Forums » [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu:

[NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu  

Lancé par Uchiwa Reharl - 16 réponses - Page 1



Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

C'était une idée qui me trotte dans la tête depuis peu (comme pas mal d'autres... Mais je vais pas non plus proposer 3000 trucs en même temps, ça serait chiant à lire, et puis ça ferait beaucoup d'un coup): pourquoi ne pas utiliser les niveau en Taijutsu, Ninjustu et Genjutsu au NFC?

Ces statistiques, on sait qu'elles changent selon le village et le perso, et que quelques éléments permettent de les modifier (à l'académie par exemple), mais elles n'ont aucune utilité. On pourrait les utiliser afin de donner un coefficient aux différentes attaques du NFC et leur donner ainsi une utilité. Cela permettrait:

- D'apporter un coté jusqu'au boutiste pour les fans du NFC, qui auront le luxe de rechercher leur combinaison perso+ village idéal.  Cela permettra aussi d'avoir un coté stratégique, puisqu'il faudra faire des recherches sur les combinaisons perso/village, ce qui ne peut que faire plaisir à notre Dabyo smile
- De donner des spécialisations aux personnages (par exemple, Rock Lee sera forcement recherché en Taijutsu, même si celà créera un trou niveau Ninjutsu et Genjutsu pour eux)
- De créer un metagame facile à gérer. Si on trouve que le type d'attaques X est trop puissant, il suffit de diminuer le coefficient d'influence, et si elles sont trop faibles, il suffit de l'augmenter.
- De déterminer moins aléatoirement certains facteurs. avoir un meilleur genjutsu permettra par exemple d'avoir de meilleurs taux de réussites de contre avec le sharingan (pour Itachi, Sasuke et consorts). Dans le même ordre d'idée, il augmentera la longueur du ligotage par MS. Alors que l'augmentation du tai augmentera les dégâts de base d'un Rock Lee ET ses dégâts via spé.

Évidement, il y a des inconvénients et des problèmes à ce système. Ne serait ce qu'a l'élaboration, mais aussi dans la pratique et le jeu en lui même.
- Il faudrait qu'a chaque action soit attribué un type d'attaque (tai, nin, genjutsu, ou aucun)
- Gérer l'intégralité du metagame serait assez compliqué, et on arriverait rapidement à des inégalités. Ne serait ce que pour le taijutsu, qui est forcement le plus utilisé des arts.
- A chaque changement de metagame, les possibilités de jeux changeront, et forcement, des gens râleront parce qu'ils n'ont pas envie de changer de village/personnage, ou parce que ça coute cher.


En résumé, j'ai envie de dire que l'utilisation de ces variables ne seraient pas trop dur à gérer (en gros, ça se résumerait à 4-5 floats supplémentaires par joueur) mais permettrait de rendre le jeu plus stratégique et permettrait de faire quelques trucs sympas, s'approcher des builds de jeux de rôles. En plus, elle permettrait de donner une nouvelle valeur aux comptes correctement gérés, autrement que juste par le chakkra ou l'expérience de jeu.

Enfin, je vais utiliser un exemple simple pour illustrer le fonctionnement de ces variables.
=====================================================
On va prendre 4 combattants: Alexs(joueur standard n°1), Ryuchan(joueur standard n°2), Dabyo(noob total) et Seraphina(PGM de malade). Le taux de coefficient des attaques en tai est log(taijutsu)/9. En nin, elle sera de log(nin)/8, et en genjutsu, elle sera de log(genjutsu)/7 (totalement arbitraire et modifiable, celà dit, j'ai accentué le genjutsu car c'était le moins utilisé, totalement inutile a part pour l'id ou certaines spé). Tous nos ninjas ont 100 en force.

Alex est Jiraya. Sa spé est une invoc (Ninjutsu). Il possède:
Tai: 6000
Nin: 2000
Gen: 4000
Son attaque normale sera donc de log(6000)/9= 0.96. Il perd 4% en force
Son invocation aura un coefficient de log(2000)/8=0.95, son invocation ne durera que les 95% de sa durée (si elle faisait 4 tour, elle ne durera que 3 tours ici, faute d'arrondi)
Ses jutsu auront aussi un coefficient de 0.95. Il ne fera donc que 95% de ses dégâts, et aura moins de chances de sonner.
En Genjutsu, il possède log(4000)/7=1.18 . Ses chances d'identifier en prenant un coup sont donc augmentées de 18%.

Ryuchan est Anko. Sa spé est ligotage (ninjutsu). Elle possède:
Tai: 2000
Nin: 6000
Gen: 4000
Son attaque normale sera donc de log(2000)/9= 0.84. Elle perd donc 16% en force.
Son invocation aura un coefficient de log(6000)/8=1.09. Son ligotage sera donc plus long de 9% (ce qui fera un tour de plus une fois sur 3 à peu près). Ses jutsu sont également plus puissants de 9%, et ont plus de chance de blesser/assommer.
En Genjutsu, il possède log(4000)/7=1.18 . Ses chances d'identifier en prenant un coup sont donc augmentées de 18%.

Dabyo est Gekko. Sa spé est Tranche(tai). il est très mauvais car il ne joue jamais, et possède:
Tai: 200
Nin: 600
Gen: 400
(Je vous avait prévenu, c'est un très mauvais joueur!)

Son attaque normale sera donc de  log(200)/9= 0.58. Elle perd donc 42% en force. Ca fait beaucoup, mais faut voir qu'il est si mauvais qu'il aurait du rester à l'académie. Sa spé également perd 42% de puissance, ce qui est considérable (mais jouable).
Son ninjutsu aura un coefficient de log(600)/8=0.80. S Ses jutsu perdent 20% de puissance, et ont peu de chance de blesser/assommer. Cela dit, je pense qu'il à très peu de chance d'en connaitre, des jutsus.
En Genjutsu, il possède log(400)/7=0.85 . Ses chances d'identifier en prenant un coup sont donc diminuées de 15%. De toute façon, s'il se fait toucher, il est mort.

Dabyo, très mauvais joueur qui possède 1/10eme des stats de Ryuchan, possède donc des stats minorées de  28;29 et 33 points. La différence entre un joueur a faibles caractéristiques est faible, mais elle n'est pas insurmontable pour un bon joueur!
De plus, en remontant ses stats de juste 100 points dans chaque classe, on obtient des augmentations conséquentes!

Séraphina est Hanoko. (avec un ph à Serafina, parce que la boussole d'or, ça pue) Sa spé est tranche (taijutsu), et elle est très, très forte et elle passe son temps à Geeker le NFC.
Tai: 20 000
Nin: 60 000
Gen: 40 000
Si ça c'est pas de la puissance brute!

Son attaque normale sera donc de  log(20000)/9= 1.10. Elle gagne donc 10% en force. Ca fait peu par rapport à ses stats. Sa spé également augmente de 10% de puissance).
Son ninjutsu aura un coefficient de log(60000)/8=1.37.  Ses jutsu augmentent de 37% de puissance, carrement, et ont beaucoup de chance de blesser/assommer.
En Genjutsu, il possède log(40000)/7=1.51 . Ses chances d'identifier en prenant un coup sont donc augmentées de 51%. Mais je crois que celui rien qu'en l'identifiant, on meurt.

Séraphina, avec ses stats de brute (X10 celles de Ryuchan), possède une différence de seulement 26 28 et  33 points avec elle. Et par rapport à Dabyo (elle est pourtant 100 fois plus forte que lui!), ils y a une différence de 52, 57 et 66 points. Autrement dit, si Seraphina est 100 fois plus forte que Dabyo en tai, elle ne possède que deux fois plus de force.

Au final:
En taijutsu, on a
S: +10% (20000)
A: -4% (6000)
R: -16% (2000)
D: -42% (600)

En ninjutsu, on a:
S: +37% (60 000)
R: +9% (6 000)
A: -5% (2 000)
D: -20% (600)

En genjutsu :
S: +51% (40 000)
R, A: +18% (4 000)
D: -15% (400)

En spé:
S: +10% (20 000)
R: +9% (6 000)
A: -5% (2 000)
D: -42% (200)

Je trouve que la médiane est acceptable, si on regarde le fait que j'ai pris un joueur dont les stats sont égales à 100fois celles du plus faible. Pourtant, si on regarde bien, la spé de Séraphina n'est pas optimisée, elle l'aurait été si elle avait été une spé genjutsu, sa spé étant alors 51% plus puissante!(et donc 4 fois plus puissante que celle de Dabyo) . De même, si Dabyo avait une spé genjutsu, sa différence de puissance avec Séraphina passerait alors de 52 points à 25 points... Ce qui veut dire que Dabyo aurait alors une attaque égale à 75% de celle de Seraphina. Avec des stats 100 fois moins élevées!

Dernière modification par Uchiwa Reharl (02-05-2010 13:31:48)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

jugar1
jugar1
Correcteur Personnages

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

hum en gros on gagne des points à chaque round, donc je suis contre car ceux qui feront 25-50 rounds par semaine auront largement un gros avantage contre ceux qui font à peine 5 rounds par semaine comme moi. utiliser les points qu'on a ça marche mais en gagner au nfc non.

j'aurais plutôt vu taijutsu -> augmente les dégâts
ninjutsu -> augmente les dégâts jutsu et/ou spé
genjutsu -> id ou augmente les dégâts de ligo


edit : en fait c'est l'exemple avec serafina qui m'a fait croire que c'était le cas, relis et tu comprendras bref POUR cette idée.

Dernière modification par jugar1 (02-05-2010 12:58:14)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

jugar1 a écrit:

hum en gros on gagne des points à chaque round, donc je suis contre car ceux qui feront 25-50 rounds par semaine auront largement un gros avantage contre ceux qui font à peine 5 rounds par semaine comme moi. utiliser les points qu'on a ça marche mais en gagner au nfc non.

Non.


En gros:
Taijutsu: augmente les dégâts des attaques normales et des spé tai
Ninjutsu: augmente les dégâts des jutsu élémentaires, leur capacités à poser des effets de bord et les spé ninjutsu
Genjutsu: augmente le taux d'identification quand frappé, les contres et les spé genjutsu

Il n'est nullement question de gagner des points ou quoi que ce soit. Simplement d'utiliser ce qui est déjà en place: des stats en tai, nin et genjutsu qui changent selon le personnage et le village.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

c'était pas déjà le cas ?
O_O'


je pensais que le taï c'était pour l'attaque
le ninjutsu pour les jutsu
le genjutsu pour ligotage

comment ça se fait que les stats ne servent à rien ?

100% pour ton idée
même si je pensais que c'était déjà en vigueur -_-'

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

Ce serait bien pratique, ça! Moi qui songe à prendre Orochimaru comme perso, mes Jutsus seront donc plus puissants. Bonne idée, je suis totalement pour.

Sinon, c'est pas Seraphina mais Serafina wink

Dernière modification par Izanagii (02-05-2010 13:00:18)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

http://www.wonaruto.com/faq.php#2_4

7.2: Les statistiques du membres sont elles prises en compte ?

Pour calculer la vie, le chakra et la force de chaque joueur, nous prenons en compte certaines de leurs statistiques, soient le chakra et le niveau, qui une fois passés par des fonctions mathématiques donnent respectivement le maximum de vie et le niveau moyen de la force. Pour l'instant, les trois autres statistiques (i.e. Ninjutsu, Genjutsu et Taijutsu) ne sont pas prises en compte

Donc, à moins qu'il n'y ait eu du changement, non, ces stats ne sont pas pris en compte. (Pour l'instant, dit l'encart).

Izanagii a écrit:

Sinon, c'est pas Seraphina mais Serafina wink

C'est pas grave, c'était pour l'exemple. J'aurais pu appeler les ninjas Pierre Paul et Jacques, c'était pareil.
(Et pis, je préfère Seraphina, dérivé de la catégorie d'anges, que Serafina dérivé du nom d'une sorcière pourrie dans un bouquin écrit à l'arrache :p )

Dernière modification par Uchiwa Reharl (02-05-2010 13:02:32)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

Uchiwa Reharl a écrit:

jugar1 a écrit:

hum en gros on gagne des points à chaque round, donc je suis contre car ceux qui feront 25-50 rounds par semaine auront largement un gros avantage contre ceux qui font à peine 5 rounds par semaine comme moi. utiliser les points qu'on a ça marche mais en gagner au nfc non.

Non.


En gros:
Taijutsu: augmente les dégâts des attaques normales et des spé tai
Ninjutsu: augmente les dégâts des jutsu élémentaires, leur capacités à poser des effets de bord et les spé ninjutsu
Genjutsu: augmente le taux d'identification quand frappé, les contres et les spé genjutsu

Il n'est nullement question de gagner des points ou quoi que ce soit. Simplement d'utiliser ce qui est déjà en place: des stats en tai, nin et genjutsu qui changent selon le personnage et le village.

Ok mais invoc il est ou la dedans car ya juste nin , tai et ligo donc du favoritisme U_U' non ?

échange mon compte

tiger
tiger
Chuunin

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

c'est pas possible de faire ça sinon taï vas être la spé dominante XD

il faudrait juste jouer sur les pourcentage de réussite:

tai dominante: 1.10/1
nin dominante: jutsu avec élément 1.10/1
gen dominante: id des adversaires qui attaques 1.10/1 + salle favo 1.10/1 pour être équitable

Après les coefs sont a voir suivant les idées qui viennent, mais c'est vrai que ne pas utiliser les stats perso et les particularités des villages enlèvent l'utilité de celles ci.

Mais dabYo l'avait déjà évoqué mais il a une vie aussi le pauvre XD

 

sfifay
sfifay
Chuunin

  • 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

Euh, en gros les anciens aurons encore une avance sur les nouveau et quoi que tu fasse si tu te retrouve en 1 vs 1 contre un 1600/1700 de vie tu n'as aucune chance de gagner puis-ce qu'il aura plus de point en tai et donc tapera plus fort, sauf si encore une fois je n'ai rien compris... Je n'ai même pas lu la fin, c'était trop long x'D

Ps : Je serais toi je modifierais mon post et mettrais serafina a la place de seraphina

Dernière modification par sfifay (02-05-2010 13:14:20)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

Lotus Flower a écrit:

Ok mais invoc il est ou la dedans car ya juste nin , tai et ligo donc du favoritisme U_U' non ?

Rhooo, mais personne ne lit le premier post en fait -_-

J'ai traité dans l'exemple, Alexs avec sa spé invocation comme du ninjutsu.
Il y a deux possibilités: donner aux spé bizarres (ninjutsus, kinjutsu, kekkai) aucune influence (autrement dit: 100% d'efficacité quel que soit les stats, pas de malus mais pas de bonus non plus), soit leur donner une catégorie "incorrecte", c'est à dire ninjutsu pour les invocs, genjutsu pour le MS etc...

tiger a écrit:

c'est pas possible de faire ça sinon taï vas être la spé dominante XD

il faudrait juste jouer sur les pourcentage de réussite:

tai dominante: 1.10/1
nin dominante: jutsu avec élément 1.10/1
gen dominante: id des adversaires qui attaques 1.10/1 + salle favo 1.10/1 pour être équitable

Après les coefs sont a voir suivant les idées qui viennent, mais c'est vrai que ne pas utiliser les stats perso et les particularités des villages enlèvent l'utilité de celles ci.

Mais dabYo l'avait déjà évoqué mais il a une vie aussi le pauvre XD

Oui, d'où la forte repression dans mon exemple de la stat Tai, qui est de log(tai)/9, là ou le genjutsu est à log(gen)/7. La puissance du taijutsu, dans l'exemple, est extrêmement limitée, et en calculant:
200tai=0,58
2000 tai= 0.84
10 000tai=1.02
100 000 tai=1.27
D'ou une amplitude qui moins puissante à haut niveau, contrairement au ninjutsu et genjutsu

le genjutsu:
200gen=0,76
2000 gen= 1.08
10 000gen=1.31
100 000 gen=1.64

Le genjutsu est plus souple et permet d'avoir de meilleure stat, même s'il est moins utilisé.
Taijutsu fort: attaque normale et spé tai augmentée faiblement
Genjutsu fort: capacité peut utilisées (id et contres) plus fortement augmentées, spé très augmentée également.
Du coup, on a un certain équilibre: les tai spé tai auront tout augmenté légérement, les genjutsu auront une lacune en attaque mais une spé surpuissante. Les entre-deux devront faire un sacrifice dans l'une des partie.

sfifay a écrit:

Euh, en gros les anciens aurons encore une avance sur les nouveau et quoi que tu fasse si tu te retrouve en 1 vs 1 contre un 1600/1700 de vie tu n'as aucune chance de gagner puis-ce qu'il aura plus de point en tai et donc tapera plus fort, sauf si encore une fois je n'ai rien compris... Je n'ai même pas lu la fin, c'était trop long x'D

Oui... Et non.
Oui, c'est un avantage, c'est certain. Les nouveaux seront moins fort que les anciens. Celà dit:
-La différence est franchement minimalisée. une spé genjutsu avec 600 frappe a 75% aussi fort qu'un 20 000 en taijutsu dans mon exemple, et on peut encore travailler cette différence.
Non, car le but n'est pas de donner un exemple aux anciens, mais de donner matière à customiser les possibilités.  De donner des possibilités à ceux qui aiment  modifier leurs stats, faire des recherche pour améliorer leurs capacités et se donner envie de faire du NFC. Le but, c'est de donner une dimension stratégique au personnage plus profonde que juste "je choisi un perso selon la spé".  La compteront le personnage, le village et la spé.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (02-05-2010 13:28:09)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

sfifay
sfifay
Chuunin

  • 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

Uchiwa Reharl a écrit:

Lotus Flower a écrit:

Ok mais invoc il est ou la dedans car ya juste nin , tai et ligo donc du favoritisme U_U' non ?

Rhooo, mais personne ne lit le premier post en fait -_-

J'ai traité dans l'exemple, Alexs avec sa spé invocation comme du ninjutsu.
Il y a deux possibilités: donner aux spé bizarres (ninjutsus, kinjutsu, kekkai) aucune influence (autrement dit: 100% d'efficacité quel que soit les stats, pas de malus mais pas de bonus non plus), soit leur donner une catégorie "incorrecte", c'est à dire ninjutsu pour les invocs, genjutsu pour le MS etc...

tiger a écrit:

c'est pas possible de faire ça sinon taï vas être la spé dominante XD

il faudrait juste jouer sur les pourcentage de réussite:

tai dominante: 1.10/1
nin dominante: jutsu avec élément 1.10/1
gen dominante: id des adversaires qui attaques 1.10/1 + salle favo 1.10/1 pour être équitable

Après les coefs sont a voir suivant les idées qui viennent, mais c'est vrai que ne pas utiliser les stats perso et les particularités des villages enlèvent l'utilité de celles ci.

Mais dabYo l'avait déjà évoqué mais il a une vie aussi le pauvre XD

Oui, d'où la forte repression dans mon exemple de la stat Tai, qui est de log(tai)/9, là ou le genjutsu est à log(gen)/7. La puissance du taijutsu, dans l'exemple, est extrêmement limitée, et en calculant:
200tai=0,58
2000 tai= 0.84
10 000tai=1.02
100 000 tai=1.27
D'ou une amplitude qui moins puissante à haut niveau, contrairement au ninjutsu et genjutsu

le genjutsu:
200gen=0,76
2000 gen= 1.08
10 000gen=1.31
100 000 gen=1.64

Le genjutsu est plus souple et permet d'avoir de meilleure stat, même s'il est moins utilisé.
Taijutsu fort: attaque normale et spé tai augmentée faiblement
Genjutsu fort: capacité peut utilisées (id et contres) plus fortement augmentées, spé très augmentée également.
Du coup, on a un certain équilibre: les tai spé tai auront tout augmenté légérement, les genjutsu auront une lacune en attaque mais une spé surpuissante. Les entre-deux devront faire un sacrifice dans l'une des partie.

sfifay a écrit:

Euh, en gros les anciens aurons encore une avance sur les nouveau et quoi que tu fasse si tu te retrouve en 1 vs 1 contre un 1600/1700 de vie tu n'as aucune chance de gagner puis-ce qu'il aura plus de point en tai et donc tapera plus fort, sauf si encore une fois je n'ai rien compris... Je n'ai même pas lu la fin, c'était trop long x'D

Oui... Et non.
Oui, c'est un avantage, c'est certain. Les nouveaux seront moins fort que les anciens. Celà dit:
-La différence est franchement minimalisée. une spé genjutsu avec 600 frappe a 75% aussi fort qu'un 20 000 en taijutsu dans mon exemple, et on peut encore travailler cette différence.
Non, car le but n'est pas de donner un exemple aux anciens, mais de donner matière à customiser les possibilités.  De donner des possibilités à ceux qui aiment  modifier leurs stats, faire des recherche pour améliorer leurs capacités et se donner envie de faire du NFC. Le but, c'est de donner une dimension stratégique au personnage plus profonde que juste "je choisi un perso selon la spé".  La compteront le personnage, le village et la spé.

Ouais sa deviendrais un bon gros jeux stratégique quoi, sa pourrait être sympathique...
ps: tu n'as toujours pas remplacer seraphina x'D Si elle vois sa , elle va pas être contente

 

_itachi_
_itachi_
Chuunin

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

Hum, une hypothèse doit être critiquée pour s'améliorer non? Donc, je critique, sans vexer.
Pour commencer je suis d'accord sur un certain point, les statistiques nin/tai/gen ne servent actuellement à rien (je crois et en suivant ce que vous dites), mais je serai plutôt contre cette proposition. Pourquoi? Premièrement car en rejoignant ce qu'a dit tiger, la spé taï deviendrait trèèès rapidement la spé dominante pour tous les fanas du NFC. Deuxièmement car il y aurait une extinction des plus petits chakras dans les cachots qui n'auront même plus le goût à jouer (alors que j'en vois plusieurs avec des assez bons résultats).
Mais cette idée est plutôt bonne, elle aurait juste besoin de quelques modifications afin que tous les chakras soient concernés. Après dire quelles modifications, ça j'en sais rien e_e

Dernière modification par _itachi_ (12-02-2011 19:48:23)

 

hao33
hao33
Chuunin

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

Je n'ai rien compris, deja que j'etait un peu perdu dans ce sujet mais là je pige rien

peut tu faire un resume plus court et plus simple smile


Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

Il y a un problème dans ton raisonnement.

C'est que plus les stats sont fortes plus on a de % dans chaque domaine et sa c'est pas vraiment le top, un mec blinder en chakra/level (comme moi mouhahahahahaXD) aura forcément beaucoup plus de puissance que quelqu'un de moins fort, il y a déjà la force de base et la vie en up favo pour les "gros", si on en rajoute alors on sera réellement invincibles.

Le plus simple, on gagne si je me souviens bien 20 points répartie en fonction de son TAI , NIN , GEN.

Plaçons une moyenne à 10/20 de points gagné soit 5/10.


Imaginons quelqu'un comme moi qui gagne :

7 en TAI => 3.5/10 (20 points, 7/20 => 3.5/10)
7 en GEN => 3.5/10
6 en NIN
=> 3/10

Sur une force de base de 100.
Donc 150 en points vitaux.

Si attaque "option tai" :

3.5/10 soit 5/10 - 1,5/10.
Donc 1.5/10 en moins que la moyenne.
L'attaque sera donc diminuer de 15% par rapport a un coup habituel de maintenant.

Donc : 150 x 0.15 = 22,5 (soit 23 ou 22).
Donc : 150 - 22 => 128.

Il y aura donc 128 de dégât au lieu de 150 avec les stats en tai en présence.

Après avec quelqu'un comme moi par exemple on se dit que je suis forcément perdant sur un tel système.
Car :

3.5/10 en tai, gen et 3/10 en nin, donc toute mes attaques perdrons soit 15% soit 20% de leur efficacité.

Donc a partir de la au NFC, il n'y a que les dégâts infligés et le chakra dépensé qui ne varient pas d'une personne a l'autre (a force égales).

Étant "baiser" au niveau des dégâts il ne peut y avoir une répercussion positive que sur le chakra dépensé.
Par exemple : -15% en attaque = - 30% de chakra dépensé sur l'attaque.

(Car ne l'oublions pas les dégâts primes tout de même sur le chakra).

Voila pourquoi pour une personne avec des stats journalière telles que :

NIN : 6 (3/10)
TAI : 7 (3,5/10)
GEN : 7 (3,5/10)

Et une force de : 100.

Une attaque aux points vitaux reviens a :

Option TAI : 150 - 15% = 128, -30% de chakra dépensé sur l'attaque.
Option GEN : 150 - 15% = 128, -30% de chakra dépensé sur l'attaque.
Option NIN : 150 - 20% = 120, -40% de chakra dépensé sur l'attaque.

SPOIL autre exemple :

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.


Voila.

Dernière modification par tengohan (12-02-2011 21:49:51)

 

iberakeum
iberakeum
Banni

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

jugar1 a écrit:

hum en gros on gagne des points à chaque round, donc je suis contre car ceux qui feront 25-50 rounds par semaine auront largement un gros avantage contre ceux qui font à peine 5 rounds par semaine comme moi. utiliser les points qu'on a ça marche mais en gagner au nfc non.

j'aurais plutôt vu taijutsu -> augmente les dégâts
ninjutsu -> augmente les dégâts jutsu et/ou spé
genjutsu -> id ou augmente les dégâts de ligo


edit : en fait c'est l'exemple avec serafina qui m'a fait croire que c'était le cas, relis et tu comprendras bref POUR cette idée.

en fait moi je dirai
plus tu as de taijutsu plus tes attaques normales infligeront plus de dégâts

plus tu as de ninjutsu plus la puissance de tes jutsus sera puissante

plus tu as de genjutsu plus ce sera facile d’obtenir des informations sur un adversaire qui a attaque,plus facile sera aussi de se cacher

Dernière modification par iberakeum (03-12-2011 13:58:51)

C'est quoi une star qui s'enfuit ? Une étoile filante.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1058 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

J'ai compris la base de l'idée, mais j'avoue que j'ai survolé les détails pratiques u_u'.

Et je suis donc du même avis que tengohan => Cela avantagera encore plus les blindés de chakra et hl, alors qu'ils sont déjà bien au dessus de la moyenne hmm

Et en plus de ça, tout le monde prendrais la même spé au début (tai ?), puis quand les gens auront pigé quel perso serait le mieux, ils prendront tous le même avec le même village, pour avoir la meilleure combinaison possible :x

Bref, bof bof, ça ferait plus d'inégalité entre les membres les plus anciens, les hl (qu'il y a déjà), mais aussi entre les avatars choisis et les villages choisis ^^'

Dernière modification par uchiwa22 (24-11-2011 19:44:30)

trooooolololo

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NFC] Utiliser les statistiques Tai-nin-gen jutsu

Au cas où certains ne l'auraient pas encore compris, la variation logarithmique (surtout en base 10) a tendance à favoriser l'évolution au début et à entrainer une stagnation par la suite.
En gros, Uchiwa Reharl compte laisser leur avance aux anciens (ce qui est tout à fait légitime) mais laisser la possibilité aux nouveaux de réduire le fossé un peu plus chaque jour.

... Mea culpa, vraisemblablement il utilise le logarithme népérien.

Même si à mon sens le calcul mérite quelque ajustement, l'idée est très satisfaisante et je la plussoie. Mais j'aimerais y rajouter un point.

1° Certains personnages, comme Sasori n'ont aucun taijutsu pour la simple raison qu'il se batte avec du ninjutsu uniquement... Pourquoi ne pas leur offrir une attaque simple à base de ninjutsu, quitte à ce qu'elle coûte un poil plus cher en chakra ?

2° Il serait bon d'encourager la caractéristique dominante. Par exemple, Sasori à Kusa a ses stats journalières :

Nin 18
Tai 1
Gen 1

Il s'agirait donc d'augmenter la puissance de ces attaques ninjutsu de 18-10 = 8% mais pour un coût de chakra de 8*1.5 = 12% plus important.
En revanche, sa spé ninjutsu serait 8*2 = 16% plus effective.

Quant à son tai, par exemple, il taperait à 91% de sa force déja modifiée par tes calculs mais ne consommerait pour cela 86.5% du chakra habituel.

En raisonnant de la sorte, on encourage les gens à faire un choix stratégique : taper plus fort mais en consommant beaucoup de chakra ou taper moins fort en économisant du chakra ?

Par ailleurs, certains préféreront équilibrer leur personnage, en s'offrant un large éventail de choix, comme un personnage en 10-7-3.

Bref, offrir 3 types d'attaque aux personnages les rendraient tous jouables et éviteraient la domination des Rock Lee et autres.

Bonne chance pour l'élaboration de ton idée wink

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Pied de page des forums