Forums » Solution contre les fins d'Arènes pourris!!:

Solution contre les fins d'Arènes pourris!!  

Lancé par zero[TeoD] - 87 réponses - Page 1



zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

Bon, sur l'espace des 3 dernières Arènes, ca a finis en Anti-WAS vs WAS&co à la 16 et à la 18, et à l'Arène 17 ca aurait fini pareil si les autres Clans avaient eu le temps.

Je ne crée pas ce topic pour qu'on se jette la faute, parce que de toute facon ca ne finirait jamais, mais pour remédier à ce probléme, car il gache les Arènes.
Je pense que Moogly a assez bien résumé ce qui se passe:
[quote=moogly]Non mais faut dire ce qui est , l'enchainement a été celui-ci , les WAS très grosse force de frappe , avec une bonne organisation , les clans seuls ne pouvaient pas tester. Une petite alliance a été faite , WAS a décidé de s'allier a d'autres clans pour anticiper le coup , et ainsi de suite , jusqu'à que chaque clans restants soient dans un clan.[/quote]
Vous avez peur qu'on s'allie á tout le monde, tout comme nous on pense que tout Won va s'allier contre nous comme d'habitude, aucun des 2 côtés ne pense que l'autre va arrêter de jouer comme ca, et ca n'en finira jamais.


Je pense que la solution miracle sont les Masques que dabYo avait proposé avant l'Arène 14 car les Leaders de Clans blindés de soigneurs monopolisaient les Tops.

[b]Voici le topic en question, ou toute l'idée des masques est expliquée par dabYo:[/b]
[url]http://forum.wonaruto.com/sujet/7747/Arene-Sondage-express-pour-l-Arene-14/[/url]

Je remet quand même vite fait l'idée de base:
[quote]Lorsqu'un joueur entre dans l'Arène, il se choisi un nom de combattant, sous forme d'un masque anbu par exemple. Toutes ses actions seront ensuite faites sous ce nom, et toutes les personnes de l'arène verront ce joueur sous son faux nom. Il est donc impossible de déterminer si c'est le Leader du plus grand clan du monde, ou un solitaire.

Un fois le combattant tué, le meurtrier en découvre le vrai pseudo.[/quote]
De cette facon on ne sait pas qui est qui, les Clans auront beaucoups plus de mal à s'allier entre eux.
Les autres Clans ne savent pas qui est WAS ou quoi d'autre, et de notre côté on a plus d'ultra Alliance à craindre et donc pas besoin de chercher des alliés.
Certains vont dire: "On va pas faire une maj juste pour que vous puissiez jouer tranquille", mais si vous réfléchissez un peu vous verrez qu'on est au centre de ce problème, parce que comme vous l'avez vu quand WAS ne peut pas jouer tranquille parce qu'en face se présentent les symptomes de l'Aréne 16, et ben on fait nos alliances de notre côté.
Et les fins d'Arènes moisis ca nous fait autant chier que tout les autres qui s'allient contre nous.

Dans l'ancien topic, beaucoups de gens (dont moi) disaient que ca allait tuer le flair de l'Arène, le fait se savoir qui on tue, et que la personne tué sache qu'elle a été tué par X et pas Y.
Dans ce cas, rien n'empêche ceux-là de ne pas choisir de faux nom, et de jouer l'Arène avec leur vrai pseudo.
Il faudrait donc que ce soit juste optional, ceux qui le veulent changent leur pseudos, ceux qui ne veulent pas gardent le leur.

De plus, un problème évoqué dans l'autre topic était aussi les points de vie trop facilement reconnaissable.
Je ne sais pas si c'est facile ou pas á programmer, mais ne pourrait-on pas faire en sorte que chaque joueur ait la possibilitée de rabaisser ses points de vie jusqu'á 10 pts?
Et le Chakra brouillé comme au NFC quoi.


Voila, postez pas pour dire "ouai zero[TeoD] t'es trop méchant sur le bar alors on te team!" svp, et pas non-plus pour dire que la faute est au WAS ou au Anti-WAS.

Weasels And Sharks

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

D'accord bonne idée mais dans une multi de msn ils se diront leurs nom de code donc les clans s'allieront quand même par contre c'est très bien car on dirait pas WAS on joué en surnombre , car on sait pas il était combien XDDDD donc ouais je suis pour ^^'

[b]EDIT :[/b] A quoi sa sert de perdre 10 point de vie volontairement XDDDD ? yikes je préfère en rajouter que en perdre >___<

Dernière modification par Lotus Flower (22-04-2010 20:16:47)

échange mon compte

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

Ben perso ça me bottait bien cette possible màj, je comprend pas pourquoi ça a pas été mis en place, en plus ça mettrait le côté espionnage des clans encore plus en avant tongue

Par contre pas d'accord pour baisser les pvs, ça fait aussi partie du côté recherche et espionnage ça tongue

Maintenant seul souci, ce sont les abus... des pseudos insultants par exemple.

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

pour les pv c'est simple tu enlève les pv max c'est à dire au lieu d'avoir 1500/1700 tu veras 1500


Sinon oui cette fin d'arène est chiant à n'en pas finir mais en même temps ça a toujours été comme ça : relou relou et relou !
Si on peut faire quelque chose pour arranger ça j'suis pour

×•× Release the Kraken ו×. «3

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

[quote=Lotus Flower]D'accord bonne idée mais dans une multi de msn ils se diront leurs nom de code donc les clans s'allieront quand même par contre c'est très bien car on dirait pas WAS on joué en surnombre , car on sait pas il était combien XDDDD donc ouais je suis pour ^^'

[b]EDIT :[/b] A quoi sa sert de perdre 10 point de vie volontairement XDDDD ? yikes je préfère en rajouter que en perdre >___<[/quote]
Parce que qu'on peut se repérer au PV aussi, et si on pouvait se rajouter des PV tout le monde le ferait.
Moi par exemple je perdrais bien 3-4 PV pour que ceux qui savent me reconnaitre à mes PV ne puissent pas le faire.

Weasels And Sharks

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

[quote='zero[TeoD]'][quote=Lotus Flower]D'accord bonne idée mais dans une multi de msn ils se diront leurs nom de code donc les clans s'allieront quand même par contre c'est très bien car on dirait pas WAS on joué en surnombre , car on sait pas il était combien XDDDD donc ouais je suis pour ^^'

[b]EDIT :[/b] A quoi sa sert de perdre 10 point de vie volontairement XDDDD ? yikes je préfère en rajouter que en perdre >___<[/quote]
Parce que qu'on peut se repérer au PV aussi, et si on pouvait se rajouter des PV tout le monde le ferait.
Moi par exemple je perdrais bien 3-4 PV pour que ceux qui savent me reconnaitre à mes PV ne puissent pas le faire.[/quote]
A ok mais par exemple moi qui suis pas connus pas besoin de baisser mes pv u_u mais toi oui XDDDDDDDDDDD

échange mon compte

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

Bof bof pas trop dac car j'ai l'intuition que ça va avantager les membres anciens via la gestion des informations, par les DC dans les clans etc.... Du coup en plus des fréquences à gérer sur MSN faudra aussi gérer les pseudos "arène" des membres...
Les naïfs comme moi vont se faire bouffer encore plus qu'à l'heure actuelle, les plus expérimentés auront un coup d'avance supplémentaire.

J'dis sûrement des conneries, mais là, je le ressens comme ça très cher smile

Faites l'amour pas l'arène !

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

L'idée des masques me plait pas trop mal, mais je ne comprend pas pourquoi mettre des masques empêcherait les grosses alliances :x

Ça ferait un beau bordel surtout !
Imaginons une alliance bidon, comment les membres pourrait il se repérer ? "tape pour MIster Dark, c'est un pote a nous / ouais mais j'ai 3 mec qui s'appellent Mister dark la !" enfin que des trucs dans ce genre ! faudrait être  vraiment super bien organiser.

et ca voudrais aussi dire ne plus savoir qui on tape, ce qui pour moi enlève beaucoup du piment du jeu :x

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

saabton
saabton
Chuunin

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

Pour savoir qui on tape je crois que la les infiltrations ou les traitres vont devoir beaucoup y jouer.
Sinon pour eviter comme tu dis de tomber sur plusieurs Mister Dark suffit juste que dabyo empeche la reprise d'un meme pseudo ce qui poussera les gens a s'en chercher d'autre quand un est deja pris.
Puis pour les alliances faudra se donner les faux  noms et le tour sera jouer.
Ca evitera bien a certains de se faire chercher durant toute l'arene
Moi je suis pour

Hatake Ghost © > Hatake pervers ©

narukyu
narukyu
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

Pas grand chose a rajouter si ce n'est que je suis entiérement d'accord avec cette possiblité de maj. Les grosses alliances c'est nul !!

Dernière modification par narukyu (22-04-2010 21:27:18)

Fatch

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

Pour ma part je pense que ça peut être une bonne solution de brouiller les pseudos effectivement, qu'ils soient reconnaissable que part les gens du clan, un peu comme une inscription au tYY ou on représente un clan, sauf que là pour éviter des alliances avant l'arène que la personne doit faire partie du clan ou être sans clan.

Ceci permettrait effectivement de rendre vraiment très compliquer le jeu d'alliance qui est pratiqué par tout le monde.

Par contre le nom choisi je pense qu'il devrait être visible que par les personnes du clan sélectionné car si tout le monde le voit ça changera rien il suffira aux clans qui veulent s'allier de transmettre les nouveaux noms choisis ^^

Ainsi je soutiens zero dans cette demande, qui est une bonne initiative du leadeur des WaS.

Je profite pour faire une demande aussi en plus, c'est une perte de vie au bout de deux actions pour les gens qui se cachent et se mettent ina, pour moi c'est une plaie et c'est une forme d'anti jeu.

Dernière modification par lendormi (22-04-2010 21:40:05)

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

[quote=dieudusable]Ça ferait un beau bordel surtout !
Imaginons une alliance bidon, comment les membres pourrait il se repérer ? "tape pour MIster Dark, c'est un pote a nous / ouais mais j'ai 3 mec qui s'appellent Mister dark la !" enfin que des trucs dans ce genre ! faudrait être  vraiment super bien organiser.[/quote]
Par rapport à l'idée de base de Zero, on peut toujours jouer avec son vrai pseudo si on le souhette, et donc, éviter de jouer de façon anarchique. Cependant, vous n'avez qu'à bien vous organiez à l'avance ! lol

Personnellement, j'adhère, le masque pourra éviter le ciblage d'une personne X, ou du moins ça va le diminuer. smile

[SF]

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

une maj qui empêche en rien les gros nombres, le camping et les alliances.

tu files ta liste de membres à ceux avec qui tu veux t'allier et c'est fini masque ou pas masque.
Ah si, ça change que les alliances deviennent moins visibles de l'extérieur.

Dernière modification par capoeiriste (22-04-2010 22:51:05)

utilisateur Lambda :o

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

[quote=capoeiriste]une maj qui empêche en rien les gros nombres et les alliances.

tu files ta liste de membres avec ceux avec qui tu veux t'allier et c'est fini masque ou pas masque.
Ah si, ça change que les alliances deviennent moins visibles.[/quote]
Ouai mais je pense pas que tout les Clans qui se sont mis contre nous se filleraient leur liste pour tapper des mecs dont ils savent même pas les pseudos, et pareil de notre côté.

C'est pas sencé empêcher les alliances á la base, mais les fins d'Arènes en WAS&co vs Anti-WAS.

Weasels And Sharks

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

[quote=capoeiriste]une maj qui empêche en rien les gros nombres, le camping et les alliances.

tu files ta liste de membres à ceux avec qui tu veux t'allier et c'est fini masque ou pas masque.
Ah si, ça change que les alliances deviennent moins visibles de l'extérieur.[/quote]
C'est pour ça que dans mon post je dis qu'il faudrait que les pseudos soient visible que part ceux du clan et pas des autres, pour les autres ce seraient un pseudo caché comme au nfc !

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

saabton
saabton
Chuunin

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

La precision apporte par lendormi n'est pas du tout a ignore
je dirai plutot son ajout.En tout cas peu importe cela va permettre une certaine fluidite dans le jeu en arene
Et aussi ca permettra a la fin de l'arene d'etre plus cool

Hatake Ghost © > Hatake pervers ©

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

ça change rien, ça cache les grands nombres de la même façon. En voyant le vrai pseudo t'as une bonne idée d'avec qui joue la personne avec un masque tu sais pas du tout si la personne est isolée ou fait partie d'un gros clan ou alliance et tu sais même pas si l'alliance est déjà regroupée sur deux zones par exemple. et ça empêche en rien de se répartir les zones par clan et de faire des roulements sur les zones que tu veux attaquer. sauf que là les cibles n'en sauront rien qu'une zone 1 y a clan machin qui est allié à clan bidule en zone 2 ou que ces deux clans attaquent à tour de rôle la même zone et qu'ils sont ensemble.

Dernière modification par capoeiriste (22-04-2010 23:00:53)

utilisateur Lambda :o

saabton
saabton
Chuunin

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

Certes mais si ton pseudo est seulement visible que par les membres de ton clan ca evitera certaines poursuites inutiles
Je crois que c'est ca que cette idee veut eviter en premier lieu que une personne X se fasse pour suivre par tout un beau monde

Hatake Ghost © > Hatake pervers ©

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

Pourquoi ne pas faire un masque par clan.
Les membres d'un même clan auraient donc le même masque/pseudo pour les autres, tandis que entre eux, ils auraient les bons pseudo.
Cela limitant les groupes au seul membre d'un clan.

Petite idée en passant.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

[quote=capoeiriste]ça change rien, ça cache les grands nombres de la même façon. En voyant le vrai pseudo t'as une bonne idée d'avec qui joue la personne avec un masque tu sais pas du tout si la personne est isolée ou fait partie d'un gros clan ou alliance et tu sais même pas si l'alliance est déjà regroupée sur deux zones par exemple. et ça empêche en rien de se répartir les zones par clan et de faire des roulements sur les zones que tu veux attaquer. sauf que là les cibles n'en sauront rien qu'une zone 1 y a clan machin qui est allié à clan bidule en zone 2 ou que ces deux clans attaquent à tour de rôle la même zone et qu'ils sont ensemble.[/quote]
Bon je suis pas sûr de comprendre ton post mais bon, le fait de cacher les pseudos fera que personne ne saura quand il attaque une zone si il attaque un WaS un OZ ou un autre clan, après c'est sûr qu'il reste le fait qu'on peut dire à un clan on est en zone X vous vous êtes en zone Y, du coup de pas s'attaquer, du coup pour palier à ça dans le même style on pourrait imaginer que le tableau des zones ne soient le même que pour les membres d'un clan du coup impossible de communiquer sa position à un autre clan vu qu'ils n'auront pas la même disposition de zone, en ce qui concerne la fermeture de zone bah il suffit de dire qu'une zone a été fermé sans mettre de numéro.

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

saabton
saabton
Chuunin

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

Ben les memes masques ca va faire que tu saura direct si un tel X et un tel Z sont dans le meme clan ou pas
ca risque d'etre chaud comme ca

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :[/spoil]

Hatake Ghost © > Hatake pervers ©

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

autant un masque pour le début d'arène quand on est que deux que les déplacements coutent du chakra, je peux comprendre. Ca évite de se faire harceler par toute la zone du simple fait de son pseudo. Autant en fin de jeu, quand justement ça devient un jeu en coopération, je vois pas l'intérêt de jouer si on sait pas qui est en face de soit. Jouer contre des gens qui sont 4 à des millions si j'ai aucun moyen dans le jeu de pouvoir deviner leur nbre et alliés potentiels je vois pas trop l'intérêt et taper en priorité les chefs c'est une stratégie comme une autre (même si dans l'arène un chef mort veut pas dire un chef qui peut plus diriger) tout comme vouloir tuer une personne en priorité. Et si y a des alliances was/anti was, masque ou pas masque ça empêchera en rien ces alliances sur la présomption que tel ou tel joue à bcp et ça les rendra pas bcp moins efficaces. m'enfin c'est ma vision.

en revanche brouiller les zones par fréquences j'aime bien big_smile personne ne verraient plus les mêmes numéros de zones et emplacement. Et du coup même si on est dans la même zone que Y qui est notre pote, à moins de l'avoir id ou d'avoir id quelqu'un en commun on saurait pas qu'il est là. Après ça laisse peut être une part trop grande à la chance et plus de chances aux grands nombres de se retrouver ensemble..

edit pour Faerine : le fait d'avoir un masque pour tout un clan va justement permettre aux clans alliés de se reconnaitre et donc de jouer dans la même zone. Même avec des masques uniques, y aurait de toute façon moyen de se reconnaitre pour jouer dans la même zone.

Dernière modification par capoeiriste (22-04-2010 23:21:34)

utilisateur Lambda :o

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

>saabton : le faite d'avoir le même masque pour un clan, permet de réduire la chasse à l'homme, pas la chasse à clan.
De plus, pour un clan tu ne sais pas si tu tombes sur le chef ou sur de la chair à canon ( même si tu peux estimer avec la vie/chakra ).

Et c'est juste une idée en passant, si elle correspond pas à la demande, bah, la prenez pas.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

Bah le brouillage de pseudo empêche de voir sur qui on tape pour éviter de s'allier facilement, si on voit pas le pseudo on peut pas savoir à qui dire on s'allie.

Alors que le brouillage de zone empêche deux clans de se donner leurs positions !

Voilà, après moi je dis ça c'est à discuter avec les différents clans je pense et bien sûr dabYo, pour voir si c'est réalisable.

Dernière modification par lendormi (22-04-2010 23:38:17)

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solution contre les fins d'Arènes pourris!!

Je suis totalement l'avis de Capo, tu débarque dans une zone tu ID " Kakashi Roxxe" tu fais Ok, bon bah jvais le tappé et là tu te prend une DA par 8mecs et tu meurt. Alors que si à la place de " Kakashi Roxxe " t'avais eu le vrai pseudo " Tengohan ", tu te serais dis oulà jsuis dans une zone KrK, jme casse je suis tout seul je survivrais pas hmm


KrK ouvre sa gueule avant, pendant et après les Arènes, tout ça pour avoir le WoNde à dos, et c'est ce qui arrive. Pour ma part, et celle de quelques autres, ont fait l'Arène juste pour défoncer du KrK et les voir rager car ils ont pas gagner, avec des pseudos brouillés on serait même pas qui on tape, et ya le NFC pour ça !

A toute les Arènes jsuis l'une des personnes les plus ciblés, là jsuis mort en ayant pris + de 16 000 de dégats, je doute qu'une seule personne encore en vie aujourd'hui ait manger autant que moi, je suis pas le seul à bouffer autant, et j'avoue que sa me fait chier mais sa fait partie du Jeu, je suis ravis de servir mon camp en étant un apat, obligeant les adversaires à sortir de leur terrier pour m'avoir.

Et malgrès avoir passer 4 jours à tenter de rush, y arriver puis passer plus de temps à survivre jsuis totalement contre les masques, sa gâcherais le principe même de l'Arène.


Et si KrK veut plus avoir les autres sur le cul, ce qui n'étais pas du tout le cas avant Dimanche soir, faudrais qu'il se mettent à tapper TOUT le monde et pas nous sortir " on s'allie avec SF car Oz et VC s'allie à NS ". Nan Nan on s'allie malgrès qu'on stape 5min avant car on prend conscience que KrK tape toujours pas les gens dont on les accuse d'être en coopération...L'erreur de l'Arène fut que KrK ait réélement voulu jouer avec SF, l'Arène était super bien partie, Aucune grosse alliance aller voir le jour et là BAM on voit KrK et SF rusher les mêmes zones sans jamais tomber les uns sur les autres...On est pas Con hein yikes




Si vous ne voulez plus de campage et de vrai Arène bourinnes ya deux solution : Soit les gens s'allient plus à outrance (Ah Ah) soit on joue normalement pendant 2journées et là tout le monde se regroupe dans 3 Zones au total hasard à 17h30 du 3ème jour, à un tel nombre sur si peu de zone boucherie obliger, l'action caché enlever, une ina autorisé, deux = perte de vie et au fur et a mesure dégats augmenter pour les inactivités.
On enlève les spé def soin et sacrifice et quelques petits autre truc et voilà là l'Arène sera fini avec des Alliances grosse mais très très rapidement ^^

Dernière modification par omiens (23-04-2010 00:13:43)

Oz

Pied de page des forums