Forums » Manque de modérateurs au bar:

Manque de modérateurs au bar  

Lancé par sanarems - 111 réponses - Page 3

Goru
Goru
Bon Genin

• 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Manque de modérateurs au bar

Je reste un farouche partisan d'une solution qui a déjà été expérimenté, à savoir:

Donner le "pouvoir" de supprimer des messages à certaine personnes.

C'est pas un modo mais ça ferrais pas de mal (à mon humble avis).

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote=Goru]Je reste un farouche partisan d'une solution qui a déjà été expérimenté, à savoir:

Donner le "pouvoir" de supprimer des messages à certaine personnes.

C'est pas un modo mais ça ferrais pas de mal (à mon humble avis).[/quote]
Par exemple !! Pourquoi pas smile ? On commence avec ce simple pouvoir, puis en arrivent d'autres plus intéressants jusqu'à arriver au stade de "modérateur" wink.

Goru
Goru
Bon Genin

Heu non, dans mon idée c'était juste ça et rien d'autre derrière, comme ça pas besoin de nouveaux modo.

Bon après pour la programmation je n'ai pas la moindre idée du temps que cela prendrais.

Dernière modification par Goru (22-04-2010 19:09:25)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Au passage Seraf, jugée les gens sur le passé je trouve ca abusif, tout le monde peut commettre des erreurs et a le droit de se faire pardonnée :x
Fin après tout est relatif, entre regarder des messages d'insultes datant de 5 ans et d'autres de 2 jours oui c'est différent x)[/quote]
Ah mais faut pas écouter tout ce que peut raconter sanarems. Je ne demande pas un passé parfait. J'estime qu'on peut changer. On a bien accordé de la confiance a n1000 et pourtant niveau passé y'a du lourd. Sauf que quand ca date d'il y'a trois mois, faut pas abuser non plus quoi :p. Les gens changent, mais pas d'un jour a l'autre.

Apres, je suis aussi favorable a donner des pouvoirs moins importants a plus de gens , c'est en étude, mais la on s'heurte a un pb que vous connaissez, le temps. dabYo ayant fini son année scolaire, on peut esperer le voir avoir du temps pour s'en occuper. mais difficile de dire quand, comment, etc

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

forzamjm
forzamjm
Chuunin

• 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Serafina][quote]Au passage Seraf, jugée les gens sur le passé je trouve ca abusif, tout le monde peut commettre des erreurs et a le droit de se faire pardonnée :x
Fin après tout est relatif, entre regarder des messages d'insultes datant de 5 ans et d'autres de 2 jours oui c'est différent x)[/quote]
Ah mais faut pas écouter tout ce que peut raconter sanarems. Je ne demande pas un passé parfait. J'estime qu'on peut changer. On a bien accordé de la confiance a n1000 et pourtant niveau passé y'a du lourd. Sauf que quand ca date d'il y'a trois mois, faut pas abuser non plus quoi :p. Les gens changent, mais pas d'un jour a l'autre.[/quote]
Ouep, là je suis plus d'accord wink
Mais je comprend pas, là y'a juju sur le bar qui modère, tout a l'heure y'avait kakasha... je passe jamais quand y'a pas de modos sérieux... j'ai un problème?
Et puis ceux qui passe au bar a 1h, vous avez peut être autre chose a faire a cette heure-ci non? ^^'

[b]HS =[/b] Seraf regarde tes mps pliz :p
(aucun rapport avec ce topic èé)

Dernière modification par forzamjm (22-04-2010 19:16:13)

sanarems
sanarems
Chuunin

Serafina, je te demanderai merci pour cette réponse. Ayant compris cela, je n'aurai plus rien à redire.

Je crois avoir compris une des qualités nécessaire que vous demandez : ne pas faire la pression sur les admins.

Restant toujours à espèrer, je voudrais sans nul doute toujours l'être mais cette fois, j'aurai une expèrience : comment le demander ? Réponse, il ne faut pas le faire, ça viendra tout seul smile.

@ forzamjm > Moi, je suis le plus souvent connecté le matin. J'y reste jusqu'à 12h des fois. Mille choses s'y passent, et aucun modo, admin ne passe. Tu trouves ça normal, sûrement ? Et tu sais, à 13h, peu de membres sont au bar aussi smile.

Mais bon, le problème que je crois avoir évoqué reviens toujours : entre les modos du bar engagés, il n'y a pas trop de différence (tous adultes donc qui travaillent ou sont à l'université). Leur emploi du temps est quasi le même (jours de travail et heures de travail) et du coup, peu actif. Faudrait donc recruter la nouvelle génération wink.

forzamjm
forzamjm
Chuunin

[quote=sanarems]@ forzamjm > Moi, je suis le plus souvent connecté le matin. J'y reste jusqu'à 12h des fois. Mille choses s'y passent, et aucun modo, admin ne passe. Tu trouves ça normal, sûrement ? Et tu sais, à 13h, peu de membres sont au bar aussi smile.

Mais bon, le problème que je crois avoir évoqué reviens toujours : entre les modos du bar engagés, il n'y a pas trop de différence (tous adultes donc qui travaillent ou sont à l'université). Leur emploi du temps est quasi le même (jours de travail et heures de travail) et du coup, peu actif. Faudrait donc recruter la nouvelle génération wink.[/quote]
Ignore les, ca t'empêches de parler? mouarf.

Le problème avec la "nouvelle génération" comme tu dis, c'est que je vois pas comment Serafina et DabYo pourrait leur faire TOTALEMENT confiance, les jeunes ca a envie de toucher a tout, de faire n'importe quoi et jamais de faire que ce qu'on leur demande muhaha
(me situant a peu près dans cette génération je sais de quoi je parle )

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote=forzamjm][quote=sanarems]@ forzamjm > Moi, je suis le plus souvent connecté le matin. J'y reste jusqu'à 12h des fois. Mille choses s'y passent, et aucun modo, admin ne passe. Tu trouves ça normal, sûrement ? Et tu sais, à 13h, peu de membres sont au bar aussi smile.

Mais bon, le problème que je crois avoir évoqué reviens toujours : entre les modos du bar engagés, il n'y a pas trop de différence (tous adultes donc qui travaillent ou sont à l'université). Leur emploi du temps est quasi le même (jours de travail et heures de travail) et du coup, peu actif. Faudrait donc recruter la nouvelle génération wink.[/quote]
Ignore les, ca t'empêches de parler? mouarf.

Le problème avec la "nouvelle génération" comme tu dis, c'est que je vois pas comment Serafina et DabYo pourrait leur faire TOTALEMENT confiance, les jeunes ca a envie de toucher a tout, de faire n'importe quoi et jamais de faire que ce qu'on leur demande muhaha
(me situant a peu près dans cette génération je sais de quoi je parle )[/quote]
Je te comprends étant même à cette génération précise. Pour mon cas, c'est comme tu dis, mais lorsqu'il s'agit du sérieux, je fais ce qu'on me demande =='. J'ai peur des sanctions moi, au lycée, à la maison ou même sur les jeux. Si je puis faire pour règler cela ou ne pas faire, j'hésiterai pas hmm. J'arrive même à balancer des amis. Lorsque je n'ai pas le choix, je dis bien smile. Mais bon, je crois que les admins connaissent pas les 99.9999999% des membres (sans parler des inas), donc faut leur faire confiance virtuellement !!

forzamjm
forzamjm
Chuunin

[quote=sanarems]Je te comprends étant même à cette génération précise. Pour mon cas, c'est comme tu dis, mais lorsqu'il s'agit du sérieux, je fais ce qu'on me demande =='. J'ai peur des sanctions moi, au lycée, à la maison ou même sur les jeux. Si je puis faire pour règler cela ou ne pas faire, j'hésiterai pas hmm. J'arrive même à balancer des amis. Lorsque je n'ai pas le choix, je dis bien smile. Mais bon, je crois que les admins connaissent pas les 99.9999999% des membres (sans parler des inas), donc faut leur faire confiance virtuellement !![/quote]
Pour autant tu ne dois pas être très responsable étant donner que tu t'es fais voler ton compte wink
Discussion close, suite en mp si tu le souhaites wink

guinau
guinau
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

eeuuhh....serafina il y a quand meme une question qui me vient a l'esprit :
lorsque vous parler d'enquete aupres de personnes auquel vous faites confiance et qui ont le potentiel de devenir moderateur du bar, vous allez juste verifier des choses concernant le comportement ou vous impliquez aussi notre niveau dans le jeu ainsi que la duree d'inscription ?
je sais bien entendu que ma question peut paraitre bizarre mais cela me permetterai de savoir si moi, ou d'autres personnes bien-entendu pourrait avoir autant de chance qu'un joueur experimenté et de longue date. voila c'est tout, et sachez le bien que si vous recherchez des volontaires, je ne serait pas contre une petite experience meme si vous n'accorderai cela qu'aux personnes de confiance mais bon.... on verra bien.^^

...

Goru
Goru
Bon Genin

Enfin ne jetons pas la pierre à la face d'une génération entière, ce n'est pas parce que certains paraissent "idiot" (je met ce mot entre guillemet bien sûr) que tout le monde l'est.

Autre exemple, pendant la seconde guerre mondiale tout les allemand ne soutenait pas le régime nazi, j'espère être assez clair comme ça. smile

Tout ça pour dire que jeune ou moins jeune, expérimenté ou non je doute que ces critères est quelque chose à voir avec le choix final des admins.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

ce qui me fait rire c'est que la plus part des "postulants" sur ce topic ont une autre idée en tête.
vous n'en avez rien a faire que won est dès modo "peux actif" vous vous voulez juste écrire de belles paroles pour devenir modo,mais je ne pense pas que les administrateurs de won soient aveuglent donc arrêter de spéculer.
si il y a moins de modo c'est peut-être parce que vous ne vous connectez pas a la même heure et même si ils sont "inactifs" ils sont toujours modo donc je pense qu'il y a une bonne raison a cela.

[i]petite parole pour détendre l'atmosphère :[/i] moi aussi j'ai un passé lourd (compte narudrien banni)sur won mais je serais quand même modo xD

non sans rire je ne vois pas l'utilité de ce topic sauf si ce n'est pour parler des modo qui ont fait leur travail ou de faire du hs(je crois que je suis en hs^^)

Dernière modification par xXkillerspaXx (23-04-2010 15:02:37)

PNL <3

toinou--42
toinou--42
Chuunin

[quote]sur won mais je serais quand même modo xD[/quote]
Au moins tu n'es pas pessimiste wink

[quote]Tout ça pour dire que jeune ou moins jeune, expérimenté ou non je doute que ces critères est quelque chose à voir avec le choix final des admins[/quote]
Il y a quand même condition, je ne voit pas D confié des responsabilité a un kikoulol de 8 ans >.<

Après il faut savoir que énormément convoite ce poste! Le choix, ou pas :p de D et S sera assez crucial xD

Seulement quand quelques un font les idiots, les autres suivent c'est le "processus" de la vie! Avec une éducation qui change! yikes
Quand une personne se croit tout permis et par exemple, insulte a l'arène, le jeune de 8-10 voir 11 ans va croire que cela est permis et obligatoirement le fera de même!

A noter que j'avais fait un truc archi long mais gros bug tout a été effacé et je n'ai pas le force de tout refaire xD

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

Rko
Rko
Excellent Chuunin

Je pense que n'importe qui est d'accord pour dire que c'est de plus en plus le bordel sur les spots de discussions, qu'ils manquent des modérateurs etc etc

Mais qui peux être modérateur ? C'est pas une bonne idée de choisir n'importe qui pour ce rôle, car si c'est pour avoir un nouveau modérateur aussi compétent que l'était Gekko moi je gueule : NON ! Alors bon, mieux vaux pas de modo que n'importe qui, donc même si le besoin de modo se fait ressentir, le mieux reste encore d'attendre que les admins trouvent des gens qui correspondent au profil plutôt que d'en tirer un au pif.

Donc patience, patience, un jour peut être !

Goru
Goru
Bon Genin

Rko > Ou alors l'idée que j'ai mentionné plus haut (dans le topic), ça peut être un bon compromis (enfin je pense).

Pour Gekko je m'abstiendrais je n'ai pas connu sa période de "règne".

toinou--42 > Bon évidement, il y'a quelques extrêmes à ne pas prendre en compte; tout comme les dingos de NFC.

okama
okama
Bon Genin

XDDDD j'ai perdu la notion du topic ^^' s'est sur la recherche de modo ou alors on doit parler du manque de modo?

pour la nomination d'un modo faut que dabyo pioche dans les personne de confiance qui sont rare ou qui on déja des postes ^_^
sinon lourd passé moi j'en n'est pas encore fini XD donc vaux mieux pas que je sois modo je virais a coups sur mon enemie +_+

pour le manque de modo s'est normale hein ils on une vie ils vont pas être no-life comme nous XDDD je les vois très souvent mais le soir normale que la plupart aille dormir ^_^ donc éviter de regarder les *** qui vienne faire la merde et l'idée de base est bien je trouve donner a certaine personne de pouvoir supprimer certain post ^_^

guinau
guinau
Bon Genin

l'absence des moderateurs se fait souvent sentir, c'est sur mais on peut pas leur en vouloir non plus, ils ont une vie privé, une famille tout sa donc ils ne peuvent rester tout la journée a surveiller qui fait si, qui fait sa, mais comme le dit Rko, on peut pas prendre n'importe qui en moderateur sinon sa risque fortement d'être la panique, et comme le disait Serafina, certaines personnes change mais pas tout le temps dans le positifs donc, a mon avis, la communauté de won n'y peut vraiment pas grand chose, il faut attendre l'avis des modos ou alors il faut organiser un groupe de personnes qui prendrait en charge uniquement la surveillance

...

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote=Rko]Je pense que n'importe qui est d'accord pour dire que c'est de plus en plus le bordel sur les spots de discussions, qu'ils manquent des modérateurs etc etc

Mais qui peux être modérateur ? C'est pas une bonne idée de choisir n'importe qui pour ce rôle, car si c'est pour avoir un nouveau modérateur aussi compétent que l'était Gekko moi je gueule : NON ! Alors bon, mieux vaux pas de modo que n'importe qui, donc même si le besoin de modo se fait ressentir, le mieux reste encore d'attendre que les admins trouvent des gens qui correspondent au profil plutôt que d'en tirer un au pif.

Donc patience, patience, un jour peut être ![/quote]
Pas connu la période de règne de Gekko malheureusement, et l'attente a assez duré hmm.

guinau
guinau
Bon Genin

il faut avouer que la periode de gekko je ne l'ai pas connu non plus^^ , il avait quoi de particulier ce gekko en fait ??? beaucoup trop severe ou pas assez ?? je me souvien de l'avoir vu 1 fois ou 2 mais personnelement je n'ai jamais vraiment fait attention

...

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dites pas du mal de Gekko, elle pourrait revenir tongue

C'est  quelqu'un de très bien, mais qui a son caractère, comme tout un chacun, et qui a subi pas mal d'attaques sur le site par des membres pas toujours bien intentionnés (et l'ombre de son caractère demeure et est véhiculée par la rumeur avec des sobriquets fort déplaisants que je ne reprendrai pas ici)...
Il lui est arrivé d'aller un peu loin du coup dans le clash et on ne la voit plus trop sur WoN... Je n'ai fait que la croiser quand j'ai découvert le site, et j'ai découvert quelqu'un de sensible, de travailleur et de cultivé. Et s'il elle ne vient plus, j'aimerais que ce soit ça d'elle qui demeure, et pas les incidents survenus lorsqu'elle était modo, merci pour elle smile

Pour ce qui est du sujet, je pense que c'est un manque de "savoir vivre ensemble" qui perdure sur le bar, pas un manque de modos... Mon sentiment c'est que le flicage a des limites et c'est à NOUS, personnes de bonne volonté, d'amener à ce que les gens cessent les insultes et le flood abusif.

Il y a néanmoins à mon sens de très bonnes idées émises ici smile

Faites l'amour pas l'arène !

guinau
guinau
Bon Genin

la je suis d'accord pour flood et les insultes, il y a aussi les ventes de comptes et les arnaqueurs, pour les comptes les modos ont aménager un endroit expres mais tout le monde s'en fou en réalité, s'en est presque immorale

...

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote=nandatte]Pour ce qui est du sujet, je pense que c'est un manque de "savoir vivre ensemble" qui perdure sur le bar, pas un manque de modos... Mon sentiment c'est que le flicage a des limites et c'est à NOUS, personnes de bonne volonté, d'amener à ce que les gens cessent les insultes et le flood abusif.[/quote]
On a à leur parler, rien à faire =='

toinou--42
toinou--42
Chuunin

[quote]nandatte a écrit:

Pour ce qui est du sujet, je pense que c'est un manque de "savoir vivre ensemble" qui perdure sur le bar, pas un manque de modos... Mon sentiment c'est que le flicage a des limites et c'est à NOUS, personnes de bonne volonté, d'amener à ce que les gens cessent les insultes et le flood abusif.

On a à leur parler, rien à faire =='
la je suis d'accord pour flood et les insultes, il y a aussi les ventes de comptes et les arnaqueurs, pour les comptes les modos ont aménager un endroit expres mais tout le monde s'en fou en réalité, s'en est presque immorale[/quote]
Sanction! :DDDD

Ont s'éloignent du topic

Dernière modification par toinou--42 (23-04-2010 21:23:55)

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sanarems > C'est un travail sur du long terme... Il faudra répéter sans cesse, sans se décourager, transformer ses colères en énergie (pour reprendre Deligny)

On va pas changer les mentalités de rageux du jour au lendemain...

Et comme de toute façon il n'y aura jamais de modo 24/24, il n'y a pas 36 solutions...

C'est à toi, à moi, à nous de prendre les choses en main, malgré la difficulté de la tache...

Je sais ça parait utopiste, et pourtant ça a fait ses preuves dans d'autres domaines smile

Faites l'amour pas l'arène !

kuja93
kuja93
Bon Chuunin

[quote=nandatte]Dites pas du mal de Gekko, elle pourrait revenir tongue

C'est  quelqu'un de très bien, mais qui a son caractère, comme tout un chacun, et qui a subi pas mal d'attaques sur le site par des membres pas toujours bien intentionnés (et l'ombre de son caractère demeure et est véhiculée par la rumeur avec des sobriquets fort déplaisants que je ne reprendrai pas ici)...
Il lui est arrivé d'aller un peu loin du coup dans le clash et on ne la voit plus trop sur WoN... Je n'ai fait que la croiser quand j'ai découvert le site, et j'ai découvert quelqu'un de sensible, de travailleur et de cultivé. Et s'il elle ne vient plus, j'aimerais que ce soit ça d'elle qui demeure, et pas les incidents survenus lorsqu'elle était modo, merci pour elle smile

Il y a néanmoins à mon sens de très bonnes idées émises ici smile[/quote]
Que dire, mise à part que tu as tout à fait raison, Gekko, malgré un caractère bien trempé a réussi a faire régner l'ordre autour d'elle, ca a toujours été une bonne modératrice, qui ne punissait jamais pour de choses anodines.

Mais revenons au sujet du manques de modérateurs, pour moi, il ne faut pas se demander si les modérateurs ne sont pas assez nombreux, mais si ils font leur travail.
Certes certains sont de moins en moins là, en effet, mais ils ne vont pas rester toute leur vie sur tWoN pour faire la police, mais certains (ou certaines, ou une?) punissent plus facilement quand on s'attaque à des gens de son entourage (Je ne montre personne du doigt, mais pour vous, ne vous attaquez pas aux VC wink ) ou encore certains peuvent eux même punir en allant sur son compte.
Autant laisser les gens emprunter l'uniforme et l'arme d'un policier car c'est son pote et faire sa loi.

Bestà jte kiff trow

Pied de page des forums