Zabuzamoht> Je ne suis pas d'accord que l'équipe de Crosby est moins bonne que celle d'Ovechkin. Les Penguins ont une équipe beaucoup plus stable. Au niveau du gardien numéro 1, Fleury a fait ses preuves comme quoi il était un gardien fiable qui pouvait supporter la pression; la défense est efficace avec Gonchar, Letang, Orpik, Eaton, Goligoski, etc.; à l'attaque ils n'ont pas à se plaindre avec Crosby, Malkin, Staal, Cooke, Ponikaroski, etc. Les Pens ont une excellente équipe. Du côté des Capitals, au départ, ils ont des problèmes avec leur gardien; Varlamov est encore très jeune, donc il a beaucoup à apprendre encore et Théodore à ses belles années derrière lui. Au niveau de l'attaque, ils n'ont pas à se plaindre ses vrais, ils ont une équipe très offensive, même leur défenseur sont offensifs... La défense manque beaucoup de stabilité, ils accordent beaucoup de buts. Donc, je ne crois pas que Crosby soit dans une moins bonne équipe. Une équipe moins impressionnante sûrement, mais moins bonne, non.
Pour en revenir au débat de base, soit Ovechkin vs Crosby (le classique), je crois que c'est deux joueurs qui ont démontrés qu'ils étaient moulés pour la NHL, ils sont très polyvalent et ils ont amenés - à eux seuls - leur équipe respective à un autre niveau (quand je repense aux Caps et aux Pens avant le lock-out, ça fait pitié, bref...). Deux personnages très importants dans le hockey actuellement, par contre ils ont aussi leur défaut...
Je crois que Crosby est arrivé beaucoup trop jeune dans la NHL, il n'était pas prêt à subir toute la pression qu'il a eu (sans compter qu'il a été nommé capitaine, c'était une erreur si vous voulez mon avis, même que durant les séries l'année passée, c'est Dupuis - si je me rappelle bien - qui avait pris le rôle du leader dans le vestiaire, car Crosby ne supportait pas la pression. De plus, je trouve que les médias sont beaucoup trop après, mais ça c'est une autre histoire.
Ovechkin quant à lui est quelqu'un de très arrogants et qui prends de la place. Ils ne se gênent pas de faire son show (contrairement aux russes en général u_u'), mais d'un autre côté, c'est partie intégrante de son charme et de son caractère. Puis, comme certains joueurs de hockey l'ont dit avec son talent, il peut se permettre des folies. Bref, il est complètement différent de Crosby qui est beaucoup plus réservés.
Il est difficile d'évaluer qui est le meilleur des deux, car ils ont un type de jeu différent, l'un joue à la manière Européenne et l'autre à l'Américaine (ce qui est somme toute assez logique), mais j'ai tout de même un faible pour Ovechkin. Je le suis depuis longtemps (avant qu'il ne se fasse repêcher u_u), alors j'apprécie la manière dont il a évolué et on peut voir la passion brûler dans ses yeux quand il joue (c'est poétique, n'est-ce pas?). Ovechkin a su relever une équipe qui était dans le fond de la cale, à la différence de Crosby, il n'avait pas de Mario Lemieux à Washington. De plus, malgré la difficulté de langage - que Crosby n'a pas eu à subir - il a eu de la facilité à s'adapter dans son nouveau milieu. J'aime les russes <3