Forums » Orientation.:

Orientation.  

Lancé par AmeKage - 11 réponses - Page 1



AmeKage
AmeKage
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Orientation.

Bon voilà, je vais être bref et vais faire court...

C'est bientôt les vacances d'été (plages, soleil, moustiques! big_smile), ça veut dire que l'année scolaire 2009-2010 va enfin se terminer et va laisser sa place à l'année 2010-2011.

Je suis en seconde, et faut que je choisisse une orientation à laquelle je veux réussir mon BAC. Pour tout vous dire, j'ai presque 10 en Mathématiques, 10 en Physique-Chimie, SVT, EPS, Français, ISI et Histoire-Géographie, 15 en Allemand et 17 en Anglais.

Sachant que je ne veux pas aller en L, ni en ES, les professeurs m'ont refusé d'aller en S... Je voudrais me lancer dans du software et voudrais savoir si il existe une autre filière qui peut m'accepter.

Mais je compte continuer à augmenter ma moyenne! wink

Merci de votre aide.

 

guigui5
guigui5
Bon Chuunin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Orientation.

Bah si tu es defavorable pour S et que tu ne souhaites pas aller en L ni ES il te reste toujours les bacs technologiques mais bon je t'apprend rien wink
Aprés vue t'es notes tu as plutôt un profile littéraire  mais ES ça passerais egalement , aprés google est ton ami pour les autres orientations hein smile

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Orientation.

[quote=AmeKage]Bon voilà, je vais être bref et vais faire court...

C'est bientôt les vacances d'été (plages, soleil, moustiques! big_smile), ça veut dire que l'année scolaire 2009-2010 va enfin se terminer et va laisser sa place à l'année 2010-2011.

Je suis en seconde, et faut que je choisisse une orientation à laquelle je veux réussir mon BAC. Pour tout vous dire, j'ai presque 10 en Mathématiques, 10 en Physique-Chimie, SVT, EPS, Français, ISI et Histoire-Géographie, 15 en Allemand et 17 en Anglais.

Sachant que je ne veux pas aller en L, ni en ES, les professeurs m'ont refusé d'aller en S... Je voudrais me lancer dans du software et voudrais savoir si il existe une autre filière qui peut m'accepter.

Mais je compte continuer à augmenter ma moyenne! wink

Merci de votre aide.[/quote]
"software" , c'est pas des trucs genre design jeux vidéo ? :p  si c'est le cas , tu peux opter pour une arts appliquées , mais il faut un bon dossier , car c'est assez demandé, après c'est vrai que tes notes te ramènent plutôt vers une L . Vives les L big_smile

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

roxas
roxas
Bon Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Orientation.

[quote]AmeKage a écrit:
Bon voilà, je vais être bref et vais faire court...

C'est bientôt les vacances d'été (plages, soleil, moustiques! ), ça veut dire que l'année scolaire 2009-2010 va enfin se terminer et va laisser sa place à l'année 2010-2011.

Je suis en seconde, et faut que je choisisse une orientation à laquelle je veux réussir mon BAC. Pour tout vous dire, j'ai presque 10 en Mathématiques, 10 en Physique-Chimie, SVT, EPS, Français, ISI et Histoire-Géographie, 15 en Allemand et 17 en Anglais.

Sachant que je ne veux pas aller en L, ni en ES, les professeurs m'ont refusé d'aller en S... Je voudrais me lancer dans du software et voudrais savoir si il existe une autre filière qui peut m'accepter.

Mais je compte continuer à augmenter ma moyenne!

Merci de votre aide.[/quote]
Je te conseil STG c'est du tout casos puis bon pour ce que tu veux faire je pense pas que sa puisse géner wink

[spoil]Argumentation winkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwink[/spoil]

 

AmeKage
AmeKage
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Orientation.

Pour répondre à quelques uns et en esperant que vous pourrez m'aider.
big_smile
Software: c'est des sociétés de develloppement de jeux videos.. Mais je suis interessé par l'informatique, les télécommunications..

 

antozell
antozell
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Orientation.

Je te conseil STI option électronique, tu bosses pour avoir un dossier correct. ( tu feras essentiellement de l'électronique, de la méca et de la physique appliquée à l'électronique, en élec tu verras déjà quelques notions de programmation basique même si c'est très peu)

Et après tu as DUT informatique ou réseaux telecom par exemple. Et après à toi de voir.

Vu tes notes c'est un parcours basique et abordable, les filières technologiques, sont de très bonnes filières autant niveau ambiance qu'apprentissage.

Voila smile

PS : postule aussi à STI électrotechnique voir mécanique si ton dossier est juste juste, car selon les lycées les attentes ne sont pas les mêmes, par exemple dans mon ancien lycée ca faisait ça en gros électronique>électrotechnique>méca

Dernière modification par antozell (29-04-2010 00:38:03)

 

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Re: Orientation.

Bah pk pas un CAP si t'est bon en informatique il y a tjrs la formation DECG (dessinateur d'execution en communication graphique) ou t'apprends la retouche d'images sur toshop ect
ah oui mais t'est déja en bac ......

 

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: Orientation.

Si tu veux travailler dans le developpement de jeux vidéos, je dirais GE ou STI ..

Mais pourquoi ne veut tu pas aller en L avec ton exellente moyenne en langue ? A moins de ne vraiment pas aimer le français, la L c'est très bien ... Et ça ne t'empêche pas de faire un DUT informatique après, au contraire, si tu deviens bilingue en anglais ça serait un atout.

 

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Orientation.

[quote=Nekouchan]Mais pourquoi ne veut tu pas aller en L avec ton exellente moyenne en langue ? A moins de ne vraiment pas aimer le français, la L c'est très bien ... Et ça ne t'empêche pas de faire un DUT informatique après, au contraire, si tu deviens bilingue en anglais ça serait un atout.[/quote]
Parce qu'un bac L ne sert absolument a rien ? yikes

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Orientation.

Sensei_Naruto > Et tu sers à quelque chose ? lol

Je suis plus ou moins d'accord avec toi ; mais il ne faut pas prendre ce genre de position, car c'est signer la mort de la filière L à long terme. Le bac L seul ne sert strictement à rien ; ce n'est qu'en tremplin vers une poursuite d'études.
Et il y a toujours de la place quelque part pour les meilleurs, et les autres wink



Fais ce qui te plait, et persévère si tu veux aller en S !
Sinon va voir un conseiller d'orientation dans ton lycée (même si généralement, il ne pourra pas t'aider ^^), regarde sur internet, et essaye de prendre contact avec une personne du milieu.

Dernière modification par belgarion (29-04-2010 12:34:52)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Orientation.

[quote=Sensei_Naruto][quote=Nekouchan]Mais pourquoi ne veut tu pas aller en L avec ton exellente moyenne en langue ? A moins de ne vraiment pas aimer le français, la L c'est très bien ... Et ça ne t'empêche pas de faire un DUT informatique après, au contraire, si tu deviens bilingue en anglais ça serait un atout.[/quote]
Parce qu'un bac L ne sert absolument a rien ? yikes[/quote]
vu ses resultat , il correspond plus a un litteraire

je pense que le principal reste d'avoir son bac , si tu t'obstine a aller en S alors que tu te tape des 4 en math , je vois pas l'interet apart gacher tes année d'etudes

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

sasori-78
sasori-78
Bon Genin

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Orientation.

[quote=AmeKage]Bon voilà, je vais être bref et vais faire court...

C'est bientôt les vacances d'été (plages, soleil, moustiques! big_smile), ça veut dire que l'année scolaire 2009-2010 va enfin se terminer et va laisser sa place à l'année 2010-2011.

Je suis en seconde, et faut que je choisisse une orientation à laquelle je veux réussir mon BAC. Pour tout vous dire, j'ai presque 10 en Mathématiques, 10 en Physique-Chimie, SVT, EPS, Français, ISI et Histoire-Géographie, 15 en Allemand et 17 en Anglais.

Sachant que je ne veux pas aller en L, ni en ES, les professeurs m'ont refusé d'aller en S... Je voudrais me lancer dans du software et voudrais savoir si il existe une autre filière qui peut m'accepter.

Mais je compte continuer à augmenter ma moyenne! wink

Merci de votre aide.[/quote]
Juste une petite question, fais-tu une activites extra-scolaire ?

stivi22 et moi somme la meme personne

Pied de page des forums