmornielna (04-05-2010 07:48:36)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Sarhtorian
Sarhtorian
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fanart volé

Bah en fait tous le monde reproche à untel d'avoir volé, et ces reproches ils les mettent dans les commentaires, et comme il y a peu de gens qui approuve le vol (encore heureux) il y a beaucoup de commentaires CQFD.
Enfin ça pourrait ètre pire! Imaginez un peu qu' on copie les fanfictions, mais bon ce serait un peu groos pour passer inapercu

Le temps est meurtrier,il nous emmène inexorablement vers les abysses de la mort.

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: Fanart volé

Ca me choques de voir des personnes malhonnêtes qui dessinent peut-être plus mal que moi est au moins une vingtaine de commentaires et que moi j'en ai que 1, 2 ou 3 et pas plus ! (Faut dire que je dessine moyen voir de façon médiocre...)

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Fanart volé

[quote=starmornielna]Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi les fanarts volés ont 30 commentaires, et les jolis, sur lesquels les auteurs ont dû passer énormément de temps, il n'y a que 7 ou 8 commentaires maxi ^^''[/quote]
C'est très simple

On essaye par ce procédé d'avertir les jeunes ignorant que l'art n'est pas un vrai

malheureusement y a toujours des personnes qui ne regardent pas les comms et qui note 10 -_-'

[quote=Nerwan]Et bien et bien. Déjà si Serafina ne retransmet pas la tâche de gestion de l'espace art, c'est peut être - certainement - parce qu'elle juge être encore apte à le gérer seule.

Après tout quitte à être admins au moins qu'elle s'occupe un peu *s'enfuit*

Non plus sérieusement, c'est vrai que plusieurs art passe outre Serafina, mais elle n'est pas un super calculateur, elle ne se rend compte qu'après coup. Mais si vous pensiez à la Mp aussi, mine de rien.[/quote]
J'ai mp seraf hier
je n'ai pas créer ce topic pour critiquer le travail des modos
je sais très bien que c'est dur

Mais si elle est débordée pourquoi ne pas confié le travail à autrui ?

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Fanart volé

En fait le problème vient surtout du fait que pour un art validé, on doit en supprimer quatre ou cinq.

Du coup en tout reregardant il arrive fréquemment qu'on s'emmêle les pinçons sur ce qu'on a vu, ce que l'on a pas vu, qui est qui.

C'est difficile aussi de renvoyer directement le premier art d'un type que l'on a jamais vu, même si ce dernier est suspect. Après tou, quand TSHO a posté son premier art, on aurait logiquement du le supprimer non ?

Pourtant après vérification IRL il est bien le bon tongue

(bon après je parle pas des miniatures postées et autres ^^ Mais là encore il arrive qu'on pense avoir regardé et qu'en fait on l'a pas fait :s)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Fanart volé

[quote=dabYo]En fait le problème vient surtout du fait que pour un art validé, on doit en supprimer quatre ou cinq.

Du coup en tout reregardant il arrive fréquemment qu'on s'emmêle les pinçons sur ce qu'on a vu, ce que l'on a pas vu, qui est qui.

C'est difficile aussi de renvoyer directement le premier art d'un type que l'on a jamais vu, même si ce dernier est suspect. Après tou, quand TSHO a posté son premier art, on aurait logiquement du le supprimer non ?

Pourtant après vérification IRL il est bien le bon tongue

(bon après je parle pas des miniatures postées et autres ^^ Mais là encore il arrive qu'on pense avoir regardé et qu'en fait on l'a pas fait :s)[/quote]
okok

mais pour TSHO vous lui avez demander un preuve ?
alors pourquoi pas demander des preuves aux fanarts douteux ? smile

Dernière modification par naruto_best (04-05-2010 11:42:21)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fanart volé

Comment demander de véritables preuves en mettant forcément la parole en doute d'un partie. La politique de la suppression de fan art doit se baser sur une vérification poussée.

Bon dans le cas du guignol qui avait posté "Pein version ermite", c'est clair il y a pas photo que c'est un plagiat d'un oeuvre anonyme. Mais dans certains cas, c'est difficile de mettre en erreur les plagiaires. Cela prend du temps, mais comme il est dit, la justice rend toujours son verdict.

Il n'y a toujours qu'une seule vérité ! ( J'ai du trop regarder Case closed...)

Mais qu'appelles-tu un fan art douteux ? Le fait qu'un nouvel inscrit et qui a 5 de chakra puisse poster ses oeuvres, si bon soient-ils ?

Parce que si poster des fan art aussi bon que ceux en favori par Serafina et dabYo revient à poster des fan art douteux, désolé mais moi je comprend pas ^^

Dernière modification par Nerwan (04-05-2010 11:53:07)

Fu-addict mania.

Pied de page des forums