Forums » [projet] classement clan à l'arène:

[projet] classement clan à l'arène  

Lancé par Gotch - 12 réponses - Page 1



Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[projet] classement clan à l'arène

Voilà un sujet qui risque d'être assez chaud niveau discussion. ça fait depuis un moment qu'on en discute sur ce site, mais personne ne le lance officiellement, alors je prends l'initiative. Lâchez-vous messieurs, dames ^^

On est d'accord que de nos jours, l'arène ne peut quasiment plus que se jouer par clan (j'entends par ça qu'un groupe de 4 amis, à quelques chances de viser un top, mais quasi 0 de gagner une arène). On est aussi d'accord que les arènes deviennent de plus en plus un camping géant avec alliance et trahison entre clan de manière assez violentes (je suis sûr que si on remplaçait les noms des clans par les noms des acteurs de top model, on reconstitue la série complète XD).

Je propose donc de mettre en place un classement clan en parallèle au classement individuel de l'arène, en espérant que cela puisse apporter un changement de mentalité de jeu.
[u]
1) Description générale de ce classement :[/u]
[b]Ce classement sera annexe au classement général individuel[/b], donc les clans qui voudront y participer le feront de manière facultative, en s'y inscrivant (avec transmission de leur liste de joueur aux admins). [b]La récompense obtenue sera un palmarès inscrit sur la page du clan[/b] remportant ce classement, ainsi que le 2ème et le 3ème (ce palmarès sera soit une coupe soit juste une ligne de texte en plus). Le classement sera un rapport entre les actions des joueurs, leur nombre et la durée (jour 1 de l'arène, jour 2, …)

[u]2) Inscription :[/u]
Pour s'inscrire à ce classement, le clan devra avoir [b]au moins 5 noms[/b] sur sa liste (chiffre à définir) et [b]maximum 24[/b] (vu que l'on n'est pas plus).
[i]Il faut juste mettre en place un système pour interdire à un clan d'inscrire que 5 membres, alors qu'en réalité ils serraient 24, qui jouerait tous pour que ces 5 là obtiennent les kills et les tops et ferraient ainsi gagner à leur clan en faussant la donne.[/i]

[u]3) Critère de notation :[/u]
Entre en compte pour la mise en place de ce classement : [b]les actions des joueurs, les kills et zones maitrisées, les tops et le nombre de joueurs du clan.[/b]

[u]3.1) les actions des joueurs :[/u] on additionne [b]toutes les actions effectuées[/b] par chaque joueur du clan, ensuite on fait un [b]pourcentage[/b] d'attaque (action rapportant le plus de points), d'observation (action donnant un malus si elles sont supérieurs aux attaques), de concentration (action rapportant quelques points) et des autres (action n'engendrant rien). Il faudra établir un barème de points en fonction de ce pourcentage.
Après, on peut aussi faire une [b]balance entre les dégâts reçus et infligés[/b]. Qui donnera aussi un certains nombre de points en fonction d'un barème à définir.
[i]Si ce que j'ai décris ici est exactement les données prises en compte pour le senshi, on a qu'à cumuler les senshi en terme chiffre et en faire une moyenne. Ce sera plus simple.[/i]

[u]3.2) Les kills et zones maitrisées :[/u]
Souvent la zone maitrisée est une affaire de team, donc un point par zone maitrisée. Ensuite pour ce qui concerne les kills, j'ai imaginé mettre en place un système de points par rapport au [b]nombre de joueur par clan[/b] :
si le joueur du clan A (qui possède 5 joueurs encore vivant) tue un joueur du clan B (qui possède 20 joueurs vivants), son clan encaisse 20 points et si il en retue encore un, 19 points, alors que si c'est le joueur B qui tue le joueur A, son clan n'aura que 5 points. Ensuite si le joueur du clan A tue un joueur qui ne représente pas un clan dans la compétition, le clan n'encaisse aucun point.
[i]C'est un système un peu compliqué à mettre en place, mais qui devrait faire perdre beaucoup d'intérêt à s'allier entre gros clans (ça fait un paquet de points en moins si on n'obtient pas le kill d'un des alliés), tout en rendant les personnes non-inscrite à la compétition inintéressantes à kill.[/i]
[u]
3.3) Les Tops :[/u]
Il faudra prendre en compte tous les [b]tops provisoire de chaque jours[/b] (enfin que le top général), une place dans ce top assure tant de point à son équipe, en fonction du classement (1er ou 10ème) et du jour (plus on se rapproche de la fin de l'arène, moins on attribue de point).

[u]3.4) Le nombre de joueurs du clan :[/u]
Un clan qui part avec 5 joueurs a un gros désavantage par rapport à un clan qui possède 24 membres. C'est pour cela qu'il faut faire [b]un rapport entre le nombre de survivant et d'inscrit chaque jour[/b] :

Le clan A possède 5 membres : le 1er jour, tous survivent = 20 pts. Le 2ème jour, ils ne sont plus que 4 = 14 pts. Le 3ème jour, ils sont toujours 4 = 9 pts. Le 4ème jour, il n'y a plus qu'un survivant = 1 pts.
Le clan B possède 24 membres : le 1er jour, ils survivent tous = 20 pts. Le 2ème jour, ils ne sont plus que 20 = 14 pts. Le 3ème jour, ils restent 12 = 6 pts. Le 4ème jour, ils ne sont plus que 4 = 0 pts.

[u]4) Généralités:[/u]
Comme vous avez pu le constater, j'ai pris en compte le critère de l'avancement des jours, car un clan qui prend le dessus sur l'arène sera probablement le vainqueur de l'arène, alors si on lui offre en plus ce classement, autant ne pas le mettre en place. C'est pour cela que le [b]barème baisse en fonction des jours[/b], tous comme les clans moins nombreux engendrent plus de points, ça force le gros clan a continué son rush si il veut vraiment viser ce classement et non camper. Après en mettant volontairement de côté les gens jouant sans clan, vu qu'aucun point ne sera engendré, je pense qu'on en verra aller plus loin dans l'aventure.
Il me reste encore une idée à rajouter, mais que je n'ai pas trouvé de solution, il faudrait [b]trouver un moyen pour que l'on sache si une personne joue pour un clan ou non[/b], style une étoile qui apparait quand on l'a observé au niveau 6.
[i]Le calcul de tous ces points peut paraître hyper complexe, mais j'ai fait un test sur une base excel, j'ai déjà une ébauche qui tourne plus ou moins, donc je ne pense pas que ce soit super compliqué à mettre en place.[/i]


Voilà, je vous passe la parole pour démonter mes idées, les améliorer, ou soutenir les points qui vous semble bon. J'espère franchement que ce classement pourra un jour aboutir, ça donnera un peu plus de piment à l'arène.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [projet] classement clan à l'arène

[quote=Gotch]en s'y inscrivant (avec transmission de leur liste de joueur aux admins)


[u]2) Inscription :[/u]
Pour s'inscrire à ce classement, le clan devra avoir [b]au moins 5 noms[/b] sur sa liste (chiffre à définir) et [b]maximum 24[/b] (vu que l'on n'est pas plus).
[i]Il faut juste mettre en place un système pour interdire à un clan d'inscrire que 5 membres, alors qu'en réalité ils serraient 24, qui jouerait tous pour que ces 5 là obtiennent les kills et les tops et ferraient ainsi gagner à leur clan en faussant la donne.[/i][/quote]
Je pense pas que envoyer des listes avec le nombre de clans qui le feraient soit une bonne idée. Déja, c'est hyper chiant pour les admins, vu qu'il n'y aura pas que les gros clans qui voudront des stats en plus.

En plus, comme tu le dis ca permet de fausser les données, donc je propose tout simplement que tout les joueurs d'un Clan  qui participent à l'Arène sont pris en compte pour les stats du Clan, comme ca c'est pas chiant pour dabYo et les clans pourront pas faussés les données avec de fausses listes.

Sinon j'aime bien ton idée big_smile


Mais une autre question se pose, pour les Stats en général on ne prends en compte que les 4-5 premiers jours. Comment tu veux faire pour les stats du Clan?
Parce c'est après que ca campe, que ca s'allie à 1000 ect...
Donc au pire le Clan joue comme un porc les 4 premiers jours pour les stats du Clan, et après il rentre dans une alliance de 15 clans et hop, il campe jusqu'à la fin mais pas grave vu que ca compte plus yikes

Weasels And Sharks

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: [projet] classement clan à l'arène

Moi jdis que gotch a raison: pour l'instant, les classements arene ne sont qu'individuels, laissant comme entrevoir que l'arene se fait en solo alors que c'est complétement faux.

équipes, fréquences, ect ...

c'est devenu officiel avec les dernieres arenes:  jparle évidement des équipes de 2 de départ et de la mise en place des fréquence de 4.

'fin voilà, à défaut que le classement par clan soit impossible à faire, ça serait bien qu'il y en ai [u]au moins[/u] un, par équipe de deux. :x

[b]Edit:[/b]

les jeunes > par fréquence ça risque d'etre un peu chaud puisqu'elle se modifient souvent en cours de route, alors que par équipe de 2, c'est définitif ! :x

Dernière modification par lafouine (30-04-2010 12:21:07)

 

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [projet] classement clan à l'arène

Peut être qu'il serait plus judicieux de faire un classement fréquence et non un classement clan ?

Dernière modification par ninja schroll (30-04-2010 11:59:00)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [projet] classement clan à l'arène

Pourquoi pas un classement par fréquences (ou par duos ? ou les deux d'ailleurs) plutôt qu'un classement par clans ? (beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre je trouve '^^)

ninja schroll > Tu m'as devancé ! >_<

Dernière modification par Sasuke227 (30-04-2010 12:04:04)

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [projet] classement clan à l'arène

Moi y a quelques trucs qui me chiffonne, et notamment ça:

[quote]On est d'accord que de nos jours, l'arène ne peut quasiment plus que se jouer par clan (j'entends par ça qu'un groupe de 4 amis, à quelques chances de viser un top, mais quasi 0 de gagner une arène).[/quote]
Si un groupe de quatre amis peut viser les tops, pourquoi vouloir lui couper tout accès à celui ci ?

Car je ne vois pas trop de limitation concernant le nombre de membres dans un clan.

De même, je ne vois pas de prise en compte des gens qui aideraient ceux qui font partie du clan au classement.

On prend un exemple simple: SUS participe à l'arène, met tous ses tueurs dans le "clan", mais pas ses soigneurs. Donc à 4 ils font plein plein de kills, ils sont vu comme 4 membres par le système, mais ils sont en fait 16 avec 12 membres en support smile

A ce niveau, un top fréquence serait beaucoup plus intéressant.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Punkosama
Punkosama
Godaime Jounin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [projet] classement clan à l'arène

Un classement par frequence serait marrant, mais pour cela il faudra qu'une meme frequence fasse plusieurs arenes d'affiler. Perso dans mon clan ca change a chaque arene, et c'est le cas pour beaucoup de monde. Quatre meme joueurs ayant fait toutes les arenes ensembles depuis la creation des frequences ca se compte sur les doigts de la main.

eventuellement , pourquoi ne pas rajouter un top frequence a partir de la prochaine , si c'est jouable.

sinon ce sujet va partir a couille, tout le monde pense etre le meilleur. Les criteres de notation sont mal choisis, surtout au niveau du nombre de joueurs par clan. Chaque frequence n'etant pas aidé que pas son propre clan.etc etc

Tres vieux predator de won !

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [projet] classement clan à l'arène

Moi je voudrais savoir pourquoi y'a plus les stats par clans comme il y a eut a une arène dont je ne serais dire laquelle ? je trouvais ça bien , fallait MP dabYo pour qu'il mette les stats des clans , sa claquait , pourquoi ne pas avoir poursuit cela aux arènes qui l'ont suivi ?

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [projet] classement clan à l'arène

[quote=moogly]Moi je voudrais savoir pourquoi y'a plus les stats par clans comme il y a eut a une arène dont je ne serais dire laquelle ? je trouvais ça bien , fallait MP dabYo pour qu'il mette les stats des clans , sa claquait , pourquoi ne pas avoir poursuit cela aux arènes qui l'ont suivi ?[/quote]
C'était l'Arène 12 et c'était trop la classe ouai *___*

Ce qui était marrant, c'est que le Clan que la SO avait le plus tappé c'était la SO XDDDDDDDDDD

Weasels And Sharks

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [projet] classement clan à l'arène

[quote=moogly]Moi je voudrais savoir pourquoi y'a plus les stats par clans comme il y a eut a une arène dont je ne serais dire laquelle ? je trouvais ça bien , fallait MP dabYo pour qu'il mette les stats des clans , sa claquait , pourquoi ne pas avoir poursuit cela aux arènes qui l'ont suivi ?[/quote]
C'était trop chian pour moi.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [projet] classement clan à l'arène

des classements par fréquence ce serait pas mal du tout big_smile

top dégats des fréquences, tout ça tout ça. quand je dis fréquence j'entends la grosse clef illisible. Du coup on aurait d'associé toutes les personnes qui sont passées par cette fréquence voir le temps qu'elles sont restés.

utilisateur Lambda :o

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [projet] classement clan à l'arène

Zero > la durée prise en compte pour ce classement est justement à définir, j'ai franchement aucune idée de ce qui serrait idéal. Je suis partis du principe que ce serrait sur toute la durée d'arène, moins le dernier jour (qui en principe sert juste à définir le classement).

DabYo > J'ai du mal me faire comprendre : j'ai jamais proposé d'interdire l'accès au top pour les fréquence de 4 amis qui jouent sans clan. Ils peuvent continuer à jouer pareil et apparaître dans les tops. Mon but est justement qu'ils puissent obtenir une chance d'aller plus loin, avec la mise en place d'un classement clan, si chacun veut bien classer son clan, il aurra pas intérêt à pouttrer les sans clans, mais ceux des clans adverses.

Ensuite c'est vrai que je n'ai pas vraiment réfléchis au fait que certains peuvent faire un clan SUS2 ou ils mettraient tous les soigneurs. Mais je pense que dans tes bases de données, tu as toutes les fréquences, non? Donc si on met juste que les clans qui procèderai ainsi serait disqualifier, tu devrais avoir facilement moyen de contrôler, je pense (en principe une requête accès).
Bien sûr il faudrait éviter les abus du genre si un clan accueille 2 personnes dans leur fréquence, je pense pas que cela soient si dérangeant pour le classement arène.

Ensuite pour répondre à un peu tous les autres, effectivement un classement par fréquence peut-être cool, mais comment déterminer ce top vu que les fréquences évoluent tout au long de l'arène.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [projet] classement clan à l'arène

Et ouéééé la SO on est magique!
Le seul clan qui s'auto nique par flemme de camper x)

Mais sinon j'aime bien l'idée du classement par clan mais bon apparemment c'est pas mal de boulot pour dabYo...mais avoir des stats par clan parait plus logique que des stats solo en arène en fait vu que un mec si il est vraiment alone pour le coup il fait rien!

49-3, on va tout droit

Pied de page des forums