Forums » [Recueil] Les histoires de Vako:

[Recueil] Les histoires de Vako  

Lancé par Vakojin - 2 réponses - Page 1



Vakojin
Vakojin
Bon Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Recueil] Les histoires de Vako

Bonjour tout le monde! Recemment, j'ai recommencé à écrire, et j'ai besoin de critiques constructives pour m'améliorer. Je vais mettre le premier chapitre de l'histoire que je suis en train d'écrire, mais j'en suis déjà au chapitre 4 sur le site où je l'upload. Comme je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici, ben je vais attendre une réponse ^^. Bonne lecture!


[b]Prologue.[/b]


  [i]Je regarde ma montre: 17h34. Bon sang, j'en ai marre d'attendre, quand est-ce que ça se termine! J'en peux plus là, je vais finir par péter un câble, non mais c'est vr...[/i]
"Driiiiiing!!"
[i]Aaaaah enfin! Le son de cloche salvateur! Ca y est, c'est les vacances! Pendant les trois prochains mois, j'aurai pas à m'occuper de régler ce sadique de réveil pour aller en cours, adieu bahut, lieu de mes souffrances, je ne te reverrai qu'à la rentrée! Je prend mon sac, et je file fissa, je veux rentrer chez moi dès que possible, pour le jeter contre un mur et le laisser prendre la poussière. Petite vengeance, mais très agréable. Alors que j'arrive au niveau de la grille, une main me stoppe dans mon élan, s'agrippant à mon épaule et une voix perce mes tympans.[/i]
-"Heeeey! Attends moi Eva!"
[i]Ah oui, j'oubliais, Eva, c'est moi, enfin, c'est mon surnom. Evangéline Dicante, ça ne s'invente pas. J'ai 19 ans, je suis lycéenne, et celle qui vient de crier, c'est ma meilleure amie, Léa Tannen.[/i]
-"Tu pourrais m'attendre, on fait le chemin ensemble, non?"
-"Oui oui...je sais Léa, je sais."
[i]Elle laisse échapper un petit rire qui attire les regards des garçons, vous savez, le genre de rire super mignon, comme un bébé...similitude qu'un crétin s'empresse de faire. Alors que j'étais sur le point de leur rabattre leur caquet, quelqu'un s'en occupe à ma place.[/i]
-"Vous savez les mecs...je pense pas que les soeurs ying-yang s'interessent à des branleurs dans votre genre."
[i]Je me retourne et je vois face à moi un garçon aux cheuveux bruns, arrivé vers la fin de l'année, j'ai pas bien retenu son prénom d'ailleurs. Faut dire qu'il est discret, et pas très grand. Hey! Comment il vient de nous appeler là? Les soeurs ying-yang? Avant même d'avoir le temps de lui demander pourquoi, il n'était déjà plus là, il avait comme disparu, alors qu'il était juste en face de moi! Nous continuons notre chemin avec Léa, tout en discutant.[/i]
-"Alors, tu vas faire quoi de tes vacances Eva?"
[i]Je me gratte la tête en réfléchissant, puis je hausse les épaules.[/i]
-"J'sais pas vraiment encore, je verrais le moment venu. Et toi?"
[i]Elle affiche un long sourire.[/i]
-"Je vais jouer à Outworld! Ma mère à enfin dit oui depuis qu'ils ont passé le reportage à la télévision!"
-"Out...quoi?", dis-je en levant un sourcil.
-"OUTWORLD!" crie-t'elle. "Le jeu avec un casque qui utilise les neurones, t'as pas vu la pub à la télé?"
-"Tu sais...moi et la télévision...c'est un genre d'entraînement cérébral quoi. Bref, pas mon genre de jeux."
[i]Elle se plaque une main sur le front et affiche un air consterné.[/i]
-"Mais non espèce d'idiote! C'est un MMORLG!"
-"Un MMORPG tu veux dire plutôt."
-"Non non non! MMORLG, massively multiplayer online role living game. Quand tu joues, t'es vraiment dans la peau de ton personnage! Un peu comme dans matrix mais sans les blessures, mais il parait que tu prends une petite décharge quand même."
[i]Je hausse les sourcils.[/i]
-"Mais...mais c'est horrible! Je veux pas jouer pour avoir mal!"
-"Imagine le challenge Eva! Et puis t'as les odeurs, les sensations, tout! Comme si tu y étais, non mieux, tu y es!"
[i]Je laisse aller mon imagination...c'est vrai que ça fait envie. Elle m'embrasse sur les joues, nous sommes devant chez elle.[/i]
-"Tu devrais y jouer toi aussi, je suis sûre que ça te plairait ma chérie!"
-"Peut-être...tu as attisée ma curiosité en tout cas Léa...A plus tard!"
[i]Une fois chez moi, je jette mon sac contre une armoire, ou plutôt derrière, et je m'allonge sur mon lit, pleine de question, enfin, quelques unes. La première, qui était ce garçon brun, et pourquoi il nous a appelé les soeurs ying-yang? Et ce jeu là...Outworld...est-ce que c'est si bien que ça? Je me renseignerais un peu plus demain. Pour l'heure, il est temps de poutrer du zombis! Je termine ainsi cette journée, affalée sur mon lit, manette entre les mains, à trancher du mort-vivants par dizaines à la machette, avant de m'endormir, ou plutôt m'écrouler lamentablement sur mon lit.[/i]

Maître du style Suiken. Clan Oz.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Recueil] Les histoires de Vako

Ah, non seulement j'adore lire les nouvelles créations, mais en plus sur WoN, on obtient peu de réponse pour ce genre de post. J'écris aussi (>> topic "Chroniques d'un démon" si ça t'intéresse), et je me doute que savoir ce que pensent les autres de ta production n'est pas vital, mais quand même pas loin... et partager ses expériences entre écrivains en herbe est non seulement intéressant, mais en plus plaisant. C'est donc avec joie que je réponds à ton post.

Concernant la forme, c'est très correct, tant sur le plan orthographique que grammatical. Ton style est agréable à lire, pas trop lourd. Ça change des fics amateur sur Naruto ^-^ J'aime bien le fait que les actions soient en italique. Est-ce volontaire ou non ? Est-ce seulement une volonté de dissocier le texte des dialogues ou autre chose ? L'italique étant souvent utilisé pour les pensées et le dialogue étant à la première personne, cela renforce le sentiment de rapprochement avec le narrateur. On a vraiment l'impression d'être dans sa tête, surtout avec l'écriture un peu parlée que tu emploies.

Concernant le fond maintenant... Deux héroïne, Eva et Léa, qu'on ne connaît encore que très peu, en dehors de la mentalité de la première et le fait que les deux semblent se connaître depuis un bout de temps, puisqu'elles ont l'air très proches. Apparemment, l'histoire tourne pas mal autour des jeux vidéos, elles semblent d'ailleurs y jouer toutes les deux, et ne pas être des novices. Concernant le fameux "Outworld", j'ai le sentiment qu'il va se passer quelque chose de pas très normal autour, impression surtout due au principe du jeu : des sensations ressenties physiquement, comme une réalité. Peut-être les deux héroïne vont-elles se retrouver piégées par ce truc, dans un monde permanent de monstres à dégommer sous peine de mourir ? Enfin, ce ne sont là que suppositions. Ce début de texte m'a inspiré cette sensation, parce que les éléments déjà présents me rappellent un livre de Christophe Lambert (pas l'acteur hein, sans doute un nom d'empreint. Celui qui a écrit [u]La Faille[/u], je pense que ça doit te dire quelque chose), [u]Console à haut risque[/u]. Et ça me rappelle aussi un bouquin que j'avais commencé à co-écrire avec une amie, pareil, ça tournait autour d'un jeu vidéo. Enfin, peut-être que je me trompe complètement ^-^

Concernant mes impressions pour finir... Agréable à lire, comme je l'ai déjà dit. La trame ouvre une bonne perspective de rebondissement. Mais pour le moment, j'en sais bien trop peu pour juger. Je pense (détrompe-moi si ce n'est pas le cas), que ce n'est pas ta première expérience en ce qui concerne l'écriture d'un ouvrage. Tu maîtrises très bien la langue et la narration, je ne pense pas que ce soit un truc qui s'acquierre en un claquement de doigt...
J'attends beaucoup de la suite ^-^ Je m'arrête-là, ou c'est mon post qui va virer au roman XD Bonne continuation.

Dernière modification par Ryuuchan (12-01-2008 14:50:10)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Vakojin
Vakojin
Bon Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recueil] Les histoires de Vako

Haaaa, merci beaucoup! Alors, pour répondre à tes questions, enfin essayer...
Pour les actions en italique, c'est bien pour séparer la narration des dialogues, mais c'est surtout pour que ce soit plus agréable à l'oeil. Effectivement, la narratrice est Eva, et normal que vous n'en sachiez pas plus que cela, c'est seulement le prologue tongue
Le livre dont tu parles ne me dit absolument rien, mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de similitude, après tout, c'est une histoire originale, même si quelques influences se feront ressentir.
Et pour ta dernière question, j'ai écris deux trois nouvelles, mais c'est vraiment mon premier "ouvrage" ^^

Edit: Je ne mettrais pas la suite sur le fofo, vu le peu de succès que ça rencontre. Mais si jamais vous voulez lire la suite, contactez moi par mp big_smile.

Dernière modification par Vakojin (14-01-2008 23:16:10)

Maître du style Suiken. Clan Oz.

Pied de page des forums