[quote=5a5uk3]Foxdevil - tu dis que Shikamaru est Jounin? je lis les scans qui sortent chaque semaine et je ne me souviens pas avoir lu que Shikamaru est devenu Jounin! dans quel chapitre t'as lu ça?[/quote]
En fait, je viens de me rendre compte que non ce n'est dit nulle part (j'ai parlé un peu vite). Je le pensais parce Shikamaru a eu beaucoup de responsabilité à "caractère" jounin dans Shippuden (organisation de l'exam chounin, sachant que pour celui qu'à passé Naruto il n'y avait que des organisateurs jounin; mission contre l'akatsuki avec des jounin; team de décryptage pendant l'arc Pain). Donc pour moi ça coulait de sens qu'il soit jounin, alors que non en fait.....Mais je pense que moralement, on peut largement le considérer comme tel.
Outre son problème de puissance brut, son astuce est largement capable de compenser ces faiblesses (d'ailleurs c'est ça être un ninja puissant!). Et non Shikamaru n'est pas en laisse. Je ne dis pas qu'il peut battre le Raikage ou un Kage mais je ne dis pas non plus qu'il ne peut rien faire. Je tiens à faire remarquer que les personnages ne sont pas forcément forts parce qu'ils ont tel ou tel pouvoir. D'ailleurs d'un point de vue formel et logique, le raikage n'est pas spécialement fort (bien que considéré comme le meilleur Kage)! C'est les besoins du scénario qui ont fait qu'il soit équivalent à Sasuke (et heureusement)! D'un point de vue logique, il n'y a aucune raison strictement que le pouvoir du raikage lui permettent de contrecarrer le sharingan et même le mangekyou. Mais comme Kishi a besoin de certains déroulements pour une cohérence globale, il privilégie tel ou tel persos et tel ou tel aspect. Si demain Anko, se bat contre Kabutoro, Kishi exploitera un nouvel aspect d'Anko jusqu'à l'usure pour la faire gagner ou s'en sortir non-misérablement. Les exemples sont foisons (Kabuto qui tape Tsunade, Shizune Et Naruto vers le début, Tsunade qui n'arrive à rien contre Pain, Konohamaru qui tape un Pain...). Dans un scénario ou Shikamaru serait valorisé, il ne me parait pas impossible de trouver un moyen "cohérent" de lui faire battre le Raikage (il n'avait "aucune" chance face à Temari non plus), l'intelligence vaut largement mieux que la plupart des capacités (la plupart hein)!
Et puis rien ne dit que Shika aurait perdu haut la main contre Hidan sans préparation. On dit juste que avec préparation, il lui a mis la paté. ça ne veut pas dire que sans il aurait rien pu faire. Il a avait fait le gros de tout le travail lors du premier combat je vous rappelle.
Shikamaru est faible, c'est indéniable. Manque de chakra, technique un tant soit peu intéressante mais très peu utilisable, très facilement compréhensible (on se fait avoir une fois pas deux.....mais shika se débrouille toujours pour vous avoir deux voire trois fois!), trop coûteuse, diversité inexistante, aucun jutsu "secret" (le genre de truc que chaque ninja qui se respecte a dans sa botte en cas ultime...), peureux, un tantinet lâche (raisonnablement bien sur).....ça fait une longue liste!
Mais le côté stratège peut vraiment être intéressant; surtout étant donné le basculement évident de la signification du mot hokage depuis les dernier scans...Avant l'hokage était le plus puissant du village, récemment on a plus l'impression que l'hokage c'est celui qui sert le mieux les intérêt du villages (guerre, plans, jinchuuriki, renommée...). Franchement, ya pas un gars dans tout le pays de la terre qui vaut mieux que le papy (et cela depuis des années)? Donc de ce point de vue, Shikamaru pourrait devenir hokage (s'il le voulait). Mais le personnage n'est pas fait pour ça (comme l'a dit Reharl), et il ne le sera donc pas ( et je trouve que ce n'est pas plus mal non plus). Il aura surement un rôle déterminant (peut être dans l'immédiat pour la guerre et probablement dans le futur, quand Naruto se rapprochera un peu plus de ce titre si lointain).
Dernière modification par Foxdevil (18-05-2010 16:00:53)