Mon cul, le démo de CoD5 déchirait, au moins elle a eu le mérite d'exister, avouez que vous étiez tous bien content d'avoir un code.
Bien sûr 3 cartes truffées de bug et une poignée d'arme ca fait léger mais bon dans CoD4 aussi faut les débloquer et ... la bêta c'est la bêta.
Niveau campagne faut comparer avec ce qui est comparable, c'est à dire les call of d'avant réalisés par la même équipe et franchement je la trouve bien meilleure que celle du 3 qui était abusée, la dernière mission s'arrêtait avant Paris, frustrant et naze.
J e dis pas qu'il est parfait non plus, il souffre des pbs de la série CoD de toute façon: beaucoup trop linéaire et scripté, maniement des véhicules vraiment pas intuitif, abscence de plusieurs modes de vues..
Mais là le jeu va jusqu'au bout, et enfin on a le droit à des combats crédibles dans la jungle, c'est pas avec medal of honor pacific machin qu'on pouvait se mettre quelque chose sous la dent. Le mode solo est bien construit, les missions s'enchaînent bien, y'a ce qu'il faut d'action. J'adore l'intro des missions, un beau montage qui évoque beaucoup la bd ou un jeu de plateau et beaucoup d'images du front dont certaines en couleur ca rend trop bien.
Pas de nouveautés? Question arme déjà j'avais jamais eu l'occasion de manier un lance flamme, et j'avoue qu'il est particulièrement jouissif de vaporiser une poignée de jap', retranchés dans un nid de mitrailleuse ou leur saloperie de tunnels! La carabine M1 est excellente avec un lance grenade prémitif mais efficace, sans parler d'un fusil sniper soviétique assez high-tech . Après il y a les obus de mortier, à prendre à la main, activer, puis lancer sur l'ennemi. Très "Soldat Ryan".
Toujours dans l'esprit soldat Ryan, la gestion des dégâts sur les corps, excellente initiative vous pouvez pas dire le contraire. Je suis fan de la flaque de sang sur le mur dans CoD4 ... Mais arraché le bras d'un nazi d'un tir de sniper, ou les tronçonner à la mg42, ca fait toujours sont petit effet!
Enfin même toi dabYo,si tu fais la fine bouche, tu ne saurais résister au mode "Zombi Nazis" *o*